Jump to content

Si vous deviez choisir 5 titres par album pour faire connaître R+


Recommended Posts

Madame, Monsieur,

 

Herzeleid:  

Asche zu asche

seemann

Rammstein

Du Riechst So Gut

leichzeit


Sehnsucht: 

Engel

Tier

Klavier

Du Hast

spiel mit mir


Mutter: 

Sonne

Mein Herz Brennt

Mutter

Links 2 3 4

Ich Will


Reise Reise:

Reise Reise

Mein Teil

stein um stein

Keine Lust

ohne dich


Rosenrot: 

mann gegen mann

Benzin

hilf mir

Rosenrot

feuer und wasser


LIFAD:

Haifisch

ich tu dir weh

Waidmanns Heil

Rammlied

Liebe ist für alle da

 

voilà.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 216
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je lui dis d'écouter Made In Germany, faut bien qu'il serve à quelque chose ce best-of

Putain je les imaginais tête en bas. En fait ils rament dos au sens dans lequel ils vont (genre).  Je suis tellement à la masse ces temps, c'est horrible.

@_Sehnsucht_ et @DickInSon vous m'avez tué !   Bienvenue WilderWein, ton pseudo est parfait haha.   Pour donner un aperçu global du groupe, je ferais écouter Mein Herz brennt, Reis

Il y a 9 heures, Tig a dit :

Ah oui, j'ai oublié Spieluhr, tiens! 

 

Mais, on parle des chansons qu'on ferait écouter aux autres pour découvrir Rammstein, pas nécessairement celles qu'on préfère.

 

 C'est pareil , pour ma part, j'aime ces chansons, donc je les ferais écouter pour faire découvrir le groupe à quelqu'un..:) 

Link to post
Share on other sites

@amandine J'habite actuellement à Nîmes, et me rends régulièrement en Haut-Vaucluse et Drôme Provençale. Nous ne sommes pas si loin ! 

 

@Varco : merci pour ta liste claire, nette, et bien choisie ! 

 

@Tig : Justement, dans mon premier post qui a ouvert ce sujet, je disais que mes chansons préférées de chaque album sont celles que je ferais écouter à quelqu'un qui ne connaût pas Rammstein, partant du principe que le coup de coeur est... universel ^^

 

Mais au vu des diverses réponses et des questions que cela soulève, je remarque qu'il y a ceux qui, pragmatiques, choisiront des morceaux selon le degré d'intérêt du non connaisseur, et d'autres, idéalistes, comme moi, qui estiment que leurs coups de coeur sont les chansons pouvant susciter le mieux la curiosité (voire l'amour) des non fans. 

 

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Choisir des chansons à faire écouter pour pas brusquer un mec qui s'y connaît pas c'est insupportable, et je m'y connais. Eviter les trop gros solos, le moindre scream/growl, un chant trop brutal, une vitesse trop élevée, un riff trop lourd, une musique trop longue... Pour ça que là j'ai balancé mes préférées sinon on s'en sort pas

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Tout dépend à qui tu veux le faire découvrir.

 

Je n'ai pas eu besoin de prendre des pincettes avec ceux de mon entourage qui ne connaissaient pas, amis compris. Par contre, si c'est un collegue ou une simple relation, c'est plus compliqué.

 

A partir du moment où tu aimes quelque chose, l'ami ou la famille va l'associer inconsciemment à ta personne avant de se l'approprier, et donc bien aimer, puisque c'est ton goût et que ces gens t'aiment pour ce que tu es.

 

La personne qui n'a pas tissé de véritable lien avec toi n'a pas encore assez de points communs mis en évidence pour en faire de même. Cette association peut aller jusqu'à le rebuter si elle ne passe pas à la trappe, rares sont alors ceux qui aiment d'entrée de jeu.

 

Plus tu as tissé de liens, plus le partage est facile.

 

 

Edited by _Sehnsucht_
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, DickInSon a dit :

Prendre des chansons représentatives et qu'on aime est un bon compromis je trouve; par exemple faire écouter stirb nicht von mir ce serait mentir sur la marchandise, c'est tellement loin de ce que fait réellement le groupe!

 

Par contre ça doit être bien pour faire découvrir Texas à quelqu'un

 

Il y a 14 heures, WilderWein a dit :

@Tig : Justement, dans mon premier post qui a ouvert ce sujet, je disais que mes chansons préférées de chaque album sont celles que je ferais écouter à quelqu'un qui ne connaût pas Rammstein, partant du principe que le coup de coeur est... universel ^^

 

Ok. Ma théorie, c'est plutôt que les chansons qui ont le plus marché sont les plus susceptibles de plaire à un lambda

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, _Sehnsucht_ a dit :

Tout dépend à qui tu veux le faire découvrir.

 

Je n'ai pas eu besoin de prendre des pincettes avec ceux de mon entourage qui ne connaissaient pas, amis compris. Par contre, si c'est un collegue ou une simple relation, c'est plus compliqué.

 

A partir du moment où tu aimes quelque chose, l'ami ou la famille va l'associer inconsciemment à ta personne avant de se l'approprier, et donc bien aimer, puisque c'est ton goût et que ces gens t'aiment pour ce que tu es.

 

La personne qui n'a pas tissé de véritable lien avec toi n'a pas encore assez de points communs mis en évidence pour en faire de même. Cette association peut aller jusqu'à le rebuter si elle ne passe pas à la trappe, rares sont alors ceux qui aiment d'entrée de jeu.

 

Plus tu as tissé de liens, plus le partage est facile.

 

Bah... Mes deux meilleurs amis. Qui n'écoutent que ce qui passe à la radio + les chansons connues du rock (AC/DC, Stairway to Heaven, Hotel California...) et Dire Straits pour l'un, Sum 41 pour l'autre. Ils disent que le metal n'est pas de la musique et imitent mes chanteurs en aboyant ou en gueulant avec une voix grave. Et qui quand j'en mets dans la voiture, se moquent des chanteurs ou coupent/skip sans prévenir. Pour eux Ghost c'était hardcore...

 

Rammstein j'ai essayé, je tenterai plus donc

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Ca arrive. Les meilleurs amis c'est comme un couple. Pour que l'attachement dure, il faut une part de similitudes et une part d'opposition.

 

J'ai violenté ma meilleure amie avec herzeleid et sehnsucht en entier d'entrée de jeu, parce que c'est une demi punk/rockeuse comme ma graine, accroc à tout ce qui est efficace.

 

J'ai reçu le traditionnel "oh-mon-dieu-cest-quoi-ce-bordel" comme je l'attendais avant le "putain-j'adore".

 

C'est maintenant une fan de la première heure elle aussi.

 

Et ca lui a donné l'inspi de jouer de la batterie quand je joue de la gratte.

 

Mais a côté, mon père, c'est juste "j'aime bien" et ca me va.

 

On m'a déjà traitée de facho et de SS parce que j'aimais Rammstein. Quelqu'un qui prétendait s'y connaître en histoire et en musique et qui avait une haine viscérale des germaniques. C'est parfois au delà de la raison, les préférences. En plus du classique "moi j'aime ca et ca me regarde", c'est le type de comportement extraordinairement intelligent qui mérite qu'on mette le son à fond dès l'apparition de la personne.

 

Edited by _Sehnsucht_
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, _Sehnsucht_ a dit :

 

On m'a déjà traitée de facho et de SS parce que j'aimais Rammstein. Quelqu'un qui prétendait s'y connaître en histoire et en musique et qui avait une haine viscérale des germaniques

Oh moi aussi j'en ai entendu des trucs comme ça... Je connais même quelqu'un qui si connaît tellement bien en Rammstein qu'il pense que la chanson Hitler est de eux...  Il y a des cons partout et on peut rien y faire... C'est comme ça! 

Link to post
Share on other sites

Le plus fort qu'on m'ait fait, c'est "le batteur est nazi", je lui montre une photo du groupe, il me pointe Richard du doigt.

 

Si non, autre instrument efficace, au lieu de tenter de discuter, tu montres une photo d'Emu. Si ils ne sont pas trop débiles, ils font immédiatement le rapprochement avec l'ampleur de cette connerie. Pour l'achever, d'ailleurs, tu leur montres le lien avec Universal Music.

 

Pour en revenir aux questions de goûts intégrées dans la raison, ma mère n'a jamais pu supporter du Rammstein. Pas pour la musique, qu'elle adore, mais pour le chant et la langue. Aussi étrange que cela puisse paraître, elle n'arrive pas à supporter l'allemand, et le côté interpellant du timbre de Till. Elle n'aime pas les chants rauques ou en vomit. Comme elle est ouverte d'esprit, ça passe. Il y a des gens avec qui il ne faut pas insister.

 

Il y a des personnes avec qui, par contre, j'ai du me séparer de mes goûts propres, et faire monter la sauce progressivement, en commençant à les habituer à des trucs de Rammstein assez mainstream mais pas trop (genre Du Hast, ça jarte), puis en terminant par le plus tanz.

 

Bon, ça concerne une petite partie, ce bordel, quand même. Etant donné que la plupart du temps, ça finit comme ça :

-"Tu connais Rammstein ?"

-"Ouais, j'écoute parfois"

Fin du game.

 

 

 

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Moi perso j'ai eu ma meilleure amie et mon copain avec des vidéos live des nineties, avec un notre bien aimé beafsteack allemand bien timide et tourmenté sur scène (et Bück Dich) (parce que Bück Dich). Mon frère, par contre, ne jure que par les très classiques Du Hast, Ich Will, Feuer Frei... Impossible de lui faire apprécier autre chose <_<

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, DickInSon a dit :

Alors s'il doit y avoir UNE RÈGLE en matière de musique c'est que c'est celui qui conduit qui passe SA musique et les autres ferment leur gueule!!! :lol:

 

J'ai raté mon permis :mellow:

Link to post
Share on other sites

Oui, on me dit que je conduis bien mais que je réfléchis trop. Diantre.

 

Hahahahaha... J'allais le passer début janvier mais j'ai eu la grippe, du coup passage en février, et raté. Pas de date possible avant juin, mais en mai et juin j'étais en stage à Madrid. J'aurais pu le repasser dans les semaines qui suivent, mais je peux pas conduire donc inutile. Et de septembre à décembre je fais mon semestre d'études à Montréal. Donc prochain passage minimum janvier 2018. <3 <3

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

J'attends d'avoir un revenu fixe pour bosser le mien, de permis...

 

Je ne fais même plus attention aux allusions racistes perso... les gens crient au fascisme et a la suprématie pour tout et pour n'importe quoi a notre époque... C'en est navrant. Et du coup, avec tous les prétextes de merde qui font de soi un raciste, je me suis mise à assumer pleinement mon statut de "waciste". Le jour où y'aura moins de monde fini à la pisse on discutera de ma part d'humanité, vraiment. Je ne vais pas pousser plus loin, il y a trop à dire, c'est pas le topic, et c'est énervant.

 

Par quel jeu de circonstances tu t'es trimballé des neo nazis ? :lol: Dafuq

 

Ma meilleure amie a fait écouter Rammstein à une ancienne collègue et amie sénégalaise l'autre jour. Elle s'est mise à danser dessus et puis elle a entendu Till et sauté au plafond. :lol:

(Putain j'imagine même pas avec Laibach)

 

Je te l'accorde, va expliquer que t'es apolitique comme ma pomme quand t'ecoutes du tanz et du simple indus entre deux, c'est chiant.

 

 

 

Edited by _Sehnsucht_
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Ah mais faut l'assumer complètement, et ça passe mieux avec l'humour. Pour ma part, tour à tour je suis sois le nazi soit le communiste (comme quoi..) et je me défends jamais sur ça, je plaisante dessus. Bon après l'humour bien noir convient pas à tout le monde, mais tu t'évites des moments chiants 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, AnthoXIV a dit :

Ah mais faut l'assumer complètement, et ça passe mieux avec l'humour. Pour ma part, tour à tour je suis sois le nazi soit le communiste (comme quoi..) et je me défends jamais sur ça, je plaisante dessus. Bon après l'humour bien noir convient pas à tout le monde, mais tu t'évites des moments chiants 

Putain je me reconnais exactement dans ce que tu me dis la, pour avoir tenu une réputation de "néo-nazi" au lycée a cause d'un prof d'histoire qui plaisantais sur mes propos, je vous jure que ça fait drole quand une connaissance a toi te parles de deux mystérieux nazi dans l'école et que tu sais très bien que c'est de toi qu'il parle :ph34r: (Rammstein arrangeant pas les choses)

alors que bordel j'ai aps l'air méchant... si?

Edited by Walt Kowalski
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

T'as pas l'air méchant pour un sou. Par contre, en arrivant sur le forum, j'ai cru que t'étais rellement né en 1969, Clint.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, _Sehnsucht_ a dit :

Ma meilleure amie a fait écouter Rammstein à une ancienne collègue et amie sénégalaise l'autre jour. Elle s'est mise à danser dessus et puis elle a entendu Till et sauté au plafond. :lol:

 

C'est un peu pareil avec mes parents, ils aiment bien la musique, mais l'allemand et la voix de Till ça passe pas trop.:D

 

Il y a 13 heures, DickInSon a dit :

Peste Noire

 

Pour eux j'ai quand même un doute. ^^

 

Tiens d'ailleurs, peu avant les vacances alors que je discutais avec mes collègues prof', je disais à une collègue que j'écoutais Rammstein, et elle m'a répondu qu'elle connaissait un peu mais qu'un ami allemand lui avait dit que leurs paroles étaient très racistes. Du coup je lui ai fait savoir que c'était impossible de trouver du racisme dans les paroles de Rammstein pour la simple et bonne raison qu'elles parlent presque essentiellement de cul, et jamais explicitement de politique. ^^

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...