Jump to content

Si vous deviez choisir 5 titres par album pour faire connaître R+


Recommended Posts

  • Replies 216
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je lui dis d'écouter Made In Germany, faut bien qu'il serve à quelque chose ce best-of

Putain je les imaginais tête en bas. En fait ils rament dos au sens dans lequel ils vont (genre).  Je suis tellement à la masse ces temps, c'est horrible.

@_Sehnsucht_ et @DickInSon vous m'avez tué !   Bienvenue WilderWein, ton pseudo est parfait haha.   Pour donner un aperçu global du groupe, je ferais écouter Mein Herz brennt, Reis

il y a 3 minutes, WilderWein a dit :

 

@Lullolaby Je dirais "Rammstein", car face aux autres morceaux de Herzeleid, je trouve qu'elle est incomplète. Mais aussi "Keine lust", qui personnellement me saoûle, mais heureusement en live ça passait crème. Et enfin "Bückstabü" qui, de ce que j'ai pu lire sur ce le forum, ne fait pas vraiment l'unanimité. "Frühling in Paris" n'a pas su conquérir ton coeur dans le top 5 de LIFAD ? :D 

Et non malheureusement "Frühling in Paris" n'a pas su me conquérir. 

Mais j'hésitais à mettre soir "Bückstabü" soit "Fuhre mich"... 

 

"Keine Lust" je trouve qu'elle envoie quand même.

Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, AnthoXIV a dit :

 

Pourquoi ?

 

Excepté le solo, je la trouve vraiment trop répétitive. Après Laichzeit, le soufflet tombe un peu selon moi. Ce n'est qu'un avis perso. Je l'aime bien, mais je ne la mettrai pas dans un top 5. Ce qui lui donne une aura c'est sa version live, pour le spectacle.

Mais bon, c'est aussi dans leur premier album. Evidemment, ce n'est pas comparable au travail fait sur Mutter par ex (mon préféré).

Je trouve que "Rammstein" pêche assez, d'autant que le refrain "Rammstein" est déjà chanté dans "WIDBIFS" : un morceau qui balance bien et qui ouvre superbement l'album. J'aurais aimé que cela se termine de la même façon, c'est à dire, avec le même dynamisme et la même richesse. Je ne suis pas compositrice ni musicienne, donc ceci est une impression d'auditeur, hein. Je n'ai pas les mots techniques pour argumenter mon discours ^^ 

 

il y a 20 minutes, Lullolaby a dit :

Et non malheureusement "Frühling in Paris" n'a pas su me conquérir. 

Mais j'hésitais à mettre soir "Bückstabü" soit "Fuhre mich"... 

 

"Keine Lust" je trouve qu'elle envoie quand même.

 

Boudiou je suis vexée pour FIP !  "Keine Lust" envoie, mais je la trouve chiante haha. Enfin comme "Dalai Lama". Je ne saurai te dire pourquoi. Par contre je kiffe le clip, très délirant. 

Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, WilderWein a dit :

 

Excepté le solo, je la trouve vraiment trop répétitive. Après Laichzeit, le soufflet tombe un peu selon moi. Ce n'est qu'un avis perso. Je l'aime bien, mais je ne la mettrai pas dans un top 5. Ce qui lui donne une aura c'est sa version live, pour le spectacle.

Mais bon, c'est aussi dans leur premier album. Evidemment, ce n'est pas comparable au travail fait sur Mutter par ex (mon préféré).

Je trouve que "Rammstein" pêche assez, d'autant que le refrain "Rammstein" est déjà chanté dans "WIDBIFS" : un morceau qui balance bien et qui ouvre superbement l'album. J'aurais aimé que cela se termine de la même façon, c'est à dire, avec le même dynamisme et la même richesse. Je ne suis pas compositrice ni musicienne, donc ceci est une impression d'auditeur, hein. Je n'ai pas les mots techniques pour argumenter mon discours ^^ 

 

 

Boudiou je suis vexée pour FIP !  "Keine Lust" envoie, mais je la trouve chiante haha. Enfin comme "Dalai Lama". Je ne saurai te dire pourquoi. Par contre je kiffe le clip, très délirant. 

Sois pas vexée ;-)

"Dalaï lama" je pourrai l'écouter en boucle...

En fait c'est simple quand tu vois un morceau de Rammstein en boucle chez moi c'est que c'est mon coup de cœur du moment. Et d'ailleurs celle qui tourne beaucoup la c'est "Mein Land".

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

@WilderWein C'est bizarre parce que WiDBiFS est très répétitive aussi :P Mais la différence entre les deux c'est que Rammstein est lente et très "lourde", pour ça que personnellement je l'adore. Et en effet en live, le manteau (et pas l'autre truc là) appuie cette puissance : c'est statique et imposant (et le meilleur effet pyrotechnique de leur carrière selon moi). Donc c'est le fait qu'elle ait pas le dynamisme de WiDBiFS ni Laichzeit qui mettent en valeur la répétition. Du coup pour toi c'est incomplet puisqu'une même boucle est répétée et qu'il manque un final qui diffère du reste ?

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Le caractère pesant de "Rammstein" me plaît bien, les riffs me touchent mais pour le coup, ça dure trop. Dieu merci, y a le solo pour compléter ça. 

En fait, à l'instar de "Nebel", "Amour", voire "Roter Sand", j'aurais aimé que ça finisse de façon plus grandiose. Bref, y a quelque chose qui manque selon mes oreilles dans "Rammstein" ^^

 

  

Link to post
Share on other sites

@WilderWein, je viens de réécouter Frühling in Paris et non y'a pas moyen. Même Roter Sand j'y arrive pas. Je rajouterai "Mehr" en bonus sur les 5 titres à choisir xD

Honnêtement, le dernier album j'en apprécie moins comparé aux autres, je sais pas la raison du pourquoi je l'aime moins. 

Par contre "Pussy" me fera toujours autant sourire. 

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...
  • Herzeleid

           Wollt Ihr Das Bett In Flammen Sehen

           Asche Zu Asche

           Du Riechst So Gut

           Laichzeit (j'aurais adoré placer Heirate Mich ! mais bon c'est le jeu...)

           Rammstein

 

  •  Sehnsucht

           Sehnsucht

           Engel

           Tier

           Du Hast

           Bück Dich (ouai je met celle là complètement sur un coup de tête, parceque le reste de Sehnsucht... ba voilà quoi, pas aussi marquant que ses 4 premières chansons)

 

  •  Mutter   AHHH ! ça y est ! c'est le moment où je vais dérouiller parceque je ne met pas Mein Herz Brennt 😎

         Links 2 3 4

         Sonne

         Ich Will

         Feuer Frei !

         Mutter

  • Reise, Reise  Mon album de coeur... ça va être compliqué d'en choisir 5...

         Reise, Reise

         Mein Teil

         Amerika

         Stein um Stein

         Ohne Dich

 

        ( Désolé pour Keine Lust et Los ! et tout le reste même...)

  • Rosenrot

         Benzin

         Mann Gegen Mann

         Rosenrot

         Stirb Nicht Vor Mir

         Zerstören

  • LIFAD

         Rammlied

         Ich Tu Dir Weh

         Waidmanns Heil

         Frühling In Paris

         Pussy

 

        ( ça me fait chier de pas pouvoir mettre Haifisch et B******** )

 

  • Rammstein   Là aussi ça va être chaud !

        Radio

        Ausländer

        Puppe

        Was Ich Liebe

        Hallomann

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Ce déterrage :lol: 

Mais du coup ça me donner envie

 

Herzeleid :

 

Heirate Mich

Du riescht zo gut

WIDBIFS

Laichzeit

Seemann

 

Sehnsucht :

 

Tier

Spiel mit mir

Sehnsucht

Bestraffe Mich

Alter Mann (mais je triche un peu, en prenant la Special Version)

 

Mutter :

 

Spieluhr

Sonne

Mein Herz Brennt

Links 234

Mutter

 

Reise Reise :

 

Mein Teil

Stein Um Stein

Reise Reise

Amour

Morgenstern

 

Rosenrot :

 

Wo Bist Du ?

Spring

Rosenrot

Zerstören

Ein Lied

 

LIFAD :

 

Rammlied

Waidmanns Heil

Haifisch

Donaukinder

Halt

 

2019 :

 

Weit Weg

Puppe

Ausländer

Radio

Was Ich Liebe

 

En fait là ou j'ai le plus de mal à choisir c'est sur le dernier haha

 

Link to post
Share on other sites
  • 5 weeks later...

Déterrage n°2. :D

Je veux justement faire découvrir Rammstein à un ami qui pourrait potentiellement aimer, mais ça va être un peu compliqué parce qu'il déteste l'allemand. 😶

En fait, faire cette liste, ça équivaut à citer nos cinq préférées de chaque album, ou il y a des nuances (genre il y en a qu'on estime ne pas pouvoir balancer direct comme ça à un petit novice) ? 

Edited by Ein kleiner Mensch
Link to post
Share on other sites
il y a 54 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

En fait, faire cette liste, ça équivaut à citer nos cinq préférées de chaque album, ou il y a des nuances (genre il y en a qu'on estime ne pas pouvoir balancer direct comme ça à un petit novice) ? 

 

Bah, ça dépend. Perso, je fais toujours écouter Ohne Dich en premier - et s'il se trouve que c'est ma chanson number 1, c'est un heureux hasard, en quelque sorte! :D

 

Mais pour le coup, ouais, sélectionner 5 chansons par album, c'est comme dire quelles sont les meilleures de chaque album, je trouve. C'est pas exactement comme sélectionner 5 chansons tout album confondu, puisqu'on peut faire exprès d'en choisir de style très différent les unes des autres, sans qu'elles soient forcément celles qu'on préfère.

 

Par exemple, Puppe est une chanson que je fais volontiers écouter, car elle vaut le détour en soi, mais du coup, je ne ferais plus écouter Mein Teil ou Stein um Stein. Pour contraster, je proposerais avec MHB, Spiel mit mir, Haifisch (et Ohne Dich - il FAUT Ohne Dich). 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, LudicrousC a dit :

il FAUT Ohne Dich. 

 

Le problème avec Ohne Dich, c'est que les gens ont l'impression qu'on les trompe, genre "ouais ok, MAIS ÇA C'EST UNE CALME"... 

D'où l'intérêt de contraster, en effet...

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Ein kleiner Mensch a dit :

 

Le problème avec Ohne Dich, c'est que les gens ont l'impression qu'on les trompe, genre "ouais ok, MAIS ÇA C'EST UNE CALME"... 

D'où l'intérêt de contraster, en effet...

 

Haha! c'est pas faux ^_^ Mais bon, elles sont toujours au rendez-vous, ces ballades - même si Diamant, c'est un peu la version charcutée - il faut leur faire honneur.

Link to post
Share on other sites

Ohne Dich, c'est peut être le morceau que je comprends le moins de Rammstein.

Chez moi, il ne dégage absolument rien, il sonne totalement creux et niais. Il est a des années lumières des autres ballades du groupe, et pourtant c'est lui qui semble marquer le plus. C'est l'effet clip/single je suppose, mais je ne lui trouve vraiment rien de marquant, et je ne comprends pas son succès.

 

il y a une heure, LudicrousC a dit :

Mais pour le coup, ouais, sélectionner 5 chansons par album, c'est comme dire quelles sont les meilleures de chaque album, je trouve. C'est pas exactement comme sélectionner 5 chansons tout album confondu, puisqu'on peut faire exprès d'en choisir de style très différent les unes des autres, sans qu'elles soient forcément celles qu'on préfère.

Je ne suis pas totalement d'accord là dessus. Je pense que les albums de R+ sont assez hétérogènes pour montrer plusieurs facettes sur un même album (surtout à partir de Mutter).

Le vrai problème avec ce 5 morceaux par albums, c'est que faire écouter à quelqu'un 35 morceaux, juste pour lui donner un avant-goût, ça me parait beaucoup. Mieux vaut partir sur une séléction de 5 morceaux que sur 40% de la discographie :ph34r:

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Deminion a dit :

Ohne Dich, c'est peut être le morceau que je comprends le moins de Rammstein.

 

Pareil, c'est un peu SNVM avant l'heure : c'est plutôt agréable, sympa à écouter si on est d'humeur à somnoler, mais c'est bien trop aseptisé pour être représentatif de Rammstein et même de leurs autres ballades.

Edited by Spooky Kid
Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Deminion a dit :

Ohne Dich, c'est peut être le morceau que je comprends le moins de Rammstein.

Chez moi, il ne dégage absolument rien, il sonne totalement creux et niais. Il est a des années lumières des autres ballades du groupe, et pourtant c'est lui qui semble marquer le plus. C'est l'effet clip/single je suppose, mais je ne lui trouve vraiment rien de marquant, et je ne comprends pas son succès.

 

:o

 

OH MY GOD!

 

Mais c'est la meilleure, un point c'est tout.

 

Nan, plus sérieusement, pour une bonne balade, tout se joue sur la simplicité et la force des paroles ainsi qu'une mélodie facile à reconnaître. Dès les premières notes, on sait laquelle c'est. En plus, c'est une chanson quand même très poétique, au thème assez large, au refrain qui permet d'être vite mémorisé. Son équivalent à mes yeux, c'est Wo bist du. Une chanson comme Mutter ou Nebel, pour prendre deux autres balades bien emblématiques, on peut les trouver merveilleuses au niveau de la musique, de l'ambiance, des paroles - et c'est vrai - mais il manque l'accroche, la simplicité.

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, LudicrousC a dit :

Nan, plus sérieusement, pour une bonne balade, tout se joue sur la simplicité et la force des paroles ainsi qu'une mélodie facile à reconnaître.

Ce que fait bien mieux Mutter ou Seemann de mon point de vue. Reconnaissables, avec des thématiques bien plus fortes je trouve.

il y a 19 minutes, LudicrousC a dit :

au refrain qui permet d'être vite mémorisé.

Vu le peu de place que laisse le morceau à ses couplets, c'est normal :P

Plus sérieusement, le refrain ne me parait pas plus dur à mémoriser sur Mutter (en même temps, c'est qu'un seul mot qui est à la fois le titre du morceau et de l'album :ph34r:) ou sur Wo Bist Du, par exemple.

il y a 23 minutes, LudicrousC a dit :

Son équivalent à mes yeux, c'est Wo bist du.

Wo Bist Du fait tout mieux de mon point de vue que ça soit thématiquement ou musicalement. Que ça soit dans son ambiance, son texte et son instru', je la préfère 1000 fois.

Ohne Dich fait forcé, trop évidente, trop cliché. Ses violons en sont symptomatiques, ils sont tellement clichés et évidents pour faire passer un coté larmoyant que je trouve ça juste fade.

il y a 25 minutes, LudicrousC a dit :

Une chanson comme Mutter ou Nebel, pour prendre deux autres balades bien emblématiques, on peut les trouver merveilleuses au niveau de la musique, de l'ambiance, des paroles - et c'est vrai - mais il manque l'accroche, la simplicité.

J'ai du mal à voir en quoi Mutter ou Nebel seraient moins simples que Ohne Dich. C'est pas des morceaux denses avec une structure alambiquée, c'est équivalent à Ohne Dich de ce point de vue.

 

Enfin bref, tout ça pour dire que j'aime pas ce morceau, et que c'est pour moi une des ballades les plus faibles du groupe, que je met dans le même panier que Roter Sand, SNVM ou Diamant.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Justement, le problème de Wo bist du, qui est un peu le même que Seemann, c'est que le texte est ambigu - difficile de savoir exactement de quoi parle Till. On a chacun son avis, on va dire. Alors qu'avec un texte comme Ohne dich, ça parle à tout le monde, que ce soit la mort d'un être cher ou le désamour, on s'accorde vite sur le thème global: la persona ressent la solitude comme un fardeau.

 

A l'inverse, le texte de Mutter est très spécifique - c'est pas tout le monde qui se sent rejeté par sa mère, ou qui a une relation conflictuelle avec elle - et si on veut sortir de cette première interprétation pour aller plus loin, on se retrouve avec un ensemble de sentiments, globalement négatifs, qui ne seront pas forcément partagés par tous. Nebel a le même problème: c'est une histoire bien spécifique, la mort d'un être cher et qu'on oublie, qui est racontée. C'est quand même très beau, c'est incontestable. Mais une balade qui marche, c'est aussi une balade qui peut toucher tout le monde.

 

C'est con mais la simplicité, c'est ça qui fait la force d'une balade.

Link to post
Share on other sites
il y a 23 minutes, LudicrousC a dit :

Justement, le problème de Wo bist du, qui est un peu le même que Seemann, c'est que le texte est ambigu - difficile de savoir exactement de quoi parle Till.

 

Dans Wo bist du ça fait pas trop de doute qu'il parle d'une rupture amoureuse et de la dépression qui s'en suit. La seule ambiguïté réside à la fin avec ce couteau qui peut désigner aussi bien un suicide que le mal-être avec lequel il s'endort chaque nuit.

 

Après bon j'aurais du mal à en placer une au-dessus de l'autre en me basant simplement sur les paroles. C'est juste que musicalement, le côté plus sombre et moins pompeux de Wo bist du la rend bien meilleure que Ohne dich.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Avouez, c'est du déterrage de topic réussi, ça ! 😎

Bon, c'est très intéressant de vous lire.
 

Il y a 2 heures, LudicrousC a dit :

Haha! c'est pas faux ^_^ Mais bon, elles sont toujours au rendez-vous, ces ballades - même si Diamant, c'est un peu la version charcutée - il faut leur faire honneur.

 

Ah oui, on est d'accord ! Rammstein sans les ballades, c'est pas vraiment Rammstein (demandez-moi l'autorisation avant de faire imprimer cette réflexion hautement philosophique sur un t-shirt svp). Quant à Diamant... C'est pour moi la grande déception de l'Albumette - trop légère à mon goût. 

 

Il y a 1 heure, Deminion a dit :

Ohne Dich, c'est peut être le morceau que je comprends le moins de Rammstein.

Chez moi, il ne dégage absolument rien, il sonne totalement creux et niais. Il est a des années lumières des autres ballades du groupe, et pourtant c'est lui qui semble marquer le plus. C'est l'effet clip/single je suppose, mais je ne lui trouve vraiment rien de marquant, et je ne comprends pas son succès.

 

Je vois ce que tu veux dire, je ressens un tout petit peu la même chose que toi, j'aime beaucoup Ohne Dich mais pour moi il lui manque un côté "brut" (je sais pas vraiment comment dire, @Spooky Kid exprime ça assez bien quand il écrit que la chanson est trop aseptisée). Ceci dit, j'aime le fait qu'elle existe ; sans elle j'ai le sentiment que quelque chose manquerait à Rammstein. 
PS. Ils sont canons dans le clip, c'est un bon argument ou pas ? :ph34r:

 

Il y a 1 heure, LudicrousC a dit :

Nan, plus sérieusement, pour une bonne balade, tout se joue sur la simplicité et la force des paroles ainsi qu'une mélodie facile à reconnaître. Dès les premières notes, on sait laquelle c'est. En plus, c'est une chanson quand même très poétique, au thème assez large, au refrain qui permet d'être vite mémorisé. Son équivalent à mes yeux, c'est Wo bist du. Une chanson comme Mutter ou Nebel, pour prendre deux autres balades bien emblématiques, on peut les trouver merveilleuses au niveau de la musique, de l'ambiance, des paroles - et c'est vrai - mais il manque l'accroche, la simplicité.

 

Alors là, je ne suis pas du tout d'accord avec ta définition ! :lol:
1) On s'en fout que la mélodie soit facile à reconnaître, non ? Enfin, tout dépend, on parle d'une bonne ballade aux yeux de qui ? Du grand public ? Parce que perso, je reconnais immédiatement toutes leurs ballades, hein (et je pense qu'on est tous dans ce cas ici) ! :D 

2) Pour la force des paroles : oui, là on est d'accord (donc en fait je suis quand même un peu d'accord avec toi :ph34r:). Par contre, pour moi, le thème n'a pas besoin d'être large et compréhensible par tous. La ballade que je préfère, c'est "Wo bist du", et justement, ce qui me plaît c'est que je ne comprends pas bien les paroles (c'est quoi ce couteau bordel ?), et que j'ai l'impression qu'elles garderont toujours ce mystère. Il y a des images qui me viennent et qui me parlent, mais je ne peux pas vraiment expliquer à quel niveau et pourquoi, ou du moins pas en détail, et c'est ça qui me fascine et qui fait que je peux l'écouter, la réécouter et la réréécouter sans jamais m'en lasser, sans jamais m'y habituer. J'aime l'idée que Till n'ait pas explicité, qu'il ait gardé ça pour lui en quelque sorte. C'est aussi là qu'est la poésie. Le morceau est à la fois fermé (sur un sens que seul lui comprend) et ouvert (parce que le texte est assez obscur pour permettre une liberté d'interprétation plus grande).    
3) Pourquoi une bonne ballade doit-être être "simple" ?

EDIT : @Spooky Kid Tu peux arrêter s'il te plaît ? :D 

Edited by Ein kleiner Mensch
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 53 minutes, LudicrousC a dit :

Justement, le problème de Wo bist du, qui est un peu le même que Seemann, c'est que le texte est ambigu - difficile de savoir exactement de quoi parle Till.

Je reconnais l’ambiguïté chez Seemann, mais pour Wo Bist Du, totalement d'accord avec @Spooky Kid.

 

il y a 55 minutes, LudicrousC a dit :

Alors qu'avec un texte comme Ohne dich, ça parle à tout le monde, que ce soit la mort d'un être cher ou le désamour, on s'accorde vite sur le thème global: la persona ressent la solitude comme un fardeau.

J'y vois la même thématique que Wo Bist Du, donc j'ai du mal à comprendre quel avantage à Ohne Dich sur l'autre.

 

il y a 57 minutes, LudicrousC a dit :

Mais une balade qui marche, c'est aussi une balade qui peut toucher tout le monde.

Je ne suis pas d'accord. Mutter parle à beaucoup de monde, et je doute que parmi eux tous aient une relation compliquée avec leur maman. J'ai aucun problème avec la mienne, et j'aime beaucoup ce morceau.

C'est un élément qui peut jouer, mais pas un facteur si important que ça à mon avis.

 

il y a 13 minutes, Spooky Kid a dit :

Après bon j'aurais du mal à en placer une au-dessus de l'autre en me basant simplement sur les paroles.

Je préfère le sentiment de lassitude du narrateur de Wo Bist Du que le coté trop larmoyant de Ohne Dich personnellement. Mais ouaip, c'est l'instru' qui fait toute la différence.

 

il y a 24 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Quant à Diamant... C'est pour moi la grande déception de l'Albumette - trop légère à mon goût.

Musicalement pauvre, thématiquement fade, c'est ce que je reproche à Ohne Dich, mais en bien pire.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

3) Pourquoi une bonne ballade doit-être être "simple" ?

 

Aussi bien à la complexité qu'à la simplicité, je préfère largement la fluidité. Wo bist du est une ballade extrêmement fluide dans la mesure où le ton définitif de la chanson est posé dès le début, où il n'y a pas de longueur qui s'en suit et que par conséquent le tout s'enchaîne très vite et harmonieusement. Des ballades comme Amour ou Nebel sonnent pour moi moins fluides du fait de leur très nette césure en deux parties assez contrastées, et du coup je les écoute moins facilement car il y a des jours où je serai pas d'humeur à poiroter autant pour attendre la partie "décollage" de la chanson.

 

Ohne dich souffre un peu de ce côté structure en deux parties auquel j'accroche moins, en plus d'être beaucoup plus pompeuse et guimauve musicalement que la ballade de Rammstein moyenne.

Link to post
Share on other sites
il y a 22 minutes, Deminion a dit :

Mais ouaip, c'est l'instru' qui fait toute la différence.

 

Et le chant aussi, comme tu l'as dit pour les paroles, dans Wo bist du on ressent que le narrateur est psychologiquement dans un état plus grave que celui de la pleurniche transitoire qui fait suite à un événement triste.

Edited by Spooky Kid
Link to post
Share on other sites

N'empêche, j'écoute Rosenrot là du coup, et il y a vraiment quelque chose d'absurde dans cet album : les trois merveilles Wo bist du - Hilf mir - Feuer und Wasser qui côtoient des morceaux fades voire inaudibles (pour ne pas dire nuls à chier) (Te quiero puta !), c'est incompréhensible.
 

il y a 9 minutes, Deminion a dit :

Je préfère le sentiment de lassitude du narrateur de Wo Bist Du

 

Tu viens de me faire voir le premier couplet d'une manière légèrement différente. Enfin peut-être que je le voyais déjà un peu comme ça avant en fait, mais un peu moins précisément.
Par contre les gars, je continue de penser que non, Wo bist du n'est pas limpide. Évidemment, on est dans la thématique amoureuse, mais les nuances ne sont pas si claires que ça.
 

il y a 11 minutes, Spooky Kid a dit :

Des ballades comme Amour ou Nebel sonnent pour moi moins fluides du fait de leur très nette césure en deux parties assez contrastées, et du coup je les écoute moins facilement car il y a des jours où je serai pas d'humeur à poiroter autant pour attendre la partie "décollage" de la chanson.

 

Tu poireautes pendant Amour, toi ? 
Wo bist du est plus uniforme et va droit au but, c'est vrai, par contre j'adore la construction d'Amour (JE HAIS CE TITRE, il lui va tellement pas !) ; je ne vois pas du tout de nette césure, au contraire (ou pas au contraire, mais différemment), j'entends une montée en puissance par paliers ou progressive (cf. les instruments et les effets qui s'ajoutent, le démarrage guitare à 1'57 :wub:), puis elle se calme, puis elle repart sans plus s'arrêter (avec son espèce de triple pont qui n'en est pas vraiment un) et finit en explosion.
C'est un peu un rapport sexuel, en fait, cette chanson. :ph34r:  
Et en fait c'est ma deuxième ballade préférée. :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...