Jump to content

Recommended Posts

Bon, on va faire comme le commun des mortels. Oublions les commandes.

 

 

 


7a13d54729.png

 

282e12bfad.png

 

fe9bbb58ca.png

 

dfd6038dee.png

 

f2c25551fd.png
 

 

 

En gros c'est ce que la commande est censé faire sauf que tu va le faire toi même avec tes petites mimines :V

 

Et au cas ou AppData n'apparaisse pas, suit ce truc http://forums.cnetfrance.fr/topic/1273921-windows-10--comment-voir-les-fichiers-caches-ou-afficher-les-dossiers/

 

Par ce qu'en effet tu risque pas d’accéder a grand chose si t'as pas accès aux dossiers systèmes :ph34r:

Edited by Reiselied
Link to post
Share on other sites
  • Replies 120
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Y a encore des gens qui utilisent IE en 2017? Sérieusement?

Windows m'étonnera toujours…

Merci pour vos suggestions, j'ai trouvé le problème, il faut modifier le débit dans le menu speed and duplex dans le gestionnaire de périphériques... J'avais mis la valeur à 1Gbps, je l'ai passée à 10

  • 3 years later...

Je lance une bouteille à la mer

 

J'ai discuté avec le dsi de ma boîte hier et j'ai percuté qu'il y avait quelque chose qui déconnaît avec mon débit sur ma tour. 

Je recontextualise mon installation : j'ai la fibre dans mon appartement, avec un débit d'environ 500mbps. Mon modem est installé au salon, mon ordi deux pièces à côté, j'ai tiré un câble Ethernet beaucoup trop long de 100m (mais à la limite on s'en fout, ça ne change rien au problème), et je devrais donc avoir un très bon débit. 

J'ai testé ma connexion avec un câble Ethernet bleu que ledit dsi m'a prêté sur mon ordinateur portable de travail (vu que le câble était petit, flemme de bouger la tour).

J'obtiens ceci

unnamed.thumb.jpg.c94ac566f0e7415968f6e2e759a89cc8.jpg

 

J'ai fait la même chose mais avec le câble Ethernet blanc qui relie ma box à ma tour habituellement : 

2107745651_unnamed(1).thumb.jpg.ccfc19c8928854ba7c79befc41ca9bad.jpg

On observe qu'il y a déjà un gros problème de déperdition dû à la qualité le câble (malgré le fait qu'ils soient tous les deux donnés comme étant des cat6), mais ce n'est pas tellement l'objet de mon message.

 

J'ai refait le test mais avec le câble Ethernet blanc branché du coup à ma tour :

image.thumb.png.17194edde605680af458145cd74013fc.png

Coup dur pour le jeune français. À câble égal, j'ai un débit plus de 10x moins bon.

 

Je pense que le problème se situe du coup au niveau du câble utilisé (mais j'ai très franchement pas envie de racheter un câble et me retaper l'installation dans les gouttières...) et au niveau de la tour, je suppose avec la carte réseau.


Le modèle de ma carte réseau est le suivant : Realtek PCIe GBE Family Controller.

J'ai tenté les 2 premières solutions sur ce lien (pas la 3ème évidemment) : https://appuals.com/how-to-fix-realtek-pcie-gbe-family-controller-not-running-at-full-speed/

Pas de différences. 

 

Quelqu'un ici aurait-il une solution ? Ca me fait un peu iech de payer 40 balles de fibre par mois pour avoir un débit adsl...

 

Edited by Buffalo Biffle
Link to post
Share on other sites

Si tout est sur le même différentiel, colle des boîtiers dit CPL ça sera plus simple/propre, vérifies également si ton câble est blindé cat6 ftp (ou f/utp ou sftp) inscrit sur la gaine par exemple, car 100m tu peux avoir de potentielles pertes.

Edited by JessR+
Link to post
Share on other sites

Oui tu semble avoir deux problèmes combinés : le cable et la carte réseau.

 

Pour le cable tu es sur que c'est un bon cable cat6 ? A 100m y a forcément de la déperdition mais à ce point c’est que le câble doit pas être ouf.

Pour la carte réseau c'est très étonnant, on dirait qu'elle est 10/100 et pas Gigabit, ton ordi est vieux ?

Link to post
Share on other sites

Je lance aussi une bouteille à la mer. Mon opérateur internet est Orange. Mais mon immeuble est câblé Free. Il y a maintenant déjà presque deux mois je me suis retrouvé avec la fibre qui ne fonctionnait plus. Après intervention d'un agent de chez Orange, il s'avère que le problème viendrait de l'install et seul un technicien Free peut intervenir. Problème donc, puisque depuis presque deux mois ils ne répondent pas aux relances hebdomadaires d'Orange, et je commence à être proche de me rendre dans un point Free au pif, et de pourrir le premier commercial tombant sous ma main. 

Deux mois ou je me retrouve à payer mes 45 balles de factures, mais ou Orange ne met à ma disposition que 200 Go mensuels de datas pour compenser, en m'assurant que toutes les factures seront remboursées depuis le début du problème lorsqu'il serait résolu. Sauf que si Free ne répond jamais, ce n'est pas près d'arriver.

Quelqu'un aurait une idée, se serait retrouvé dans ce genre de situation ?

Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, Heirate-Mich-07 a dit :

Je lance aussi une bouteille à la mer. Mon opérateur internet est Orange. Mais mon immeuble est câblé Free. Il y a maintenant déjà presque deux mois je me suis retrouvé avec la fibre qui ne fonctionnait plus. Après intervention d'un agent de chez Orange, il s'avère que le problème viendrait de l'install et seul un technicien Free peut intervenir. Problème donc, puisque depuis presque deux mois ils ne répondent pas aux relances hebdomadaires d'Orange, et je commence à être proche de me rendre dans un point Free au pif, et de pourrir le premier commercial tombant sous ma main. 

Deux mois ou je me retrouve à payer mes 45 balles de factures, mais ou Orange ne met à ma disposition que 200 Go mensuels de datas pour compenser, en m'assurant que toutes les factures seront remboursées depuis le début du problème lorsqu'il serait résolu. Sauf que si Free ne répond jamais, ce n'est pas près d'arriver.

Quelqu'un aurait une idée, se serait retrouvé dans ce genre de situation ?

A part leur casser les burnes à coup de LRAR, menaçant de résilier ton abonnement, je ne vois pas trop. 

 

Free en auront rien à foutre de ta gueule.

Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, Buffalo Biffle a dit :

Merci pour vos suggestions, j'ai trouvé le problème, il faut modifier le débit dans le menu speed and duplex dans le gestionnaire de périphériques... J'avais mis la valeur à 1Gbps, je l'ai passée à 100mbps. 


Putain. Bien joué ! 
 

Il y a 3 heures, Pierrick a dit :

Windows m'étonnera toujours…

 

Ça fonctionne pas mal hormis les surprises mensuelles débutant par Mise à jour cumulative  (KBxxxxxxxx) 😄

Link to post
Share on other sites

Go souscrire un abonnement Starlink au pire.

 

  

 

Citation

Ça fonctionne pas mal hormis les surprises mensuelles débutant par Mise à jour cumulative  (KBxxxxxxxx) 😄

 

Le genre de conneries qu'on ne retrouve pas sur une distro Linux.

Edited by DarthSyphilis
Link to post
Share on other sites
Il y a 22 heures, Cynique a dit :

A part leur casser les burnes à coup de LRAR, menaçant de résilier ton abonnement, je ne vois pas trop. 

 

Free en auront rien à foutre de ta gueule.

 

Non effectivement ça leur en touche une sans faire bouger l'autre.

J'hésite à casser mon abonnement, mais je me demande si ils vont pas me faire chier en me disant que du coup ils remboursent pas les mois concernés par la fibre HS, et surtout si je prend un nouvel opérateur si il n'aura pas du coup le même problème pour ne serait-ce que mettre en place la fibre (à moins que dans le cas d'une ouverture de ligne Free soit alors obligé d'intervenir ?). Parce que la dernière chose que je souhaite c'est d'aller chez Free. Ou alors je casse chez Orange si ils me remboursent, je vais chez Free, et dès qu'ils ont bougé leur gros culs de merde m'installer la fibre je résilie chez eux pour aller ailleurs (je vais virer psycho).

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

@Heirate-Mich-07Tes voisins ne seraient pas chez Free justement? Parce qu'au pire, tu peux faire appel à l'un d'eux - Free aura plus à coeur d'agir s'ils ont un client à satisfaire. (Au pire, le voisin dit que ça merde chez lui, insiste pour l'envoi d'un technicien, puis explique au technicien que c'est en fait sur ta ligne que ça marche pas - le technicien s'en foutra une fois qu'il s'est déplacé, d'autant plus que la plupart sont des sous-traitants de toute façon, il ira pas refuser d'intervenir).

Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...

Gnrf. Ce n'est pas un problème d'internet mais après m'être passablement arraché les cheveux, je jette à mon tour une bouteille à la mer : ce matin, enfin hier matin, j'ai ouvert LibreOffice sans problème pour modifier un texte, comme d'hab il met trois plombes à s'ouvrir, mais il s'ouvre. Il me dit qu'il veut une mise à jour ; dans un élan de générosité, je la lance. Et depuis, il ne s'ouvre plus :rolleyes: Mais genre plus du tout, hein, il n'est même pas dans le gestionnaire des tâches. Enfin si, en mode sans échec, là il veut bien. J'ai redémarré, réinstallé, repassé sur la version inférieure, j'ai même supprimé le fichier utilisateur (le "user" qu'on trouve dans "C:\Users\Mitth'raw Nuruodo\AppData\Roaming\LibreOffice\4", là, je l'ai coupé et collé dans ma clé USB) puis réinstallé à nouveau, et depuis, eh bah rien, que dalle. Quelqu'un a une idée, à part "Passe sur Word, sale gauchiste" ? :huh:

Link to post
Share on other sites

Disons que t’as déjà fait beaucoup de choses qui auraient du régler le problème.

 

Essaie de voir du côté du registre Windows (même si c’est complexe et dangereux). Ou d’utiliser un logiciel de nettoyage pour être sûr que tous les fichiers ont bien été supprimés lors de la désinstallation.

 

Et ensuite tu pourras passer sur Word, gauchiste 😅

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Merci. Ouais, c'est aussi ce que m'a dit une ancienne collègue, j'ai essayé de passer un coup de Ccleaner, mais non, toujours pas. Bon, j'ai chopé une clé Microsoft Office à prix cassé sur Rakuten, donc je vais passer dessus. Vraiment bizarre, quand même :huh:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...