Jump to content

Recommended Posts

Soral a de bons cotés il a déjà aidé plein de personnes a ne pas péter un boulon et zigouiller tout les musulmans de leur quartier par exemple, le gros point négatif il n'enlève pas la haine des gens, il la reporte vers Israel donc bon je sais pas si ça se vaut mais les gens rélféchissent grace a lui et se mettent a  lire je peux pas critiquer ça

Link to post
Share on other sites
Le 18/08/2017 à 16:53, GuiBGuiB a dit :

Les disparités économiques et sociales existent aussi à l'intérieur d'un même pays entre régions. Il est alors nécessaire d'avoir un agent de taille permettant d'effectuer les transferts d'argent vers des zones les plus nécessiteuses. 

 

Ça n'est pas comparable, car dans le cas des disparités économiques et sociales au sein d'un même pays, ceux qui vivent dans les zones à la traîne peuvent plus facilement se résoudre à quitter provisoirement ou définitivement leur région d'origine pour une région plus prospère. La mobilité de la main-d'oeuvre au sein d'un même pays est beaucoup plus facile qu'à l'échelle de l'UE : y a un sentiment de déracinement bien moindre, et pas la barrière de la langue. Et si l'UE ne pourra jamais être une zone monétaire optimale, c'est aussi pour ça, la main d'oeuvre au sein de l'UE ne sera jamais aussi facilement mobile qu'au sein d'un même pays du fait de la barrière de la langue et de la distance.

 

Du coup la technique de la baisse du chômage par le départ en masse de la main d'oeuvre des zones en crise vers les zones prospères ne marchera jamais, et ne pourra exister que sous sa variante actuelle : une mobilité limitée des travailleurs au seul service du "dumping social" par la mise en concurrence généralisée des travailleurs européens.

 

Ce système ne pourra pas tenir indéfiniment sur la solidarité pays riches/pays pauvres, on a là-aussi expérimenté ce joyeux système en arrosant les banques grecques. A moyen terme, le fait de faire payer les pays riches de l'UE pour les autres ne fait plus qu'accroître les tensions qu'autre chose, car l'Europe est trop diverse historiquement, culturellement, économiquement, pour pouvoir être une nation tout simplement.

 

Le 18/08/2017 à 16:53, GuiBGuiB a dit :

Oui c'est pour ça qu'une harmonisation fiscale et sociale demeure de plus en plus nécessaire

 

Et on harmonise comment ? Tous au SMIC luxembourgeois à 2000 euros ? Tous au SMIC roumain à même pas 300 euros ? Ou alors on additionne les SMIC des 26 pays de l'UE et on fait la moyenne ?

 

De même que l'harmonisation fiscale : comment imposer à 26 pays une même fiscalité ? Et laquelle choisir ? Fiscalité ultra-libérale pour tous ? Ou fiscalité étatiste pour tous ?

 

Bref, tout projet d'harmonisation fiscale et sociale européenne est de toute façon mort à partir du moment où l'UE s'est ouverte aux pays de l'Est. Et de toute façon, il n'y a aucun intérêt à s'harmoniser avec n'importe quel autre pays que ce soit en la matière : notre fiscalité, notre modèle économique et social, c'est aussi un produit de l'identité et de l'histoire des citoyens français, qui doivent décider souverainement du modèle qu'ils désirent. 

Edited by Spooky Kid
  • Like 3
Link to post
Share on other sites

C'est sur qu'un ouvrirer polonais va pas etre contre l'harmonisation fiscale mais on voit bien que ça crève la populace française... je comprends le ras le bol et le fait que les gens se tournent vers le rejet des autres quand on vient te voler 2 molaires par mois pour les filer a un sans dents -_-

Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Walt Kowalski a dit :

EDIT: Sur la pédophilie on a déjà le cas bien connu de cohen bendit et des que lepen ouvre sa gueule pour lui sortir les dossiers la cours lui coupe le micro sans raisons... mais par contre dès que les autres tapent sur lepen la ya pas de censure

 

Et la pédophilie d'élite et depuis longtemps tolérée car liée avec les lobbys comme Yves saint Laurent ou il l'avoue lui meme dans son livre "la vilaine lulu" si tu me crois pas

 

Je ne sais pas pour Saint-Laurent, c'est possible.

 

Concernant Cohn-Bendit, le problème, c'est qu'il n'y a rien qui permette de le condamner légalement : il n'y a jamais eu de plainte à son encontre ni de fait avéré, il y a juste un passage sur des caresses sur des enfants dans un livre qu'il avait écrit dans les années 70, c'est choquant, mais ce n'est pas condamnable en soi (et c'était malheureusement loin d'être le seul à l'époque, des cas comme Gabriel Matzneff ou Tony Duvert sont bien plus problématiques). Idem pour Frédéric Mitterrand, il n'y a aucune preuve d'un acte, c'est pour ça qu'il n'est pas condamné (le passage de son livre que la Pen avait cité était truqué, il ne faisait aucune mention de l'âge de ses partenaires, et la plaisanterie de très mauvais goût qu'il avait lancé un jour sur un plateau télé n'a pas vraiment de valeur judiciaire non plus). Enfin, dans le cas de Philippe Douste-Blazy, il est vrai que d'après les indices, on peut penser qu'il était le pédophile dénoncé par Luc Ferry, mais il n'y en a aucune preuve non plus. Ah, et puis il y a Jack Lang aussi, mais là il n'y a tout simplement rien à part des fakes de troisième zone dans un français approximatif sur internet.

 

Bref, c'est pas tant une question de tolérance que d'absence de preuve. De toute façon, ça ne relève pas de l'Union Européenne, ça : si ceux que j'ai cités étaient coupables, et d'autres, c'est à la justice de leurs pays respectifs de s'en occuper.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

J'ai jamais dit que je détestais Soral, bon je me doute que c'est pas un génie non plus... 

C'est justes que certaines de ses phrases me font extrêmement rire et quand par exemple il parle des homosexuels, je ne peux juste pas le prendre au sérieux

Link to post
Share on other sites

Sur Soral, je ne sais plus qui disait de Maurras :"à trop avoir eu raison, il est devenu fou". Je pense qu'on peut dire un peu la même chose sur le Soral de ces dernières années. X)

Edited by Spooky Kid
Link to post
Share on other sites
à l’instant, BückstabuGO a dit :

Plutôt Zemmour que Soral perso

Surtout que Zemmour suce Soral des années après sur ce qu'il dit en fait sauf que Zemmour tape sur l'islam et Soral le sionnisme mais grossièrement Soral a beaucoup plus de capacités intellectuelles et a plus la carrure pour tenir des propos "rebelle" contrairement a Zemmour qui lui est une crevette que je n'arrive pas a prendre au sérieux perso... un leader pas charismatique est un mauvais leader.

Link to post
Share on other sites

Franchement, Conversano ça m'avait l'air d'être un gars caricatural d'extrême droite assez inintéressant. J'aime bien Zemmour perso, et Soral du temps où il est plutôt républicain et jacobin, que grand pote des catholiques intégristes et des négationnistes.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...