Jump to content

Rap Français


Recommended Posts

Je vous vois faire la grimace pour certains, mais en étant ouvert d'esprit, vous pouvez partager vos coup de cœur, vos critiques, vos préférences, sur le rap game Français.  

Pour ma part je trouve le dernier Orelsan excellent, et l'album Trône du B2O est quand à lui très lourd, quelle prod' de ouf.

Déçu en revanche du dernier opus de Kaaris, qui semble s'être fragilisé question lyrics.

Link to post
Share on other sites

Aaaaah c'est génial que quelqu'un en parle ici ! Je m'y suis mis que récemment grâce à La fête est finie. J'avais déjà écouté les deux premiers d'Orelsan l'an dernier, j'aimais bien mais sans plus, puis là j'ai eu un si gros coup de coeur que je suis revenu sur eux et le déclic s'est produit. Casseurs Flowters j'aime sans plus sinon.

Orelsan reste donc mon favori pour l'instant, sinon Feu de Nekfeu m'a mis une énorme claque, j'ai aussi aimé Cyborg mais pas autant. Puis Or noir (les deux parties) de Kaaris m'ont BEAUCOUP plu dans presque leur totalité (les punchlines sont badass et me font rire puis j'adore ce type d'instru).

Bigflo & Oli j'ai bien aimé sans être "épaté de ouf de la mort" par La cour des grands. Et puis... j'adore Kamini depuis que j'ai 10 ans x)

 

Pour l'instant j'en suis là :P

 

Mes préférées pour chacun :

 

Orelsan - San, Plus rien ne m'étonne, Peur de l'échec, Finir mal

Nekfeu - Martin Eden, Réalité augmentée, Deux-Trois

Kaaris - Bizon, Intro, Se-vrak

 

Bientôt je continue Kaaris et j'écouterai Booba, IAM, Kerry James, 1995 et S-Crew pour avoir les bases comme dirait l'autre

Edited by AnthoXIV
Link to post
Share on other sites

Kaaris a admis lui même que ses paroles risquaient de mal vieillir. Ils se construisent beaucoup une réputation de bad guy, alors que dans la vraie vie ils sont raisonnables et plus réfléchi que dans leur textes. 

Personnellement je suis toujours admiratif du travail du Duc, avec son égo trip qui va parfois tellement loin qu'il en a perdu de ses fans. Alors que les textes de Booba, avec ou sans autothunes ne perdent jamais de leur agressivité. Et la construction de ses punchline putain *.* 

Edited by Der Master
Link to post
Share on other sites

Orelsan, quelques trucs de Bigflo et Oli, Sniper, et surtout NTM pour le rap francophone.

 

Niveau rap je suis plus rap U.S (un des quelques seuls trucs (en gros, ca se résume a tout l’apport artistique et scientifique) que j’aime bien des américains).

 

 

Edited by _Sehnsucht_
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Oui c'est vrai, mais c'est justement en sachant ça que ça me fait rire, c'est poussé tellement loin que c'en est comique.

Booba, honnêtement, je peux citer aucun morceau, j'en ai que l'avis général du "Il était très bon mais s'est perdu dans l'autotune" donc je vais découvrir ses premiers albums avec toute la curiosité qui me caractérise x)

 

Le rap US je vénère Eminem depuis 4 ans, sinon j'ai essayé N.W.A, Run-DMC, Dr. Dre, Obie Trice et SC Static. Pour ceux-là, il y a quelques singles géniaux mais sinon le reste finit toujours par me lasser.. J'y connais très peu de choses mais je vais creuser la période 90's début 2000 évidemment, je suis pas curieux d'aller dans du plus récent..

Edited by AnthoXIV
Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, AnthoXIV a dit :

 

Le rap US je vénère Eminem depuis 4 ans, sinon j'ai essayé N.W.A, Run-DMC, Dr. Dre, Obie Trice et SC Static. Pour ceux-là, il y a quelques singles géniaux mais sinon le reste finit toujours par me lasser.. J'y connais très peu de choses mais je vais creuser la période 90's début 2000 évidemment, je suis pas curieux d'aller dans du plus récent..

 

Mobb Deep, Ice Cube, Wu-Tang Clan, Kendrick Lamar, Eminem, Snoop Dogg, Dr.Dre, Run-DMC, the notorious B.I.G, Rick Ross... des noms que tout le monde a déjà entendu au moins une fois sans les connaître. Et qui sont un peu plus couillus que les Jul, maitre gims, booba, rohff, fouiny fouiny et j’en passe...

 

C'est assez drôle de se remémorer le fait que deux ans en arrière je faisais découvrir ça à des gens plus jeunes que moi venant de quartiers soi disant chauds. Soi disant des quartiers les plus chauds du Mans même. Où des "jeunes" font tourner le pet dans un toboggan pour enfants en écoutant du JuL, où les blacks attachent les caddies avec des antivols et où les chats se déplaçent en bandes, quand on te dit à toi qu'un meurtre a lieu tous les week-ends. On sent le frisson du danger, tellement le rap a "évolué" dans les quartiers défavorisés. Un truc de caïd. :lol:

 

Plus sérieusement, comme l'a dit Joey Starr, "nous, quand on disait "nique ta mère" à l'époque, c'était en réponse à quelque chose, on vivait tellement dans la merde, c'était notre message de révolte. Vous maintenant, vous sortez "nique ta mère, nique ta mère" mais ça n'a plus aucun sens".

 

Tiens. Parmi les best sellers et les plus « catholiques » : 

 

 

 

 

 

 

 

Ce topic aurait du s’appeler « Rap » tout court. Y’a beaucoup de choses à dire pour n’y comprendre que le rap français :). 

Edited by _Sehnsucht_
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je vais écouter tout ça aujourd'hui ! Ice Cube (je connais juste Hello, que j'adore), Wu-Tang Clan et The Notorious B.I.G étaient déjà sur ma liste (Still D.R.E et surtout Without Me, n'abuse pas quand même :P )

 

N'hésite pas à balancer les morceaux les moins catholiques aussi, je suis amoureux du texte de 3am d'Eminem, à partir de là..

Link to post
Share on other sites
Le ‎21‎/‎12‎/‎2017 à 12:48, AnthoXIV a dit :

Je vais écouter tout ça aujourd'hui ! Ice Cube (je connais juste Hello, que j'adore), Wu-Tang Clan et The Notorious B.I.G étaient déjà sur ma liste (Still D.R.E et surtout Without Me, n'abuse pas quand même :P )

 

N'hésite pas à balancer les morceaux les moins catholiques aussi, je suis amoureux du texte de 3am d'Eminem, à partir de là..

Ah mais c'est pas pour abuser de quiconque, c'est juste un condensé, un "portfolio" si tu préfères. Tout le monde n'est pas fan de rap et n'a pas ces hits en tête (j'aime un peu de tout en musique, c'est un avantage).

 

Tiens :

 

 

 

 

Hmmmm non, en fait, sur un forum Rammstein, ça passe large.

 

 

Celui là est drôle, même en sachant que cypress hill a un problème récurrent avec la pelouse  :

 

 

 

 

 

 

Je suis tombée, en suggestion, à plusieurs reprises, sur le feat moisi de RZK et de Rakim, en retrouvant ces quelques hauts de gamme, quand c'était pas carrément sur new York city. Je vais donc à présent purifier mon ordinateur par le feu, si tu veux bien.

Edited by _Sehnsucht_
  • Like 3
Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Salut, bonne idée ce topic. Prends ça dans ta gueule. bonne journée.

 

 

Et merci à Mc Solaar pour ce qu'il a produit pendant ses jeunes années: qui sème le vent, prose combat et paradisiaque. Là j'enfonce une porte ouverte, mais ces trois albums sont d'une beauté rare et m'ont fait grandir.

Edited by Vlad_Lashnikov
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • 2 years later...

Oui, j' aime certains morceaux, mais je ne connais pas gd chose en dehors de PNL. Je trouve ce genre de musique intéressant, relaxant. Je trouve que Gims a une belle voix quand il chante. Je n' aime pas la voix de Jul.

J' aime bien aussi Mc Solaar avec ses paroles travaillées, et la chanson "Caroline", très calme.

 

Link to post
Share on other sites
Le 22/03/2020 à 12:03, Buffalo Biffle a dit :

Y'a un ou deux amateurs de cloud rap ici non ?

Ouai same à par PNL ( le sang de la veine, en tout cas dans la légende) je connais pas grand chose, j'écouterai ton son quand je serai dans le mood

 

sinon ça manque de duc ici

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...