Jump to content

Hänsel et Gretel revisité par Till Lindemann et Peter Tägtgren


Recommended Posts

Till ne joue pas dans la pièce mais comme expliqué dans la news ils ont tourné des vidéos d'accompagnement.


Sinon un an après le début de la pièce, le 14 anvril 2019, devrait sortir un album de la musique de la pièce. A confirmer.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 409
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Compte-rendu de la pièce:   "Nun liebe kinder...", le début de la narration de la pièce faite par Till avec un accompagnement piano commence et un écran pour vidéo-projections se baisse de s

A voir les réactions au sujet de la partie du deuxième chanteur, on comprend mieux pourquoi Rammstein préfère ne plus oser sortir des sentiers battus. C'est bien le 2e chanteur qui sauve la chanson de

Mutter, c’est un bel argument bidon du fan qui ne veut pas discerner. « Maieuh Richard il a foutu la merde en 2001 ».   1. Il s’est remis en question. Beaucoup de groupes de musique ne peuve

Je savais bien qu'il n'a jamais été dit que Till ne jouerait pas mais la photo le laissait supposer pour moi... Ou alors c'est une photo de tournage du matériel vidéo.

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Pierrick a dit :

Pourquoi ça ne pourrait pas être un extrait des vidéos ?

 

Ah si ça pourrait l'être aussi je ne dis pas le contraire, je suis juste parti dans un raisonnement ou peut être il y jouerait mais ce serait plutôt logique que ça vienne des vidéos :)

Edited by Atomiiik
Link to post
Share on other sites

J’ai lu que des photos de corps déformés, de personages en latex allaient être projetées en fond d’écran, donc ces Sûrement une des photos plutot, non, vu la qualité de l’image, il est fort possible que des photos aie tête prises en meme temps que les videos.

Link to post
Share on other sites

Vu la qualité de l'image c'est une photo c'est certain. C'est soit une photo qui sera projetée soit une photo qui sert de teaser aux vidéos, un peu comme les photos officielles de clip.

Link to post
Share on other sites

On dirait que TIll est plus impliqué que je pensais dans cette piece, du coup @Atomiiik je t'envie! Tu nous feras un compte-rendu!

 

"Till Lindemann has written six new songs for the classical "Hansel and Gretel" - The Rammstein singer has already announced to release these new songs in the coming year with more new pieces on his second solo album."

You can read the full interview from (12.04.2018) below: 
A fairy tale for adults
At the Thalia Theater on 14.4. "Hansel and Gretel" with music from Till Lindemann at the premiere

When it comes to pop artists, Thalia Theater has always had a good hand. Tom Waits and Lou Reed were also hired by Robert Wilson for the "Black Rider" and "POEtry" at the Alstertor, and the next coup for the next premiere. Till Lindemann from Rammstein will be part of the production of "Hänsel und Gretel", which premieres on April 14th.

It is the first theater work of the singer with the rolling R, whose group is currently the internationally most successful German rock band. "Two years ago, when we were together with Tiit Ojasoo and Ene-Liis Semper, we started to think about 'Hansel and Gretel', it was clear that it would only be with Till Lindemann," says dramaturge Sandra Küpper. "Without him, the project would not have come about." But the singer and lyricist from Leipzig immediately jumped on the project.

Till Lindemann has written six new songs for the classical
"His work plays with these fairytale worlds, that's why he came to mind immediately," says Küpper. The connection between the Grimm fairy-tale characters and the themes of Lindemann's songs is unmistakable. The siblings are abandoned by their parents in a dark forest and advised of a witch who wants to kill them. The experience of suffering and the practice of violence also play a central role in Lindemann's songs and poems. Lindemann has written six new songs for this reinterpretation of the classic, working with other musicians such as Sweden's Peter Tägtgren - Official, with whom he has already recorded his solo project "Lindemann".

The Rammstein singer has already announced to release these new songs in the coming year with more new pieces on his second solo album. Earplugs are not distributed in the Thalia Theater, the music will not be tough Metal. "Lindemann has written surprising songs with different directions and styles," reveals Sandra Küpper. He will also sing these numbers, but not live. As an actor, the rock musician is also to be experienced.

As with the previous work on the Thalia Theater, on "Fuck Your Ego!" or "The hour when we did not know anything about each other", the Estonian artist couple Tiit Ojasoo and Ene-Liis Semper revert to his visual strengths. Costumes and masks are elaborate, and there is also a special use of video in their production, in which live recordings are interwoven with pre-produced recordings. "It tells an extreme coming-of-age story with an absurd escalation.We have kept to the original story, but they complement with motives from other Grimm fairy tales, with new images and with the lyrics," says Küpper.

Originally, the work should by the way bear the subtitle "Hungry Hardcore". Not a bad title, because fairy tales from the famous collection of the Grimm brothers from the 19th century, are mostly cruel and of extreme severity. But they are from a fantasy world. That's why they are read to children. With a Christmas piece, the current premiere has nothing to do. It's a fairy tale for adults.

  • Like 4
Link to post
Share on other sites

Bien arrivé sur Hambourg, il y a des carnets avec les présentations au théatre ce mois-ci au point info avec Hänsel & Gretel en première page, je ne sais pas si ça rajoute des infos supplémentaire sur ce que l'on sait actuellement de la pièce ?

Screenshot_20180413-112356.png

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Ça va integrer Lindemann 2, 'teresting :V

Du coup ça deviens probable que l'on puisse s'attendre a des morceaux bien complets et non pas juste des pistes accompagnatrices classiques de théatre de courte durée comme je le pensais :)

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, TuMirNichtWeh a dit :

Je vois rien de nouveau... zwischen Perversion und Poesie...:lol: amuse toi bien en tout cas! 

 

Merci, je vais essayer de faire un compte rendu / vous raconter ce qu'il s'y passe ce soir :)

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Double post: Je suis installé et y'a du guest ce soir aussi (Bihac / Alex Becker et leur tech lumière avec des dreads dont je ne sais plus le nom).

 

Ah et apparement ils vendent un petit catalogue avec des photos de la pièce

Edited by Atomiiik
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je ne sais pas encore, première partie finie... Final avec Till qui gerbe en slow motion, c'est beau :wub:.

 

Il chante exclusivement en Allemand, c'était beaucoup de chants avec piano style MHB ou orchestral sauf celle de fin ou c'est super rythmé à la Fish On et des synthés similaires, je vous raconte ça en plus approfondi plus tard

Edited by Atomiiik
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

On a vu Alex et Zoran sur Insta! :) il me tarde d’entendre ces chansons, heureusement qu’elles sont en allemand ! Bon et bien j’attends ton compte rendu avec impatience ! :)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Compte-rendu de la pièce:

 

"Nun liebe kinder...", le début de la narration de la pièce faite par Till avec un accompagnement piano commence et un écran pour vidéo-projections se baisse de sorte à ce qu'il remplisse la scène de moitie (entre le sol et le plafond), nous montrant une vidéo de la famille de Hänsel & Gretel qui parrait terriblement malsaine de part le maquillage fait de sorte à donner l'impression que leur peau est difforme et recousu de toute part, visages défigurés. La chambre des deux enfants est dans leur salle derrière un rideau cmme dans un hopital et les enfants sont vêtus comme-ci ils vennaient d'avoir une opération (difficile à expliquer).

 

S'en suit la scène ou Hänsel & Gretel vont se coucher pendant que les parents discutent de l'idée de les abandonner avec une dispute dans le couple des parents car il semblerait que ce soit de la faute du père que les enfants et leur mère soit si difforme.

 

Après ce passage, première chanson de Lindemann démarre: C'est une chanson assez orchestrale et rythmique à la That's My Heart pour faire simple. Le reflet de Till est dans le mirroir que regarde la mère et chante avec lui sur la partie où le refrain faisait comme:

 

"Ich liebe die sonne

Die sonne liebe mich nicht"

 

Par la suite le père abandonne les enfants donc le rideau vidéo se baisse entièrement pour nous y laisser voir le père partir avec et le décor changer entre temps quand le rideau va se relever... Nouvelle chanson de Lindemann en vidéo où Till est planqué derrière un arbre et surprend Hänsel & Gretel et les prends par la main avant de les amener chez la sorcière.

 

Une fois arrivé là-bas le rideau remonte avec un nouveau décor comme je le disait et il s'en suit une longue scène avec les deux acteurs chez la sorcière qui va s'étendre jusque avant l'entracte, scène pendant laquelle ont la voit manger pleins de burger n'importe comment et commencer peu à peu à les pervertir dans le monde de la malbouffe avec une abondance de nourriture grasse à en vomir. Hänsel devient obèse à force

 

(Dans l'intention de le cuire comme on le sait, je gous passe le détail de tout e qu'ils ont mangés c'est super long comme scène)

 

Tout le long de cette scène il y a un synthé lead appuyé par des gros kicks pendant les gros plans, riff utilisé pour la dernière chanson de la pemière partie avant l'entracte. Même système que les autres fois, l'écran se baisse et on y voit les parents déguisés et fort maquillés avec des cheveux bleus / roses et Till en Sailor Moon débarquer en se réjouissant de l'extrême perversion des personnages.

 

Une chanson commence à ce moment là, l'intro avec des grosses basses et Till chante avec un flow impeccable sur un beat synthétique un peu trap puis le refrain arrive, même synthé lead de Fish On et track martiale comme Golden Shower pour cous donner une idée, les paroles me rappellent Mehr. La scène termine avec Till qui vomit en slow motion

 

Partie 2:

 

Après l'entracte, de nouveau une autre track de Lindemann super étrange mais fichtrement efficace, quelques effets sur la voix de Till et pas vraiment de guitares sur celle là, il crie un peu comme sur Wiener Blut / G-Spot Michael sur le refrain. on revoit Till dans la maison de la sorcière seul avec Gretel qui est servante ici, elle est toute en latex et Till en pompom girl rose et blanc faisant des gestes obscène envers elle pendant qu'elle nettoie le costume de Till.

 

Ensuite il y a le passage ou Hänsel va se faire cuir mais il est sauvé par sa sœur puis ils mettent la sorcière obèse au four, les deux enfants se perdent de vue dans la forêt puis Hänsel erre pendant un long passage avant de la retrouver, celui-ci retire son haut pour se mettre à l'aise alors qu'il se pose sur un rocher puos retenti Till qui siffle une nouvelle track commence:

 

Ici on a le droit à une track orienté ballade country et à un clip en noir et blanc, Till avec une moustache qui descend jusque au menton accompagné par une guitare sèche jusqu'au refrain ou ça part en metal, Till attache Hänsel avec des sangles sur une table et le force à manger un cœur humain et lui hurle dessus pendant le refrain:

 

"In die muuuuund !"

 

Là Hänsel retrouve sa sœur vétue comme une princesse avec un diadème à bord d'un train, ce dernier se met nue devant elle qui lui dit en Français quelque chose comme: "T'as été voir Vesoul et on a vu Vesoul mais ça n'ira pas plus loin entre nous"

 

Là Gretel s'enfuit et s'en suit un clip avec une autre chanson de Lindemann où Till est tout vétu de blanc dans une forêt enneigée où il prends les deux enfants par la main pour les ramener chez eux, Till se sectionne un doigt avec une lame de rasoir et le sert fort dans son poing de sorte à ce que le sang se répende et fasse des traces dans la neige comme pour marquer le chemin du retour. La chanson est tellement dingue, de grandes vocalises de Till avec des chœurs au synthé.. Ça me rappelle Yukon dans la qualité musicale. Pendant le refrain Till chante: "Blut !"

 

Scène de fin où Hänsel & Gretel rentrent chez eux et langent avec leurs parents comme au début de la pièce avant qu'ils ne partent et on voit Till posé derrière le rideau de leur chambre habillé comme dans la chanson précédemment citée mais tout ensanglantée.

 

La pièce se termine ainsi.

Edited by Atomiiik
  • Like 3
  • Thanks 6
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, TuMirNichtWeh a dit :

Merci beaucoup pour ton compte rendu bien détaillé, ça donne envie, ça t’a plu? Quelle a été la réaction du public à la fin?

 

Beaucoup d'applaudissement, ça ne laisse personne indifférent non plus à entendre les gens

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Pour moi, Till est une personnification de la perversité des personnages dans les moments où il y a beaucoup de laisser aller, il les encourage clairement. Par contre il narre pas mal et rappelle parfois a Hänsel de se bouger pour retrouver sa sœur par exemple et malgré la personnification perverse que Till joue il est aussi représentatif de la volonté des enfants de rentrer chez eux.

 

Sinon quelques trucs sur Instagram apparement si j'ai le droit de poster ça ici (Ça c'est la 1ère track après l'entracte)

 

Edited by Atomiiik
  • Like 3
Link to post
Share on other sites

D’accord merci. Sinon y vois tu aussi une critique de la société de consommation et du capitalisme américain avec les références que tu as donné comme les burgers ou l’habit de cheerleader (avec ‘cunt’ écrit dessus, détail important ! :lol:) ?

Link to post
Share on other sites
à l’instant, TuMirNichtWeh a dit :

D’accord merci. Sinon y vois tu aussi une critique de la société de consommation et du capitalisme américain avec les références que tu as donné comme les burgers ou l’habit de cheerleader (avec ‘cunt’ écrit dessus, détail important ! :lol:) ?

 

J'y ai vu un oeu ça aussi, regarde le lien Instagram de mon post précédent :)

Link to post
Share on other sites
17 minutes ago, Atomiiik said:

 

J'y ai vu un oeu ça aussi, regarde le lien Instagram de mon post précédent :)

 

Effectivement ca vaut le coup d’œil ! J’adore, la chanson a l’air pas mal du tout en plus ! :) Peut-être que la piece se déplacera en Allemagne et on aura le temps de la voir... :)

 

Je viens de voir un autre extrait ou il est dans la foret, la chanson a l’air belle et lyrique...

Edited by TuMirNichtWeh
Link to post
Share on other sites
il y a 17 minutes, TuMirNichtWeh a dit :

 

Effectivement ca vaut le coup d’œil ! J’adore, la chanson a l’air pas mal du tout en plus ! :) Peut-être que la piece se déplacera en Allemagne et on aura le temps de la voir... :)

 

Je viens de voir un autre extrait ou il est dans la foret, la chanson a l’air belle et lyrique...

 

Y'en a deux dans la forêt, il était habillé en blanc ?

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...