Jump to content

Hänsel et Gretel revisité par Till Lindemann et Peter Tägtgren


Recommended Posts

Just now, Lacri said:


Excellent merci à toi, effectivement j'entendais plus "mit" qu'autre chose et la double répétition n'avait pas vraiment de sens si ça n'était pas idiomatique

 

C'est sur que c'est le genre de chose difficile a trouver a moins de parfaitement maitriser la langue...

J'attends la confirmation pour le reste, mais je pense qu'e c'est surement tout bon... en tout cas plus je l'ecoute plus je la trouve boulversante! Quand il veut, Till peut vraiment prendre les tripes de façon melodique, si tu vois ce que je veux dire...

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
  • Replies 409
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Compte-rendu de la pièce:   "Nun liebe kinder...", le début de la narration de la pièce faite par Till avec un accompagnement piano commence et un écran pour vidéo-projections se baisse de s

A voir les réactions au sujet de la partie du deuxième chanteur, on comprend mieux pourquoi Rammstein préfère ne plus oser sortir des sentiers battus. C'est bien le 2e chanteur qui sauve la chanson de

Mutter, c’est un bel argument bidon du fan qui ne veut pas discerner. « Maieuh Richard il a foutu la merde en 2001 ».   1. Il s’est remis en question. Beaucoup de groupes de musique ne peuve

Donc voici au final, d'apres une amie Allemande, vous aviez raison pour les 2 lignes manquantes. :)

 

Wer weiß das schon

Wer weiß das schon

Mein Herz läuft nun davon

Wer weiß das schon

Wer weiß das schon

Mein Herz läuft nun davon

 

Ich liebe das Leben

Das Leben liebt mich nicht

Es tritt mich mit Füssen

Und schlägt mir ins Gesicht

 

Ich liebe die Sonne

Die Sonne Liebt mich nicht

Verbrennt mir die Seele

Der Tag ohne Licht

Ich laufe davon

Will mich befreien

  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites

Bravo pour "tritt mich mit Füßen" j'avais pas pensé à cette expression.

 

Par contre pour " Mein Herz läuft nun davon " je suis sceptique, bien que cela ajoute du sens:

J'entend toujours "auf und davon", je n'entend vraiment pas le son "läuft" et j'entend clairement "und".

À voir quand une meilleur qualité audio sera disponible.

 

Sinon au tout début j'entend "... verneigt sich"

 

Pour le remplacement de "Hoden" par "Füssen" mon étonnement venait du fait que Till "censure" un texte.

Mais avec la correction c'est plus clair: à mon avis il trouvait juste l'expression plus belle.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Pour " Mein Herz läuft nun davon " elle n'etait pas sure non plus, mais pensait que ca avait plus de sense dans le poeme...

Le tout debut on l'a ignore! :lol:

 

Pour le remplacement de 'Hoden', etant donne que ce n'est pas le poeme original de toute facon, l'expression qui remplace a plus de sens dans son nouveau contexte?

Edited by TuMirNichtWeh
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Flake68 a dit :

Si quelqu’un a les liens à me passer en mp je ne trouve pas ces chansons. Merci

Sinon, je les ai téléchargé, je peux t'envoyer les songs directement si tu veux? (En vrai, c'est juste que j'ai la flemme de retrouver les liens :D)

Edited by AscheZuAsche
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, AscheZuAsche a dit :

Sinon, je les ai téléchargé, je peux t'envoyer les songs directement si tu veux? (En vrai, c'est juste que j'ai la flemme de retrouver les liens :D)

Oui je veux bien !

Link to post
Share on other sites

L'extrait d'une minute de Wer weiss das schon annonce quelque chose de magnifique encore ! Bref, entre l'album Hansel & Gretel et le prochain album de Rammstein, niveau nouveautés on va être surmené à un tel point que je ne sais même pas si notre cœur pourra y survivre.:ph34r:

  • Like 5
Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Das-model a dit :

Je m'interroge : pourquoi ce que fait till fascine et ce que fais RZK rebute ?

Parce qu’il y a un côté où RZK a déjà fait des trucs rebutants et un autre où c’est une espèce de convention de fanboy complètement con où il faut systématiquement le tacler sans raison valable quitte à y mettre de la mauvaise foi et élever Till au rang de demi-dieu presque parfait (quand c’est pas l’inverse...)en oubliant qu’il y a 4 autres musiciens et qu’on n’est pas en train de parler de One Direction. Quitte, des fois, à planquer ce qu’il fait de bon.

 

Exemple pratique :

On va dire qu’Emigrate c’est de la merde mais il ne faut absolument pas dire qu’il a participé a l’elaboration de l’instru de Helden avec apocalyptica, si non ca le porterait à crédit, tu te rends pas compte. :rolleyes:

 

Tout le monde n’est pas de mauvaise foi. Mais y’en a qui font peur. Et pour ce qui est de se rendre compte que, sans un membre du groupe, Rammstein ne serait plus Rammstein, ca, y’en a beaucoup qui l’ont oublié.

 

On passe sur l’argument de la période mutter qui sert à rien... .

 

RZK a des airs qui irritent. Surtout maintenant. Depuis 2006 on va dire, il a plongé dans le kikoodark et un faux-air snob et maniéré, un air de kéké aussi. Il n’y a qu’a le voir faire des moulinets ou lever sa guitare au ciel pour une note. Avec sa voix nasillarde dans emigrate et ses side projects de qualité douteuse c’est pire encore. Mais a voir certains, on dirait qu’il s’est tapé leurs mères, si tu veux. Dans les fans, y’a deux poids deux mesures.

 

Till n’a pas beaucoup changé et n’a pas de cotés « irritants » - hormis certains fails.

 

Niveau prod, Lindemann est bon mais il ne pète pas des briques non plus -toujours plus que le 2e album d’emigrate mais c’est pas ac/dc. Emigrate, le premier ca va, le 2e album, c’etait bancal... et les featurings qu’il a fait hors emigrate font mal au coeur. Le mec s’est presque fiché S. Lindemann, y’a des trucs un peu fades, mais ca passe. 

 

Conclusion du pourquoi : 60% a cause du feeling qu’ont les gens en vers les deux asticots, 40% a cause de la qualité. 

Edited by _Sehnsucht_
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, _Sehnsucht_ a dit :

Parce qu’il y a un côté où RZK a déjà fait des trucs rebutants et un autre où c’est une espèce de convention de fanboy complètement con où il faut systématiquement le tacler sans raison valable quitte à y mettre de la mauvaise foi et élever Till au rang de demi-dieu presque parfait (quand c’est pas l’inverse...)en oubliant qu’il y a 4 autres musiciens et qu’on n’est pas en train de parler de One Direction. Quitte, des fois, à planquer ce qu’il fait de bon.

 

Exemple pratique :

On va dire qu’Emigrate c’est de la merde mais il ne faut absolument pas dire qu’il a participé a l’elaboration de l’instru de Helden avec apocalyptica, si non ca le porterait à crédit, tu te rends pas compte. :rolleyes:

 

Tout le monde n’est pas de mauvaise foi. Mais y’en a qui font peur. Et pour ce qui est de se rendre compte que, sans un membre du groupe, Rammstein ne serait plus Rammstein, ca, y’en a beaucoup qui l’ont oublié.

 

On passe sur l’argument de la période mutter qui sert à rien... .

 

RZK a des airs qui irritent. Surtout maintenant. Depuis 2006 on va dire, il a plongé dans le kikoodark et un faux-air snob et maniéré, un air de kéké aussi. Il n’y a qu’a le voir faire des moulinets ou lever sa guitare au ciel pour une note. Avec sa voix nasillarde dans emigrate et ses side projects de qualité douteuse c’est pire encore. Mais a voir certains, on dirait qu’il s’est tapé leurs mères, si tu veux. Dans les fans, y’a deux poids deux mesures.

 

Till n’a pas beaucoup changé et n’a pas de cotés « irritants » - hormis certains fails.

 

Niveau prod, Lindemann est bon mais il ne pète pas des briques non plus -toujours plus que le 2e album d’emigrate mais c’est pas ac/dc. Emigrate, le premier ca va, le 2e album, c’etait bancal... et les featurings qu’il a fait hors emigrate font mal au coeur. Le mec s’est presque fiché S. Lindemann, y’a des trucs un peu fades, mais ca passe. 

 

Conclusion du pourquoi : 60% a cause du feeling qu’ont les gens en vers les deux asticots, 40% a cause de la qualité. 

J'apprécie cet analyse 

Merci 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Mutter, c’est un bel argument bidon du fan qui ne veut pas discerner. « Maieuh Richard il a foutu la merde en 2001 ».

 

1. Il s’est remis en question. Beaucoup de groupes de musique ne peuvent pas en dire autant. Faut changer de disque.

 

2. C’était en 2001, et c’est pas le 11 septembre, sans deconner... . A un moment il va falloir s’en remettre hein. Ils en ont eu d’autres, des disputes. Faut changer de disque.

 

 

3. Cela ne regarde pas les fans. Ils se sont expliqués mais ca s’arrete là, y’a pas de parti à prendre, on s’en fout. Faut changer de disque.

 

4.  Putain, changez de disque....!

Edited by _Sehnsucht_
Ceci était un message du commité international de la saucisse mangez une saucisse buvez saucisse dormez sauuuuuciiiiisssseee...
  • Like 6
Link to post
Share on other sites

Vous allez sûrement me corriger, mais quand on regarde les interviews les membres parlent de Rammstein comme étant un concept unique, et je pense que c'est Richard qui à mon avis, prendrait le plus de plaisir à parler des conversations du groupe pendant des heures, à coup de " U know " comme si on était trop con pour suivre. C'est presque une manière intellectuelle de parler, même si parfois on dirait qu'il s'écoute parler. Flake quand il parle de Rammstein on dirait parfois que ça a été comme un fardeau durant toute sa vie, Paul lui c'est encore différent. Ils ont tous une manière de parler de Rammstein assez spécifique. Après je suis assez d'accord avec _Sehnsucht_, on peut se permettre de lui tirer dessus car il a un projet solo qui *ce que vous voulez* et que ses choix ou ses déclarations sont parfois contestable. Mais il ne faut pas oublier la patte de Richard car il y en a une. Et que moi j'aime Rammstein pour ce les 6 apportent. Et puis honnêtement ils ont jamais eu l'idée de vendre leur séances de psy en format DVD pour le plaisir des fanboy. Ça généralement il n'y a que Richard pour en parler. Donc..

Rammstein leur parcours est plus propre et sans bavure comparer à d'autres. 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Bon, après, c'est Hansel et Gretel, on a un peu dévié du sujet. Mais ça me démangeait de répondre avec ce que je vois et lis partout depuis des années, surtout quand ça vient parfois de fans de Bertrand Cantat ou même juste de MM. La moquette ne se fume pas.

 

Pour Hansel et Gretel, les compos de Lindemann sont pas mal, encore bien déjantées (surtout le truc avec Till en pom pom girl), mais Blut, comme je disais, me marque un peu plus que l'autre. Dans tous les cas, venant de Till, ça a quand même carrément plus de gueule en allemand. Il sait carrément mieux manier les mots, et ça donne un côté moins caricatural et vulgos-facile que Lindemann. 

Edited by _Sehnsucht_
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Un rip de 30 minutes (enregistré sous la flotte apparemment) est disponible sur youtube. Je préviens.

 

Edit: ça commence par la ballade, et elle est vraiment magnifique (as expected)

Edited by Lacri
  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 46 minutes, Lacri a dit :

Un rip de 30 minutes (enregistré sous la flotte apparemment) est disponible sur youtube. Je préviens.

 

Edit: ça commence par la ballade, et elle est vraiment magnifique (as expected)

 

Lien en mp ?

Link to post
Share on other sites
1 hour ago, Lacri said:

Un rip de 30 minutes (enregistré sous la flotte apparemment) est disponible sur youtube. Je préviens.

 

Edit: ça commence par la ballade, et elle est vraiment magnifique (as expected)

 

Je l’ai trouve, merci beaucoup pour nous avoir prevenu, la ballade m’a foutu les larmes aux yeux, elle est vraiment magnifique (avec la voix de soprano en plus lors du deuxième refrain, ça m’a donné des frissons!), et tout ça avec un son pourri, ça me donne envie d’aller à Hambourg! :lol:

Edited by TuMirNichtWeh
Link to post
Share on other sites
il y a 34 minutes, Atomiiik a dit :

 

Lien en mp ?


Tapez Lindemann sur Youtube et filtrez par date de mise en ligne, si vous ne trouvez vraiment pas je vous enverrai un mp si TuMirNichtWeh ne l'a pas déjà fait.
C'est dommage il manque un des morceaux mais c'est déjà chouette de pouvoir entendre des versions complètes.

Edited by Lacri
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...