Jump to content

Hänsel et Gretel revisité par Till Lindemann et Peter Tägtgren


Recommended Posts

Encore une fois Till est vraiment bon, sa voix s’est bonifiée et surtout son flow est impeccable.

Les instrus de Lindemann sont parfois un peu simplettes mais il sauve le morceau à chaque fois. 

 

Ça promet pour le prochain Rammstein. 

D’ailleurs c’est déjà en partie le flow de Till qui fait de Ramm4 un morceau sympa. Manque plus qu’à se sortir les doigts pour les paroles...

  • Like 6
Link to post
Share on other sites
  • Replies 409
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Compte-rendu de la pièce:   "Nun liebe kinder...", le début de la narration de la pièce faite par Till avec un accompagnement piano commence et un écran pour vidéo-projections se baisse de s

A voir les réactions au sujet de la partie du deuxième chanteur, on comprend mieux pourquoi Rammstein préfère ne plus oser sortir des sentiers battus. C'est bien le 2e chanteur qui sauve la chanson de

Mutter, c’est un bel argument bidon du fan qui ne veut pas discerner. « Maieuh Richard il a foutu la merde en 2001 ».   1. Il s’est remis en question. Beaucoup de groupes de musique ne peuve

Il y a 3 heures, Jack a dit :

Manque plus qu’à se sortir les doigts pour les paroles...

Je dis ça, mais à vrai dire j'en sais rien... :D Mais les paroles de Lindemann m'ont l'air tout à fait correct ("Wer weiß das schon?" :wub:...)!

 

Sinon, dans les commentaires de la vidéo du bootleg, le mec qui a publié a mis une setlist, et en dessous de la setlist il y a un lien vers un site comportant un autre titre (celui où Till est en pom-pom girl et où il gueule comme un fou) qui n'est pas dans le bootleg publié! Voilà voilà! ^_^

 

Ça fait du bien de voir un Till qui pète la forme quand même! Vivement le prochain album!

Edited by AscheZuAsche
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Dites, un jour on a entendu parler d'une rumeur ou Till hurlait dans une voiture selon ses proches une chanson assez puissante... Ce ne serait pas celle en pompom girl justement ? Je ne sais plus d'où sortait cette anecdote en plis

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je pense que les paroles ne sont pas trop un probleme, je ne m'inquieterais pas pour ca, il est quand meme assez prolifique, en 2 ans il nous a sorti In Stillen Nachten, Yukon qui est aussi fait de peomes, une expo a Maastrich avec aussi des poemes et enfin Hansel & Gretel...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Atomiiik a dit :

Dites, un jour on a entendu parler d'une rumeur ou Till hurlait dans une voiture selon ses proches une chanson assez puissante... Ce ne serait pas celle en pompom girl justement ? Je ne sais plus d'où sortait cette anecdote en plis

Ah oui ça me dit quelque chose ça... Ce ne serait pas un journaliste ou un truc du genre? Je vais faire mener mon enquête!

 

EDIT: Bon j'ai beau chercher, je ne trouve rien... Pourtant je suis absolument sûr d'avoir déjà entendu ça quelque part! Il ne reste plus qu'à un modo qui passe par là puisse peut être nous éclairer, si il s'en souvient évidemment! D'ailleurs, modo ou pas, si quelqu'un pouvait nous éclairer tout court ça ne serait pas de refus! ^_^

 

Il y a 1 heure, TuMirNichtWeh a dit :

Je pense que les paroles ne sont pas trop un probleme, je ne m'inquieterais pas pour ca, il est quand meme assez prolifique, en 2 ans il nous a sorti In Stillen Nachten, Yukon qui est aussi fait de peomes, une expo a Maastrich avec aussi des poemes et enfin Hansel & Gretel...

Put*in c'est vrai... :D Il en a fait des choses en si peu de temps pour quelqu'un qui est en manque d'inspi!

 

D'ailleurs, est-ce qu'on sait ce que c'était ça au final?

Edited by AscheZuAsche
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Atomiiik a dit :

Dites, un jour on a entendu parler d'une rumeur ou Till hurlait dans une voiture selon ses proches une chanson assez puissante... Ce ne serait pas celle en pompom girl justement ? Je ne sais plus d'où sortait cette anecdote en plis

 

Ouais, c’est Gleb, un russe qui tourne autour du management et qui pu discuter avec Till en voiture sur le trajet le menant à un lieu de dédicace il me semble.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Interessant de noter que ‚Ich liebe das Leben n’est pas composée par Peter, je me disais aussi que ça n’avait pas le meme son, que c’était en quelque sorte mieux! :lol: du coup je me demande a quoi ressemble Sauber...

Edited by TuMirNichtWeh
Link to post
Share on other sites
à l’instant, TuMirNichtWeh a dit :

Interessant de noter que ‚Ich liebe das Leben n’est pas composée par Peter, je me disais aussi que ça n’avait pas le meme son, que c’était en quelque sorte mieux! :lol: du coup je me demande a quoi ressemble Sauber...

C'est celle où Till est en pom-pom girl, je (enfin j'ai le lien) l'ai en entier si tu veux! ^_^

 

EDIT: Je viens de me rendre compte que le bootleg n'est plus dispo sur youtube, heureusement j'avais téléchargé le mp3!

Edited by AscheZuAsche
Link to post
Share on other sites
3 minutes ago, AscheZuAsche said:

C'est celle où Till est en pom-pom girl, je (enfin j'ai le lien) l'ai en entier si tu veux! ^_^

 

EDIT: Je viens de me rendre compte que le bootleg n'est plus dispo sur youtube, heureusement j'avais téléchargé le mp3!

T’aurais pas téléchargé celui que je t’ai envoyé hier aussi des fois, parce que je l’ai pas fait et il n’est plus dispo non plus, du coup je ne peux plus bosser sur les paroles de Ich liebe das Leben! :(

Link to post
Share on other sites

C

il y a 6 minutes, TuMirNichtWeh a dit :

Sinon quelqu’un connais Clemens Wijers et son groupe de black metal?

Avant non, mais maintenant oui! Enfin, je sais pas si c'est son groupe de black (parce que c'est pas du black ce que j'écoute, vraiment pas) mais je suis sur son compte spotify perso' et le mec a l'air vraiment bon!

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Just now, AscheZuAsche said:

C

Avant non, mais maintenant oui! Enfin, je sais pas si c'est son groupe de black (parce que c'est pas du black ce que j'écoute, vraiment pas) mais je suis sur son compte spotify perso' et le mec a l'air vraiment bon!

 

Bon a savoir, je jeterrai un coup d’œil demain! :)

Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, TuMirNichtWeh a dit :

 

Bon a savoir, je jeterrai un coup d’œil demain! :)

Je préviens, ce n'est pas du tout du metal! J'arrive pas vraiment à donner un genre... Une sorte de BO?

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Just now, AscheZuAsche said:

Je préviens, ce n'est pas du tout du metal! J'arrive pas vraiment à donner un genre... Une sorte de BO?

Pas de problème, je suis ouverte a un peu pres tout...

Link to post
Share on other sites
Je vois que ça parle de complètement autre chose, mais pour les curieux, voilà les lyrics de Ich Mache Sauber (autrement appelée Alle Tage Ist Kein Sonntag :))
 
ICH MACHE SAUBER
 
Überall wird fein geschliffen
Unser Häuschen schön gemacht
Überall ist es beschmutzt
Wieder nicht genug geputzt
 
Seht nur wie die Schränke starren
Vor Schmutz, wo Farben waren
Ein Belag aus Staub und Dreck 
Dient den Milben zum Versteck 
 
Ich mache sauber
Ich mache rein
Alles soll sauber,
Fein sauber sein
 
Ich mache sauber
Ich mache rein
Alles soll sauber,
Ganz sauber sein
 
Ich mache sauber 
Ich mach' das rein
Alles muss sauber,
Ganz sauber sein 
 
Ich mach' das sauber
Ich mach' das rein 
Ich schaffe uns
Ein wunderschönes Heim 
 
Seh du nur wie gut ich wische
Auf den Schränken, über Tische
Fensterbänke und das Glas
Putzen macht unfassbar Spaß!
 
Alle Tage ist kein Sonntag
Alle Tage gibt kein Wein
Aber ich mach' alle Tage
Unser kleines Häuschen rein
 
Ich mach' das sauber
Ich mach' das rein
Alles muss sauber,
Ganz sauber sein
 
Ich mach' das sauber
Ich mach' das rein
Alles muss sauber,
Ganz sauber sein
 
Ich mach' das sauber
Ich mache rein
Sprühe das alles
Mit der Lösung ein
 
Spurlos weg sind alle Flecken
Man kann meinen Boden lecken
Ich mach' das sauber
Ich mach' das rein
 
Ich mach' das sauber
Ich mach' das rein
Alles muss sauber,
Ganz sauber sein
 
Ich mach' das sauber
Ich mach' das rein
Ich schaffe uns
Ein wunderschönes Heim
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

J'ai l'impression que c'est comme une sorte de TOC qui est décrit ici (après, moi je vois des TOC partout :D). Le personnage veut à tout prix que la maison soit propre, il est prêt à la nettoyer tous les jours pour y arriver, et c'est d'ailleurs ce qu'il fait je crois bien! Après je ne comprends pas tout donc peut-être que je me trompe! Mais de ce que j'en comprends, les paroles m'inspirent vraiment! C'est ça qui est génial avec les textes de Till: libre à l'interprétation!

Link to post
Share on other sites
22 minutes ago, AscheZuAsche said:

J'ai l'impression que c'est comme une sorte de TOC qui est décrit ici (après, moi je vois des TOC partout :D). Le personnage veut à tout prix que la maison soit propre, il est prêt à la nettoyer tous les jours pour y arriver, et c'est d'ailleurs ce qu'il fait je crois bien! Après je ne comprends pas tout donc peut-être que je me trompe! Mais de ce que j'en comprends, les paroles m'inspirent vraiment! C'est ça qui est génial avec les textes de Till: libre à l'interprétation!

 

Noublie pas que Gretel est l’esclave de la sorcière, elle doit donc faire le ménage! :lol:

Link to post
Share on other sites
il y a 34 minutes, TuMirNichtWeh a dit :

 

Noublie pas que Gretel est l’esclave de la sorcière, elle doit donc faire le ménage! :lol:

C'est vrai! :D Mais pourquoi pas un double sens? Il parle de la pièce, et dans ce cas-là, de Gretel, mais peut-être parle-t-il aussi d'autre chose, et c'est ce qui vient à me faire penser à un TOC! Surtout que les textes de Till sont généralement bourrés de doubles (voir triples) sens! Et puis, ça me semblerait un peu trop simples de limiter les textes à la pièce. 

 

EDIT: Put*in, je viens de me refaire les 6 morceaux, la voix de Till... :wub: C'est vraiment énorme! Ce gars a une voix de folie...

Edited by AscheZuAsche
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...