Jump to content

Recommended Posts

Je n'ai pas trouve de topic specifique donc j'en ai cree un...

 

Dans 10 jours je vais a Berlin pour la premiere fois, j'y resterai 6 jours. J'ai une liste enorme de choses a voir, etant donne que je m'interesse un peu a tout. Mais je me demandais, pour ceux qui connaissent, si vous aviez des recommendations, des choses qui ne sont pas sur les guides touristiques, des choses liees a Rammstein ou pas... Merci! :)

Link to post
Share on other sites

Je ne suis jamais allé à Berlin, mais je connais un café où une guitare de Richard y est "entreposée", c'est le Hard Rock Cafe Berlin! Après je connais pas le truc, mais juste pour la guitare de Richou dédicacée ça vaut le coup d'oeil je pense!

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Il y a un bar/resto tiki/rock où je vais toujours quand je passe à Berlin, intimiste, bonne ambiance, belle boutique, bons alcools et de chouettes burgers (0 rapport avec Rammstein mais ça vaut le détour), dans la même rue il y a un bar beaucoup moins sympathique mais qui se prénomme le Wiener Blut (aucun rapport la non plus). Ils sont situés dans la Wiener Strasse dans le quartier de Kreuzberg.

Il va y avoir le Out of Line Weekender les 4 et 5 mai d'ailleurs, de mémoire il y a Suicide Commando et Dive le premier soir et Rabia Sorda, Ost+front et Combichrist le soir suivant (entre autres).

Edit: Si tu es fan de mein Teil il y a toujours la station Deutsche Oper à prendre en photo ^^
Edit2: De même pour le Volksbühne.

Il y a aussi le Ramones Museum qui est très sympa (ils te refilent un badge qui t'offre l'entrée gratuite à vie et tu peux t'y balader la bière à la main)

Edit3: Au sud-ouest de Berlin il y a aussi le sanatorium de Beelitz Heilstätten (là où a été tourné le clip de Mein Herz brennt) mais je n'ai absolument aucune idée si cela peut être visité...

Edited by Lacri
  • Like 3
Link to post
Share on other sites
1 hour ago, Lacri said:

Il y a un bar/resto tiki/rock Wiener Strasse dans le quartier de Kreuzberg.

 

Tu connais le nom?

 

1 hour ago, Lacri said:

Il va y avoir le Out of Line Weekender les 4 et 5 mai d'ailleurs, de mémoire il y a Suicide Commando et Dive le premier soir et Rabia Sorda, Ost+front et Combichrist le soir suivant (entre autres).

Edit: Si tu es fan de mein Teil il y a toujours la station Deutsche Oper à prendre en photo ^^
Edit2: De même pour le Volksbühne.

Il y a aussi le Ramones Museum qui est très sympa (ils te refilent un badge qui t'offre l'entrée gratuite à vie et tu peux t'y balader la bière à la main)


Edit3: Au sud-ouest de Berlin il y a aussi le sanatorium de Beelitz Heilstätten (là où a été tourné le clip de Mein Herz brennt) mais je n'ai absolument aucune idée si cela peut être visité...

 

Bonne idee pour Out of Line Weekender, mais c'est un peu cher, dommage!

 

Mon hotel est situe a cote de Wolksbühne, j'ai pas fait expres, ça tombe bien, en plus j'ai vu qu'il y a avait un bar sympa a l'interieur, en plus j'aime l'architecture du batiment donc je vais y aller c'est sur! Pour la sortie de metro je pourrais demander a mon amie de prendre la pose du chien pour une photo, et je serai Schneider, je pense qu'elle va etre d'accord! :lol:

 

Pour les Ramones je passe, je deteste le punk!! :lol:

 

Pour le Sanitarium, bonne idee, j'adore les veiux batiments (surtout industriels), mais quitte a aller un peu plus loin, j'ai prevu d'aller voir l'ancienne usine qu'ils ont fait reconvertir a Wilhelmsruh

 

En tout cas merci pour tes idees!

 

Link to post
Share on other sites
à l’instant, TuMirNichtWeh a dit :

 

Tu connais le nom?


Bonne idee pour Out of Line Weekender, mais c'est un peu cher, dommage!

 

Mon hotel est situe a cote de Wolksbühne, j'ai pas fait expres, ça tombe bien, en plus j'ai vu qu'il y a avait un bar sympa a l'interieur, en plus j'aime l'architecture du batiment donc je vais y aller c'est sur! Pour la sortie de metro je pourrais demander a mon amie de prendre la pose du chien pour une photo, et je serai Schneider, je pense qu'elle va etre d'accord! :lol:

 


Ça doit être le Tiki Heart ou le Wild at Heart (pour les fan de Lynch) Ils sont accolés l'un à l'autre, l'un c’est le restau/bar + magasin en sous sol et l'autre un club rock de mémoire. Ça n'est pas dur à trouver, il y a toujours quelques motos devant, en remontant la rue en partant de la station de métro, c'est face à un joli parc plein de lapinous (et de dealer).

Tu as bien choisit ton hôtel dans ce cas ^^ Pour ce qui est de la station de métro, il y a toujours des punks à chien dans le coin (je te rassure ce ne sont pas les même qu'en France) donc je suis sur qu'en échange d'un pack de Pills tu en trouveras bien 4 ou 5 pour taper la pose en laisse ^^

Link to post
Share on other sites

ça peut te surprendre mais ce type de modernisme m'interesse meme s'il y a beaucoup mieux... je suis contente, je viens de trouver une superbe piscine publique Bauhaus, la c'est sur je vais y aller, j'adore nager, c'est superbe, c'est Berlin et je serai sans doute la seule touriste! :)

piscineberlin-1.jpg

Edited by TuMirNichtWeh
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, _Sehnsucht_ a dit :

Si non, il me semble que le sanatorium est toujours abandonné et "fermé au public", mais il me semble avoir vu des photos d'urbex le concernant sur le groupe officiel R+ sur Facebook. A essayer, pourquoi pas. La zone doit toujours être atteignable, d'une manière ou d'une autre, comme toute ruine.

 


Apparemment si on prend rendez vous on peut y entrer, à voir si c'est surveillé ou non, après effectivement il y a toujours la manière officieuse sans doute

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Just now, _Sehnsucht_ said:

J'pense que quand j'amorce mon CDI, je pose des jours quand je peux (c'est à dire dans pas mal de temps, mais on s'en fout), et je me casse à Berlin. Comme tu dis, y'a vlà des trucs à voir. 

 

Effectivemnt il y a vraiment enormement a voir et de tout genre...

 

Just now, _Sehnsucht_ said:

 

Si t'adores le modernisme, viens au Mans, c'en est bourré, et ça alterne avec du médiéval et du gallo-romain.

 

Ca a l'air interessant effectivement...

 

Just now, _Sehnsucht_ said:

 

La bonne vieille tena... hmm wait, je doute qu'on puisse parler de ça sur un forum public. Bon. Dans le doute, je fais souvent de l'Urbex, j'adore les ruines. Ce sanatorium, le jour où je vais à Berlin, je vais tout faire pour le visiter. :P

 

Vous prefereriez vous pas visiter les bureaux Rammstein? Le projet de reconversion architecturale est vraiment superbe! 

 

Link to post
Share on other sites

Dans la liste des choses que je veux voir en priorite il y a le Tempelhofer Feld, encore une fois pour l'archi et puis le Unterwelten museum car j'aime tout ce qui est souterrain, blockhaus... :lol:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Retour de Berlin... pour ceux que ca interesse, j'ai fait un album sur le Volksbühne, mon hotel etait a cote donc on y est retourne souvent, la rue qui y mene est tres sympatique avec des petits bars et restaurants sympa. https://www.flickr.com/photos/42291091@N03/albums/72157666772526667/with/27143762557/

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

j'y suis allée il y a presque un an pile ( le 13 mai 2017) pour voir Blutengel en concert ( Pop gothique) mais je n'ai pas eu le temps de visiter la ville, j'y retournai pour vraiment visiter car je m'y sentais bien enfin je me sens bien en Allemagne :P 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

C'est ça Berlin non? une ville en changement perpetuel... en tout cas ça m'a bien plu, ce n'est pas une belle ville mais j'ai trouve que c'etait tres vert et propre et on ne se marche pas dessus comme a Londres, quel plaisir! Et puis l'histoire est presente a chaque coin de rue, il y a tant a decouvrir!

 

Sinon Donc j'en ai profite pour aller voir les fameux bureaux du groupe. A un peu pres 30min en S-Bahn du centre. C'est un quartier essentiellement residentiel, tranquille. J'ai eu du mal a trouver, l'entree du parc d'activite se trouvant au bout d'un cul de sac, au bout d'une rue residentielle, c'est assez etrange. Il n'y avait pas de signes particulier interdisant l'entree. Le parc comprend entre autre General Electric et Black Box pour les plus gros batiments. Le reste etant de plus petits batiments dont ceux de Rammstein qui sont situes pres de l'entree du parc (3 batiments semblables cote-a-cote, l'un est encore en travaux, le deuxieme contient du materiel de scene, le 3eme bureaux et merchandise d'apres ce que j'ai pu observer). J'ai facilement reconnu le batiment principal mais comme il n'y avait pas de porte, j'ai commence a tourner autour, et sur le cote, comme il faisait chaud, 2 grandes portes etaient ouvertes, offrant une excellente vue sur tout l'interieur, au sol se trouvent des etageres avec tout le merchandise, et a chaque extremite du batiments, des bureaux sur 2 etages. C'est superbe. J'ai eu le temps d'apercevoir une biche empaillee dans un coin et le costume a paillette de Flake dans une piece a l'etage. Comme je ne voyais personne, je suis rentree et ai apelle quelqu'un, une femme est venue, je lui ai expliquee que je visitais Berlin pour quelque jours et que je m'interessait aux conversions architecturales donc si je pouvais faire un tour, j'ai ete autorisee a me ballader autour mais pas a l'interieur, evidemment. Par contre en sortant je suis tombee nez a nez avec une femme tres aggressive qui m'a dit tout le contraire et m'a quasiment ferme la porte au nez. :lol: Il est interessant de noter que derriere le parc, accessible par une allee publique immediatement a cote de la voie de chemin-de-fer, se trouvait le mur...  Voila pour la petite aventure.

Screen Shot 2018-05-11 at 18.34.06.png

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, TuMirNichtWeh a dit :

C'est ça Berlin non? une ville en changement perpetuel... en tout cas ça m'a bien plu, ce n'est pas une belle ville mais j'ai trouve que c'etait tres vert et propre et on ne se marche pas dessus comme a Londres, quel plaisir! Et puis l'histoire est presente a chaque coin de rue, il y a tant a decouvrir!

 

Disons que ça peut changer ne bien comme en mal, depuis 3 ans ça change en mal, ça reste très bien, mais ça finira par s'écrouler.
J'y ai vécu une année en 2009/2010, et ça fait un pincement au cœur de voir chaque année que cette ville va lentement mais surement droit dans le mur (sans mauvais jeux de mots).
Sinon, tu n'as pas trouvé de punks en laisse pour faire un shoot à la station Deutsche Oper finalement? ^^

Link to post
Share on other sites

Pour tout t'avouer je n'y suis pas allee! :lol: Il y avait trop de choses que je voulais voir... Pusique tu y as vecu un moment, qu'est-ce que c'est qui te deplait dans le changement?

Link to post
Share on other sites

(Pas de politique..)

En même temps ton séjour fut court, puis au vu des tes diverses visites tu n'as pas perdu ton temps ^^ il n'y a pas de regret à avoir. C'est sur que c'est une ville dont on tombe vite amoureux et qu'on a généralement hâte de retourner visiter, ça sera pour ta prochaine fois peut être!

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Non pas de politique, merci! Vu que je n'y etais jamais allee, je n'ai rien pour comparer sauf d'autres villes...comme tu dis j'ai fait au plus varie que possible et effectivement je n'ai pas perdu mon temps, je suis rentree crevee! :lol: J'y retournerai c'est sur... et on verra!

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, TuMirNichtWeh a dit :

Pour tout t'avouer je n'y suis pas allee! :lol: Il y avait trop de choses que je voulais voir... Pusique tu y as vecu un moment, qu'est-ce que c'est qui te deplait dans le changement?

 

 

Il n'apprécie peut-être pas la diversité toujours plus présente ^_^

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...