Jump to content

Recommended Posts

Il y a 17 heures, TuMirNichtWeh a dit :

C'est ça Berlin non? une ville en changement perpetuel... en tout cas ça m'a bien plu, ce n'est pas une belle ville mais j'ai trouve que c'etait tres vert et propre et on ne se marche pas dessus comme a Londres, quel plaisir! Et puis l'histoire est presente a chaque coin de rue, il y a tant a decouvrir!

 

Sinon Donc j'en ai profite pour aller voir les fameux bureaux du groupe. A un peu pres 30min en S-Bahn du centre. C'est un quartier essentiellement residentiel, tranquille. J'ai eu du mal a trouver, l'entree du parc d'activite se trouvant au bout d'un cul de sac, au bout d'une rue residentielle, c'est assez etrange. Il n'y avait pas de signes particulier interdisant l'entree. Le parc comprend entre autre General Electric et Black Box pour les plus gros batiments. Le reste etant de plus petits batiments dont ceux de Rammstein qui sont situes pres de l'entree du parc (3 batiments semblables cote-a-cote, l'un est encore en travaux, le deuxieme contient du materiel de scene, le 3eme bureaux et merchandise d'apres ce que j'ai pu observer). J'ai facilement reconnu le batiment principal mais comme il n'y avait pas de porte, j'ai commence a tourner autour, et sur le cote, comme il faisait chaud, 2 grandes portes etaient ouvertes, offrant une excellente vue sur tout l'interieur, au sol se trouvent des etageres avec tout le merchandise, et a chaque extremite du batiments, des bureaux sur 2 etages. C'est superbe. J'ai eu le temps d'apercevoir une biche empaillee dans un coin et le costume a paillette de Flake dans une piece a l'etage. Comme je ne voyais personne, je suis rentree et ai apelle quelqu'un, une femme est venue, je lui ai expliquee que je visitais Berlin pour quelque jours et que je m'interessait aux conversions architecturales donc si je pouvais faire un tour, j'ai ete autorisee a me ballader autour mais pas a l'interieur, evidemment. Par contre en sortant je suis tombee nez a nez avec une femme tres aggressive qui m'a dit tout le contraire et m'a quasiment ferme la porte au nez. :lol: Il est interessant de noter que derriere le parc, accessible par une allee publique immediatement a cote de la voie de chemin-de-fer, se trouvait le mur...  Voila pour la petite aventure.

Screen Shot 2018-05-11 at 18.34.06.png

Lawl 

« Bonjour les bâtiments sont si jolis je peux faire un tour ... »

 

Link to post
Share on other sites

Ou peut-être que le problème avec les allemands vient du fait qu’ils n’ont pas à avoir honte de connaitre des choses que le voisin ne connaît pas, peu importe la source, et que le manque de confiance en soi, ils savent que ce n’est pas une tare.  Ni de la prise de haut. Quand ils se trouvent cools, ils ne se cataloguent pas forcément. :rolleyes:

Edited by _Sehnsucht_
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Je parlais surtout d'un point de vue économique, et le fait qu'on s'en inspire alors que ça finira par péter là bas. Il est anormal de voir dans les rues d'une ville si belle et riche autant de pauvreté, de voir une population de tout age enchainer deux voir trois boulots et fouiller les poubelles pour chercher des bouteilles consignées afin de pouvoir bouffer.
A coté de cela il est clair qu'on devrait plutôt s'inspirer de leur ouverture d'esprit, de leur façon de gérer leur politique écologique, de leur accueil, du fait qu'ils sont curieux, amicaux, intéressés, respectueux (dans la limite du possible et du raisonnable) Que je n'ai jamais vraiment croisé un berlinois médisant de son prochain ou qui trouve un intérêt particulier à se comporter gratuitement et constamment comme la dernière des rombières mal baisée, et que les seules personnes cringy as fuck la bas, que cela soit dans les bars les festivals les zoos ou dans les transports, sont généralement françaises. C'est peut être à méditer

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Si tu parles d'inegalite, je pense que tu serais choque de voir ce qu'il se passe en Angleterre... a mon avis c'est bien pire... j'ai deux boulot, je ne fais pas les poubelles mais je doute que je pourrai un jour m'acheter un logement tellement c'est cher a Cambridge!

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 46 minutes, Lacri a dit :


A coté de cela il est clair qu'on devrait plutôt s'inspirer de leur ouverture d'esprit, de leur façon de gérer leur politique écologique, de leur accueil, du fait qu'ils sont curieux, amicaux, intéressés, respectueux (dans la limite du possible et du raisonnable) Que je n'ai jamais vraiment croisé un berlinois médisant de son prochain ou qui trouve un intérêt particulier à se comporter gratuitement et constamment comme la dernière des rombières mal baisée, et que les seules personnes cringy as fuck la bas, que cela soit dans les bars les festivals les zoos ou dans les transports, sont généralement françaises. C'est peut être à méditer

C’est clair, étant donné que même parmi des gens de ce fofo, dans les franco-francais, ca place dans des cases à tout va, parce que tu te cultives et veux partager. :rolleyes:

 

Heureusement, c’est pas comme si les français n’etaient pas la seule culture occidentale, à pousser à se sentir obligés d’avoir honte de ce qu’on est, de ce qu’on sait et de ce qu’on possède, sous peine d’être taxé de m’as-tu-vu.

 

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...
  • 2 months later...
19 minutes ago, Ein kleiner Mensch said:

J'y vais pour la première fois la semaine prochaine (quatre jours) ! Je vais noter les conseils déjà donnés dans les deux premières pages du topic, mais si certain/es en ont d'autres, je prends ! ^_^

 

Ets-ce qu'il y a quelque chose qui t'interesse en particulier?

Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, TuMirNichtWeh a dit :

Ets-ce qu'il y a quelque chose qui t'interesse en particulier?

 

Les restos + bars, les balades, les musées (pas tous :ph34r:, la peinture par ex. je m'en fous un peu), des trucs pas trop touristiques si c'est possible. Si c'est inévitable, éventuellement des conseils pour que ce soit pas blindé (exemple, aux USA, Arches National Park c'est ultra touristique, mais pas à 7h du matin ;)).

EDIT : Merci !! :)

Edited by Ein kleiner Mensch
Et la politesse bordel ?!
Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

les musées (pas tous :ph34r:, la peinture par ex. je m'en fous un peu), des trucs pas trop touristiques si c'est possible

 

Quitte à conseiller un seul truc, le musée de l'Histoire de la Médecine (situé dans le complexe de l'Hôpital Charité). Il y a très peu de personnes, l'entrée est pas chère, il y a une expo temporaire qui change assez régulièrement (j'avais vu celle sur la médecine légale, avec des reconstitutions de scènes de crime), pas besoin de visite guidée pour l'expo permanente si tu piges allemand ou anglais, et le dernier étage est pour les coeurs bien accrochés (il est consacré à la conservation d'organes humains, foetus dans du formol, et des pièces vraiment bizarroïdes dont le cadavre d'un cheval mis en scène - c'est juste fascinant).

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Tiens, moi j'y vais le week-end du 09 novembre pour les 30 ans de la chute du mur. D'ailleurs, les musées sur l'histoire de la RDA sont peu fréquentés et intéressant. Il y a aussi le musée de l'espionnage, par contre il y a du monde. Tu peux aussi visiter l'abri anti-nucléaire si tu vas au musée de l'histoire de Berlin.

Pour les balades, il y a plein de parcs et rien que de se balader dans la ville c',est top.

Côté bar, vise les portes sous le S-Bahn, ça se passe sous terre la nuit ( enfin de ce que j'en ai vu. Quoique une fois, je suis allée dans immeuble réaménagé en discothèque et salle de concert).

 

 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
4 hours ago, Ein kleiner Mensch said:

 

Les restos + bars, les balades, les musées (pas tous :ph34r:, la peinture par ex. je m'en fous un peu), des trucs pas trop touristiques si c'est possible. Si c'est inévitable, éventuellement des conseils pour que ce soit pas blindé (exemple, aux USA, Arches National Park c'est ultra touristique, mais pas à 7h du matin ;)).

EDIT : Merci !! :)

 

Alors je te conseille Prenzlauer Berg, un  quartier très agréable (où habitent TIll et Flake), c’est tres vert et il y a beaucoup de bons petits restaurants et cafes. A Kulturbrauerei (comme le nom l‘indique une ancienne brasserie du 19eme convertie en centre culturel), avec un musée DDR gratuit, qui est excellent, plus sympa que celui au bord de la rivière où tout le monde va, car le quartier en dehors des grosses zones touristiques. Pas loin il y a le fameux Prater (biergarten), mais je ne sais pas ouvert a cette periode.

 

je recommende aussi le Jüdisches Museum, surtout la partie contemporaine qui propose une experience immersive sur l‘Holocauste a travers l‘art, c’est vraiment tres fort, et peut etre un des plus beaux musées que j’ai pu visiter.

 

Si il fait beau, je te conseille de te ballader le long de Bernauer Straße pour l’experience mur qui propose un parcours avec de nombreux paneaux explicatifs, il y aussi un musee qui est pas mal si tu veux en savoir plus.

 

Si il fait mauvais temps tu peux faire une visite guidée au Berliner Unterwelten qui proposent des visites souterraines aux thèmes divers: guerre froide, seconde guerre mondiale etc, les guides sont excellents et cest tres intéressant, j’en ai fait 2 et compte en faire d’autres.

 

Si tu te trouves prees d‘Alexanderplatz, n‘oublie pas de jeter un coup d‘oeil au Superbe Wolksbühne et dans la rue qui y mene (Rosa Luxemburg Str) il y a un excellent café (Type Hype) et en face une petite boutique de superbes vetements fetisch 😍

 

Si tu reserves a l‘avance tu peux faire la visite du dome du Reichstag (la par contre impossible d‘eviter les touristes les pies, groupes de jeunes), a faire une fois quand meme, surtout le sour au coucher du soleil...🙂

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Merci pour vos conseils, je note !! :)

@LudicrousC Je vais éviter, j'ai fait celui de Paris il y a quelques années (mon directeur de mémoire me l'avait conseillé) et j'ai failli m'évanouir devant les instruments de torture chirurgie du XVIIIe siècle. Je supporte pas la vue des plaies + j'ai une trop grande imagination, et les deux ne font pas bon ménage (à la limite de verser aussi la fois où la vendeuse d'une boutique m'a raconté l'opération qu'elle avait subie pour son bras cassé. Je suis devenue livide et j'ai limite dû me barrer en courant). 😅

 

Link to post
Share on other sites
il y a 43 minutes, DickInSon a dit :

Edit: j'y retourne pour les 3ème et 4ème fois en juillet 2020 et octobre 2020, je laisse porte ouverte pour ceux qui y seraient aussi, etc etc

 

Tu laisses porte ouverte, c'est-à-dire que t'habites dans ce bâtiment et qu'on peut squatter chez toi ?
Faut prendre un sac de couchage ? 

EDIT Sinon c'est quelle cathédrale ? Parce que je me vois déjà avec ta photo dans les rues à demander : "Haben Sie diese Cathédrale (FLEMME) gesehen ?", genre "J'ai perdu mon chat, aidez-moi à le retrouver"...

Edited by Ein kleiner Mensch
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...