Jump to content

Rammstein enregistre son 7ème album aux studios La Fabrique, près de Nîmes


Recommended Posts

  • Replies 2.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ils sont en retard pour une raison qu’on ignore, mais le clip devait bien sortir aujourd’hui apparemment. Et un teaser vidéo était prévu il y a 15 jours mais tout a été décalé sans qu’on ne sache à qu

Suite à de nombreux débordements concernant le duo avec Zaz, nous avons décidé de supprimer les messages postés après cette information (qui de toute façon n’a pas de rapport direct avec le sujet) et

" Il était immobile depuis 2 heures, quand tout à coup, il leva la main et dit: "Ici, après le refrain, je veux des "nanana"" 

il y a 33 minutes, Der_Haifisch a dit :

un truc que je pige pas, c'est qu'on est même pas sur que Till a foutu les pieds au studio, donc a moins qu'il enregistre ailleurs ou plus tard...

 

Si, si il y était, j'ai la preuve :P

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Der_Haifisch a dit :

pourquoi demain ? maintenant que l'idée est lancée ?

 

J'ai pas mon disque dur avec moi :blink: Mais t'attend pas à des merveilles !!

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Der_Haifisch a dit :

pourquoi demain ? maintenant que l'idée est lancée ?

Bah en fait il y a une photo officielle où on voit Till et toute la bande donc bon... :D

Link to post
Share on other sites

L'enregistrement a été assez rapide, ce qui signifie qu'ils savaient probablement précisément ce qu'ils venaient faire en studio. Les démos étaient probablement totalement finalisées. Il se peut aussi que certaines parties guitares aient été enregistrées avant (cf le taf avec Sky Van hoff). Ca peut peut-être aussi s'expliquer par le changement de producteur et de méthode d'enregistrement. 

J'espère au moins que ça veut dire qu'on s'évitera l'effet "chansons finalisées 2 semaines avec le pressage de l'album", cf Mehr and co.

 

En tout cas une sortie en fin d'année me semble tout à fait envisageable, si les choses se déroulent comme prévues je pense que c'est le plan. Octobre/Novembre c'est pas mal, ça correspondrait au calendrier habituel en plus.  

  • Like 7
Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, AscheZuAsche a dit :

Un single après la sortie de l'album?

J’ai pas dis ça, relis. 

 

Il y a 7 heures, GuiBGuiB a dit :

 

Ca semble un peu court non ? Entre le mixage, la conception du show, la promo, le visuel du cd...

 

Perso je dirais plutôt hiver 2019 ou automne 2019

La conception du show est rapide. Et sûrement déjà pensé en amont. Et ça prends pas 2 mois à faire. 

Visuel idem

Promo, elle a commencé.

Mix, idem si le rendu est satisfaisant ça se fait rapidement

 

Il y a 5 heures, Der_Haifisch a dit :

un truc que je pige pas, c'est qu'on est même pas sur que Till a foutu les pieds au studio, donc a moins qu'il enregistre ailleurs ou plus tard...

Il y était une semaine. 

 

Et quand vous dites « rapide » faut pas oublier que l’album est dans les cartons depuis au moins 5ans. Ils ont eu le temps de penser à tout plein de choses.

Link to post
Share on other sites

J'espère vraiment qu'ils planchent dessus depuis plusieurs années et qu'ils ont un truc en béton la car si c'est pas le cas ça sent franchement le truc usiné fait à l'arrache..

 

Mais bon je pense plutôt qu'ils ont effectivement accumulé plein d'idées au fils des années et qu'ils ont enregistré le meilleur de tout ça :) en espérant juste que Till fait bien la différence entre son Skills in Pills et la qualité qu'on attend sur un Rammstein...

Edited by Der_Haifisch
Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, Der_Haifisch a dit :

J'espère vraiment qu'ils planchent dessus depuis plusieurs années et qu'ils ont un truc en béton la car si c'est pas le cas ça sent franchement le truc usiné fait à l'arrache..

 

Je pense plutôt que s'ils ont fait ça vite, c'est qu'ils savaient ce qu'ils voulaient : c'est sur LIFAD qu'ils avaient mis trois plombes parce qu'ils avaient changé d'idée au milieu, là c'est plutôt bon signe. C'est même pas si vite fait que ça : Project Pitchfork avait enregistré son premier album en trois jours (bon, sachant qu'ils n'étaient que deux, hein, mais quand même).

 

Il y a 8 heures, Der_Haifisch a dit :

en espérant juste que Till fait bien la différence entre son Skills in Pills et la qualité qu'on attend sur un Rammstein...

 

La question ne se pose pas, sauf si tu parles des paroles : les compos de Lindemann sont principalement de Tägtgren, et Till ne prend pas tellement part non plus à celles de R+.

Link to post
Share on other sites

Comme promis, je vous poste la preuve que Till était bien en studio.

J'ai fait un petit montage pour le délire.

Et oui c'est bien l'écriture de Till, et oui les autographes sont réels (l'encre a collé à l'enveloppe).

Bref, c'est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir :P sachant qu"en plus apparemment il n'est resté qu'une semaine.

 

film_2.avi

 

https://www.youtube.com/watch?v=TjmSOgbo6nQ

Edited by Chris30
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Chris30 a dit :

Comme promis, je vous poste la preuve que Till était bien en studio.

J'ai fait un petit montage pour le délire.

Et oui c'est bien l'écriture de Till, et oui les autographes sont réels (l'encre a collé à l'enveloppe).

Bref, c'est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir :P sachant qu"en plus apparemment il n'est resté qu'une semaine.

 

film_2.avi

Marche pas! :( Encore les bugs du site... 

Link to post
Share on other sites

Pas si choquant que ça soit rapide. Maintenant avec le matos tu peux enregistrer rapidement n'importe quel instrument.

 

Et comme certains l'ont dit c'est plutôt bon signe s'ils veulent directement aller à l'essentiel plutôt que de tout revoir sans cesse et tout re-transformer :) 

Link to post
Share on other sites

Si c'est celui là, j’aime bien, ca passe. La bestiole dégage vraiment un truc old school (j'adore les tramés *-*)

Edited by _Sehnsucht_
Link to post
Share on other sites

Euh c'est juste une boite de poster ou je ne sais quoi qui à eu l'approb d'utiliser leur nom je pense.
Rien ne dis que ça va être l'artwork ou autre

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...