Jump to content

Rammstein enregistre son 7ème album aux studios La Fabrique, près de Nîmes


Recommended Posts

C’est ce que je me dit aussi, j’aime beaucoup ce qu’ils font ces Espagnols mais  il faut que ça reste germanique quand même, c’est ce qui les différencie des autres...il faut du froid et rigide, pas des courbes influencées par l’art nouveau... enfin on verra...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 2.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ils sont en retard pour une raison qu’on ignore, mais le clip devait bien sortir aujourd’hui apparemment. Et un teaser vidéo était prévu il y a 15 jours mais tout a été décalé sans qu’on ne sache à qu

Suite à de nombreux débordements concernant le duo avec Zaz, nous avons décidé de supprimer les messages postés après cette information (qui de toute façon n’a pas de rapport direct avec le sujet) et

" Il était immobile depuis 2 heures, quand tout à coup, il leva la main et dit: "Ici, après le refrain, je veux des "nanana"" 

C’est pour du merch, je doute que l’album ait déjà un nom, alors un artwork ça m’étonnerait encore plus.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, Till_Lindemann a dit :

Euh c'est juste une boite de poster ou je ne sais quoi qui à eu l'approb d'utiliser leur nom je pense.
Rien ne dis que ça va être l'artwork ou autre

Ils ne se limitent pas qu'aux posters. Ils s'occupent de beaucoup d'artworks pour des releases de groupes sous les labels de Dunk!Records et A Thousand Arms (majoritairement post-rock comme Ranges, pg.lost, ). 

Ils font cependant majoritairement des posters de certains concerts en particulier. 

A voir pour qu'elle raison cela a été créé et ça, seul le temps nous le dira... (le post est entre temps supprimé de leur compte). 

Même si j'avoue que ce n'est pas un style qui collerait à Rammstein pour autre chose que du merch.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Il faut pas se faire trops  d'illusions sur cet album . Je me rappel le retour aux sources promis par LIFAD et l'émulation que cela avait créé ..... 

l'imaginaire est infini , la réalité est quand à elle  limité 

Link to post
Share on other sites

Ah ben ce serait très con de revenir aux sources de toute façon, parce qu'ils ne pourront pas faire mieux que ce qu'ils avaient fait à l'époque. L'essentiel, c'est qu'ils fassent un album cohérent et sans se forcer ; à ce titre, le temps qu'ils ont passé en studio est plutôt un signe encourageant.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

J’espère qu’ils réussiront à moderniser un peu la formule, le son, les compos. Le tout sans se mettre la pression. Ça me ferait chier qu’ils se forcent à coller à la formule en vigueur depuis Mutter (l’opening un peu majestueux, le morceau lourd, la ballade de mi-album, le morceau pop, la ballade de fin d’album...) 

 

J’ai le sentiment qu’ils en sont capables, leur son a évolué positivement sur la dernière tournée, ils ont décidé de changer de producteur, ils ont pris leur temps, et Ramm4 était un avant goût encourageant pour un truc torché en 5 minutes. 

 

Bref, à part l’investissement de Till qui parait limité (mais au fond, on n’en sait rien) je trouve que les voyants sont plutôt au vert pour avoir un bon album.

 

Il ne faut pas attendre une bombe non plus je pense... L’experience montre qu’un groupe de 25 ans d’age ne sort que très rarement un album culte.

 

 

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Jack a dit :

J’espère qu’ils réussiront à moderniser un peu la formule, le son, les compos. Le tout sans se mettre la pression. Ça me ferait chier qu’ils se forcent à coller à la formule en vigueur depuis Mutter (l’opening un peu majestueux, le morceau lourd, la ballade de mi-album, le morceau pop, la ballade de fin d’album...) 

 

 

 

Si ils font quelque chose de trop audacieux (genre mettre plus que 11 chansons sur l'album) ça va beaucoup gueuler chez les fans

Link to post
Share on other sites

Ouais sauf que c'est leur dernier album. Si ils ont un peu d'estime pour ce qu'ils font, ils bâclerons pas le projet. LIFAD était une passe. Ils vont pas sortir un LIFAD 2. Quelle bêtise ce serait.

Peut-être ont ils trouver le juste équilibre. Je pense à un mixte Sehnsucht/Rosenrot + souffle épique, synonyme de la fin d'une ère. Mais ils faut qu'ils rapprennent à composer des morceaux " chauds " car les derniers sont plus orientés froid, et ça ne colle pas à chaque fois, et ça, c'est leur phase de maturation qui est censée leur faire comprendre. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Der Master a dit :

Ouais sauf que c'est leur dernier album.

Source ?

 

Je pense que la tournée a donner un bon avant-gout de ce que va donner l'album. Perso je suis confiant ^_^

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...