Jump to content

Rammstein enregistre son 7ème album aux studios La Fabrique, près de Nîmes


Recommended Posts

il y a une heure, Atomiiik a dit :

On a toujours aucune idée sur la source du truc ? Instagram ou.. ?

Je trouve ça étonnant que ce truc n'ai toujours pas été striké de Youtube d'ailleurs, ça aurait été posté dans une story instagram (La durée correspond à ce genre de chose) et du coup ils laissent le truc tourner ? Faut savoir l'instagram de qui si c'est le cas après ^_^

 

En dehors de l'explication du "quelqu'un a enregistré ça sur un iphone en studio" c'est tout pour l'instant. C'est la théorie qui circule le plus. Après pour ce qui concerne le strike, le leak ne va pas être retiré automatiquement par les algorithmes de Youtube, il faudra probablement attendre une plainte de l'entourage de R+. Durant le leak de Lifad, il y a eu un belle période de temps avant que les leaks se fassent retirer de Youtube, à l'époque ça sortait de partout, alors avec un leak moins "important" je pense que ça risque de prendre un peu de temps avant de voir une réaction. Et puis si le leak est authentique, je doute qu'on ait autre chose que des extraits, peut être une chanson au mieux mais j'en doute. Je penche vraiment pour l'hypothèse d'un leak Snpachat/Insta et donc quelque chose de court.

 

il y a 29 minutes, Atomiiik a dit :

 

Ecoute les démos LIFAD notamment les versions de ITDW, la voix de Till pris du nez ça sonne pas très authentique par moment pourtant c'est officiel, le synth sur cet extrait de 14secondes est la sonorité la plus propre sachant qu'on a trouvé ce son il est facile de le mettre sur n'importe quelle track.. C'est ce qui me fait le plus douter de l'authenticité du truc.

L'argument de l'utilisation du preset de Ramm4 est à double tranchant. D'un coté il met sur la piste d'un amateur qui a peut être essayé de donner un coté crédible à son bricolage, mais de l'autre on sait aussi que le groupe compose en mélangeant différents éléments venant de différentes chansons avant de se fixer sur quelque chose. Et là, on ne sait même pas à quel stade la composition on se trouve, mais plus j'écoute les leaks plus je penche pour quelque chose d'authentique.

Edited by desir_noir
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
  • Replies 2.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ils sont en retard pour une raison qu’on ignore, mais le clip devait bien sortir aujourd’hui apparemment. Et un teaser vidéo était prévu il y a 15 jours mais tout a été décalé sans qu’on ne sache à qu

Suite à de nombreux débordements concernant le duo avec Zaz, nous avons décidé de supprimer les messages postés après cette information (qui de toute façon n’a pas de rapport direct avec le sujet) et

" Il était immobile depuis 2 heures, quand tout à coup, il leva la main et dit: "Ici, après le refrain, je veux des "nanana"" 

J'étais vraiment dubitatif au début, mais tout compte fait, en écoutant bien et avec de la qualité, on entend clairement deux vois, une plutôt posée, qui pourrait être la version studio, et une autre par dessus, qui serait donc celle où Till chante par dessus, rythmiquement, etc., ça m'a quand même l'air bien fait, en tout cas, si c'est un fake, je rejoins plusieurs d'entres vous plus haut, chapeau bas! C'est vrai que le truc qui pourrait faire croire que c'en est bien un, c'est le synth de Ramm4 qui revient, mais bon... Sait-on jamais!

Link to post
Share on other sites

Quelque chose qui n'a pas encore été mentionné, avec un casque et le volume assez fort j'ai remarqué qu'il y avait une sorte d'artefact sonore, quelque chose qui sonne comme un "bleep" au moment ou Till chante. Je ne sais pas si ça à la moindre importance, mais je ne l'avais jamais remarqué jusque là.

Link to post
Share on other sites

La raison pour laquelle je trouve ça crédible, c'est tout simplement que le son est beaucoup trop dégueulasse pour un fake, en plus l'extrait est trop court -en règle générale, les gens qui font des fakes essaient de rendre ça un minimum propre et intéressant, là ça fait vraiment extrait enregistré à l'arrache, donc si c'est un fake, celui qui l'a fait est plus futé que ce qu'on voit d'habitude.

Link to post
Share on other sites

desir ouep, j'en parlait avec des coupaings anglophones plus tot, il y'as une succession de beeps en fait qui sonne comme un métronome ou start signal pour un enregistrement, sachant qu'en plus, avec un peu de process,  il y'as clairement des sons plus proche que les baffles qui diffuse le "leak", on entends même ce que je pense être une frette de guitare et un Hum  assezrichardesque, mais bon j'avoue qu'on a pas assez pour confirmer quoi que ce soit.

 

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

J'avais capté le métronome mais comme il ne continuait pas sur toute la piste je pensais comme un con que c'était autre chose, j'avais pas envisagé que ça pouvait être simplement un signal de départ. Pour le "hum", il m'a fallu du temps mais une fois qu'on l'entend c'est assez évident. Le faisceau d'indice devient quand même assez gros.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

C'est une démo, le morceau a bougé depuis ! Les morceaux sont plus dynamiques dans l'ensemble, pas de grosses surprises au niveau des instrus : Flake s'est pas foulé, Schneider (même s'il a un son plus punchy) a un jeu plus simple que sur LIFAD, les grattes sont égales à elles-mêmes... On sent la patte de Richard plus que jamais par contre ! Mais globalement c'est positif, frais, ils ont bien fait de changer de producteur !

L'album est également plus lumineux que LIFAD.

 

Sortie de l'album repoussée à début 2019 (c'est pour ça qu'on n'a pas de news). Les nouveaux titres seront joués publiquement pour la première fois au Mexique, pour les concerts du nouvel an. Et malheureusement, ils feront des stades... Ils vont tenter de franchir un nouveau cap scéniquement.

Link to post
Share on other sites
il y a 28 minutes, Benzin66 a dit :

C'est une démo, le morceau a bougé depuis ! Les morceaux sont plus dynamiques dans l'ensemble, pas de grosses surprises au niveau des instrus : Flake s'est pas foulé, Schneider (même s'il a un son plus punchy) a un jeu plus simple que sur LIFAD, les grattes sont égales à elles-mêmes... On sent la patte de Richard plus que jamais par contre ! Mais globalement c'est positif, frais, ils ont bien fait de changer de producteur !

L'album est également plus lumineux que LIFAD.

 

Sortie de l'album repoussée à début 2019 (c'est pour ça qu'on n'a pas de news). Les nouveaux titres seront joués publiquement pour la première fois au Mexique, pour les concerts du nouvel an. Et malheureusement, ils feront des stades... Ils vont tenter de franchir un nouveau cap scéniquement.

 

Source:   Volvic

  • Like 5
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Benzin66 a dit :

C'est une démo, le morceau a bougé depuis ! Les morceaux sont plus dynamiques dans l'ensemble, pas de grosses surprises au niveau des instrus : Flake s'est pas foulé, Schneider (même s'il a un son plus punchy) a un jeu plus simple que sur LIFAD, les grattes sont égales à elles-mêmes... On sent la patte de Richard plus que jamais par contre ! Mais globalement c'est positif, frais, ils ont bien fait de changer de producteur !

L'album est également plus lumineux que LIFAD.

 

Sortie de l'album repoussée à début 2019 (c'est pour ça qu'on n'a pas de news). Les nouveaux titres seront joués publiquement pour la première fois au Mexique, pour les concerts du nouvel an. Et malheureusement, ils feront des stades... Ils vont tenter de franchir un nouveau cap scéniquement.

D'où tu tiens ces infos sérieux ?

Link to post
Share on other sites

Surtout que cette source, connaîtrait précisément le contenu de l'album, l'avancement de sa production et le programme de tournée...ça fait beaucoup pour une personne.

Même si, au final, seul les commentaires sur le contenu de l'album sont de vraies infos (le reste peut se construire à partir des rumeurs et de la logique)

Link to post
Share on other sites
à l’instant, laurent64 a dit :

Que des stades ça fait chier,et ça m'étonnerait fort qu'ils aient adapté leur scène aux stades.

 

Si ils font des stades, j'imagine qu'ils vont plancher sur une scène en conséquence. 

 

A commencer par le chibre de Pussy qui devra faire 13 m de long...:ph34r:

  • Like 3
  • Haha 4
Link to post
Share on other sites

Perso, même après réécoute, j'entends bien deux voix!

 

Et d'après ce que je viens de voir (désolé je sais pas si ça a déjà été dit), ce que dit le présumé Till au chant serait tiré d'un de ces poèmes. Et justement n'avait-il pas dit que deux (ou trois, je sais plus) couplets seraient tirés de "In Stillen Nächten"?

 

Et si c'était un fake, je ne pense pas qu'on aurait entendu le métronome, le "hum" et tout le tralala! Et surtout, pourquoi est-ce que le gars se serait embêté à reenregistrer le tout avec un portable? Pour rendre le tout encore plus réel? Ce serait futé, et en même temps flippant d'un certain côté! :D

Edited by AscheZuAsche
Link to post
Share on other sites

Je viens de tomber sur ça en fouillant sur Youtube:


Là il n'y a plus vraiment de doute possible, c'est bien la voix de Till et ça semble officiel. Et après vérification, les paroles viennent aussi de son poème.

Edited by desir_noir
  • Like 3
  • Confused 1
  • Sad 2
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, desir_noir a dit :

Je viens de tomber sur ça en fouillant sur Youtube:


Là il n'y a plus vraiment de doute possible, c'est bien la voix de Till et ça semble officiel. Et après vérification, les paroles viennent aussi de son poème.

Quelle poème de quelle livre ??

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 08/09/2018 à 20:14, frakhtalistic a dit :

 

Cet extrait est juste moisi...

...Mais crédible.

Je veux dire, de tous les soi-disant "leak" que j'ai pu entendre, c'est sans doute le premier qui m'évoque réellement Rammstein.

Mais un mauvais Rammstein, c'est bien le problème.

Attendons de voir...

 

C'est l'occasion de recopier mon précédent message...

N'en déplaise à certains, cet extrait était très crédible...

Maintenant il s'avère authentique et traduit ma pire crainte : un gros manque d'inspiration...

 

Link to post
Share on other sites

L'extrait, oui c'est plat et terriblement convenu. Après il  est clairement beaucoup trop tôt pour juger de ce que le prochain album peut donner. On n'a que quelques extraits de quelques secondes d'une chanson dont on ne sait même pas si elle va être sur le dudit album. Il y a toujours des chutes après une période en studio et il n'est même pas possible de déterminer si ce morceau vient de la dernière session d'enregistrement. Il est un peu trop tôt pour paniquer.

Edited by desir_noir
  • Like 4
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...