Jump to content

Rammstein enregistre son 7ème album aux studios La Fabrique, près de Nîmes


Recommended Posts

Bah non, si j'aime, je dirai que j'aime, si c'est recherché, je dirai pas qu'ils ne se sont pas foulés, s'ils évitent de censurer le clavier alors qu'ils n'ont jamais été bons en riffs metal, je ne dirai pas que c'est trop metal et ainsi de suite, comme tout le monde. C'est si compliqué que ça, d'admettre que si on critique LIFAD, c'est peut-être pas par principe mais tout bêtement parce qu'on l'aime pas ou pas tant que ça ? Tes goûts sont pas universels, hein.

  • Thanks 2
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 2.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ils sont en retard pour une raison qu’on ignore, mais le clip devait bien sortir aujourd’hui apparemment. Et un teaser vidéo était prévu il y a 15 jours mais tout a été décalé sans qu’on ne sache à qu

Suite à de nombreux débordements concernant le duo avec Zaz, nous avons décidé de supprimer les messages postés après cette information (qui de toute façon n’a pas de rapport direct avec le sujet) et

" Il était immobile depuis 2 heures, quand tout à coup, il leva la main et dit: "Ici, après le refrain, je veux des "nanana"" 

Pour le dernier extrait, j'ai shoot les fréquences et sons eloignés du micro

 

https://cdn.discordapp.com/attachments/439589021140779028/489168161753792524/hare_4_rx_processed.mp3

 

Si c'est pas Richard sur les "Das" et "Vanaaaa" je sais pas ce que c'est :ph34r:

 

et sinon pour l'image du dernier snippet, c'est juste ça toshopé

 

 

Edited by Reiselied
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Conclusion pour le son ? 

 

Pour moi ça ressemble vraiment à une instru tirée d'un Jam de 2015 ou ultérieur. On sent qu'ils laissent tourner un peu. Avec Till qui pose des paroles à l'arrache par dessus pour voir ce que ça peut donner. 

 

On sait que c'est la manière dont a été composée Ramm4. Ils sont partis de 3/4 idées de chansons fin 2015, et ils en ont développé une en priorité pour la tournée à venir. C'est vraiment du même tonneau tout ça.

 

Même pour les paroles, ça serait cohérent que Till soit allé taper dans ce qu'il avait sous la main à ce moment là. Cf les paroles de Ramm4 qui ne sont pas très inspirées. 

 

Bref, c'est bien de Rammstein et c'est assez récent, mais je doute fortement qu'on retrouve le truc tel quel sur album. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 42 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Bah non, si j'aime, je dirai que j'aime, si c'est recherché, je dirai pas qu'ils ne se sont pas foulés, s'ils évitent de censurer le clavier alors qu'ils n'ont jamais été bons en riffs metal, je ne dirai pas que c'est trop metal et ainsi de suite, comme tout le monde. C'est si compliqué que ça, d'admettre que si on critique LIFAD, c'est peut-être pas par principe mais tout bêtement parce qu'on l'aime pas ou pas tant que ça ? Tes goûts sont pas universels, hein.

Je n'ai jamais dit que mes goûts étaient universels Hein;)

Mais pour lifad tout le monde a critiqué sans arrêt.

Ils n'ont pas le droit de vouloir changer de son ?

À en lire certains ici il faudrait toujours que ça ressemble à herzeleid ou senhsucht.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Tu n'as pas dit que tes goûts étaient universels, tu as juste dit qu'on critiquait pour le plaisir et qu'on critiquerait forcément le prochain album alors que personne ne sait à quoi il ressemblera, et maintenant tu dis que si on critique, c'est qu'on veut que ça ressemble toujours à Herzeleid ou Sehnsucht, bizarrement ça me paraît pas être le propos de quelqu'un qui comprend qu'on puisse tout simplement ne pas aimer :rolleyes:

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Till qui a tellement l'air maximum effort sur tout les front depuis quelques années, constamment en ballade pendant que les copains sont ensemble quelque part ou en studio, les paroles de Rammvier, possible recyclage de son poeme, sans parler des dernières tournées ou il s'en fout total de rater son playback  :ph34r: :lol:

 

La retraite dans pas long va.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, Atomiiik a dit :

Non mais les gars par contre si vous pouviez m'éclaircir sur un point super weird...

 

Dans l'extrait mis sur la page d'avant, Till chante le vers suivant le vers chanté dans le premier extrait paru il y a quelques jours.. Alors ok la track ne va pas forcément respecter tout le poème et le titre va sûrement s'articuler autour d'extraits du poèmes et aussi de vers pris et / ou écrit sans tenir compte de tout Hare Krishna mais:

 

Le vers est le suivant alors qu'entre deux si on mets les extraits bouts à bout ça fait un riff de 15s entre chaque vers, c'est bizarre si la démo en totalité s'articule comme ça du coup, ou alors se sont deux démos différentes ? Je pense que je vais avoir du mal à me faire comprendre héhé :wacko:.

ce sont les fins des vers, regarde le poème...

Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, Reiselied a dit :

Till qui a tellement l'air maximum effort sur tout les front depuis quelques années, constamment en ballade pendant que les copains sont ensemble quelque part ou en studio, les paroles de Rammvier, possible recyclage de son poeme, sans parler des dernières tournées ou il s'en fout total de rater son playback  :ph34r: :lol:

 

La retraite dans pas long va.

Il profite, tant que son chibre fonctionne, avant qu'une salope lui refile un méchant mst

  • Like 1
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

Ça va pour un mec qui s'en bat les reins, ses prestations étaient pas degeu, surtout à Nîmes.

 

Sinon pour l'album espérons juste qu'ils gardent l'identité du groupe, et qu'ils bifurquent pas sur un truc comique, facile et sans intérêt à la SiP :ph34r:, sans non plus tomber dans le piège d'aller dans le trop sombre, Mutter et Reise Reise avaient un très bon équilibre je trouve.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Il y aura forcément une ou deux chansons gag mais effectivement ça ferait chier que ça prenne le pas sur le reste.

 

De manière générale ses textes se sont appauvris depuis LIFAD je trouve, il ne faudrait pas que ça continue. 

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 qu'on veut que ça ressemble toujours à Herzeleid ou Sehnsucht, bizarrement ça me paraît pas être le propos de quelqu'un qui comprend qu'on puisse tout simplement ne pas aimer :rolleyes:

 

Ja. Tout à fait.

 

Ce qu’on veut, dans le fond, si je puis me permettre de parler pour plusieurs...

 

Quand bien même ce n’est qu’un extrait de ce qui ressemble à une démo, donc à rien, à de l’insignifiant.

 

C’est que le groupe se sorte les doigts du cul musicalement parlant. Les riffs de 3 notes sur des couplets d’épuisement moral avec le désert d’inspi et son accompagnement de d4rk pour dire « c tro metole » et « sa va bi1 avec lé flam c le principal » ça va deux minutes. C’est pas une question de Herzy ou Sehnsucht ou de Lifad, c’est une question de progression, d’évolution. De changement. C’est ce qu’ils ont eux même revendiqué, après tout. Un retour au sources, c’est un argument de vente pur et simple, ça ne suffit pas.

 

Alors, des gens aiment Lifad pour ce qu’il est, très bien. Tant mieux. D’autres espèrent entendre plus que ce qu’on a pu entendre, désormais, c’est simplement ça. Une question de point de vue. Tout fan est en droit d’avoir ses attentes. Et parmi les fans, y’en a qui espèrent les entendre user de leurs atouts différemment.

 

Encore une fois, par contre : cet extrait ne veut rien dire vis à vis de la qualité de ce qui va sortir, un jour, sûrement, peut-être, dans quelques temps, prochainement, dans un futur, encore pas proche...

Edited by _Sehnsucht_
  • Like 5
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Atomiiik a dit :

 

Il a rien, c'est pas la première fois qu'il trolle de la sorte mais vous tombez encore dedans :lol:

Tain mais le balance pas, je voulais aider à créer des pages de crédulité bordel à queue.

Edited by _Sehnsucht_
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Till_Lindemann a dit :

La version full est bien meilleure que ce snip de 20sec ;)

 

De toute façon ce titre n'est pas très représentatif de ce que j'ai pu entendre du reste de l'album.

Edited by Spooky Kid
  • Like 2
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Spooky Kid a dit :

 

De toute façon ce titre n'est pas très représentatif de ce que j'ai pu entendre du reste de l'album.

Surtout le duo finlandais avec diam’s.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...