Jump to content

Rammstein enregistre son 7ème album aux studios La Fabrique, près de Nîmes


Recommended Posts

Mutter c'est surtout les 6 premiers titres qui atteignent l'excellence (c'est déjà pas mal sur 11), car après c'est vraiment en dessous, ce n'est pas un album au top mais c'est celui qui contient le plus de hits on va dire. Nebel est pas mal oui en effet.

 

Ils auraient vraiment du y inclure Hallelujah et Stripped et supprimer des titres oubliables comme Rein Raus ou Zwitter par exemple. Ils ont parfois cette manie de faire des titres bonus meilleurs que les principaux et de ne pas les inclure , y'a qu'a voir Danaukinder, Halt ou Liese.. et en face LIFAD, Mehr ou Roter Sand :ph34r:

Edited by Der_Haifisch
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 2.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ils sont en retard pour une raison qu’on ignore, mais le clip devait bien sortir aujourd’hui apparemment. Et un teaser vidéo était prévu il y a 15 jours mais tout a été décalé sans qu’on ne sache à qu

Suite à de nombreux débordements concernant le duo avec Zaz, nous avons décidé de supprimer les messages postés après cette information (qui de toute façon n’a pas de rapport direct avec le sujet) et

" Il était immobile depuis 2 heures, quand tout à coup, il leva la main et dit: "Ici, après le refrain, je veux des "nanana"" 

il y a 21 minutes, Der_Haifisch a dit :

Mutter c'est surtout les 6 premiers titres qui atteignent l'excellence (c'est déjà pas mal sur 11), car après c'est vraiment en dessous, ce n'est pas un album au top mais c'est celui qui contient le plus de hits on va dire. Nebel est pas mal oui en effet.

 

Nan les 7 premiers.:P

 

Et oui Stripped doit plutôt être considérée comme faisant partie de l'ère Sehnsucht.

 

Pour en revenir à la publication facebook, comme beaucoup ici j'ai aussi pensé direct à un album style Mutter ou Reise, Reise, à défaut d'un album style Sehnsucht, ce qui m'irait parfaitement.

 

Après faut pas spéculer davantage, LIFAD a aussi ses parties orchestrales tout en restant bien différent de Mutter et Reise, Reise, on peut cependant espérer un album plutôt riche musicalement, et supposer que la présence de chansons aux parties orchestrales écartent tout risque d'album 100 % WTF. De toute façon même en solo Till s'est mis à faire des trucs plus sérieux comme le montrent la plupart des titres d'Hansel et Gretel. 

Edited by Spooky Kid
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

@frakhtalistic alors la oui, je comprends mieux, LIFAD n'est pas coherant du tout et je comprends que ça gene certains. De mon cote j'adore ce cote heteroclite de l'album car on ne s'ennuie pas! :D J'ai decouvert Rammstein avec Herzeleid, qu'evidemment j'aime toujours, mais c'est plus de la nostalgie car c'est celui que j'ecoute le moins, je le trouve justement pas assez varie et Till a tellement evolue depuis. Mais bon apres, chacun son truc, mais il me semblre que c'est assez clair qu'ici sur le forum il y a plus de fans d'indus que de metal, je fais partie de la minorite! Difficle de critiquer Mutter c'est vrai...

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 44 minutes, Der_Haifisch a dit :

Mutter c'est surtout les 6 premiers titres qui atteignent l'excellence (c'est déjà pas mal sur 11), car après c'est vraiment en dessous, ce n'est pas un album au top mais c'est celui qui contient le plus de hits on va dire. Nebel est pas mal oui en effet.

 

Je dirais que les 6 premiers titres sont très accessibles. Ce qui fait une grosse différence par rapport aux 5 autres et donne l'impression que ces dernières sont à chier.

 

Perso, au début, j'arrêtais même ma lecture de l'album après Mutter. Mais je me suis fait aux autres et je considère cette album comme parfait. Et c'est le seul de Rammstein qui l'est, pour moi.

 

Après, les goûts et les couleurs....

  • Like 5
Link to post
Share on other sites

Personnellement j'aurai un peu dit le contraire, je trouve que certains des titres de la 2eme moitié (Rein Raus ou Zwitter par exemple) donne un impression de facilité et de manque d'inspiration.. et du coup ca reste assez inégal dans l'ensemble, mais ce n'est que mon avis.

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Der_Haifisch a dit :

Personnellement j'aurai un peu dit le contraire, je trouve que certains des titres de la 2eme moitié (Rein Raus ou Zwitter par exemple) donne un impression de facilité et de manque d'inspiration.. et du coup ca reste assez inégal dans l'ensemble, mais ce n'est que mon avis.

Je le pensais au début, sauf qu'avec du recul, non seulement ces titres sont vraiment inspirés malgré leur apparente facilité,  mais aussi excellents en live (Rein Raus en live enterre largement Amerika, Pussy ou autres WH et MGM) : l'efficacité en live permet aussi de juger de la qualité d'un titre sur la durée.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
à l’instant, frakhtalistic a dit :

Mettons nous au moins d'accord sur un point :

Rein Raus défonce tout en live, sans besoin d'ajout scénique particulier.

Amerika sans le festival de paillettes et le segway, est toute plate sur scène.

 

Pas faux

Elle ressort pas top en live.

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Moi j'aime pas, donc met toi d'accord tout seul :lol:

 

Après le problème vient surement du fait que je peux pas blairer la chanson en elle même, je la trouve vraiment a chier niveau paroles, même si le refrain est pas trop mal.

Edited by Der_Haifisch
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Ne pas aimer un titre est une chose.

Remettre en question son efficacité en live en est une autre.

Qui niera que Weisses Fleisch avant le LIFAD tour est diablement efficace sur scène?!

Pourtant je lui préfère en tout point Dalaï Lama, musicalement parlant : titre qui, une fois joué live, est très mal passé.

 

Link to post
Share on other sites
1 hour ago, Der_Haifisch said:

Moi j'aime pas, donc met toi d'accord tout seul :lol:

 

Après le problème vient surement du fait que je peux pas blairer la chanson en elle même, je la trouve vraiment a chier niveau paroles, même si le refrain est pas trop mal.

 

Je l'aime pas non plus mais les paroles me font rire, j'aime le fait qu'ils se foutent des Americains sur certains points! :lol:

Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, frakhtalistic a dit :

Je pense qu'on en a tous marre de Du Hast, mais c'est tellement devenu un hit sur scène qu'aucun n'imaginerait sa disparition d'une future setlist...

J'en ai surtout marre de cette version où Till fait chanter le publique au lieux de la version LaB 

J'ai aussi marre des KL, DRSG... même Links et Amerika me saoulent un peu 

Edited by Tillicious
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

À supposer qu'ils jouent 8 ou 9 pièces du nouvel album, ça en laisse un dizaine pour combler. Pour ma part, je ferai bien dégager Links, ( parce que je n'en peux plus tout simplement même si la version studio me laisse de marbre alors qu'en live ça envoie du lourd ) avec le combo lourdingue DRSG et Du Hast mais c'est impossible pour eux. 

 

Retour de : Spiel Mit Mir, HM, Laichzeit, Mutter, Rammstein et Nebel pour renouveler la balade et pas se coltiner Ohne Dich once again. 

Et franchement j'aimerais énormément qu'ils ressortent Alter Mann.

 

 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...