Jump to content

Rammstein enregistre son 7ème album aux studios La Fabrique, près de Nîmes


Recommended Posts

  • Replies 2.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ils sont en retard pour une raison qu’on ignore, mais le clip devait bien sortir aujourd’hui apparemment. Et un teaser vidéo était prévu il y a 15 jours mais tout a été décalé sans qu’on ne sache à qu

Suite à de nombreux débordements concernant le duo avec Zaz, nous avons décidé de supprimer les messages postés après cette information (qui de toute façon n’a pas de rapport direct avec le sujet) et

" Il était immobile depuis 2 heures, quand tout à coup, il leva la main et dit: "Ici, après le refrain, je veux des "nanana"" 

En tous cas si c'est une tournée des stades uniquement, on risque de n'avoir droit qu'à 1 ou 2 concert par pays, y compris en France. Je les voir mal en remplir davantage, comme par exemple ceux de Lille, Lyon, Marseille ou encore Bordeaux. Peut-être Nice (Charles Ehrmann, pas l'Allianz Riviera...) avec la proximité avec beaucoup de grandes villes, notamment Milan et Turin. Je rappelle qu'un stade, aussi petit soit-il, c'est minimum 30 000 places avec la taille du terrain. Après, il est fort possible qu'ils enchaînent avec des festivals, mais guère plus intimiste qu'un stade.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 25 minutes, Tillicious a dit :

En 2004-5 ils avaient fait une tournée des stades non ? Avec quelques fest quand même mais c'était globalement des stades et ils avaient fait pas mal de concert en France 

Ils jouaient principalement dans des salles de type Bercy ou Zenith (en gros 5 000 - 15 000 places).

 

Pour le groupe, ce serait se tirer une balle dans le pied d'annoncer des dates en salles moyennes en France à côté de celle à la Défense Aréna, dont le remplissage sera un challenge en soi.

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Tillicious a dit :

En 2004-5 ils avaient fait une tournée des stades non ? Avec quelques fest quand même mais c'était globalement des stades et ils avaient fait pas mal de concert en France 

Non, par exemple à Barcelone c'était le Palais Olympique Badalona (12 000 places) pour 33euros le ticket placement libre.

 

Edited by frakhtalistic
Link to post
Share on other sites
Le 06/10/2018 à 23:09, Robindu13 a dit :

En tous cas si c'est une tournée des stades uniquement, on risque de n'avoir droit qu'à 1 ou 2 concert par pays, y compris en France. Je les voir mal en remplir davantage, comme par exemple ceux de Lille, Lyon, Marseille ou encore Bordeaux. Peut-être Nice (Charles Ehrmann, pas l'Allianz Riviera...) avec la proximité avec beaucoup de grandes villes, notamment Milan et Turin. Je rappelle qu'un stade, aussi petit soit-il, c'est minimum 30 000 places avec la taille du terrain. Après, il est fort possible qu'ils enchaînent avec des festivals, mais guère plus intimiste qu'un stade.

 

Ce serait, pour ma part, très décevant de pas les voir a Bercy ou autre salle de ce calibre, leurs shows sont vraiment taillés pour ça au départ, même si on peut s'attendre a des petites évolutions, notamment niveau proximité avec le public etc.

 

 

Il y a 17 heures, frenchlook a dit :

Ils jouaient principalement dans des salles de type Bercy ou Zenith (en gros 5 000 - 15 000 places).

 

Pour le groupe, ce serait se tirer une balle dans le pied d'annoncer des dates en salles moyennes en France à côté de celle à la Défense Aréna, dont le remplissage sera un challenge en soi.

 

Si ils font les deux, ils feront pas l'annonce simultanée mais après avoir fait la U Arena. C'est sur à mon avis.

 

Link to post
Share on other sites

Je ne me fais aucune inquiétude. Leur show attire toujours autant de monde, alors qu'ils n'ont pas sorti d'album depuis 10 ans et que leur setlist est quasiment la même depuis des années. Avec l'effet boost que va apporter la sortie de l'album, ils rempliront sans problème la Paris Défense Arena, même s'il y a d'autres stades en France.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Ouai mais quand tu as pas encore epuisé ton stock d'idées, c'est plus facile aussi.. avec le temps et l'age, se renouveler n'est pas donné a tout le monde.

Edited by Der_Haifisch
Link to post
Share on other sites

Pourtant fallait le faire le virage LIFAD. Et tu insinues que RR n'est pas un bon album ? J'espère quand même que non..

 

Apres ya des bonnes choses et de mauvaises sur les 2, mais sur tous les autres aussi.

Edited by Der_Haifisch
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

C'est vrai que autant y'a des trucs que j'adore dans LIFAD, autant certains choix je les ai toujours pas compris... Mais je pense qu'ils ont bien senti que c'etait pas la bonne direction, de plus ils avaient l'air de prendre plus de plaisir sur l'enregistrement la. Paul a bien dit qu'ils avaient une demarche plus "live" (tout le groupe enregistre ensemble si j'ai bien compris et pas chacun dans son coin), donc je pense que ca peut être que positif si ils prennent leur pied.

Edited by Der_Haifisch
Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, Der_Haifisch a dit :

Pourtant fallait le faire le virage LIFAD. Et tu insinues que RR n'est pas un bon album ? J'espère quand même que non..

 

Apres ya des bonnes choses et de mauvaises sur les 2, mais sur tous les autres aussi.

Disons que mon idée a toujours été que Reise, Reise et Rosenrot ont étés très mal constitués dans la répartition des titres, étant donné que la plupart ont étés écrits durant la même période.

Des fois quand j'écoute Reise Reise, j'ai l'impression qu'il décolle mais en demi teinte. Et se termine chelou. *Morgenstern tu es plate ma pauvre*

 

Pour moi la cohérence n'y es pas si je peux être plus clair.

Dalaï Lama ( + KL ) aurait dû être sur Rosenrot par exemple. Elle convient mieux à l'ambiance.

Edited by Der Master
Link to post
Share on other sites

Je pense aussi. 

Sans dire de bêtises je ne sais pas si ils sont très "fiers" de LIFAD. 

Il y a des chansons que j'adore, mais sérieux Mein land pour ne citer que ça, c'est une agression, rien que le clip. 

Et bien sûr je ne parlerai pas de pussy :D

Link to post
Share on other sites

Je pense qu'une fois qu'on a vu le clip, on arrive plus à détacher ces images du son en lui même. Mein Land vous le trouvez sautillant et catchy, mais à l'écouter au casque sans le clip, je la trouve plutôt "correctement" sombre et pas si festive que ça.

Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Anthéa a dit :

Je pense aussi. 

Sans dire de bêtises je ne sais pas si ils sont très "fiers" de LIFAD. 

Il y a des chansons que j'adore, mais sérieux Mein land pour ne citer que ça, c'est une agression, rien que le clip. 

Et bien sûr je ne parlerai pas de pussy :D

 

Mein Land est pas sur LIFAD. Malheureusement, Danaukinder, Halt et Liese non plus..

il y a 5 minutes, Der Master a dit :

Disons que mon idée a toujours été que Reise, Reise et Rosenrot ont étés très mal constitués dans la répartition des titres, étant donné que la plupart ont étés écrits durant la même période.

Des fois quand j'écoute Reise Reise, j'ai l'impression qu'il décolle mais en demi teinte. Et se termine chelou. *Morgenstern tu es plate ma pauvre*

 

Pour moi la cohérence n'y es pas si je peux être plus clair.

Dalaï Lama aurait dû être sur Rosenrot par exemple. Elle convient mieux à l'ambiance.

 

Je suis d'accord avec toi, SAUF pour Dalai Lama, c'est un des titres qui m'a fait devenir fan du groupe.. après oui en live ca marche pas, mais j'adore ce coté hyper puissant et apocalyptique, je trouve que ça colle bien avec le thème global de l'album (c'est le seul titre qui parle de crash d'avion quand même..) . Après concernant Rosenrot, je regrette que des titres comme Spring, Wo bist du, stirb Nicht ou Feuer und Wasser ne soient pas sur Reise Reise, a la place de Moskau, Morgenstern ou Amour.. des titres que j’apprécie pas des masses perso (je les trouve pas bien finis et un peu facile, Moskau fait doublon avec Amerika et est pas très intéressante..)

Link to post
Share on other sites

C'est vrai que le clip, que je trouve dégueu, ne m'a pas aidé a apprécier la chanson.

Je vois ce que tu veux dire. 

Mais les couplets et le riff qu'on entend tout le long... Nan décidément je crois que je n'aime pas cette chanson. 

Mais c'est mon ressenti, bien sûr 

Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Der_Haifisch a dit :

 

Mein Land est pas sur LIFAD. Malheureusement, Danaukinder, Halt et Liese non plus..

 

Je suis d'accord avec toi, SAUF pour Dalai Lama, c'est un des titres qui m'a fait devenir fan du groupe.. après oui en live ca marche pas, mais j'adore ce coté hyper puissant et apocalyptique, je trouve que ça colle bien avec le thème global de l'album (c'est le seul titre qui parle de crash d'avion quand même..) . Après concernant Rosenrot, je regrette que des titres comme Spring, Wo bist du, stirb Nicht ou Feuer und Wasser ne soient pas sur Reise Reise, a la place de Moskau, Morgenstern ou Amour.. des titres que j’apprécie pas des masses perso (je les trouve pas bien finis et un peu facile, Moskau fait doublon avec Amerika et est pas très intéressante..)

Ah bah tu vois j'étais persuadée 

Merci :D

Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Anthéa a dit :

C'est vrai que le clip, que je trouve dégueu, ne m'a pas aidé a apprécier la chanson.

Je vois ce que tu veux dire. 

Mais les couplets et le riff qu'on entend tout le long... Nan décidément je crois que je n'aime pas cette chanson. 

Mais c'est mon ressenti, bien sûr 

 

Non mais tinquiète pas tu as le droit de penser qu'elle est pourrie, d'ailleurs c'est pas faux :lol:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Des infos fraîches dans un magazine polonais, traduit en anglais par l’admin de feuerrader

 


1. Paul praises the quality of his new guitar gear (Tech21 Fly Rig PL1) and says he is very satisfied with it - prototype of this gear was used already during last tour and during seventh album production.
2. There is detailed description of Tech21 Fly Rig PL1 functions (it has "Feuer" and "Wasser" switches for example :) )
3. The last questions are about bands future and pages are folded, so I am not sure if I got everything 100% right. Nevertheless:
- right now the new material is being mixed
- simoultaneously band decides what will and will not end up on the new album
- lots of new material has been made, but as usual - only 11 songs will end up on the album. The band does not know what to do with the rest yet
- next step is probably (here the page is folded) recording new video and overall promotion
- Paul says, that spring 2019 is most likely new albums premiere
- (page folded) new album will be everything Rammstein is known and liked for
- Paul confirms, that they will perform on major summer festivals next year
- as far as I understand non-festival concerts are still being planned
- he hopes to visit Poland during upcoming tour :)

  • Like 5
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...