Jump to content

Rammstein enregistre son 7ème album aux studios La Fabrique, près de Nîmes


Recommended Posts

il y a 15 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :

Comme le disait Ludi (je crois) il y a quelques jours, il faudra que le groupe se rende compte que de nouveaux artistes désormais ont une mise en scène très impressionnante (le Drones Tour de Muse était une grosse claque) et qu'il ne suffira cette fois pas de réutiliser des effets qu'ils avaient déjà il y a 20 ans (l'arc de DRSG ou les lance-flammes sur Du hast) pour justifier les places à 120€ et le fait qu'ils ne vont sans doute pas changer la setlist sur les 4 prochaines années. 

 

D'un autre coté, je ne vois pas quel élément viendrait sanctionner un comportement de feignasse de leur part. Les billets se sont toujours bien vendus ces 10 dernières années où les nouveautés ont été proposées au compte-goutte et, à voir les réseaux sociaux, les gens sont toujours très motivés à aller les voir, quitte à bouffer la même chose. Il n'y a que les fans assidus qui veulent du neuf.

Je pense même que le nombre de fans réclamant du neuf est très faible, comparé au nombre qui gueuleraient si du hast était dégagé de la setlist.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 2.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ils sont en retard pour une raison qu’on ignore, mais le clip devait bien sortir aujourd’hui apparemment. Et un teaser vidéo était prévu il y a 15 jours mais tout a été décalé sans qu’on ne sache à qu

Suite à de nombreux débordements concernant le duo avec Zaz, nous avons décidé de supprimer les messages postés après cette information (qui de toute façon n’a pas de rapport direct avec le sujet) et

" Il était immobile depuis 2 heures, quand tout à coup, il leva la main et dit: "Ici, après le refrain, je veux des "nanana"" 

et oui

comme je l'avais écrit un jour, on est entre fan hardcore ici, on a forcément un point de vue déformé par rapport à 95% du public, qui vient pour voir rammstagne qui fait du feu

eux ils s'en branlent de nos débats de puristes 😅

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Tig a dit :

 

D'un autre coté, je ne vois pas quel élément viendrait sanctionner un comportement de feignasse de leur part. Les billets se sont toujours bien vendus ces 10 dernières années où les nouveautés ont été proposées au compte-goutte et, à voir les réseaux sociaux, les gens sont toujours très motivés à aller les voir, quitte à bouffer la même chose. Il n'y a que les fans assidus qui veulent du neuf.

Je pense même que le nombre de fans réclamant du neuf est très faible, comparé au nombre qui gueuleraient si du hast était dégagé de la setlist.

 

Tu as tout à fait raison (suffit de voir d'ailleurs comment les médias continuent à les présenter comme les rois du live), je parle surtout en termes d'aura à long terme et de ce qu'ils laisseront quand ils arrêteront. Pas sûr que dans 15 ans, les tournées actuelles aient le même statut que le LaB a pu avoir, par exemple, ou qu'on regarde en arrière en se disant "le groupe qu'il fallait voir en concert dans les années 2010-2020, c'était Rammstein".

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 19 heures, Tillicious a dit :

Je pense que naturel et organique = industriel et mécanique. Avec un poil d'électro en plus 

 

Ce qui équivaut à peu près à dire "Je pense que jour = nuit" :rolleyes:

 

Je m'en fous que ce soit industriel ou pas, Haifisch était plus synthpop, mais par pitié, du clavier... Pas sûr que ça en prenne la direction à les lire :unsure:

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Herzwerk R.o.D a dit :

 

Tu as tout à fait raison (suffit de voir d'ailleurs comment les médias continuent à les présenter comme les rois du live), je parle surtout en termes d'aura à long terme et de ce qu'ils laisseront quand ils arrêteront. Pas sûr que dans 15 ans, les tournées actuelles aient le même statut que le LaB a pu avoir, par exemple, ou qu'on regarde en arrière en se disant "le groupe qu'il fallait voir en concert dans les années 2010-2020, c'était Rammstein".

 

Et pourtant, la plupart de ceux ici qui les considèrent comme des feignasses continuent de préciser tout de même que leurs show restent dantesques, et la tournée MIG semble sur ce forum faire l'unanimité comme étant parmi les meilleures. Si l'album est au moins correct et que les nouveaux ajouts live dépotent, leur réputation perdurera.

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Heirate-Mich-07 a dit :

 la tournée MIG semble sur ce forum faire l'unanimité comme étant parmi les meilleures.

 

Le leg 2011-2012. Ca fait quand-meme 6 ans.

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Certes mais je pense que vous préférez presque tous ces tournées au LIFAD tour, donc si ce qui nous attend tape bien ce sera pas pire. D'autant que j'ai l'impression que ces tournées sont très bien reçues de façon générale. Après effectivement les anciennes sont autrement réputées mais le "creux" semble surtout être le LIFAD finalement (je ne serais pas objectif perso, c'est la première fois que je les voyais et j'ai vraiment aimé forcément). 

Au final ça donne un ensemble, niveau live, tout de même à la hauteur de la réputation du groupe, hors nouveautés niveau chansons.

Link to post
Share on other sites

Ouai mais non le creux comme tu dis a débuté en 2009 et perdure jusqu'à aujourd'hui.

Alors oui ils ont refait un peu surface en 2011/12(con qu'ils aient eu ensuite la flemme  de s'opposer au projet cliplive d'Akerlund ) mais c'était pour mieux  replonger dans les abîmes en 2013 (pour moi 2013 sont les pires concerts qu'ils aient pu donner loin devant le lifad tour). 

 

La tournée 2016/2017 était sympathique grâce aux retours de RR, Hallelujah, Stripped, et l'arrivée de Zerstoren en live, Ram4 en inédit mais sinon c'était vraiment du vu vu et encore revu, on ne peut pas dire l'inverse. (Et d'ailleurs cette set list était quand même  bien mollassone quand on compare à celle du mig2012).

Et ils se plaignent mais on l'a déjà dit 0 effort pour ramener à la vie de vieux titres en 2013 (seul mhb piano valait la peine d'être à cette tournée c'est dire si c'est maigre) idem 2017 0 changement comparé à 2016. 

 

Donc le lifad tour n'est pas le creux créatif/artistique de Rammstein mais seulement le point de départ... 

Maintenant il n'y a plus qu'à espérer un bon album, un véritable nouveau show et soyons fous, une nouvelle colonne vertébrale j'ai enviede dire, pour la set list ! Exit donc les KL, ichwill, DH, Links and co, mais je fonde très peu d'espoir sur ce point... 

Edited by Flammen
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

entièrement d'accord avec Flammen

je rajouterai qu'il y a eu une petite tentative, timide d'ajouter du renouveau au début du 2016 tour avec Ohne Dich accoustique par exemple mais ça a été vite abandonné

j'ai l'impression que pour eux, le fait de rajouter Ramm4 et Zerstören (parce que les autres n'ont rien d'inédit) était le max possible en terme d'innovation...

c'est un peu triste

alors il faudra s'attendre à 6-7 titres du nouvel album max + les habituels KL, FF, Du hast et Links...

avec un peu de chance retour de Rein Raus

 

Link to post
Share on other sites

Enfin, si ils font une nouvelle scène qui détonne autant que celle du RR tour (c'est vrai, on n'a rien eu de comparable avant et après), des nouveaux effets,  un lightshow qui déboîte comme en 2016 et que l'ensemble est à la hauteur d'un concert en stade, la setlist (qui dans tous les cas ne sera pas du réchauffé, grâce le nouvel album) sera moins durement jugée.

 

 

Link to post
Share on other sites

Je suis d'accord mais ce que je voulais dire c'est que de manière générale les concerts de Rammstein sont toujours considérés aujourd'hui comme des mastodontes, tous les concerts sont sold out hyper rapidement, et tu parles de Rammstein à n'importe qui, les performances live ressortent presque immédiatement même pour ceux qui n'écoutent pas ou peu le groupe. On ne peut donc nier cette aura ni le fait que dans l'imaginaire collectif, tu parles de Rammstein aujourd'hui ou il y a dix ans c'est toujours précédé d'une vraie aura niveau live. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Pierrick a dit :

Il faut voir aussi qu'on est sur un forum de fans, donc exigeants. Pour le commun des mortels un concert de Rammstein sera toujours excellent.

Clairement, c'est juste la réflexion sur «on se souviendra pas qu'il s'agissait du groupe à voir en 2010-2021» alors que si, Rammstein a acquis quoi qu'on en dise un statut de groupe à aller voir en live, peu importe la période et ce qu'on peut en dire sur les forums et il faudrait sacrément qu'ils se chient pour le perdre. Après clairement, même si chaque concert reste impressionnant évidemment que de grosses nouveautés me feraient plaisir et que je reste sur ma faim devant le manque d'évolutions.

Edited by Heirate-Mich-07
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Pierrick a dit :

Il faut voir aussi qu'on est sur un forum de fans, donc exigeants. Pour le commun des mortels un concert de Rammstein sera toujours excellent.

Très juste. Ce forum est peuplé de personnes qui font souvent au moins une voire plusieurs dates sur chaque tournée, le sentiment de lassitude est donc à pondérer par rapport à la typologie du forumeur moyen.

De ce point de vue, je serais curieux de connaître la proportion du public qui peut se permettre de faire au moins deux dates ou plus dans une tournée, et quelle proportion du public a pu avoir un "suivi" du groupe en faisant d'autres concerts sur des tournées précédentes.

Il est évident que pour celui qui n'a jamais vu un concert de Rammstein de sa vie ou qui a lâché le groupe depuis un moment et qui revient le voir, le concert paraîtra fantastique (parce qu'objectivement, même s'il sort moins du lot qu'il y a vingt ans, ça reste un concert hors du commun).

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Buffalo Biffle a dit :

Il est évident que pour celui qui n'a jamais vu un concert de Rammstein de sa vie ou qui a lâché le groupe depuis un moment et qui revient le voir, le concert paraîtra fantastique (parce qu'objectivement, même s'il sort moins du lot qu'il y a vingt ans, ça reste un concert hors du commun).

C'est sûr. Pour ma part je ne les ai vu qu'une fois à Nîmes en 2017. J'avais beau tout connaître par coeur et m'attendre largement à ce que j'allais voir, ça a quand même été un gros truc. J'ai même pas eu le sentiment de "j'aurais dû les voir il y a 10 ans" tellement c'était satisfaisant. Et les effets scéniques y sont pour beaucoup, ils font plutôt bien oublier le playback qui est quand même emmerdant quand on va voir du live.
Mais à moins que le prochain album soit dingue et que la setlist soit vraiment surprenante, je ne pense pas retourner les voir. Il n'y a tellement aucune place pour l'imprévu ou l'improvisation dans leurs shows que je ne vois pas ce que je pourrais avoir de plus, et surtout de mieux.

Edited by leolh
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 17/01/2019 à 15:11, Tig a dit :

Je pense même que le nombre de fans réclamant du neuf est très faible, comparé au nombre qui gueuleraient si du hast était dégagé de la setlist.

 

C'est vrai, et c'est précisément le problème: le public en général, quel que soit le style de musique, est peu exigeant.

Le point positif dans le la dernière interview citée par Jack, c'est que Rammstein semble en avoir un peu conscience ("N'importe qui peut faire de la musique avec un ordinateur chez soi"): du moins, ils ont un certain degré d'exigence par rapport aux compositions, d'où aussi peut-être le fait qu'on ait si peu de titres sortis.

 

Mais ce degré d'exigence n'a plus l'air d'être appliqué en live. Je ne vais pas dire que remplir un stade est à la portée de tous - évidemment non - mais ce n'est pas du tout un signe de la qualité des spectacles offerts par Rammstein: juste de leur réputation.

Côté show, on continue de juger Rammstein sur ce qu'ils ont fait de mieux dans leur carrière, mais pas sur ce qu'ils font de mieux dernièrement. Même des gens qui ne se disent pas forcément "fans" du groupe mais qui vont régulièrement le voir, en festival par exemple, peuvent en ressortir en disant "Meh! c'était correct par rapport à la première fois où je les ai vus!" et quand même acheter un billet pour la prochaine tournée.

C'est la réputation, pas un album, qui permet de vendre les billets d'une tournée. Le souci, c'est qu'à force de ne faire que du "Meh" en spectacle, même avec un bon album derrière, ça finira par entacher la réputation...

Link to post
Share on other sites

La page FB de Rammstein vient d'annoncer que le mixage de l'album est terminé. Accompagné de quelques photos de Richoune qui est le seul membre du groupe dans le coup.

 

Lâimage contient peut-être : 1 personne, assis

 

Lâimage contient peut-être : 3 personnes, personnes souriantes, personnes assises et intérieur

 

Lâimage contient peut-être : 3 personnes, personnes assises et intérieur

 

EDIT : grillé par @jackirock.:D

Edited by Spooky Kid
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...