Jump to content

Rammstein enregistre son 7ème album aux studios La Fabrique, près de Nîmes


Recommended Posts

il y a 15 minutes, Tillicious a dit :

Après vous êtes pas à leurs place non plus.. j'veux dire, entre 2010 et 2013, y'a eu des tournées quasi non stop, le projet Lindemann en 2014-15, le voyage de Lindemann au Yukon, la production de Rammstein Paris. 2016, nouvelle tournée avec nouvelle chanson et setlist ( avec laquelle ils nous ont fait plaisir à ressortir des classiques ), 2017 tournées + sortie de Rammstein Paris et 2018 écriture des chansons de H&G + projet Emigrate et encore j'ai dut oublier des choses.. ça fait pas beaucoup de temps restant pour écrire 15 chansons, les composé et les remixer surtout que je pense qu'avec cet album ils veulent viser mieux que LIFAD. Personnellement, je les comprends un peu. Ils ont aussi eu la bonté de ne pas mettre Rammvier sur l'album, ce qui nous fait un album complet a découvrir.. 

Fais attention, ça coule un peu sur le coin gauche de ta bouche.

  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
  • Replies 2.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ils sont en retard pour une raison qu’on ignore, mais le clip devait bien sortir aujourd’hui apparemment. Et un teaser vidéo était prévu il y a 15 jours mais tout a été décalé sans qu’on ne sache à qu

Suite à de nombreux débordements concernant le duo avec Zaz, nous avons décidé de supprimer les messages postés après cette information (qui de toute façon n’a pas de rapport direct avec le sujet) et

" Il était immobile depuis 2 heures, quand tout à coup, il leva la main et dit: "Ici, après le refrain, je veux des "nanana"" 

J'avais oublier qu'en France dès que tu voulais faire l'éloge de quoique ce soit tu passais pour un suce boules.. 

 

Dommage d'en rester coincé à une mentalité d'ados de 15 ans.. et dire que pour la plupart vous êtes plus vieux que moi... Tu m'étonnes qu'on ai peur pour les générations futur... 

 

Bref, peu importe ce que le groupe fasse, dès qu'il y a quelque chose qui ne va pas c'est du foutage de gueule et peu de gens prennent le temps de réfléchir à pourquoi est ce que certaines choses prennent du temps a être faites...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Tillicious a dit :

Bref, peu importe ce que le groupe fasse, dès qu'il y a quelque chose qui ne va pas c'est du foutage de gueule et peu de gens prennent le temps de réfléchir à pourquoi est ce que certaines choses prennent du temps a être faites...

Le mixage, c'est la partie du processus de création d'un album la plus courte. A moins de ne pas arriver à trouver un résultat convaincant, il ne faudrait pas plus d'une semaine pour mixer 5 chansons.

Richard nous dit explicitement qu'il n'a pas eu le temps. Alors soit la location du studio arrivait à son terme, soit ils ne se sont pas foulé. Et pour Rammstein, repayer une semaine de location de studio ne doit pas être si compliqué que ça.

Richard aurait juste pu dire qu'il n'avais pas de résultat convaincant pour ces pistes et personne n'aurait rien dit. Mais l'excuse du mixage est ridicule. Et ça n'a rien à voir avec la tournée MiG de 2012 ou la promenade au Yukon de 2015 vu que l'album n'était qu'a peine à un stade embryonnaire.

 

Après, tu peux toujours mettre nos critiques sur le dos d'une supposée aigritude, mais tes arguments sont dignes d'une groupie décérébrée et montre une profonde méconnaissance du processus de création d'un album.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Deminion a dit :

Richard aurait juste pu dire qu'il n'avais pas de résultat convaincant pour ces pistes et personne n'aurait rien dit. Mais l'excuse du mixage est ridicule.

Bah on est habitué avec lui ^^

Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, Deminion a dit :

Richard nous dit explicitement qu'il n'a pas eu le temps. Alors soit la location du studio arrivait à son terme, soit ils ne se sont pas foulé. Et pour Rammstein, repayer une semaine de location de studio ne doit pas être si compliqué que ça.

 

Assez d'accord là-dessus, d'autant plus qu'en re-signant avec Universal, ils bénéficient de moyens presque illimités, s'ils le veulent vraiment.

 

Après, ils sont coincés dans leurs habitudes: le premier album a 11 titres, tous les albums auront "officiellement" 11 titres - ça joue sur l'inconscient (il part au studio avec en tête, la petite idée que de toute façon, ils n'auront pas besoin de 16 titres).

 

D'ailleurs, leur nouvelle manière de fonctionner (pas de 7ème décideur, ils ne prennent que des potes qui vont simplement servir d'arbitre à leurs échanges, des experts à consulter mais dont ils ne suivront pas forcément les conseils), ça allonge obligatoirement les processus de création, les décisions. Il suffit qu'ils soient 3 vs 3 sur une idée, et ils sont bloqués.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, LudicrousC a dit :

Après, ils sont coincés dans leurs habitudes: le premier album a 11 titres, tous les albums auront "officiellement" 11 titres - ça joue sur l'inconscient (il part au studio avec en tête, la petite idée que de toute façon, ils n'auront pas besoin de 16 titres).

Entièrement d'accord. Je me demande d'ailleurs si ils vont refaire le coup du CD bonus de LIFAD, vu que l'album c'est mal passé. Les titres seront à mon avis finis plus tard et sortis en b-side sur les prochains singles, ou du moins j'espère.

il y a 1 minute, LudicrousC a dit :

D'ailleurs, leur nouvelle manière de fonctionner (pas de 7ème décideur, ils ne prennent que des potes qui vont simplement servir d'arbitre à leurs échanges, des experts à consulter mais dont ils ne suivront pas forcément les conseils), ça allonge obligatoirement les processus de création, les décisions. Il suffit qu'ils soient 3 vs 3 sur une idée, et ils sont bloqués.

En partie d'accord aussi. On voit bien qu'ils ont pris leur temps pour le pondre ce disque. Mais pour le processus de mixage, je crois que seul Richard s'est impliqué, je ne pense pas qu'il y ait eu beaucoup d'intervention extérieures. A moins que le rôle d'Olsen Involtini soit plus élevé que ce que l'on croit.

Link to post
Share on other sites
il y a 39 minutes, Tillicious a dit :

Dommage d'en rester coincé à une mentalité d'ados de 15 ans.. et dire que pour la plupart vous êtes plus vieux que moi... Tu m'étonnes qu'on ai peur pour les générations futur...

 

C'est surtout ne rien trouver de mieux à répondre que "Vous êtes restés coincés à une mentalité d'ados de 15 ans" quand des gens te donnent des arguments sur le processus de création d'un album qui ne témoigne pas d'une grande maturité, alors ce post, c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, babach70 a dit :

Les 11 qu'il a mixé ce sont 11 titres sur lesquels ils étaient d'accord pour le CD standart ?

Ou est ce qu'il a décidé lui-même des 11 qu'il a mixé ?

Le choix des titres était déjà fait, c'est eux qui ont été mixés. Richard a beau avoir des défauts, il ne va pas jusqu’à changer le choix des morceaux en fonction de son envie.

Les pistes non-mixés sont celles qui avaient été rejetées.

Link to post
Share on other sites

Personne ici ne connaît les contraintes personnelles et professionnelles du groupe, donc c’est un peu facile. Ils voulaient mixer avec Rich Costey et ont booké 2 semaines avec lui, ce qui auraient du suffit à mixer 17 chansons. Il se trouve que ça n’a pas suffit et que la priorité a été de terminer les 11 chansons. C’est évident que s’ils avaient su ça à l’avance ils auraient fait différemment. Mais lire que c’est par flemme, c’est fort.

 

Et non Rammstein n’a pas de budget illimité, ça marche pas comme ça. Et au delà des contraintes financières y a des contraintes de planning pour rebooker une session.

  • Like 1
  • Thanks 3
Link to post
Share on other sites
il y a 57 minutes, Pierrick a dit :

Et non Rammstein n’a pas de budget illimité, ça marche pas comme ça.

 

Effectivement, c'était idiot de ma part de présenter les choses comme ça. Je voulais dire qu'après une tournée des stades sold out presque dès sa mise en vente, et vu la surenchère de moyens présentés pour le premier clip, j'ai le sentiment qu'ils sont beaucoup plus larges qu'avant côté budget.

Cela n'enlève en rien les contraintes de temps, mais ça doit donner un sentiment de liberté.

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Pierrick a dit :

Personne ici ne connaît les contraintes personnelles et professionnelles du groupe, donc c’est un peu facile. Ils voulaient mixer avec Rich Costey et ont booké 2 semaines avec lui, ce qui auraient du suffit à mixer 17 chansons. Il se trouve que ça n’a pas suffit et que la priorité a été de terminer les 11 chansons. C’est évident que s’ils avaient su ça à l’avance ils auraient fait différemment. Mais lire que c’est par flemme, c’est fort.

 

Et non Rammstein n’a pas de budget illimité, ça marche pas comme ça. Et au delà des contraintes financières y a des contraintes de planning pour rebooker une session.

Et je me répète mais c'est un peu fort quand on n'a pas sorti un album depuis 10ans de ne pas trouver le temps de mixer 16 morceaux et trouver un titre à l'album... 

Après si tu me dis que c'est 5 morceaux dont ils ne sont pas satisfaits et qu'ils ne veulent donc pas les mixer ok, mais là c'est quand même effarant puisque ça donne vraiment l'impression : "on voulait en mixer 16 mais on a eu le temps d'en mixer que 11..."

Perso il me semble que, contraintes pro ou non, au bout de 10ans qui plus est, 

tu fais en sorte de pouvoir gérer même en cas d'imprévus... 

Ensuite tu dis "lire que c'est par flemme c'est fort" mais t'en sais quoi au final ? Toi même t'as pu le constater, ils ont quand même fait plus d'une fois preuve de feignantise en terme de live ces 10 dernières années donc normal qu'on ait le doute... Sans parler de Rammstein paris qu'ils n'aimaient pas mais qu'ils ont laissé sortir tel quel... Sans doute pour cause de contraintes pro ou personnelles.. ;)

Edited by Flammen
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

C'est surtout ne rien trouver de mieux à répondre que "Vous êtes restés coincés à une mentalité d'ados de 15 ans" quand des gens te donnent des arguments sur le processus de création d'un album qui ne témoigne pas d'une grande maturité, alors ce post, c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité.

Je parlais du commentaire de Buffalo. Je trouve ça dommage d'en arriver à ce genre de réponse qu'on trouverais sur JVC ici. D'ailleurs sa remarque ne m'a en rien indiquer quoique ce soit sur le processus de création  d'album. 

Après si on veut me dire que j'ai tord sur un argument, on peut me le faire comprendre d'une autre façon que de me prendre pour une " groupie décérébrés ". 

Bref, tout ça pour dire que je trouve que vous êtes un peu dur avec le groupe, même si moi aussi j'ai eu tendance à trouver le processus de création un peu long. Mais de trouver des commentaire du type " o regard ta du meusper sur l'coin d'la bouch XDD " c'est simplement triste de voir ça sur un forum où on est, pour la majorité, entre adultes. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Chris30 a dit :

 

C'est vieux. (juin 2017)

 

Citation

 le grand guitariste de Rammstein, Richard Zven Kruspe.

:ph34r:

Edited by Wir Sind Wieder Da !
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Wir Sind Wieder Da ! a dit :

 

C'est vieux.

 

:ph34r:

 

Pourtant ça été publié il y a 20mn... et ils annoncent : Rammstein is back !
Nous avons discuté concerts, pyrotechnie et rap avec le grand guitariste Richard Zven Kruspe

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Flammen a dit :

Ensuite tu dis "lire que c'est par flemme c'est fort" mais t'en sais quoi au final ?

 

Si c'était par flemme, je pense Richard ne dirait pas qu'ils avaient la volonté de mixer 16 titres et qu'ils n'ont pas eu le temps. Il n'en parlerait pas. Mais bon rien ne t'empêche de le penser ;) 

Link to post
Share on other sites

Au bout de 10 ans pour moi ils n'ont aucune excuse valable.

Et 11 titres franchement ça commence à saouler de rester dans cette habitude.

Déjà on a eu droit soit disant à un problème de raccord de guitares 😂

Maintenant plus le temps de mixer la totalité.

C'est quand même exagéré.

Link to post
Share on other sites
à l’instant, laurent64 a dit :

Au bout de 10 ans pour moi ils n'ont aucune excuse valable.

Et 11 titres franchement ça commence à saouler de rester dans cette habitude.

Déjà on a eu droit soit disant à un problème de raccord de guitares 😂

Maintenant plus le temps de mixer la totalité.

C'est quand même exagéré.

Nous avons évité le dégats des eaux sur cet album.

Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Pierrick a dit :

 

Si c'était par flemme, je pense Richard ne dirait pas qu'ils avaient la volonté de mixer 16 titres et qu'ils n'ont pas eu le temps. Il n'en parlerait pas. Mais bon rien ne t'empêche de le penser ;) 

Disons que je pense que ça fait très laxiste, comme tout ce qu'ils ont fait depuis des années. Du coup j'espère vraiment qu'ils n'ont pas  cette attitude pour préparer la tournée...

"On voulait faire des shows mieux pensés pour les stades mais le temps nous a manqué" ^_^

  • Like 1
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...