Jump to content

2 concerts exclusifs au Mexique pour le nouvel an


Recommended Posts

  • Replies 596
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Comme promis, un live-report/carnet de voyage. Bonne lecture !   30 décembre    Après trois jours de visite à Los Angeles, me voilà à Puerto Vallarta, sur la côte Pacifique du Mexi

Petit review. Promis, ça sera plus court que la dernière fois.    Après une journée en bateau dans la baie de Puerto Vallarta (on a vu une baleine sauter !), on avait décidé (moi, le Danois,

8. Blu-ray 16k réalité augmentée en 2027

il y a une heure, Pierrick a dit :

 

Je pense juste que dans leur tête ils sont venu présenter leur show 2016/2017 au Mexique, où les gens ne sont pas censé l'avoir déjà vu.

 

Ils ont déjà fait ce show au Mexique en 2016 (Hell and Heaven Festival)... et quasiment tous les fans mexicains qui étaient là le 31 à qui j’ai parlé étaient déjà à leur concert de 2016 (et aussi à celui de 2011 pour la plupart). 

Edited by Herzwerk R.o.D
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Et puis faut arrêter mais leur techniciens sont pas des ptits gars hein. Et les musiciens non plus. Ils pourraient faire une chanson en rappel sur un coup de tête qu’un lightshow très bon serai pondu en direct.

 

bref faut pas leur trouver d’excuse. Il voulait refaire le même show. Et SI ça leur fait chier de jouer les mêmes chansons depuis 10 ans, ils sont juste feignants 

  • Like 7
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Je viens juste d'arriver après un looong trajet. Bon je suis méga en retard par rapport à ce que j'espérais, merci aux accidents de la route et l'enfer du réseau routier Mexicains. Je suis dans le même hôtel que le groupe mais bon on s'en fout un peu. J'ai pas eu le temps de lire sur ce qui se disait sur les pages précédentes mais visiblement le show était pas ouf. J'attends pas grand chose ce soir, ça risque même d'être pire puisque visiblement c'est toujours pas sold out. La dernière fois que j'ai vu le groupe c'était à Chicago en 2017, donc pas si longtemps que ça au final. 

Link to post
Share on other sites

Petit review. Promis, ça sera plus court que la dernière fois. 

 

Après une journée en bateau dans la baie de Puerto Vallarta (on a vu une baleine sauter !), on avait décidé (moi, le Danois, la jolie Russe et une autre Russe) de tenter d’aller au concert en trouvant des billets pas chers. Sauf qu’en descendant du bateau, le Danois a chopé une Vénézuélienne et qu’il avait donc à faire, la jolie Russe est partie acheter à manger et on l’a perdue (vu qu’elle n’a pas de réseau - en fait je viens de la retrouver à l’auberge et elle est allée toute seule au concert finalement) et l’autre Russe m’a dit qu’elle voulait passer la soirée seule. OKAY MERSEA. 

 

Je n’ai pas réussi à trouver de billet pas cher, tout simplement parce qu’il n’y avait pas un chat à l’entrée du site - genre, le désert (par contre, y'avait foule sur le parking d’à côté). J’ai donc pris le billet à 3000 pesos à l’entrée. 21h55. Je rentre, me met au milieu de la fosse, et à 22h le concert commence. 

 

C’était évidemment la même setlist que le 31, et le groupe était toujours en pilotage automatique, mais bizarrement je l’ai trouvé plus respectueux ce soir, car ils ont fait le job. Là où lundi, ils donnaient vraiment l’impression d’être là à contrecœur, ce soir ils ont joué normalement et Till était bien plus dedans. C’est étonnant, parce que le 31, il y avait justement l’excuse du nouvel an pour qu’ils s’éclattent, mais ça faisait fake. Ce soir, non. Et pourtant, étant moi-même tout seul (et un concert tout seul, c’est quand même le summum de la tristitude), j’étais pas là avec la banane, à la base. Mais j’ai pris mon pied - on a beau dire, un concert de Rammstein, c’est quand même quelque chose. 

 

Encore une fois, mention spéciale au public méxicain. Certes, ils chantent les paroles de manière complètement aproximative semi-yaourt, mais putain, ils chantent, bougent, s’éclatent, tout en se respectant. C’est pas chiant comme un concert en Suisse, et c’est pas Verdun comme un concert en France. 

 

Niveau technique, j’ai trouvé le son très bon les deux soirs. 

 

Autre point positif, que je n’avais pas mentionné dans ma précédente review je crois : le dj set de Joe Letz était vraiment très sympa. L’idée de le faire après le concert, quand les gens chillent en prenant une dernière bière, marche bien mieux qu’en première partie. 

 

Quelques photos prises avec mon téléphone (la première, c’est le parking :D) J’ai mis quelques vidéos en Story sur Instagram (@les_voyages_de_morgan) aussi. 

 

E811C321-6D66-4671-AC39-4F1CF1315A79.jpeg

293F9A2E-5C27-4EBB-A09D-48F702621299.jpeg

5F69CA29-7265-42DD-A1A0-3BBA73344424.jpeg

336B65FC-D9DA-4125-8237-373A9AC696AB.jpeg

503FEF79-5F19-4693-9BBE-73414F23F839.jpeg

Edited by Herzwerk R.o.D
  • Like 6
  • Thanks 7
Link to post
Share on other sites

Je ne sais pas si ça déjà été dit avant, mais j'ai vu sur youtube que pendant le décompte Till dit " 10 9 8 7 6 5 4 3 1 Happy New Year !" Le mec en a tellement rien à foutre qu'il oublié un chiffre 😂😂

Link to post
Share on other sites

Herzwerk R.o.D a déjà pratiquement tout dit. De mon coté je n'ai pas grand chose à rajouter. Le concert était sympa mais sans plus. En ce qui concerne l'espace ou le concert avait lieu c'était mieux que ce que j'imaginais, c'était pas mal. La zone VIP était sympa mais je plains ceux qui ont payés un supplément juste pour ça, c'était pas la peine. Le groupe est effectivement en pilotage automatique, j'étais avec 3 autres potes qui n'ont vu le groupe qu'aux US et même eux avaient cette impression alors que ça devait être leur deuxième ou troisième concert du groupe. Tout a déjà été dit sur la set list mais je ne comprends vraiment pas l'absence de Mein Land, où plutôt si je comprends trop bien que le groupe n'en a rien à foutre. C'est comme l’absence de merch officiel, le groupe a reçu sa dough et n'en avait rien à branler d'en faire plus. Richard se trimbale avec un bide énorme, il fait vraiment peine à voir. Voilà voilà, pas grand chose d'autres à dire, maintenant va falloir essayer de délayer ça pour en faire un article correct... Ça va pas être drôle.

Pour moi c'était un concert en mode commando, à peine arrivé que je repars déjà je regrette un peu. Maintenant j'ai hâte de voir si le groupe va faire pour sa tournée des Stades et quelles dates ils vont annoncer aux US.

Link to post
Share on other sites

Je me demande si le groupe a entendu que pendant le rappel, une partie du public (du côté de Paul) criait « Mein Land! Mein Land! » au lieu de « Rammstein ! »

 

Faire un article là-dessus, ça va pas être évident, oui. C’est pour ça que dans les deux reviews, j’ai surtout raconté ma vie !

Link to post
Share on other sites
il y a 43 minutes, Der_Haifisch a dit :

Je pige pas qui pourrait vouloir encore entendre Mein Land... c'est une de leur pires

 

On commence à comprendre que tu n'aimes pas Mein Land et que tu trouves que Lindemann et Emigrate c'est de la merde. Chacun est là pour exprimer ses opinions mais il faut savoir ne pas tomber dans l'excès...

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
à l’instant, laurent64 a dit :

Ça c'est ton avis.

Ce n'est pas parce que toi tu n'aimes pas que le titre est mauvais.

Il est bon ce titre ? Ce riff ? Ces paroles ? Ce clip ? Mokay pourquoi pas chacun ses goûts.

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Der_Haifisch a dit :

Il est bon ce titre ? Ce riff ? Ces paroles ? Ce clip ?

 

Non, mais il n'a pas été usé comme les Du Hast, DRSG et autres Sonne

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Tig a dit :

 

Non, mais il n'a pas été usé comme les Du Hast, DRSG et autres Sonne

 

C'est vrai, mais eux sont des titres qui fonctionnent en live au moins... Perso j'ai eu du mal a comprendre comment le groupe a pu sortir Mein Land dans cet état, elle avait vraiment besoin de plus de travail.. même la démo je la trouvait meilleure.. Heureusement qu'il y'avait VuN sur le single, qui, même si il n'est pas un titre majeur ni forcément mémorable et pas du tout taillé pour le live, était BIEN meilleur (oui oui c'est que mon avis, vous énervez pas....)

 

il y a 8 minutes, laurent64 a dit :

Tu sais on a tous des avis différents.

Pour moi rosenrot n'aurait jamais dû sortir ainsi que le CD bonus de lifad.

Mais bon je suis HS là.

 

Rosenrot complet ? Il y'avait quand même quelques bons titres, mais ok je comprends.

Edited by Der_Haifisch
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...