Jump to content

2 concerts exclusifs au Mexique pour le nouvel an


Recommended Posts

  • Replies 596
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Comme promis, un live-report/carnet de voyage. Bonne lecture !   30 décembre    Après trois jours de visite à Los Angeles, me voilà à Puerto Vallarta, sur la côte Pacifique du Mexi

Petit review. Promis, ça sera plus court que la dernière fois.    Après une journée en bateau dans la baie de Puerto Vallarta (on a vu une baleine sauter !), on avait décidé (moi, le Danois,

8. Blu-ray 16k réalité augmentée en 2027

il y a une heure, Der Master a dit :

Un peu grotesque comme raisonnement Requin. Genre à ce moment, pourquoi ils se pointent pas pendant le show avec le CD et le font tourner dans les enceintes ?

 

" Ah mais on a remplit le stade morray, balek du coup "

 

Évidemment j'exagère... Mais bon si il peut faire un truc un peu trop dur a sortir en live en playback au lieu de se ruiner les cordes vocales.. sachant que le show sera sold out de toute manière... C'est ça que je veux dire... J'ai pas parlé de faire tout le show comme ça.. heureusement.

 

Après quand je vois comment le mec arrive toujours a sortir Reise Reise... Presque encore mieux qu'à l'époque... Quand même.. respect.

Edited by Der_Haifisch
  • Like 3
Link to post
Share on other sites

on est d'accord, surtout qu'on est ici entre fan hardcore, à tout analyser, critiquer (au vrai sens du terme) etc...mais je pense que 90% du public ne se rend même pas compte du playback, ils viennent au pestacle de rammstagne et c'est tout

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, FrenchKoala a dit :

on est d'accord, surtout qu'on est ici entre fan hardcore, à tout analyser, critiquer (au vrai sens du terme) etc...mais je pense que 90% du public ne se rend même pas compte du playback, ils viennent au pestacle de rammstagne et c'est tout

Eh tu rigoles, mais moi j'ai eu droit à un truc exceptionnel dans la file d'attente de mon dernier concert de R+.

J'ai demandé à un "fan" quel était son album favoris du groupe et il m'a quand même sorti "Mein Teil". J'ai un peu beugé sur le coup, mais je me suis dit qu'il avait mal compris ma question.

Non par contre c'est quand il a dit plus tard que  "Paul Lindemann était barraqué", que mes oreilles ont commencé à avoir leurs règles 😂👌

Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, jackirock a dit :

Le vrai problème, c'est aussi que depuis Reise, Reise, Till a fait des prouesses vocales lorsqu'il était en studio, mais il n'était pas capable de suivre en concert.

 

En fait, Till pourrait suivre s'il le voulait. Les envolées lyriques, le growl, tout ça, ça peut se maîtriser - d'autres chanteurs le font bien.

 

Par contre, ça implique une hygiène de vie dont il ne semble pas capable.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, TED a dit :

Eh tu rigoles, mais moi j'ai eu droit à un truc exceptionnel dans la file d'attente de mon dernier concert de R+.

J'ai demandé à un "fan" quel était son album favoris du groupe et il m'a quand même sorti "Mein Teil". J'ai un peu beugé sur le coup, mais je me suis dit qu'il avait mal compris ma question.

Non par contre c'est quand il a dit plus tard que  "Paul Lindemann était barraqué", que mes oreilles ont commencé à avoir leurs règles 😂👌

Excellent 🤣

Le + maigre étant quand même Till Landers (le batteur)

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, Der Master a dit :

Dans cette logique, je me demande pourquoi certains demandent le retour de SuS *saaaauce* quand on sait que son refrain sera en playback et que Till n'essaye même plus d'être crédible pour le dissimuler un minimum.

parce qu'elle a le même effet que KL, qui vieillit mal je trouve, elle est, je trouve, meilleure poétiquement et musicalement parlant et elle envoie du pâté en live, plus que KL même. Après Osef du playback, si vous jugez une chanson nulle parce qu'il y'a du playback dessus autant ne pas aller voir Rammstein en live, ni voir aucun autre groupe d'ailleurs parce que du playback y'en a partout et depuis bien longtemps. 

Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, Deminion a dit :

Si tout les groupes que tu vas voir en live font du playback, c'est qu'il faut remettre en doute tes gouts musicaux...

 

Ouai mais Mylène elle dense donc ça compte pas... :ph34r:

Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, Deminion a dit :

Si tout les groupes que tu vas voir en live font du playback, c'est qu'il faut remettre en doute tes gouts musicaux...

Certainement que tout les groupes font du playback en live m'enfin bon... 

  • Haha 4
Link to post
Share on other sites

par exemple j'aime bcp Volbeat qui ne font jamais de playback en live, mais je prefererais toujours R+ (même leur moins bons concerts) pour le spectacle et l'ambiance qui se dégage

Volbeat c'est toujours sa vraie voix c'est cool mais on se fait chier

enfin on va pas faire de débat sur le playback

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, Der_Bestrafer a dit :

Le playback a presque toujours fait partie de Rammstein. Regardez le Live aussi Berlin, dès le début, vous avez les "spieeeeel" de Till qui sont en playback ; les "Herzeleid" criés (à comparer avec ceux chantés du livre Der Arena 1996)...

Oai mais au moins Till se bougeait beaucoup plus sur scène à l’époque, donc ça pouvait se justifier. Alors que maintenant...

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Tillicious a dit :

Certainement que tout les groupes font du playback en live m'enfin bon... 

quand tu as ça en face sans playback, rammstein est absolument pas excusable

 

 

  • Like 4
Link to post
Share on other sites

C'est quoi l'intérêt de comparer les groupes ? Till a dû mal à tenir certaines paroles on le sait ça a toujours été comme ça jvois pas pourquoi vous débattez encore et toujours de ça... 

 

Maintenant si vous préférez voir un mec gueuler comme gojira, allez dans des ptits concerts moisis de death vous avez 100 000 mecs qui savent le faire et ça vous coûtera beaucoup moins cher. 

Même le Johnny national chantait avec une doublure sur scène.... 

  • Confused 1
Link to post
Share on other sites

On peut faire la liste de pleins de groupe comme ca... Maiden et muse qui se sont foutu de la gueule de chaine TV. Metallica, même si ils vieillissent, c'est du live. 

 

Le problème est que Rammstein s'est obstiné à faire des morceaux en live, que Till ne peut pas faire, ou qu'il n'a pas envie de faire. 

Link to post
Share on other sites
il y a 31 minutes, Flammen a dit :

C'est quoi l'intérêt de comparer les groupes ? Till a dû mal à tenir certaines paroles on le sait ça a toujours été comme ça jvois pas pourquoi vous débattez encore et toujours de ça... 

 

Maintenant si vous préférez voir un mec gueuler comme gojira, allez dans des ptits concerts moisis de death vous avez 100 000 mecs qui savent le faire et ça vous coûtera beaucoup moins cher. 

Même le Johnny national chantait avec une doublure sur scène.... 

 

Entre le petit concert de death, les 100 000 mecs qui peuvent faire ce que fait Gojira et JOHNNY pris en exemple, tu m'as bien fait rire 

Link to post
Share on other sites

Et moi vous me faites rire à toujours vous offusquer des parties playback.

A chaque tournée vous vous empressez de décortiquer avec des logiciels même pour savoir si telle ou telle partie est en live, préenregistrée etc... 

C'est quoi l'intérêt ? On le sait ils le font depuis toujours.

Et oui je maintiens, des mecs qui sont capables de chanter comme le mec de Gojira y'en a 100 000.

 

Edited by Flammen
Link to post
Share on other sites
il y a 26 minutes, Flammen a dit :

Et moi vous me faites rire à toujours vous offusquer des parties playback.

A chaque tournée vous vous empressez de décortiquer avec des logiciels même pour savoir si telle ou telle partie est en live, préenregistrée etc... 

C'est quoi l'intérêt ? On le sait ils le font depuis toujours.

Et oui je maintiens, des mecs qui sont capables de chanter comme le mec de Gojira y'en a 100 000.

 

 

Déjà un groupe de death dont le chanteur ne growle pas, c'est pas commun, donc il y a déjà une identité propre à ce niveau là. Ensuite, le fait d'avoir un chant atypique n'est pas une excuse pour ne rien branler en live. Et ce n'est pas parce que le playback est utilisé depuis longtemps chez Rammstein, qu'on n'a pas le droit d'en parler et de trouver ça abusif par moment. 

Et les réactions venaient aussi de Tillicious qui nous balance cash que tous les groupes font du playback. 

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...