Jump to content

2 concerts exclusifs au Mexique pour le nouvel an


Recommended Posts

oh tsais je citais gojira aussi bien pour la voix que pour les instruments.

et 100k groupes comme gojira ? lel surtout qu'en plus de savoir maîtriser le chant saturé et clair ( ce que Till ne sait pas faire en live par exemple,) là on a un chanteur-guitariste avec des compos 100 fois plus complexes que rammstein à faire en plus du chant. C'est  pas un concours de celui qui à la plus grande, juste que Till n'a qu"à se concentrer sur son chant live qui n'est que clair et à bosser (pareil pour le reste du groupe d'ailleurs) pour que ça puisse apparaître convenablement en live et ils le font pas... et c'est misérable.

 

Edited by Shéogorath
  • Thanks 4
Link to post
Share on other sites
  • Replies 596
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Comme promis, un live-report/carnet de voyage. Bonne lecture !   30 décembre    Après trois jours de visite à Los Angeles, me voilà à Puerto Vallarta, sur la côte Pacifique du Mexi

Petit review. Promis, ça sera plus court que la dernière fois.    Après une journée en bateau dans la baie de Puerto Vallarta (on a vu une baleine sauter !), on avait décidé (moi, le Danois,

8. Blu-ray 16k réalité augmentée en 2027

Non mais je ne parlais absolument pas de la composition musicale. 

Et encore une fois ça n'a pas de sens de comparer. 

Bin oui je suis d'accord aussi pour dire que Mattew Bellamy non seulement il chante de ouf et en plus il maîtrise guitare et piano... Ok et alors  ça change quoi ?

Till c'est Till, il chante comme il peut et s'en sort quand même très très bien.

Et ça sert à rien non plus de dire s'il avait une meilleure hygiène de vie, parcequ'avec des si, même Richard serait un super chanteur ! 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
5 hours ago, Flammen said:

Non mais je ne parlais absolument pas de la composition musicale. 

Et encore une fois ça n'a pas de sens de comparer. 

Bin oui je suis d'accord aussi pour dire que Mattew Bellamy non seulement il chante de ouf et en plus il maîtrise guitare et piano... Ok et alors  ça change quoi ?

Till c'est Till, il chante comme il peut et s'en sort quand même très très bien.

Et ça sert à rien non plus de dire s'il avait une meilleure hygiène de vie, parcequ'avec des si, même Richard serait un super chanteur ! 

 

 

Je suis d’accord. Surtout qu’on en sait rien de son hygiène de vie en fait. Je pense qu’il est bien plus sain que beaucoup dans le mileux. Et ça va aussi pour le reste du groupe (a part peut etre Richard qui fume un peu trop, mais il fait quand même du sport).

Link to post
Share on other sites
il y a 53 minutes, TuMirNichtWeh a dit :

Richard, mais il fait quand même du sport).

Ouais des pompes pour se mettre au même bpm que sa gratte 

 

Youhou 

 

Le type est un bibendum chaque début de tournée, il peut dire merci aux lumières et flammes qui le font fondre un peu chaque soir ... au bout de 6 mois il retrouve une silhouette « normale » 

Mais c’est pas du sport 

Link to post
Share on other sites
38 minutes ago, Till_Lindemann said:

Ouais des pompes pour se mettre au même bpm que sa gratte 

 

Youhou 

 

Le type est un bibendum chaque début de tournée, il peut dire merci aux lumières et flammes qui le font fondre un peu chaque soir ... au bout de 6 mois il retrouve une silhouette « normale » 

Mais c’est pas du sport 

 

Dans une interview récente j’ai lu qu’il en faisait 5 fois par semaine, natation inclu! :lol: (ceci dit je n’ai pas trop envie de le voir en maillot de bain...)

Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Tillicious a dit :

Incroyable, on peut même plus troll 

 

Mais oui, mais oui, tu trolles. Mais même si ton deuxième message était un troll, le premier n'était pas très brillant non plus et disait, en substance, la même chose. La tactique du "Non mais, je trolle" quand on se rend compte qu'on s'est un peu planté, c'est classique mais grillé.

 

Il y a 15 heures, Flammen a dit :

Et ça sert à rien non plus de dire s'il avait une meilleure hygiène de vie, parcequ'avec des si, même Richard serait un super chanteur ! 

 

Pas de critique, de sujet déjà évoqué, de commentaire, d'hypothèse...On peut parler de quelque chose sur ce forum ?

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Tig a dit :

 

Mais oui, mais oui, tu trolles. Mais même si ton deuxième message était un troll, le premier n'était pas très brillant non plus et disait, en substance, la même chose. La tactique du "Non mais, je trolle" quand on se rend compte qu'on s'est un peu planté, c'est classique mais grillé.

Ok donc donner sont point de vue sur le playback c'est pas brillant.. I see, I see..

Edited by Tillicious
Link to post
Share on other sites
Le 07/01/2019 à 14:58, Tig a dit :

Déjà un groupe de death dont le chanteur ne growle pas, c'est pas commun, donc il y a déjà une identité propre à ce niveau là.

 

...ça reste du death s'il n'y a pas du growl? ^_^

 

*part se cacher trèèèèèèèèèèèès loin*

 

Le 07/01/2019 à 17:29, Flammen a dit :

Till c'est Till, il chante comme il peut et s'en sort quand même très très bien.

Et ça sert à rien non plus de dire s'il avait une meilleure hygiène de vie, parcequ'avec des si, même Richard serait un super chanteur !

 

Till s'en sort très bien en studio, sans trop d'effets sur sa voix, ce qui est appréciable - mais en tournée, il épuise littéralement sa voix; il ne tient vraiment pas sur la durée, même avec les playback, sa voix finit enrouée en fin de tournée (c'était d'autant plus flagrant pour le Reise Reise Tour avec sa prise de poids). Je suis pas coach vocal, je sais pas si c'est parce qu'il ne maîtrise pas son chant ou quoi - mais par contre, l'hygiène de vie, c'est sûr et certain, il ne l'a pas.

 

La comparaison avec Richard est absurde car ce dernier abuse des effets sur sa voix en studio. On n'est pas du tout sur le même niveau de Till - et la texture de sa voix n'est pas non plus bien intéressante, là où chez Till, c'est ce qui fait toute la différence. Le fait qu'il ne maîtrise pas tant que ça le chant en live (dans le sens où on constate avec le playback qu'il y a des parties qu'il ne peut pas chanter - cela implique-t-il que la manière dont il chante en général est mauvaise?) peut juste conduire en endommager ce qui fait sa force: timbre et texture.

Edited by LudicrousC
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, LudicrousC a dit :

 

 

 

Till s'en sort très bien en studio, sans trop d'effets sur sa voix, ce qui est appréciable - mais en tournée, il épuise littéralement sa voix; il ne tient vraiment pas sur la durée, même avec les playback, sa voix finit enrouée en fin de tournée (c'était d'autant plus flagrant pour le Reise Reise Tour avec sa prise de poids). Je suis pas coach vocal, je sais pas si c'est parce qu'il ne maîtrise pas son chant ou quoi - mais par contre, l'hygiène de vie, c'est sûr et certain, il ne l'a pas.

 

 

Quelqu'un qui maîtrise très bien son chant n'a pas ce problème là, à la fin de la tournée ça peut être possible mais pour un groupe qui tourne très intensivement. L'hygiène de vie est primordiale effectivement :)

Link to post
Share on other sites
  • Pierrick unpinned this topic
  • 2 weeks later...

Les mecs débarquent à la bourre et ont mis un tshirt du concert sur le shop, alors que tous les gens qui étaient sur place (moi inclus) ont acheté des faux t-shirt plus ou moins réussis, qui étaient vendus le même prix. Le sens du commerce 😐 https://shop.rammstein.de/en/catalog/Whats-New/womens-t-shirt-puerto-vallarta-20182019.html

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Herzwerk R.o.D a dit :

Les mecs débarquent à la bourre et ont mis un tshirt du concert sur le shop, alors que tous les gens qui étaient sur place (moi inclus) ont acheté des faux t-shirt plus ou moins réussis, qui étaient vendus le même prix. Le sens du commerce 😐 https://shop.rammstein.de/en/catalog/Whats-New/womens-t-shirt-puerto-vallarta-20182019.html

 

Mais ce t-shirt officiel n'était pas vendu en petite quantité ?

Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, Atomiiik a dit :

 

Mais ce t-shirt officiel n'était pas vendu en petite quantité ?

 

Y'avait pas de stand de merchandising officiel sur le site, juste des vendeurs de tacos et de Corona (et à l'extérieur, des dizaines de stands de contrefaçons). 

Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...