Jump to content

Faux album live Nimes 2017


Recommended Posts

Après une première écoute, étonnamment on constate que le son est assez mauvais. :lol:

 

Ca s'écoute en voiture fenêtre ouverte et cheveux au vent.:yeahhh:

 

La seule satisfaction est de retrouver l'ambiance et le vécu du concert (encore faut il que ce soit vraiment celui de nîmes)  si on été dans l'aréne.

 

Voilà. 

 

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Varco a dit :

La seule satisfaction est de retrouver l'ambiance et le vécu du concert (encore faut il que ce soit vraiment celui de nîmes)  si on été dans l'aréne.

 

Il doit être assez facile de retrouver la date avec les exclamations des membres du groupe (le "Vive la France" de Paul sur Ich will un soir, le "Vous voulez encore plus" de Till qui s'est transformé en "Vous êtes encore plus" le lendemain, etc.). 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Herzwerk R.o.D a dit :

 

Il doit être assez facile de retrouver la date avec les exclamations des membres du groupe (le "Vive la France" de Paul sur Ich will un soir, le "Vous voulez encore plus" de Till qui s'est transformé en "Vous êtes encore plus" le lendemain, etc.). 

Vive la france sur ITDW**

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

J'avais compris qu'il s'agissait d'un dvd, j'ai eu de la veine de ne pas emporter l'enchère sur ebay. Si le son a été capté par un amateur je doute énormément de l'intérêt de la chose, malgré une jolie pochette et tout le soin possible lors du captage dans une foule pareille

Link to post
Share on other sites

Je confirme que l'intérêt n'excède pas celui du souvenir pour ceux qui étaient aux concerts nîmois. Le nom du bootleg est "Nimes 2017", cependant dans les crédits il est précisé que l'enregistrement a été effectué le premier soir.

 

Le son est correct pour une source audience, mais rien de fou non plus. Le packaging et le label sont sympa.

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, TuMirNichtWeh a dit :

Donc pour ceux qui l'ont, comment sonne 'Frühling' est-ce qu'on entend des fans qui chantent faux tout pres de la personne qui l'a enregistre?

Sur "FiP", les cris du public sont - relativement - éloignés du micro. Un bon point. Après ça reste un bootleg audience, avec tous les défauts que ça implique.

Link to post
Share on other sites
Le 02/10/2018 à 12:10, Varco a dit :

Après une première écoute, étonnamment on constate que le son est assez mauvais. :lol:

 

Ca s'écoute en voiture fenêtre ouverte et cheveux au vent.:yeahhh:

 

La seule satisfaction est de retrouver l'ambiance et le vécu du concert (encore faut il que ce soit vraiment celui de nîmes)  si on été dans l'aréne.

 

Voilà. 

 

 

 

 Donc si je comprends bien, pas la peine de claquer 20 balles (aussi cher qu'un CD officiel de R+, tè ça ne s'emmerde pas) pour un truc qu'on peut tirer de Youtube et mettre sur USB dans la 307 ? J'avais pris quelques audios tirés des vidéos YT, en espérant mieux me replonger dans mes souvenirs, mais finalement je préfère me taper les live du LAB et Völkerball B)

 

Maintenant, reste à savoir si d'autres bootlegs de meilleure qualité nous permettraient d'écouter le live de Nîmes 2017... j'en doute fort et c'est bien dommage :/ 

 

Link to post
Share on other sites

WilderWein : Comme la plupart des bootlegs (si on fait exception des rip radio et des soundboard) l'intérêt est vraiment "affectif". Si tu étais au concert, ça te fait un objet tangible, plutôt bien foutu niveau pochette et label en l’occurrence, avec un son qui sera toujours inférieur aux plus mauvais pro-shots qu'on pourra trouver sur internet.

 

Est-ce que c'est cher pour ce que c'est ? Oui. Est-ce que la qualité du son est passable ? Oui. Est-ce que les personnes qui vendent ce boot profitent des fans du groupe qui veulent revivre le show ? Sans doute. Quand on sait à quoi s'attendre, difficile d'être déçu.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • 9 months later...
Le 21/09/2018 à 19:59, Deminion a dit :

Y'a de très bons bootlegs, faut pas croire.

Niveau valeur, c'est pas aussi important qu'une sortie officielle, mais y'a complètement moyen d'apprécier le truc.

Parfois supérieurs aux enregistrements officiels. Les exemples sont légion.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...