Jump to content

Stadium tours 2019/2022


Recommended Posts

  • Replies 12.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hello tout le monde !!!   Je vous écris de la file d'attente de la Feuerzone du 2nd jour de Nijmegen.   Hier, nous étions en fosse normale où les gens étaient déchaînés mais pas fo

Voici mon compte rendu. Je n’utilise pas la balise spoiler, on est à quelques jours du premier show de toute façon.   Le show est absolument identique à 2019 donc je vais commencer par énumé

De toute urgence j'écris car j'ai paumé mon slip, je l'ai lancé vers la scène et Doom l'a fait tourné sur sa baguette..  Si quelqu'un a la vidéo de ce moment, j'étais sur les épaules d'un mec, il

@LudicrousC Il ne portait pas le même costume, juste un haut noir avec un col étrange et des facettes brillantes, un peu comme le costume de Flake mais en noir quoi. Il doit l'avoir en dessus et se désaper pendant le show. 

 

Bon il y a quand même des éléments positifs, non ? 

  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Ted a dit :

Quand tu rends compte que ton show craint, mais que tu as déjà encaissé la thune :

IMG_20190527_234922.png

 

 

Première fois que je réagis ici en larmoyant à un message. 😥

 

(Nan mais c'te gueule! :lol: )

Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, nicolas65161920001 a dit :

Soit tu ne leurs dit rien soit tu quittes tes potes 😆

 

Pour l'instant je vais opter pour la 1ère solution :)

 

il y a 6 minutes, Wir Sind Wieder Da ! a dit :

De toute façon @Adios234 va perdre ses potes après le concert, faire une trahison pareille à ses potes je ferais pareil, je partirais.

 

La semaine d'après on va voir Muse, avec un peu de chance, ça sera pire et ils relativiseront :ph34r:

  • Haha 3
Link to post
Share on other sites

Apparemment le départ bizarre sur MHB est volontaire. Très étrange encore une fois :ph34r: On dirait qu'ils ont voulu troller le public deux fois d'affiler en faisant croire que la chanson commençait alors qu'en fait non. Quel intérêt sérieux ? :D 

 

 

 

 

EDIT : Grilled by Wirsind

Edited by le-skateur-du-68
Link to post
Share on other sites

Volontaire ?

Cela viendrait soutenir l'argument que toute cette tournée est un gros Troll de la part du groupe. Ce qui dans un sens me plaît. :D

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, le-skateur-du-68 a dit :

Apparemment le départ bizarre sur MHB est volontaire. Très étrange encore une fois :ph34r: 

 

Ça me revient maintenant, Pierrick ou Jack avait dit que la mesure "faux-départ" avait disparu sur Links, et avait maintenant élu domicile chez MHB. En tout cas, sur cette vidéo, ils se font quand même huer sur le 2ème faux-départ 

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Adios234 a dit :

 

Ça me revient maintenant, Pierrick ou Jack avait dit que la mesure "faux-départ" avait disparu sur Links, et avait maintenant élu domicile chez MHB. En tout cas, sur cette vidéo, ils se font quand même huer sur le 2ème faux-départ 

 

Oui j'ai direct pensé à ça. Genre ils se sont dit "les gens se sont habitués à se faire troller une fois, trollons les deux fois". Ces gamins. :ph34r: Ca n'a aucun sens sérieux. Toute l'intro de MHB c'est sensé amener un truc qui explose quand la batterie arrive, et eux ils niquent tout. 

Edited by le-skateur-du-68
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, _Adios_ a dit :

Volontaire ?

Cela viendrait soutenir l'argument que toute cette tournée est un gros Troll de la part du groupe. Ce qui dans un sens me plaît. :D

 

Pour ça qu'il faut être pro-choré!!!! :D

 

Plus sérieusement, MHB serait idéale en intro en fait - son lightshow est d'ailleurs pas mal, ça lance bien le concert, le public est hypé (et le double-troll est annonciateur de la suite!)

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Ted a dit :

C'est vraiment du playback sur le refrain de Puppe ? Je reconnais pas la piste audio c'est bizarre

 

Je me suis fait la même réflexion... C'est sûrement une autre piste ré-enregistrée pour le live ?

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Ted a dit :

C'est vraiment du playback sur le refrain de Puppe ? Je reconnais pas la piste audio c'est bizarre

 

Je me suis aussi posé la question mais sachant qu'ils ont déjà régulièrement utilisé des pistes alternatives (surement des pistes studio pas gardées sur la version CD) pour que ça soit pas crâmé, c'est loin d'être impossible. 

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, le-skateur-du-68 a dit :

Toute l'intro de MHB c'est sensé amener un truc qui explose quand la batterie arrive, et eux ils niquent tout. 

 

J'avoue. Sinon, t'étais pas censé aller te coucher? :ph34r:

 

Sinon^2, j'viens de mater Rammstein, puisque je suis loin d'avoir tout regardé en direct. Et bah ça rend vachement bien, comme dit plus haut, les lampes clignotantes rouges type aéroport, ça rend vachement bien! J'espère juste que l'absence de son sur une partie de l'intro, c'est juste un bug d'enregistrement...

 

Ah, sinon^3, on a un fail de guitare sur la fin de Puppe. 

Link to post
Share on other sites

Bon, j'ai bien réfléchi, j'écris mon truc et je vais me coucher !

 

Points forts:

- Le lightshow, avec du recul et en me basant sur les quelques bonnes photos qu'on a pu voir, ben je le trouve magnifique et finalement parfaitement adapté pour un stade

- Le remaster de quelques morceaux: Pussy, Rammstein, Links sur le solo.

- HM, Sensucht, et Rammstein.

- Les costumes de Till et Paul.

- La scène, qui a beau paraître petite, mais qui est quand même vachement originale et "ouverte".

 

Points faibles:

- Le groupe, qui n'était clairement pas au niveau (entre les ratés sur Links, Auslander, ou autres), ou la voix de Till qui avait parfois du mal à suivre (ça à la limite on s'en fout)

- Les effets piros pas du tout adaptés au stade (ni renouvelés). D'habitude, à la moindre flamme, tout le monde s'exclame "OH!" ou ce genre de conneries, là les gens étaient tellement loin que nada.

- Setlist, de trop gros passages blancs (genre le DJ set de Deutschland, à la limite pour déconner 2 minutes, mais 10 minutes de cette daube ? Seriously ?), finir sur Ich Will, commencer avec WIL, jouer Pussy-Sex-Auslander dans le même concert (à la limite Sex et Auslander, mais pas Pussy).

- Pas assez d'exploitations de stade, comme ça a déjà été dit, ils auraient pu rajouter des truc sur le toit, des projecteurs projetant leurs ombres (rien que sur Ohne Dich ou Diamant).

 

Voilà, donc comme disaient Pierrick et Jack: mitigé. Alors oui c'est du R+, c'est beau, c'est grand, c'est bien, mais avec cette tournée ils se sont lancés un défi énorme, qu'ils n'ont apparemment pas réussi à atteindre. Tu peux pas faire dans un stade de 60 000 personnes la même chose que dans une salle de 20 000. C'est ce qui pêche ici selon moi, et c'est bien dommage parce qu'en se sortant un peu les doigts du fions, ils auraient pu faire la meilleure tournée qu'ils n'aient jamais faîtes... qui se réduit finalement à faire "la même chose que d'habitude en plus grand (et encore)". 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Adios234 a dit :

J'avoue. Sinon, t'étais pas censé aller te coucher? :ph34r:

 

:D Oui papa.

 

il y a 2 minutes, Adios234 a dit :

 

JJ'espère juste que l'absence de son sur une partie de l'intro, c'est juste un bug d'enregistrement...

 

Bien sûr oui, si c'était juste un problème de sono on entendrait au moins le public

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, le-skateur-du-68 a dit :

:D Oui papa.

 

Tu es grand, tu fais ce que tu veux, mais tu ne rates pas ton réveil :ph34r:

 

il y a 3 minutes, le-skateur-du-68 a dit :

Bien sûr oui, si c'était juste un problème de sono on entendrait au moins le public

 

J'me suis dit ça aussi, mais comme on entend pas du tout le public sur la 1ère et seule note de synthé et sur le reste de la chanson, ça redémarre pile sur la batterie, et la fin de la 1ère et seule note de synthé n'est pas une coupure nette (comme on devrait avoir si c'est vraiment juste un problème d'enregistrement).

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Adios234 a dit :

J'me suis dit ça aussi, mais comme on entend pas du tout le public sur la 1ère et seule note de synthé et sur le reste de la chanson, ça redémarre pile sur la batterie, et la fin de la 1ère et seule note de synthé n'est pas une coupure nette (comme on devrait avoir si c'est vraiment juste un problème d'enregistrement).

 

Pour avoir écouté la chanson en direct sur un live facebook, je peux t'assurer qui a eu aucune coupure.


Bon aller, je vais me coucher. Bonne nuit la poiscaille :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Mon dieu le berceau sur Puppe, c’est la mise en scène la plus nulle qu’ils aient jamais proposée. Franchement c’est complètement à chier. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Stadium tours 2019/2022
  • Pierrick locked this topic
  • Pierrick unlocked this topic
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...