Jump to content

Stadium tours 2019/2022


Recommended Posts

Just now, Flolav said:

Mettre 10ans pour sortir un albumette est la preuve que oui, ils en sont capables ^^

Oui mais ils avaient pas l'Albumette quasi-prête, à attendre au fond d'un tiroir pendant ces 10 ans. Maintenant le cas est différent, on a bien l'impression que le nouvel opus est presque terminé... Du coup je me dis qu'il y a des chances qu'ils veulent sortir du nouveau sur scène, mais j'en suis pas convaincue.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 12.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hello tout le monde !!!   Je vous écris de la file d'attente de la Feuerzone du 2nd jour de Nijmegen.   Hier, nous étions en fosse normale où les gens étaient déchaînés mais pas fo

Voici mon compte rendu. Je n’utilise pas la balise spoiler, on est à quelques jours du premier show de toute façon.   Le show est absolument identique à 2019 donc je vais commencer par énumé

De toute urgence j'écris car j'ai paumé mon slip, je l'ai lancé vers la scène et Doom l'a fait tourné sur sa baguette..  Si quelqu'un a la vidéo de ce moment, j'étais sur les épaules d'un mec, il

il y a 5 minutes, Highlander a dit :

Oui mais ils avaient pas l'Albumette quasi-prête, à attendre au fond d'un tiroir pendant ces 10 ans. Maintenant le cas est différent, on a bien l'impression que le nouvel opus est presque terminé... Du coup je me dis qu'il y a des chances qu'ils veulent sortir du nouveau sur scène, mais j'en suis pas convaincue.

 

Je pense juste qu'après sortir LIFAD, ils te font une très bonne tournée MiG, mais après? Te coller 2 autres tournées #pognon sans sortir aucun son à part un documentaire et PARIS qui est une daube.

Ce n'est que mon avis, peut être d'autres le partageront. J'espère juste me tromper! 😁

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Highlander a dit :

Du coup je me dis qu'il y a des chances qu'ils veulent sortir du nouveau sur scène, mais j'en suis pas convaincue.

 

J'ai remarqué tout à l'heure que le mail d'Eventim pour annoncer le report n'était pas tout à fait le même que celui de l'an dernier : 

Screenshot_20210325-200123_Gmail.jpg.619e0e47d242151fd54bc11e0135f627.jpg

 

Après, ça veut pas dire grand chose, et c'est peut-être juste un texte bateau à l'initiative d'Eventim. 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Highlander a dit :

Oui mais ils avaient pas l'Albumette quasi-prête, à attendre au fond d'un tiroir pendant ces 10 ans. Maintenant le cas est différent, on a bien l'impression que le nouvel opus est presque terminé... Du coup je me dis qu'il y a des chances qu'ils veulent sortir du nouveau sur scène, mais j'en suis pas convaincue.

Forcément puisqu'ils ont communiqué d'eux-mêmes sur le nouvel album.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Adios234 a dit :

 

J'ai remarqué tout à l'heure que le mail d'Eventim pour annoncer le report n'était pas tout à fait le même que celui de l'an dernier : 

Screenshot_20210325-200123_Gmail.jpg.619e0e47d242151fd54bc11e0135f627.jpg

 

Après, ça veut pas dire grand chose, et c'est peut-être juste un texte bateau à l'initiative d'Eventim. 

 

oui @Adios234 j'avais lu ça aussi sur le mail. Après Eventim ne se serait surement pas avancer à dire ça si ce n'était pas vrai. Reste à voir si ce sera intégré à la setlist. S'ils peuvent juste virer le chaud rzk ce serait parfait

Link to post
Share on other sites
5 minutes ago, Adios234 said:

J'ai remarqué tout à l'heure que le mail d'Eventim pour annoncer le report n'était pas tout à fait le même que celui de l'an dernier : 

Screenshot_20210325-200123_Gmail.jpg.619e0e47d242151fd54bc11e0135f627.jpg

 

Après, ça veut pas dire grand chose, et c'est peut-être juste un texte bateau à l'initiative d'Eventim. 

 

Merci, j'avais pas fait gaffe. C'est grosso-modo la même chose de la part d'Eventim UK:

image.png.6c9402ee754f79923deb63868d52645e.png

 

Et c'est effectivement aussi sur le mail de Rammstein.de:

image.png.d07eeeb1b0f7072be5374910d36e39f5.png

 

C'est plutôt bon signe!

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Flolav a dit :

S'ils peuvent juste virer le chaud rzk ce serait parfait

 

Boh, il quand même chouette Richou, nan ? -_-

 

il y a 11 minutes, Flolav a dit :

Te coller 2 autres tournées #pognon

 

J'suis pas vraiment d'accord là-dessus. Autant la tournée de 2013, c'était clairement fait pour rentabiliser un peu le MiG tour (et c'est pas forcément choquant, le MiG tour n'avait que 2 ans), autant la tournée 2016-2017, s'ils n'ont pas révolutionné le game, pour autant, c'était une vraie nouvelle tournée, avec un lightshow complètement nouveau, une setlist fortement renouvelée (et remplie de pépites, #Halleluja), et néanmoins, un nouveau (qui vaut ce qu'il vaut, chacun aura son avis).

Edited by Adios234
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Adios234 a dit :

 

Boh, il quand même chouette Richou, nan ? -_-

 

 

J'suis pas vraiment d'accord là-dessus. Autant la tournée de 2013, c'était clairement fait pour rentabiliser un peu le MiG tour (et c'est pas forcément choquant, le MiG tour n'avait que 2 ans), autant la tournée 2016-2017, s'ils n'ont pas révolutionné le game, pour autant, c'était une vraie nouvelle tournée, avec un lightshow complètement nouveau, une setlist fortement renouvelée (et remplie de pépites, #Halleluja), et néanmoins, un nouveau (qui vaut ce qu'il vaut, chacun aura son avis).

 

Pour Richard je trouve ça à chier mais ce n'est encore une fois qu'une affaire de gout. 

 

Alors oui pouvoir entendre R4, Halleluja, Stripped que je n'ai pas eu la chance d'entendre car je crois que la dernière fois c'était lors du RR tour (à vérif); pouvoir les voir à Nîmes, au Download, c'était cool. Mais effectivement, rien de révolutionnaire. Ce qui me contraint à sortir le #pognon ^^

 

Contrairement à la tournée 2019 où t'as une scène démesurée, des stades blindés, et surtout une setlist new gen en rapport avec l'albumette. L'innovation, le moteur de la jouissance.

Link to post
Share on other sites

J'suis entrain d'y penser, mais ça sent mauvais pour un éventuel Blu-Ray nan? Pas de nouvelles infos, un an sans concert et ils n'en ont pas profité, faut croire que les images vont être gardées pour des trailers quoi. C'est dommage.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Vous oubliez une donnée importante: est-ce que dans 1 an, toutes les personnes qui ont travaillé durant la tournée 2019 seront encore là pour assurer un tel show? La contrainte sera peut être plus du côté logistique, technique et humain, plutôt que l'envie ou non du groupe d'innover.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Los123 a dit :

Vous oubliez une donnée importante: est-ce que dans 1 an, toutes les personnes qui ont travaillé durant la tournée 2019 seront encore là pour assurer un tel show? La contrainte sera peut être plus du côté logistique, technique et humain, plutôt que l'envie ou non du groupe d'innover.

 

Certes, mais vu le succès de la tournée et les caisses vides suite à la pandémie, pourquoi ils ne voudraient pas à nouveau collaborer? 

Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Flolav a dit :

pouvoir entendre R4, Halleluja, Stripped que je n'ai pas eu la chance d'entendre car je crois que la dernière fois c'était lors du RR tour (à vérif); pouvoir les voir à Nîmes, au Download

 

il y a 10 minutes, Flolav a dit :

la tournée 2019 où t'as une scène démesurée, des stades blindés, et surtout une setlist new gen en rapport avec l'albumette. L'innovation, le moteur de la jouissance.

 

La première citation me fait plus rêver que la seconde.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

 

 

La première citation me fait plus rêver que la seconde.

 

Pourtant je pensais que t'aimais ça... l'innovation

  • Confused 1
Link to post
Share on other sites
il y a 26 minutes, Flolav a dit :

Pour Richard je trouve ça à chier mais ce n'est encore une fois qu'une affaire de gout.

 

C'était une blague en fait, parce que t'as écrit "chaud" au lieu de "show" en fait, je sous-entendais que tu voulais virer Richard. 'fin bref...

 

il y a 26 minutes, Flolav a dit :

Alors oui pouvoir entendre R4, Halleluja, Stripped que je n'ai pas eu la chance d'entendre car je crois que la dernière fois c'était lors du RR tour (à vérif)

 

Ramm4, RR, Halleluja, Seemann, Zerstören, Stripped, y'avait pas mal bonnes surprises, et pas mal de changements sur la setlist, quasiment la moitié des titres n'était pas jouée sur la tournée précédente...

 

il y a 26 minutes, Flolav a dit :

Mais effectivement, rien de révolutionnaire.

 

Rien de révolutionnaire, mais au même titre que le MiG n'a rien de révolutionnaire par rapport au LIFAD tour (exceptée la passerelle, certes). Le MiG, c'est quand même globalement la même scène que le LIFAD, avec une refonte des lights et de la mise en scène, ce qu'est le tour 2016 par rapport à la tournée précédente. 

 

il y a 26 minutes, Flolav a dit :

Contrairement à la tournée 2019 où t'as une scène démesurée, des stades blindés, et surtout une setlist new gen en rapport avec l'albumette. L'innovation, le moteur de la jouissance.

 

Comparer une tournée de festivals et une tournée des stades, c'est comme comparer une citadine et un monospace : le but est globalement le même, mais il faut quand même adapter les moyens de l'atteindre. 

 

Scène démesurée, heureusement qu'ils n'ont pas ressorti une énième déclinaison de la scène LIFAD pour une tournée des stades. Pour rester sur ma métaphore, c'est comme dire "ouais, bah le tableau de bord de l'Espace est plus grand que celui de la Twingo !". C'est vrai, mais c'est normal et logique. 

 

Setlist new gen, oui, évidemment, mais c'est facile avec un nouvel album. La tournée 2016, je le redis, mais 8 chansons (sur 17) n'étaient pas jouées lors de la tournée précédente. Un tel renouvellement sans avoir sorti d'album, c'est quand même plutôt impressionnant. 

 

EDITH : Oppan @Ale Style :ph34r:

Edited by Adios234
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Adios234 a dit :

C'était une blague en fait, parce que t'as écrit "chaud" au lieu de "show" en fait, je sous-entendais que tu voulais virer Richard. 'fin bref...

 

Bien vu, sorry ^^

 

il y a 5 minutes, Adios234 a dit :

Comparer une tournée de festivals et une tournée des stades, c'est comme comparer une citadine et un monospace : le but est globalement le même, mais il faut quand même adapter les moyens de l'atteindre. 

 

Scène démesurée, heureusement qu'ils n'ont pas ressorti une énième déclinaison de la scène LIFAD pour une tournée des stades. Pour rester sur ma métaphore, c'est comme dire "ouais, bah le tableau de bord de l'Espace est plus grand que celui de la Twingo !". C'est vrai, mais c'est normal et logique. 

 

Setlist new gen, oui, évidemment, mais c'est facile avec un nouvel album. La tournée 2016, je le redis, mais 8 chansons (sur 17) n'étaient pas jouées lors de la tournée précédente. Un tel renouvellement sans avoir sorti d'album, c'est quand même plutôt impressionnant. 

 

C'est quand même plus parlant de remplir autant de stades après toutes ces absences que de remplir des festoches où les spectateurs ne sont pas là forcément que pour Rammstein.

Donc pour moi la comparaison est plausible.

 

Après pour dire que c'est impressionnant de jouer 8 chansons non jouées sur la tournée précédente... mouais. C'est leur job en fait d'offrir un "nouveau contenu" et ce contenu je le retrouve plus sur une tournée d'album comme en 2019 (ok, c'est normal c'est un nouvel album avec de nouvelles musiques), mais niveau show c'est plus intéressant à voir. Puis faut pas oublier que sur de nouvelles musiques, t'as l'interprétation de ces dernières à travailler, et là pas possible d'avoir du réchauffer.

 

Sinon on essayé de deviner si il y allait avoir du nouveau sur la setlist. T'en penses quoi? 😅

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, Adios234 a dit :

 

EDITH : Oppan @Ale Style :ph34r:


Tu es doué petit, très doué... Mais tant que je serai dans le métier, tu ne seras jamais que le second -_-

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Flolav a dit :

Sinon on essayé de deviner si il y allait avoir du nouveau sur la setlist. T'en penses quoi? 😅

Je vois bien une arrivée de quelques titres du prochain album, qui devrait sortir vers la même période (fin d'année 2021).

 

à l’instant, Ale a dit :

Tu es doué petit, très doué... Mais tant que je serai dans le métier, tu ne seras jamais que le second -_-

Dans le domaine, Ludi reste invaincue. Tu n'as juste pas vu son plein potentiel à cause du manque de débat politique depuis ton arrivée.

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, Flolav a dit :

Puis faut pas oublier que sur de nouvelles musiques, t'as l'interprétation de ces dernières à travailler, et là pas possible d'avoir du réchauffer.

 

Ramm 4 ? Zerstören ? Et Halleluja, pas jouée depuis 2002, et qui reçoit quelques changements ? Et Seemann, même si (mal) jouée sur quelques dates en 2009, n'était pas réapparue depuis 1999 ?

Jouant dans deux groupes et ayant vécu le confinement, je vois déjà à quel point c'est pas si facile de rejouer une chanson après plusieurs mois sans la travailler, donc après 10 ou 15 ans... Je me souviens d'une interview de Matt Bellamy (Muse), qui racontait que pour un concert "By request", ils avaient dû jouer une chanson vieille de genre 15 ans, qu'ils n'avaient jamais jouée en live. Et il disait qu'il fallait tout apprendre de zéro, et que c'était comme apprendre une chanson d'un autre groupe. 

 

il y a 14 minutes, Flolav a dit :

Sinon on essayé de deviner si il y allait avoir du nouveau sur la setlist. T'en penses quoi? 😅

 

Au moins 5 chansons du nouvel album (si nouvel album il y a, évidemment). Diamant passe à la trappe (par pitié). Engel piano passe à la trappe (ou éventuellement remplacée par une autre, si Duo Jatekok continue de faire leur première partie). Ohne Dich remplacée, Heirate Mich remplacée (ça me ferait chier, sauf si c'est WIDBIFS ou Laichzeit). Sur l'albumette, on perd également Tattoo et Puppe. Sehnsucht remplacée par Asche zu Asche. Pussy saute. Amerika revient. 

 

Voici à peu près mes prédictions. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Ale a dit :

Tu es doué petit, très doué... Mais tant que je serai dans le métier, tu ne seras jamais que le second -_-

 

Anecdote : j'ai déjà utilisé cette citation au boulot :ph34r:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Flolav a dit :

 

Certes, mais vu le succès de la tournée et les caisses vides suite à la pandémie, pourquoi ils ne voudraient pas à nouveau collaborer? 

 

Ce n'est pas une question d'envie, mais vu l'état de sinistrose de ce secteur d'activité, certains auront peut être changer métier ou des boîtes auront fermées. Disons, que l'interview récent du directeur de production des spectacles de Rammstein n'est pas très rassurant même s'il se veut optimiste. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 52 minutes, Adios234 a dit :

WIDBIFS

🥰

Pour le reste je suis d'accord avec toi pour les sons à enlever, sauf pour Amerika que j'aurai remplacé par FF

 

il y a 10 minutes, Los123 a dit :

 

Ce n'est pas une question d'envie, mais vu l'état de sinistrose de ce secteur d'activité, certains auront peut être changer métier ou des boîtes auront fermées. Disons, que l'interview récent du directeur de production des spectacles de Rammstein n'est pas très rassurant même s'il se veut optimiste. 

 

Ouais enfin ceux qui suivent le groupe doivent avoir les reins solides malgré tout. J'sais pas pourquoi, ça me fait penser aux agriculteurs qui se plaignent toujours et c'est eux les plus blindés!

Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Flolav a dit :

 

Pour le reste je suis d'accord avec toi pour les sons à enlever, sauf pour Amerika que j'aurai remplacé par FF

 

Il pourrait y avoir également un retour de Feuer Frei !, mais pour ça, j'imagine qu'il faudrait qu'ils aient trouvé comment rendre l'effet suffisamment impressionnant pour un stade. 

 

EDITH : C koi 7 PP ? 

Edited by Adios234
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Adios234 a dit :

 

Il pourrait y avoir également un retour de Feuer Frei !, mais pour ça, j'imagine qu'il faudrait qu'ils aient trouvé comment rendre l'effet suffisamment impressionnant pour un stade. 

 

EDITH : C koi 7 PP ? 

 

Tu peux réutiliser les effets de Sonne, tout en envoyant encore plus.

 

Le fromage que je fais fondre en guise de sauce pour mes pâtes 😍

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
2 hours ago, Los123 said:

Ce n'est pas une question d'envie, mais vu l'état de sinistrose de ce secteur d'activité, certains auront peut être changer métier ou des boîtes auront fermées. Disons, que l'interview récent du directeur de production des spectacles de Rammstein n'est pas très rassurant même s'il se veut optimiste. 

 

Reste à espérer que ces boîtes n'aient pas coulées complètement d'ici-là... je sais pas il y a des subventions Covid en Allemagne dans le secteur?

 

Pour ce qui est du personnel en lui-même il y a des chances que pas mal d'entre eux aient eu à se trouver un autre boulot entre temps, mais quand les concerts (et le monde de la culture en général) vont repartir je pense que beaucoup reviendront à leurs boulots d'avant. C'est un peu ce que disait le directeur de prod dans l'interview, tu choisis pas ce métier par hasard, la plupart des gens qui bossent dans ce milieu choisissent de faire ça plutôt qu'un boulot dans un bureau ou à l'usine. Après il y en aura peut-être qui se diront que finalement un boulot plus pépère et moins précaire c'est mieux, mais ça sera sans doute pas la majorité.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Stadium tours 2019/2022
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...