Jump to content

Stadium tours 2019/2022


Recommended Posts

Il y a 13 heures, Highlander a dit :

 

Genre ils délaient la sortie du nouvel album jusqu'en 2023 pour pouvoir recycler la tournée 2019 en 2022? Est-ce qu'ils seraient capables de nous faire un coup comme ça? 🤔 (vraie question)

Sachant qu'on parle de Rammchtagne, ils en sont capables...

  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 12.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hello tout le monde !!!   Je vous écris de la file d'attente de la Feuerzone du 2nd jour de Nijmegen.   Hier, nous étions en fosse normale où les gens étaient déchaînés mais pas fo

Voici mon compte rendu. Je n’utilise pas la balise spoiler, on est à quelques jours du premier show de toute façon.   Le show est absolument identique à 2019 donc je vais commencer par énumé

De toute urgence j'écris car j'ai paumé mon slip, je l'ai lancé vers la scène et Doom l'a fait tourné sur sa baguette..  Si quelqu'un a la vidéo de ce moment, j'étais sur les épaules d'un mec, il

Il y a 18 heures, Highlander a dit :

 

Reste à espérer que ces boîtes n'aient pas coulées complètement d'ici-là... je sais pas il y a des subventions Covid en Allemagne dans le secteur?

 

Pour ce qui est du personnel en lui-même il y a des chances que pas mal d'entre eux aient eu à se trouver un autre boulot entre temps, mais quand les concerts (et le monde de la culture en général) vont repartir je pense que beaucoup reviendront à leurs boulots d'avant. C'est un peu ce que disait le directeur de prod dans l'interview, tu choisis pas ce métier par hasard, la plupart des gens qui bossent dans ce milieu choisissent de faire ça plutôt qu'un boulot dans un bureau ou à l'usine. Après il y en aura peut-être qui se diront que finalement un boulot plus pépère et moins précaire c'est mieux, mais ça sera sans doute pas la majorité.

 

J'ai cru comprendre que l'Allemagne injectait de l'argent dans son économie en raison du COVID, mais combien et sous quelles conditions, je ne sais pas.

 

Pour le reste j'entend bien ce que tu dis, seulement il ne faut pas négliger l'aspect psychologique. Au-delà de l'envie et la passion, il y a aussi la force physique et mentale qui peut jouer. 1 an, c'est long quand on ne fait rien, alors 2 ans, franchement, ça ressemble à une éternité. D'autant que la perspective d'un retour aux concerts tels qu'ils se tenaient avant la pandémie est inconnue et peut être illusoire. Les dates sont reportées pour des raisons économiques, mais personne ne sait si dans 1 an les concerts pourront se tenir et comment ils se tiendront. Car personne ne sait si le virus sera encore là, personne ne sait si la vaccination va s'avérer efficace, et surtout que décideront les gouvernements sur les protocoles à tenir pour éviter qu'un virus ne (re)surgisse. Cela peut empêcher quelques uns de reprendre le travail même si la passion est toujours là. 

 

Honnêtement, je veux positiver et me dire que 2022 sera l'année de sortie de la pandémie et la reprise d'une vie normale, et en même temps, vu ce qui se passe, j'ai des doutes sur la possibilité des concerts en stade à l'avenir. Je me dis qu'il faudrait peut être penser à une autre formule si on veut reprendre les concerts, mais j'en conviens, c'est compliqué. Et je n'ai pas de solutions à apporter dans l'immédiat.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Los123 a dit :

Honnêtement, je veux positiver et me dire que 2022 sera l'année de sortie de la pandémie et la reprise d'une vie normale, et en même temps, vu ce qui se passe, j'ai des doutes sur la possibilité des concerts en stade à l'avenir.

 

Je suis peut-être un peu plus pessimiste que ça. Disons que je suis sûre que ça n'aura pas lieu - il suffit de voir dans les bahuts, les variants se propagent comme traînée de poudre - mais je continue d'espérer un petit peu. Comme un croyant qui dit avoir la foi par habitude alors qu'il ne l'a plus...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
1 hour ago, Los123 said:

Honnêtement, je veux positiver et me dire que 2022 sera l'année de sortie de la pandémie et la reprise d'une vie normale, et en même temps, vu ce qui se passe, j'ai des doutes sur la possibilité des concerts en stade à l'avenir.

 

4 minutes ago, LudicrousC said:

Je suis peut-être un peu plus pessimiste que ça. Disons que je suis sûre que ça n'aura pas lieu - il suffit de voir dans les bahuts, les variants se propagent comme traînée de poudre - mais je continue d'espérer un petit peu. Comme un croyant qui dit avoir la foi par habitude alors qu'il ne l'a plus...

 

Je ferais pas de pari sur 2022 non plus, mais je commence à retrouver une pointe d'espoir avec le début des vaccinations. Je n'y aurais absolument pas cru il y a 6 mois de ça, mais le nombre de vaccinations commence à décoller dans quelques pays, et j'imagine que les autres vont suivre. Reste à voir combien de temps ça va prendre, et l’efficacité de ces vaccins sur le long-terme et contre les différentes variantes, mais il y a quand même eu du progrès en un an. Au final j'en sais rien si les concerts seront possibles l’été prochain ou pas... mais je préfère me dire que c'est pas complètement mort!

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

On voit qu’il commence à y avoir des événements en stade/concerts à Taïwan ou en République populaire de Chine, donc ça devrait être bon pour 2022. À défaut de la stratégie « zéro Covid » mise en place dans ces pays, la vaccination devrait nous permettre de voir le bout du tunnel !

Link to post
Share on other sites

Oui je suis optimiste aussi à ce niveau là ( mais bon vous le savez déjà ). En même temps je vois pas comment on peux s'en sortir en étant full pessimiste et se dire que tout ne reviendrais pas à la normale avant très longtemps.. 

 

En tout cas ici des festivals ont été annoncé pour la fin de l'été / septembre et ne sont toujours pas annulés pour le moment donc à voir. 

Link to post
Share on other sites

J'avoue être assez optimiste aussi. Autant mes rêves d'un été normal niveau musique se sont envolés sitôt la deuxième quinzaine de janvier, mais j'espère ravoir déjà quelques concerts plus modestes en automne (en même temps, après avoir acheté deux places... y'a intérêt) 

C'est clair qu'on est beaucoup à patauger dans la semoule pour les vaccins, mais j'ose espérer qu'on sera plus avancé d'ici l'été. Et certainement d'ici septembre. Je pense qu'on peut vraiment parier sur un retour à une semi-normalité en 2022... En tout cas sanitairement parlant. Parce qu'effectivement au niveau moral comme économique, c'est encore une autre histoire. Mais je me dis qu'on devrait tous être beaucoup trop contents de retourner dans le pit... non? 

Je me dis un peu pareil pour mon bar. Cela va être très rude au début, mais je crois qu'on aura de bons premiers mois tant les gens seront dingues de pouvoir à nouveau se murger dehors. Plus qu'à espérer qu'on tienne jusque là. 

Le 25/03/2021 à 20:52, Adios234 a dit :

 

Setlist new gen, oui, évidemment, mais c'est facile avec un nouvel album. La tournée 2016, je le redis, mais 8 chansons (sur 17) n'étaient pas jouées lors de la tournée précédente. Un tel renouvellement sans avoir sorti d'album, c'est quand même plutôt impressionnant. 

 

 

Pour le coup je suis assez d'accord avec @Flolav : proposer une nouvelle setlist pour une nouvelle tournée, ça me semble le minimum syndical. Je ne prétends pas que c'est facile et tu le dis d'ailleurs très bien : se remettre en jambes après plus d'une décennie sans jouer un titre, ça demande clairement du temps et de la motivation. Mais j'aurai clairement crier au scandale si j'avais entendu les mêmes titres au sein de deux tournées différentes... Ce qui sera moins le cas ici, puisqu'il s'agit d'une tournée unique salement charcutée -_-

 

Le 25/03/2021 à 21:14, Deminion a dit :

Dans le domaine, Ludi reste invaincue. Tu n'as juste pas vu son plein potentiel à cause du manque de débat politique depuis ton arrivée.


J'ai déjà eu divers avant-goûts de son talent... Je maintiens que j'ai l'avantage de pouvoir le faire à partir de rien. Ou l'art de brasser du vent -_-

(C'est d'ailleurs pour ça que vous me voyez qu'une fois tous les 2-3 jours... Le temps que je recharge :ph34r:)
 

Le 25/03/2021 à 21:23, Adios234 a dit :

 

Au moins 5 chansons du nouvel album (si nouvel album il y a, évidemment). Diamant passe à la trappe (par pitié). Engel piano passe à la trappe (ou éventuellement remplacée par une autre, si Duo Jatekok continue de faire leur première partie). Ohne Dich remplacée, Heirate Mich remplacée (ça me ferait chier, sauf si c'est WIDBIFS ou Laichzeit). Sur l'albumette, on perd également Tattoo et Puppe. Sehnsucht remplacée par Asche zu Asche. Pussy saute. Amerika revient. 

 

Voici à peu près mes prédictions. 


Je tends à supposer que tu propose du plausible plutôt que de la rêverie? Car dans le premier cas, je trouve ça plutôt crédible en effet. Après je me demande si Duo Jatekok sera toujours de la partie... Je ne sais pas comment elles ont été accueillies ailleurs, mais en Belgique c'était le plat absolu. C'était vraiment triste :( Idem, je me demande si Heirate Mich sera remplacée alors qu'elle semble être un argument massue auprès des vieux fans. Peut-être un autre titre plus entendu depuis longtemps? Si je me permets de rêver, soyons même fous en imaginant ENFIN entendre Eifersucht... (Mais j'y crois absolument pas. Tier serait peut-être plus plausible et encore. Sinon Laichzeit ouaip !) 

Je vois mal voir disparaître à la fois Diamant et Ohne Dich... Sauf si le nouvel album propose à nouveau une ballade. Même si Amour et Nebel seraient tops, je pense qu'on peut faire une croix dessus. Hallomann peut-être? 

Je vois effectivement bien Puppe et Tattoo jarter effectivement. Pour Engel, j'aimerai bien retrouver la version originale... Sachant que c'est un de mes titres préférés, entendre son remix lors de mon premier concert m'a un peu fait mourir de l'intérieur. 

Amerika me ferait bien chier par contre... Je crois que je préférerai encore Feuer Frei comme crowd pleaser. Ou alors Zwitter (je ne renoncerai jamais 😠) pour en plus remplacer Pussy en tant que titre frivole et léger.

A titre perso j'aimerai bien remplacer Was Ich Liebe et Ich Will aussi. Je trouve qu'il y a moyen de commencer et finir dans une plus grande apothéose.

Et alors ouais, désolé pour la pause de Tillou, mais le remix Deutschland by RZK peut aisément dégager également.
 

Le 25/03/2021 à 21:25, Adios234 a dit :

 

Anecdote : j'ai déjà utilisé cette citation au boulot :ph34r:


Au boulot, à l'unif, en explosant mon père à Mortal Kombat... Elle est très polyvalente ! 

Edited by Ale
Link to post
Share on other sites
il y a 37 minutes, Ale a dit :

 Pour le coup je suis assez d'accord avec @Flolav : proposer une nouvelle setlist pour une nouvelle tournée, ça me semble le minimum syndical.

 

Du coup, tu ne fais qu'abonder dans mon sens : une nouvelle setlist, c'est effectivement le minimum, et c'est bien ce qui a été proposé pour la tournée 2016.

 

il y a 38 minutes, Ale a dit :

Je tends à supposer que tu propose du plausible plutôt que de la rêverie?

 

Yep, c'est réaliste plus qu'utopique. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 28 minutes, mad max a dit :

 

J'avais vu aux infos, ils devaient pas ensuite attendre 8 jours pour voir s'il y a eu un cluster justement?

Clairement ça ne me dérangerai pas de devoir effectuer un test pour accéder à un concert en ce moment. C'est plutôt une bonne idée.

 

Et dans les commentaires de l'article des personnes mentionnent les métros aux heures de pointe; ils ont bien raison...

Link to post
Share on other sites

Il 

Il y a 3 heures, Flolav a dit :

Et dans les commentaires de l'article des personnes mentionnent les métros aux heures de pointe; ils ont bien raison...

Le truc c’est que t’aura toujours le truc des métros et compagnie mais le fait de fermer les endroits non essentiel diminue les clusters au maximum 

 

et même en ayant aucun resto ni bar d’ouvert depuis 6 mois on se retrouve dans l’exact même situation qu’en octobre. C’est chaud

 

il faut absolument se faire vacciner si vous le pouvez, sinon c’est mal parti pour 2022 également 

Edited by WaszumTeufel
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, WaszumTeufel a dit :

Il 

Le truc c’est que t’aura toujours le truc des métros et compagnie mais le fait de fermer les endroits non essentiel diminue les clusters au maximum 

 

et même en ayant aucun resto ni bar d’ouvert depuis 6 mois on se retrouve dans l’exact même situation qu’en octobre. C’est chaud

 

Ouais enfin les commerces non essentiels comme les magasins, où y'avait déjà une jauge de fréquentation, pas sur que ce soit là où le virus circulent le plus justement...

Il me semble que l'Angleterre a respecté un confinement strict, contrairement au notre. Résultat, un retour à la quasi normale dans les prochains jours.

 

Le principal c'est qu'avec la vaccination et ces concerts "test", on va pouvoir enfin repartir en concert d'ici 2022 😛

Edited by Flolav
Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, Flolav a dit :

 

Ouais enfin les commerces non essentiels comme les magasins, où y'avait déjà une jauge de fréquentation, pas sur que ce soit là où le virus circulent le plus justement...

Il me semble que l'Angleterre a respecté un confinement strict, contrairement au notre. Résultat, un retour à la quasi normale dans les prochains jours.

 

Le principal c'est qu'avec la vaccination et ces concerts "test", on va pouvoir enfin repartir en concert d'ici 2022 😛

L’Angleterre c’était l’hécatombe aussi ils ont fait de la merde et ils n’avaient pas le masque là bas avant Noël 

 

la vaccination marche mais on est clairement dans une troisième vague 

Link to post
Share on other sites
1 hour ago, Flolav said:

Il me semble que l'Angleterre a respecté un confinement strict, contrairement au notre. Résultat, un retour à la quasi normale dans les prochains jours.

 

🤣🤣🤣 🤣🤣🤣 🤣🤣🤣 🤣🤣🤣

 

Ouais, 3 mois de confinement mais maintenant on peut renvoyer les mômes à l’école, se balader dans sa ville, et... non, voilà, on a fait le tour. Des progrès fulgurants!

 

 

52 minutes ago, WaszumTeufel said:

L’Angleterre c’était l’hécatombe aussi ils ont fait de la merde et ils n’avaient pas le masque là bas avant Noël 

 

Si si, le masque était là depuis des mois (enfin, après la première vague quoi)... mais hécatombe quand même.

Edited by Highlander
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, WaszumTeufel a dit :

il faut absolument se faire vacciner si vous le pouvez, sinon c’est mal parti pour 2022 également 

 

Sauf qu'en France, seuls les plus de 70 ans ont le droit de se faire vacciner. En dessous de cet âge, il faut avoir une commorbidité. Et surtout, trouver une place disponible sur les listes de vaccination. Et puis, il faut aussi que les médecins acceptent de nous vacciner. Donc, je sais pas dans les autres pays, mais en France, même si on veut se faire vacciner, et bien on peut pas. 

Si on garde ce rythme, 2022 est mal parti effectivement.

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Los123 a dit :

 

Sauf qu'en France, seuls les plus de 70 ans ont le droit de se faire vacciner. En dessous de cet âge, il faut avoir une commorbidité. Et surtout, trouver une place disponible sur les listes de vaccination. Et puis, il faut aussi que les médecins acceptent de nous vacciner. Donc, je sais pas dans les autres pays, mais en France, même si on veut se faire vacciner, et bien on peut pas. 

Si on garde ce rythme, 2022 est mal parti effectivement.

Non ça va arriver dans le mois, on prends toujours du temps à mettre la machine en marche mais une fois qu’on a les ressources on est pas si mauvais 

Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Flolav a dit :

Clairement ça ne me dérangerai pas de devoir effectuer un test pour accéder à un concert en ce moment. C'est plutôt une bonne idée.

 

 

Je veux bien faire une quinzaine de concerts tests si c'est pour faire avancer la science :ph34r:

Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, DickInSon a dit :

Je veux bien faire une quinzaine de concerts tests si c'est pour faire avancer la science :ph34r:

 

Je veux bien venir avec toi, pour une fois que je pourrais faire avancer la science... :ph34r:

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Ein kleiner Mensch a dit :

 

Je veux bien venir avec toi, pour une fois que je pourrais faire avancer la science... :ph34r:

 

Volontiers, on n'a pas tous les jours l'occasion de tester des expériences scientifiques :D

Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

 

:ph34r:

 

Mon karma est tellement rouge que le jour où Rammstein se reproduit en concert, ce sera celui où les fusées de Du Hast taperont dans le public :ph34r:

 

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

 

On peut faire les tests, pour ça, aussi ? 

 

Je teste avec Schneider. 

 

:ph34r:

 

 

Tu veux pas prendre RZK plutôt ? :ph34r:

Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Stadium tours 2019/2022
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...