Jump to content

Stadium tours 2019/2022


Recommended Posts

  • Replies 12.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hello tout le monde !!!   Je vous écris de la file d'attente de la Feuerzone du 2nd jour de Nijmegen.   Hier, nous étions en fosse normale où les gens étaient déchaînés mais pas fo

Voici mon compte rendu. Je n’utilise pas la balise spoiler, on est à quelques jours du premier show de toute façon.   Le show est absolument identique à 2019 donc je vais commencer par énumé

De toute urgence j'écris car j'ai paumé mon slip, je l'ai lancé vers la scène et Doom l'a fait tourné sur sa baguette..  Si quelqu'un a la vidéo de ce moment, j'étais sur les épaules d'un mec, il

Le projet Stadium Tour Lego a été rejeté:

https://ideas.lego.com/blogs/a4ae09b6-0d4c-4307-9da8-3ee9f3d368d6/post/9f898d46-12a3-4928-b7e6-ba061e849d62

(explication en bas de page)

 

Apparemment viré à cause d'un problème de copyright (ben tiens, on s'y attendait pas a celle-là). Je comprends pas bien pourquoi seulement ce projet-là, alors que des idées sur The Office, X-Files, My Chemical Romance, SpaceX, LoTR, etc sont passées.

 

 

 

  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
il y a 41 minutes, Highlander a dit :

Apparemment viré à cause d'un problème de copyright (ben tiens, on s'y attendait pas a celle-là). Je comprends pas bien pourquoi seulement ce projet-là, alors que des idées sur The Office, X-Files, My Chemical Romance, SpaceX, LoTR, etc sont passées.

 

En gros, le groupe et aussi le concepteur de la scène devraient céder leurs droits intellectuels (leur propriété) de leur création, et donc peut être renoncer à inclure leurs marques et à obtenir les retombées économiques qui en résulteraient. En fait, je pense que le contrat demandé par Lego pour réaliser le stadium tour en briques ne devait pas convenir au groupe, même si l'idée leur plaisait.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Non c'est même pas ça : en fait, quand quelqu'un poste une idée, il doit préciser s'il y a de la propriété intellectuelle ou pas, ce qui n'a pas été fait. Il a la possibilité de réuploader sa création avec les mentions adéquates s'il veut, mais il repartira de zéro. Je ne pense pas que Lego a contacté le groupe à ce stade (jeu de mot involontaire), ils ont juste vu que le projet n'était pas dans les clous.

Edited by Herzwerk R.o.D
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, Herzwerk R.o.D a dit :

Non c'est même pas ça : en fait, quand quelqu'un poste une idée, il doit préciser s'il y a de la propriété intellectuelle ou pas, ce qui n'a pas été fait. Il a la possibilité de réuploader sa création avec les mentions adéquates s'il veut, mais il repartira de zéro. Je ne pense pas que Lego a contacté le groupe à ce stade (jeu de mot involontaire), ils ont juste vu que le projet n'était pas dans les clous.

 

Ok, mais le groupe a soutenu le projet et en a fait la promotion, donc cela sous-entendait qu'ils étaient d'accord sur l'idée. Après, effectivement, peut être que rien n'a été conclut par écrit.

Link to post
Share on other sites
Il y a 23 heures, Los123 a dit :

Ok, mais le groupe a soutenu le projet et en a fait la promotion, donc cela sous-entendait qu'ils étaient d'accord sur l'idée.

 

Oui, mais c'était pas clairement explicité dans la candidature à la base (en gros, formulaire mal rempli) - je pense que c'est ça que voulait dire @Herzwerk R.o.D.

Link to post
Share on other sites
il y a 54 minutes, LudicrousC a dit :

 

Oui, mais c'était pas clairement explicité dans la candidature à la base (en gros, formulaire mal rempli) - je pense que c'est ça que voulait dire @Herzwerk R.o.D.

 

Ah mais j'avais bien compris, seulement, à partir du moment où le groupe soutient le projet, je pensais (et c'est peut être naïf de ma part) qu'ils s'étaient au moins renseignés sur la faisabilité et avaient pris contact avec la ou les personne(s) à l'initiative du projet pour en discuter.

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, Los123 a dit :

 

Ah mais j'avais bien compris, seulement, à partir du moment où le groupe soutient le projet, je pensais (et c'est peut être naïf de ma part) qu'ils s'étaient au moins renseignés sur la faisabilité et avaient pris contact avec la ou les personne(s) à l'initiative du projet pour en discuter.

 

 

J'imagine que la première étape est plus automatique que ça avec juste un comité qui valide si oui ou non le projet est intéressant pour l'entreprise. (D'autant plus si n'importe qui peut proposer sa candidature - plus il y a de candidats, plus la pré-sélection sera rapide.)

Link to post
Share on other sites

4 nouvelles dates annoncées :

 

15.05.2022 Prague, Airport Letnany
26.05.2022 Klagenfurt, Wörthersee Stadion
05.07.2022 Nijmegen, Goffertpark
04.08.2022 Ostend, Park De Nieuwe Koers

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Pierrick a dit :

4 nouvelles dates annoncées :

 

15.05.2022 Prague, Airport Letnany
26.05.2022 Klagenfurt, Wörthersee Stadion
05.07.2022 Nijmegen, Goffertpark
04.08.2022 Ostend, Park De Nieuwe Koers

Je pige pas, ils vont jouer dans un aéroport à Prague?

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, FrenchKoala a dit :

Je pige pas, ils vont jouer dans un aéroport à Prague?

 

Ouais, ça m'a étonnée mais apparemment, c'est devenu un lieu pour des évènements sportifs et concerts.

  • Confused 1
Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Stadium tours 2019/2022
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...