Jump to content

Stadium tours 2019/2022


Recommended Posts

Ouaip, j'adore les partages des coulisses qu'ils font. 

RZK vieillit mal par contre en effet 😅 depuis qu'il a rencontré sa blonde y'a du laissé aller  😂

Link to post
Share on other sites
  • Replies 12.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hello tout le monde !!!   Je vous écris de la file d'attente de la Feuerzone du 2nd jour de Nijmegen.   Hier, nous étions en fosse normale où les gens étaient déchaînés mais pas fo

Voici mon compte rendu. Je n’utilise pas la balise spoiler, on est à quelques jours du premier show de toute façon.   Le show est absolument identique à 2019 donc je vais commencer par énumé

De toute urgence j'écris car j'ai paumé mon slip, je l'ai lancé vers la scène et Doom l'a fait tourné sur sa baguette..  Si quelqu'un a la vidéo de ce moment, j'étais sur les épaules d'un mec, il

il y a 42 minutes, DickInSon a dit :

 

Intéressant qu'ils partagent ça, ceci dit, ce contenu est super cool


J’adorerais avoir ces mêmes points de vue du côté du tech de Paul et de Oli, quand ils montent et descendent la rampe centrale aussi vu de derrière etc… 👍

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, inderdunkelheit a dit :

D’ailleurs à cause de ça, au début de la chanson, les lights se retrouvent désynchro.

 

J'ai surtout l'impression que Schneider démarre trop tôt, les guitares le suivent mais s'arrêtent très vite, et il se rattrape comme il peut, mais trop tard. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, Herzwerk R.o.D a dit :

Rien à voir, mais j’ai fait mon gros nerd après le concert en demandant à Paul : « ça vous fait quelque chose de particulier de jouer à Leipzig sachant que c’est ici que vous fait votre tout premier concert ? », il a répondu : « quel concert ? », j’ai dit « votre premier, en mars 1994 au club Nato », et il m’a dit « oulala, c’est trop vieux ça, on n’y pense pas ».

 

:lol:

 

Le mec est tellement lunaire!

 

Il y a 11 heures, Herzwerk R.o.D a dit :

C’est a Flake que je devrais poser ce genre de questions en fait. 

 

Je pense, oui, même s'il reste jamais très longtemps...

Link to post
Share on other sites

Sur la dernière story insta de Rzk (ou il joue de la gratte en coulisse) on peut voir son setup quand il gratouille comme ça. Il me semble qu'il joue sur des Kemper. 

 

Autre détail pour les afficionados de matos, j'ai remarqué à la répet de Prague que les manches des Les Paul de Paul sont tous poncés. L'acajou est à nu (probablement traité à l'huile de lin ou revernis). C'est sans doute lié au fait que le vernis nitro-cellulosique des Gibson est un peu collant.

 

Voilà c'était le point matos. 

  • Like 1
  • Thanks 3
Link to post
Share on other sites
il y a 22 minutes, LudicrousC a dit :

 

:lol:

 

Le mec est tellement lunaire!

 

 

Je pense, oui, même s'il reste jamais très longtemps...


En fait Paul se fiche complètement du passé du groupe. Quand Carl Hardt cherchait à ressortir son docu, Paul lui a dit qu’il ne voyait pas qui ces vieilleries pourraient intéresser vu que les shows qu’ils font maintenant sont « mieux ». 
 

Pour rester dans le thème, Till a remercié « Leipzig, ma ville natale » ce soir. 

  • Like 6
Link to post
Share on other sites
il y a 30 minutes, LudicrousC a dit :

Le mec est tellement lunaire!

 

Bah, c'était quand même y'a quasi 30 ans, et si je me souviens bien ce qui est raconté sur RammWiki, il a joué dans 14 groupes, dont les 13 premiers avant Rammstein. C'est pas si choquant qu'il n'ait pas retenu le premier concert de chacun de ces groupes. Même s'il s'est avéré que Rammstein aura un *léger* succès quelques temps après, pas si surprenant qu'il n'ait pas retenu ce premier concert, notamment après la dizaine d'années de concerts qu'il a passé avec Feeling B. 

 

D'ailleurs, je crois que le concert au NaTo n'était pas leur premier, il me semble bien que le Metrobeat j'sais plus quoi était leur tout premier concert, où ils jouaient sous le nom Tempelprayers.

  • Like 6
Link to post
Share on other sites
il y a 23 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :

En fait Paul se fiche complètement du passé du groupe. Quand Carl Hardt cherchait à ressortir son docu, Paul lui a dit qu’il ne voyait pas qui ces vieilleries pourraient intéresser vu que les shows qu’ils font maintenant sont « mieux ». 

La tristesse du raisonnement... 

On comprend mieux la fuite en avant perpétuelle dans les effets scéniques. 

Edited by Buffalo Biffle
  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, Adios234 a dit :

 

Bah, c'était quand même y'a quasi 30 ans, et si je me souviens bien ce qui est raconté sur RammWiki, il a joué dans 14 groupes, dont les 13 premiers avant Rammstein. C'est pas si choquant qu'il n'ait pas retenu le premier concert de chacun de ces groupes. Même s'il s'est avéré que Rammstein aura un *léger* succès quelques temps après, pas si surprenant qu'il n'ait pas retenu ce premier concert, notamment après la dizaine d'années de concerts qu'il a passé avec Feeling B. 


Très bonne remarque, je n’avais pas pensé à ça :) 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 49 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :



 

Pour rester dans le thème, Till a remercié « Leipzig, ma ville natale » ce soir. 

Révélation

D' après le livre de Werner Lindemann, qui a d' ailleurs été réédité, et qui parle de Till (M. Oldfield im Schaukelstuhl), Till a été au jardin d' enfants à Markkleeberg. C'est pe un quartier de Leipzig, en tout cas c' est tout près.

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, Lina-Tillina a dit :
  Masquer le contenu

Ça fait aujourd'hui exactement 21 ans que je suis allée à mon 1 er concert de Rammstein. C' est la moitié de mon âge.

 

Tout pareil pour moi 😉 premier concert il y a 18 ans et j'en ai 36 😐

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
il y a 22 minutes, FrenchKoala a dit :

Tout pareil pour moi 😉 premier concert il y a 18 ans et j'en ai 36 😐


Fake.

 

Révélation

Le plus vieux koala que nous connaissons était une femelle qui a vécu 23 ans au Lone Pine Sanctuary, Queensland. Elle s'appelait Sarah et elle figure à présent dans le Guiness des Records comme le plus vieux koala connu.

 

  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Herzwerk R.o.D a dit :


En fait Paul se fiche complètement du passé du groupe. Quand Carl Hardt cherchait à ressortir son docu, Paul lui a dit qu’il ne voyait pas qui ces vieilleries pourraient intéresser vu que les shows qu’ils font maintenant sont « mieux ». 
 

Pour rester dans le thème, Till a remercié « Leipzig, ma ville natale » ce soir. 


Et au final c’est lui qui a raison. Ces trucs là n’intéressent pas les gens, sorti du minuscule cercle des fans hardcore, c’est-à-dire quelques centaines de personne tout au plus. 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Puppe a l'air sympa.

Plus que sur la précédente tournée je trouve.

 

Fait chier de pas avoir un pareil titre sur Zeit.

tout comme y a pas de Ausländer, les 2 extrémités.

Edited by mad max
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

J'ai l'impression que le tour 2022 est déjà mieux que celui de 2019 à tous les niveaux : implication du groupe sur scène, costumes, setlist... c'est peut-être du à cet effet post-covid, retour à la normale après 2 ans de doutes et de craintes (R+ a dû bien se questionner aussi) , et si on ajoute à ça quelques titres de zeit...Mais après tout j'étais pas là en 2019, ni cette année...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 33 minutes, Jack a dit :


Et au final c’est lui qui a raison. Ces trucs là n’intéressent pas les gens, sorti du minuscule cercle des fans hardcore, c’est-à-dire quelques centaines de personne tout au plus. 

Tu peux me certifier que ça ne se vendrait pas s'ils sortaient des compiles de rarities/live? On parle bien du groupe qui vend des bondes à l'effigie de leur logo ? Allons. Que ça ne les intéresse pas, soit, qu'ils prétextent le désintérêt de la fan base alors qu'ils ne communiquent/exploitent sciemment pas ce filon, c'est une plaisanterie. 

Edited by Buffalo Biffle
  • Like 3
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, Jack a dit :

Sur la dernière story insta de Rzk (ou il joue de la gratte en coulisse) on peut voir son setup quand il gratouille comme ça. Il me semble qu'il joue sur des Kemper. 

 

Autre détail pour les afficionados de matos, j'ai remarqué à la répet de Prague que les manches des Les Paul de Paul sont tous poncés. L'acajou est à nu (probablement traité à l'huile de lin ou revernis). C'est sans doute lié au fait que le vernis nitro-cellulosique des Gibson est un peu collant.

 

Voilà c'était le point matos. 

Pour rzk j ai tout référencé dans la partie mise à jour materiel dans la section contribution. Oli seraient branché directement sur table de mixage ( J ai demandé à la marque de ses anciens amplis )

Link to post
Share on other sites
il y a 40 minutes, FrenchKoala a dit :

J'ai l'impression que le tour 2022 est déjà mieux que celui de 2019 à tous les niveaux : implication du groupe sur scène, costumes, setlist... c'est peut-être du à cet effet post-covid, retour à la normale après 2 ans de doutes et de craintes (R+ a dû bien se questionner aussi) , et si on ajoute à ça quelques titres de zeit...Mais après tout j'étais pas là en 2019, ni cette année...

Ce qui est déjà sûr c'est que le contenu Instagram est bien meilleur (même si seuls RZK/Paul/Christoph postent) et qu'on fourmille de vidéos de moments sympas durant les concerts.

 

Même à distance on sent qu'ils prennent plaisir à retrouver la scène (ce que nous confirment ceux qui ont pu aller aux premiers shows), tant mieux pour nous !

 

Enfin on prie quand même pour qu'ils ne nous fassent pas une Pearl Jam à tous chopper le Covid. D'ailleurs @Herzwerk R.o.D il faut toujours un test pour entrer en after party ?

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 52 minutes, Pommes Frites a dit :

D'ailleurs @Herzwerk R.o.D il faut toujours un test pour entrer en after party ?

 

J'ajouterai, d'ailleurs, hormis si on connait quelqu'un du staff, on peut entrer comment en after party ?

Juste par le biais du M&G ?

Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, JaNein a dit :

 

J'ajouterai, d'ailleurs, hormis si on connait quelqu'un du staff, on peut entrer comment en after party ?

Juste par le biais du M&G ?

Rajeunis d'une bonne vingtaine d'années, fais toi pousser un vagin et des boobs et ça devrait le faire-_-

  • Thanks 1
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Pommes Frites a dit :

D'ailleurs @Herzwerk R.o.D il faut toujours un test pour entrer en after party ?


Oui, ils font le test à l’entrée. 

 

il y a 35 minutes, JaNein a dit :

 

J'ajouterai, d'ailleurs, hormis si on connait quelqu'un du staff, on peut entrer comment en after party ?

Juste par le biais du M&G ?


Sauf à connaître quelqu’un du staff, faut être une jeune et jolie fille et envoyer un MP sur Instagram à vous-savez-qui. La pratique du russe est un plus. 
 

(Le M&G n’est pas lié aux aftershows)

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 18 heures, JessR+ a dit :

Putain le gars il a même pas un Bic rouge et noir… 

74B0EF03-1259-43C3-9D5D-F3047D3749B2.jpeg


Quand même grave envie d'avoir ce cendrier :ph34r:
 

Il y a 2 heures, Jack a dit :


Et au final c’est lui qui a raison. Ces trucs là n’intéressent pas les gens, sorti du minuscule cercle des fans hardcore, c’est-à-dire quelques centaines de personne tout au plus. 


Mouais. Ce serait comme dire qu'on n'a pas besoin d'archives parce que ça n'intéresse que les historiens. Ce n'est pas vrai, et j'ai envie de dire "d'autant plus" pour un groupe comme Rammstein qui est aujourd'hui monumental. OK, je ne parlerai pas de la grande masse, mais je pense que ça peut aller plus loin que les fanatiques de ce forum : par simple curiosité, ça peut intéresser pas mal de fans les ayant découverts, même sur le tard, pour jauger la progression justement. Voir d'où ils ont commencé. Je trouve ça formidable d'avoir leurs lives au Bizarre Festival, d'avoir des photos de leur concert d'Halloween, de pouvoir retrouver l'intro de 5/4 ou une performance de Zwitter (:wub:). Et je crois pas qu'il faille spécialement être un acharné pour avoir envie de tomber dessus. Ou alors c'est moi qui suit acharné non pas de Rammstein mais de musique, parce que ça m'arrive fréquemment d'avoir envie de mater une performance live d'un vieux morceau à peine joué pour quasi tous les groupes que j'écoute...

Puis bon, même pour eux, ça peut être chouette d'avoir de tels souvenirs. Peut-être pas forcément aujourd'hui qu'ils sont encore actifs et créatifs. Mais lorsqu'ils prendront leur retraite... Cela peut être cool, non?
 

Il y a 2 heures, mad max a dit :

Puppe a l'air sympa.

Plus que sur la précédente tournée je trouve.

 

Fait chier de pas avoir un pareil titre sur Zeit.

tout comme y a pas de Ausländer, les 2 extrémités.


Bah Angst est un peu la "Puppe" de Zeit. Il y a un crescendo assez similaire dans la force et la colère, mais je le trouve plus souple. C'est mieux amené, même si on perd évidemment le clivage "cassant" de Puppe où Till se met à hurler. Après, je trouve qu'on perd rapidement en efficacité une fois qu'on "connaît" la surprise. On verra si le temps me donne tort ou raison, mais je trouve qu'Angst vieillira mieux.

Par contre ouais, Ausländer est vraiment l'apex de leurs chansons fun je trouve. Non pas que la fanfare de Dicke Titten ne soit pas drôle (je pensais qu'elle me saoulerai au bout de trois écoutes, au final je pouffe encore de rire), mais Ausländer à le côté dansant en plus !

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
il y a 32 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :


Oui, ils font le test à l’entrée. 

 


Sauf à connaître quelqu’un du staff, faut être une jeune et jolie fille et envoyer un MP sur Instagram à vous-savez-qui. La pratique du russe est un plus. 
 

(Le M&G n’est pas lié aux aftershows)

Yes ok, merci de la précision pour la nuance sur le M&G !

Bon, je vais allumer un cierge, ou un siège à défaut d'avoir des cierges.

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, FeuerOlli a dit :

 Oli serait branché directement sur la table de mixage ( J’ai demandé à la marque de ses anciens amplis )


En direct input exact. Mais il a aussi deux trois pédales comme on voit sur cette photo. Aucune idée de ce que c’est par contre… 

 

Juste, Il y en a une utilisée sur le pont de Zeig Dich ( sur les vidéos lives zoomées sur lui on le voit appuyer puis ré-appuyer juste sur la reprise du riff du morceau ).

 

 

3B652424-FEF8-4CD9-B332-453310F00F7A.jpeg

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Stadium tours 2019/2022
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...