Jump to content

Stadium tours 2019/2022


Recommended Posts

il y a 38 minutes, inderdunkelheit a dit :


En direct input exact. Mais il a aussi deux trois pédales comme on voit sur cette photo. Aucune idée de ce que c’est par contre… 

 

Juste, Il y en a une utilisée sur le pont de Zeig Dich ( sur les vidéos lives zoomées sur lui on le voit appuyer puis ré-appuyer juste sur la reprise du riff du morceau ).

 

 

3B652424-FEF8-4CD9-B332-453310F00F7A.jpeg

Oui j ai jamais réussi encore à trouver ce que c est les pédales. Je penses peut être déjà un accordeur. 

Edited by FeuerOlli
Link to post
Share on other sites
  • Replies 12.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hello tout le monde !!!   Je vous écris de la file d'attente de la Feuerzone du 2nd jour de Nijmegen.   Hier, nous étions en fosse normale où les gens étaient déchaînés mais pas fo

Voici mon compte rendu. Je n’utilise pas la balise spoiler, on est à quelques jours du premier show de toute façon.   Le show est absolument identique à 2019 donc je vais commencer par énumé

De toute urgence j'écris car j'ai paumé mon slip, je l'ai lancé vers la scène et Doom l'a fait tourné sur sa baguette..  Si quelqu'un a la vidéo de ce moment, j'étais sur les épaules d'un mec, il

Vous pensez qu’il accorde encore lui même sa basse ? C’est sûrement un switch pour son preamp, une delay et un effet quelconque type overdrive

 

Paul est lui raccordé à la table de mix au travers de Fly Rig et RZK a mis autant de Kemper que de Triple Rectifier a l’époque, et si même maintenant il remplace son Rammfire avec deux Toaster on est a fond 😅

Edited by JessR+
Link to post
Share on other sites
il y a 46 minutes, JessR+ a dit :

Vous pensez qu’il accorde encore lui même sa basse ?

Entre les chansons qui s'enchainent (avec le même accordage évidemment, tu passes pas du Drop C au Drop D en 10sec 😂) c'est pas rare de voir un musicien regarder son accordeur au sol et s'ajuster.

Link to post
Share on other sites

Après oui pour un changement d'accordage, y a du backline + des modèles de secours ( pour une corde qui pète, une pile 12V morte etc etc...). Désolé du doublon. Et en plus on est pas trop sur le topic pour parler de ça en vrai je me rend compte🙃

Edited by inderdunkelheit
Link to post
Share on other sites
il y a 57 minutes, JessR+ a dit :

Vous pensez qu’il accorde encore lui même sa basse ? C’est sûrement un switch pour son preamp, une delay et un effet quelconque type overdrive

 

Paul est lui raccordé à la table de mix au travers de Fly Rig et RZK a mis autant de Kemper que de Triple Rectifier a l’époque, et si même maintenant il remplace son Rammfire avec deux Toaster on est a fond 😅

A l époque du Reise Reise tour tu voyais Olli constamment s accorder en regardant le sol(la pedale) La sur cette tournée c'est vrai que j'ai pas trop fait gaffe .

Oui on va changer de sujet sinon paff les doigts 😜 

Edited by FeuerOlli
Link to post
Share on other sites

Je viens apporter ma petite contribution.
J'ai assisté aux deux concerts de Leipzig. Et j'ai eu 2 points de vue différents puisque, le 1°
soir, j'étais tout en haut dans les gradins, avec une super vue ( il n'y en avait pas de mauvaises) et le deuxième soir, j'étais au 5° rang de la Feuerzone. En haut, dans les gradins, j'ai pu admirer tous les jeux de lumières car j'avais une vue d'ensemble. Et là, j'ai été bluffée. Étant en général plus près, je ne pouvais pas m'en rendre compte. La palette est très riche. En particulier toutes les
nuances de rouge sur MHB!!!! Nos téléphones n'ont pas une sensibilité leur permettant de capter toutes ces  nuances er le rendu sur les telephones voisins affadissait tout.

 Les écrans géants s'intègrent très bien au décor car les images ont un aspect expressionniste avec des nuances de gris ou des nuances de rouge.
Jusqu'à présent, je pensais que le décor était prévu pour le stade de Berlin, j'ajouterai qu'il est fait pour la Red Bull Arena de Leipzig (même si c'est involontaire). Le stade mettait en valeur la scène. Le son était très bon également. En particulier, j'ai très bien entendu les pianistes, ce qui n'a pas toujours été le cas.
Placée tout en haut du stade, la chanson qui m' a fait le plus d'effet c'est Zeit. Au début, on entend la voix de Till s'élever et remplir l'espace du stade sans le son puissant des basses et c'était magique. Le public, que ce soit dans les gradins ou la Feuerzone,
connaissait toutes les paroles de toutes les chansons ( un peu moins les nouvelles) et chantait. J'avais connu cela à Berlin. Mais ici, on sent un attachement viscéral du public pour Till et le groupe. Les locaux sont plutôt des bourrus, des taiseux mais on sent que Rammstein est très important pour eux. C'est dans les tripes. Till, c'est le gars du pays qui a réussi à devenir un artiste authentique et de
renommée mondiale. D'ailleurs, tous les trams étaient détournés pour aller ou revenir de la RBArena et les transports étaient gratuits pour les possesseurs de billet
du spectacle. Idem pour les taxis mais il fallait s'inscrire sur un site avant.
Le premier soir, Till a laissé le public chanter seul, presque entièrement, 2 ou 3 chansons.
La pluie n'a pas posé de gros problèmes car il y avait des alertes météo dans les journaux dématérialisés, et à la télé, depuis un jour ou deux. La RBarena était même, à l'origine, située dans l'œil du cyclone. Le concert a d'ailleurs été cité à la télé comme étant situé  dans une zone d'éléments cataclysmiques. Donc, tout avait été prévu pour mettre le public à l'abri. Et je
m'étais acheté un imper bien étanche la veille. J'avais peur que le spectacle soit totalement
arrêté.
En fait, il y a eu juste une forte averse et non les vents de 160 km/h et les 40 litres d'eau /m2 annoncés comme potentiellement possibles.
Le deuxième soir en fosse, j'étais au 5° rang devant Paul qui s'amusait avec le public ( par des mimiques et des imitations). Till était grandiose, effectivement il était déchaîné, s'amusait de tout et le chant était très bon.
J'ai particulièrement aimé Till se traînant à genoux les mains jointes, jouant le supplicié sur Heirate Mich.
Le public chantait, sautait et s'amusait. Au point qu'à la sortie, où nous avons dû prendre un long tunnel pour longer le stade vers la sortie, nous étions tous cassés et marchions d'un pas lourd. Je me disais que nous étions l"Armee der Tristen". Notre tristesse  apparente était juste le coup de mou après "l'extase".
Bref, spectacle qui restera historique pour moi comme celui de Berlin en 2019. 

 La set liste me semble équilibrée, au vu des cris de joie pour Mein Teil, Poussy, Du Hast . Il est vrai que ces chansons permettent peut-être plus aux spectateurs de participer. On attendait tous d'être bombardés de papiers noir sur "Puppe", de papiers blancs et
revouverts de mousse pour "Pussy ", de porter les canoës pneumatiques. J'ai échappé de peu à la mousse.
C'est peut-être beauf,

peut-être gamin, mais on s'amuse et c'est très important ,pour beaucoup, en cette période sombre
Je suis contente d'avoir retrouvé la joie des concerts car en 2019, mes dernières dates étaient à Paris, avec des effets scéniques et lumineux réduits et un son entre le " bof" et le " mauvais". En gradins, les spectateurs parisiens, proches du coma dépassé, me prenaient pour une folle car j' ai chanté ( hurlé?) et dansé tout le long des 2 concerts.
Bref le concert me semble de bonne augure pour la suite.
Deux remarques : Till a l'air princier avec ses cheveux blonds + le costume noir.
Et les billets pour le concert ont tous dû être réimprimés car le stade est actuellement en travaux et tout un pan des places en gradins a dû être remplacé par des places équivalentes. Le plus simple a été de réimprimer toutes les billets.

  • Like 10
  • Thanks 3
Link to post
Share on other sites
il y a 53 minutes, Tüftelchen a dit :

Le premier soir, Till a laissé le public chanter seul, presque entièrement, 2 ou 3 chansons.

C'est super ce genre de moment, quand le public est en osmose totale avec le groupe. J'espère vivre ça aussi à Berlin.

 

Merci pour ce beau compte-rendu !

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Tüftelchen a dit :


Le deuxième soir en fosse, j'étais au 5° rang devant Paul qui s'amusait avec le public ( par des mimiques et des imitations). Till était grandiose, effectivement il était déchaîné, s'amusait de tout et le chant était très bon.


Merci pour ce chouette compte-rendu ! On devait être tous proches car j’étais hier face à Paul, au 6e ou 7e rang de la Feuerzone :

2A24B176-6729-4A1B-8010-B5277B1F1B80.jpeg

3DD2CF92-CED3-4164-A322-F0FC1A18C9DC.jpeg

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Bonjour tout le monde. 

J'espère que celles et ceux qui étaient à Leipzig vont bien. 

De mon côté, je n'ai pas eu de réponse concernant les papiers à fournir pour mon copain donc j'ai donné des comptes-rendus médicaux, ceux de la MDPH et sa CMI pour attester qu'il est reconnu handicapé cécité. 

J'ai donné les factures des billets également, même si mon adresse apparaît. J'ai demandé de ne pas hésiter à me redemander d'autres pièces... Je croise les doigts pour lui. 

 

Des personnes qui vont à Berlin ? Nous oui, nous sommes impatients !!!

Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, rosenrot70 a dit :

Sur Pussy j'ai vu une vidéo avec des confettis et non de la mousse non ?


Il y a les deux maintenant, d’abord mousse puis les confettis prennent le relai. 
 

(Oups, j’avais pas vu que d’autres avaient répondu sur la page suivante)

Edited by Herzwerk R.o.D
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :


Il y a les deux maintenant, d’abord mousse puis les confettis prennent le relai. 
 

(Oups, j’avais pas vu que d’autres avaient répondu sur la page suivante)

 

Est ce qu'ils ont remis les confettis sur Puppe aussi ?

Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Stadium tours 2019/2022
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...