Jump to content

Stadium tours 2019/2022


Recommended Posts

  • Replies 12.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hello tout le monde !!!   Je vous écris de la file d'attente de la Feuerzone du 2nd jour de Nijmegen.   Hier, nous étions en fosse normale où les gens étaient déchaînés mais pas fo

Voici mon compte rendu. Je n’utilise pas la balise spoiler, on est à quelques jours du premier show de toute façon.   Le show est absolument identique à 2019 donc je vais commencer par énumé

De toute urgence j'écris car j'ai paumé mon slip, je l'ai lancé vers la scène et Doom l'a fait tourné sur sa baguette..  Si quelqu'un a la vidéo de ce moment, j'étais sur les épaules d'un mec, il

il y a 6 minutes, FrenchKoala a dit :

peut etre que R+ a déjà tout fait mais on vit belle période de censure quand meme

 

Exactement;

Link to post
Share on other sites

Je trouve que c'est vraiment paradoxale de la part de Rammstein, habitué à la provoc fine ou lourdingue, que de renoncer ainsi (si jamais ça se confirme)
Au final, d'autres groupes sont déjà allés en ce sens, avec des polémiques variées mais pas toujours très virulentes. Aussi si on va plus loin, soit c'est l'époque qui est vraiment frileuse, soit c'est parce qu'ils sont allemands.
Dans les deux cas, ils donnent plus ou moins raison aux critiques qu'ils se mangent depuis des années, puisque si allemands ils le sont, ils n'ont rien de fascistes.

Pour illustrer le propos, l'album Antichrist Superstar de Manson date de 1996, et niveau imagerie nazie, ça allait un poil plus loin que quelques banderoles rouges. Pourtant, il était aussi mainstream/populaire que Rammstein aujourd'hui.
(désolé pour le gif, je n'ai trouvé que ça)

Image de Marilyn Manson





 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Los123 a dit :

 

Je parlais pas de l'image du groupe mais de la réaction du public. Si la tournée est annulé pour des raisons politiques par exemple, imagines ce que les fans puissent faire ou dire. Bon, après c 'est l'Europe pas l'Amérique, mais qui sait. Les débordements sont si faciles à l'heure actuelle.

 

C'est justement ça qui serait intéressant.

 

Après tout, il suffit de voir comment les médias ont critiqué le teaser de Deutschland à l'unisson, sans aucun regard critique, jusqu'à finalement fermer leur clapet à la sortie du clip (à part quelques rares exceptions, où des journalistes ont tenté une critique plus juste). En Allemagne, les critiques continuent surtout à cause de l'utilisation (ou plutôt du détournement, car c'est ça la force des paroles de Till: la citation est modifiée exprès pour être encore plus polémique) d'une ligne d'un couplet de l'hymne qu'il ne faut plus chanter. Et ça sent surtout le rabâchage médiatique dans le but précis d'amplifier des réactions de rejet qui seraient somme toute minoritaires.

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 59 minutes, Herzy Leid a dit :


Pour illustrer le propos, l'album Antichrist Superstar de Manson date de 1996, et niveau imagerie nazie, ça allait un poil plus loin que quelques banderoles rouges. Pourtant, il était aussi mainstream/populaire que Rammstein aujourd'hui.
(désolé pour le gif, je n'ai trouvé que ça)

Image de Marilyn Manson





 

justement

on n'est plus en 1996, il y a beaucoup + de censure aujourd'hui

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Je peux comprendre qu'ils se soient autocensurés. Quand tu passes d'une idée à son excécution, tu peux te rendre compte que ça ne passe pas, que ta provoc' est bas de plafond. 

 

Mais quand ça t'arrives, tu enlèves l'élément gênant, c'est tout. Tu revois pas de fond en comble l'intro de ton show (enfin, en l'occurence, ils ne la revoient qu'à moitié, c'est bien ça le problème). Au final, ça va faire un peu comme l'intro de 2013: il va manquer quelque chose et ça serait visible. 

Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, LudicrousC a dit :

 

C'est justement ça qui serait intéressant.

 

Après tout, il suffit de voir comment les médias ont critiqué le teaser de Deutschland à l'unisson, sans aucun regard critique, jusqu'à finalement fermer leur clapet à la sortie du clip (à part quelques rares exceptions, où des journalistes ont tenté une critique plus juste). En Allemagne, les critiques continuent surtout à cause de l'utilisation (ou plutôt du détournement, car c'est ça la force des paroles de Till: la citation est modifiée exprès pour être encore plus polémique) d'une ligne d'un couplet de l'hymne qu'il ne faut plus chanter. Et ça sent surtout le rabâchage médiatique dans le but précis d'amplifier des réactions de rejet qui seraient somme toute minoritaires.

 

 

J'ai rien contre, au contraire.

 

Je me demande seulement si le groupe est prêt un prendre un risque dont ils ne pourront maîtriser les conséquences, si conséquences il y a.

Link to post
Share on other sites

Bon, il y a du nouveau : setlist d'hier (25 mai) : notamment Deutschland en 1er morceau, Rosenrot à la place de Deutschland, plus de DJ set et plus de Was ich liebe :

 

61291054_1162930027235323_1186462304380649472_n.jpg

 

Attention cependant, la source n'est pas fiabilisée donc c'est peut-être une connerie...

  • Like 4
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Jack a dit :

Bon, il y a du nouveau : setlist d'hier (25 mai) : notamment Deutschland en 1er morceau, Rosenrot à la place de Deutschland, plus de DJ set et plus de Was ich liebe :

 

61291054_1162930027235323_1186462304380649472_n.jpg

 

Et Engel en Final

Edited by Wir Sind Wieder Da !
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Jack a dit :

Bon, il y a du nouveau : setlist d'hier (25 mai) : notamment Deutschland en 1er morceau, Rosenrot à la place de Deutschland, plus de DJ set et plus de Was ich liebe :

 

61291054_1162930027235323_1186462304380649472_n.jpg

Aaaaah enfin une setlist qui a de la gueule. D'ailleurs Engel et Ich Will ont été inversés aussi ainsi que Rammstein er DRSG 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Ouais, à prendre avec des pincettes quand même... Mais cette setlist règlerait le problème de l'intro et de l'outro, le DJ set foireux, et le cover d'Engel qui rimait à rien. Les changements me paraissent très crédibles, mais ça reste vraiment à fiabiliser comme info. On verra ce soir. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Jack a dit :

Ouais, à prendre avec des pincettes quand même... Mais cette setlist règlerait le problème de l'intro et de l'outro, le DJ set foireux, et le cover d'Engel qui rimait à rien. Les changements me paraissent très crédibles, mais ça reste vraiment à fiabiliser comme info. On verra ce soir. 

 

C'est drôle par contre que Was Ich Liebe passe de potentielle intro à plus rien du tout. 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je regrette le DJ set foireux de Richoune. Le voir se ridiculiser comme ça, franchement ça n'a pas de prix !

 

Deutschland en intro, un grand oui ! Mais dommage pour WIL qui disparaît ! 

Link to post
Share on other sites

Etant donné que la première setlist était fake, je me demande ce que Rosenrot fait là. A prendre avec des pincettes, effectivement.

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Tig a dit :

Etant donné que la première setlist était fake, je me demande ce que Rosenrot fait là. A prendre avec des pincettes, effectivement.

Je pense que c'est pas impossible qu'il nous mettent enfin sur une tournée.. ça fait plusieurs années qu'ils veulent la sortir. Sinon au pire, si elle ne marche pas de nouveau, on aura le retour de WIL ou une autre 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Tig a dit :

Etant donné que la première setlist était fake, je me demande ce que Rosenrot fait là. A prendre avec des pincettes, effectivement.

 

Pas vraiment un fake, juste la setlist de la veille de la répèt publique.

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, LudicrousC a dit :

 

Pas vraiment un fake, juste la setlist de la veille de la répèt publique.

 

Ah ouais ? Je savais pas. 

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, LudicrousC a dit :

 

Pas vraiment un fake, juste la setlist de la veille de la répèt publique.

Ah bon ? Ils s'étaient réellement entraîner a rejouer BM alors ? Pourquoi l'avoir virée alors ? 

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, LudicrousC a dit :

Pas vraiment un fake, juste la setlist de la veille de la répèt publique.

 

Nan, il parle de la 1ère setlist qu'on ai vu, qui contenait Bestrafe Mich, Bück Dich et Rosenrot notamment 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Stadium tours 2019/2022
  • Pierrick locked this topic
  • Pierrick unlocked this topic
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...