Jump to content

Stadium tours 2019/2022


Recommended Posts

La setlist était un fake oui. Mais Rosenrot ça n'a rien de surprenant, ça fait des années qu'ils veulent la placer. 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 12.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hello tout le monde !!!   Je vous écris de la file d'attente de la Feuerzone du 2nd jour de Nijmegen.   Hier, nous étions en fosse normale où les gens étaient déchaînés mais pas fo

Voici mon compte rendu. Je n’utilise pas la balise spoiler, on est à quelques jours du premier show de toute façon.   Le show est absolument identique à 2019 donc je vais commencer par énumé

De toute urgence j'écris car j'ai paumé mon slip, je l'ai lancé vers la scène et Doom l'a fait tourné sur sa baguette..  Si quelqu'un a la vidéo de ce moment, j'étais sur les épaules d'un mec, il

à l’instant, Heirate-Mich-07 a dit :

Les différentes setlist donnent en tous cas une indication claire, qui fait mal à mon petit coeur : Weit Weg n'est même pas envisagée.

 

On peut peut-être imaginer qu'ils ne l'imaginent pas dans un stade, mais qu'elle pourrait peut-être apparaître sur une prochaine tournée en salles #optimisme 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

On peut espérer des infos ce soir sur la seconde répet ?

 

Je n'arrive pas à comprendre que WtWg ne soit pas jouée. C'est une des meilleures. D'ailleurs je ne comprends pas que Rosenrot n'ait jamais été jouée jusqu'à présent. 

Edited by Volker
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Volker a dit :

Je n'arrive pas à comprendre que WtWg ne soit pas jouée. C'est une des meilleures. D'ailleurs je ne comprends pas que Rosenrot n'ait jamais été jouée jusqu'à présent. 

Pour la même raison que Hallomann d’ailleurs, parce qu’elles ne sont pas forcément adaptées aux capacités vocales live de Till, surtout vu l’enchaînement des dates. Il n’y aurait aucun intérêt à avoir des chansons avec une majorité de playback.

De plus, elles pourraient se révéler un peu molles en live, mais pas assez pour être qualifiées de ballades. J’ai l’impression d’ailleurs que ces chansons « entre-deux » ne sont pas très appréciées du groupe pour le live, on a soit des chansons énergiques, soit des ballades.

Enfin, peut être l’absence de mise en scène valable ? 

Link to post
Share on other sites

Les morceaux "entre deux" comme ça sont les plus durs à faire sonner en live, ils évitent soigneusement de les jouer depuis toujours. 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Jack a dit :

Les morceaux "entre deux" comme ça sont les plus durs à faire sonner en live, ils évitent soigneusement de les jouer depuis toujours. 

Ça aurait pu être un beau défi pour le groupe d’ailleurs d’arriver à les mettre en oeuvre en live, aussi bien au niveau de la musique que de la mise en scène, et ça aurait pu être une vraie évolution dans les prestations du groupe.

  • Like 5
Link to post
Share on other sites

Surtout que les morceaux entre deux sont souvent particulièrement réussis (selon moi) et j'ai toujours trouvé cela frustrant de ne pas les voir dans la setlist. Alors que les ballades me touchent moins. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

L'explication de @Jack me hype également mais je prie vraiment pour un retour en arrière.

 

Finalement on s'aperçoit qu'un live tient à peu de chose, là on parle d'une histoire de cohérence dans l'ordre de deux morceaux. Le fait de commencer par Deutschland change vraisemblablement le sens du concert.

 

Pour le coup, c'est bien possible que Richard faisait la gueule pour cette raison là. C'est un putain de perfectionniste et s'apercevoir que tu n'arrives pas à trouver la solution à un problème d'une telle envergure, c'est à dire, ne pas savoir par quelle chanson commencer quand t'avais déjà tout prévu avec Deutschland (qui est clairement une chanson excellente pour une ouverture de concert et donc une évidence sur le papier) et que ça ne fonctionne pas à deux jours du premier concert, il y a de quoi péter un câble, d'autant que je ne vois absolument pas pourquoi elle ne pourrait pas envoyer et pourquoi elle envoie moins qu'un Rammlied ou Ramm4. Techniquement elle n'a rien de spécifique qui puisse faire qu'elle n'a pas d'impact hormis le mixage du son par les ingés sons, donc je peux comprendre sa frustration de devoir réfléchir à une possible modification de setlist.

 

Maintenant que je lis ton analyse, je pense clairement que je préfère encore un démarrage par Deutschland quitte à risquer qu'elle ne soit pas ouf finalement qu'un démarrage par WiL que je trouve absolument incohérent.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 36 minutes, Volker a dit :

Surtout que les morceaux entre deux sont souvent particulièrement réussis (selon moi) et j'ai toujours trouvé cela frustrant de ne pas les voir dans la setlist. Alors que les ballades me touchent moins. 

 

Et bien moi c'est le contraire, si j'adore les morceaux trés metal, j'apprécie aussi les balades dont le chant provoque une émotion. Je serai aux anges s'ils jouent Ohne dich et Diamant.

Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Stadium tours 2019/2022
  • Pierrick locked this topic
  • Pierrick unlocked this topic
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...