Jump to content

Stadium tours 2019/2022


Recommended Posts

  • Replies 12.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hello tout le monde !!!   Je vous écris de la file d'attente de la Feuerzone du 2nd jour de Nijmegen.   Hier, nous étions en fosse normale où les gens étaient déchaînés mais pas fo

Voici mon compte rendu. Je n’utilise pas la balise spoiler, on est à quelques jours du premier show de toute façon.   Le show est absolument identique à 2019 donc je vais commencer par énumé

De toute urgence j'écris car j'ai paumé mon slip, je l'ai lancé vers la scène et Doom l'a fait tourné sur sa baguette..  Si quelqu'un a la vidéo de ce moment, j'étais sur les épaules d'un mec, il

 Au-delà de: ça manque de suspension 

 

 Il y a aussi que c’est tout de même un sacré pari,  de prévoir une scène extérieur sans possibilité de toiture  qui protégerait en cas de pluie.

Link to post
Share on other sites

*Arrive comme un cheveu sur la soupe*

 

Le show est sympa, WiL passe beaucoup mieux que je ne le pensais. Par contre faut clairement pas espérer le côté "badass" du passé, même avec les effets pyro.

 

Ça fait vraiment une espèce de mélange métal pop un peu bizarre mais c'est pas désagréable. Je pense que le spectacle est un gros troll, Mein Teil et la choré qui n'a aucun sens le font ressentir encore plus que seulement les costumes.

 

Y'a un seul gros (pour moi) soucis : l'inertie de la scène. On est habitué à un main stage en mouvement constant, là c'est totalement immobile du début à la fin. Ça m'a donné une vrai sentiment d'épuisement vers la fin, ça manque cruellement d'impact et ça se fait limite sentir sur leur prestation scénique perso.

 

Au final, ça dépend de l'état d'esprit dans lequel on se rend au show. Si on s'attends à un MiG bis, ça sera la grosse déception. Si on s'attends à un Auslander visuel de 2h mais avec d'autres chansons, c'est relativement cool :)

 

Edited by Ja!
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, ramfrei a dit :

 

 

Ouais l'écran ça fait un peu con comme ça.

 

Je trouve qu'il fait partie du tableau de la scène. Mais du coup, il perd complètement le côté utilitaire.

Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, Ja! a dit :

*Arrive comme un cheveu sur la soupe*

 

Le show est sympa, WiL passe beaucoup mieux que je ne le pensais. Par contre faut clairement pas espérer le côté "badass" du passé, même avec les effets pyro.

 

Ça fait vraiment une espèce de mélange métal pop un peu bizarre mais c'est pas désagréable. Je pense que le spectacle est un gros troll, Mein Teil et la choré qui n'a aucun sens le font ressentir encore plus que seulement les costumes.

 

Y'a un seul gros (pour moi) soucis : l'inertie de la scène. On est habitué à un main stage en mouvement constant, là c'est totalement immobile du début à la fin. Ça m'a donné une vrai sentiment d'épuisement vers la fin, ça manque cruellement d'impact et ça se fait limite sentir sur leur prestation scénique perso.

 

Au final, ça dépend de l'état d'esprit dans lequel on se rend au show. Si on s'attends à un MiG bis, ça sera la grosse déception. Si on s'attends à un Aüslander visuel de 2h mais avec d'autres chansons, c'est relativement cool :)

 

 

 Ils ont toujours fait des chorégraphies décalés, un côté kitsch dont on sait que c’est eux,  et c’est aussi ce qu’on attend.

 

 Mais il y avait toujours aussi,  ce qui semble donc perdu ici. Ce sérieux ce martial cette puissance,  c’est d’autant plus surprenant que cette nouvelle scène m’évoque clairement la pochette de Volkërball  et son côté grandiose jeux olympiques de Moscou.

 

 À travers cette pochette et Le MIG tour 1ère version ( À nouveau l’évocation de l’olympisme à travers la torche enflammée) 

 

 On avait clairement l’impression que depuis des années ils cherchaient à faire un truc grandiose un machin digne de l’ouverture d’un JO  ou d’un défilé militaire. 

 

 Et alors là que cette scène semble le théâtre idéal pour ça ils choisissent donc  de ne pas l’exploiter en ce sens.

 

C’est tout de même très intriguant

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Au vue des photos, le lightshow me botte bien même si ça bouge pas. Perso l'ancien lightshow avec les barre LED j'étais pas fan du tout. Si tu n'étais pas en face de la scène, ça faisait un espèce de brouillon de lumière qui n'avais aucun sens. Là ça m'a l'air bien structuré, et surtout plus impressionnant. Je ne me lasse pas des soucoupes présentes depuis LIFAD tour. Reste à voir en vrai ce que ça donne bien-sûr.

 

Les écrans géants, j'aime autant sans, même si je suis loin, je préfère regarder quelques choses de réel plutôt qu'un écran qui attire forcément mon attention mais que je pourrai refaire chez moi...

Link to post
Share on other sites

Là si tu n’es pas un minimum dans l’axe non seulement tu perds la symétrie mais en plus tu as des chances de te retrouver derrière une des deux colonnes placées à mi fosse et de ne rien voir du tout ...

Link to post
Share on other sites

Oui, une chose qu’on a oubliée de dire : à la fin du concert, les crédits défilent sur l’ecran (Comme à la fin des dvd live) et Joe Letz est mentionné comme « after show DJ »

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
3 minutes ago, _Sehnsucht_ said:

Il sera là aussi lui ?

94E60BB2-984A-4766-877A-BEF9AFCAE1C2.jpeg

 

Il est cité comme "After show DJ" dans les crédits de fin de show qui défilent sur grand écran.

Edited by Ja!
Edit : Trop rapide ce Jack.
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Jack a dit :

Oui, une chose qu’on a oubliée de dire : à la fin du concert, les crédits défilent sur l’ecran (Comme à la fin des dvd live) et Joe Letz est mentionné comme « after show DJ »

 

Hmmm.

On se donne comme objectif de vider le stade avant la fin du générique et de son arrivée ? 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

J'ai beau l'écouter, sans déconner, j'arrive vraiment pas à comprendre comment ils ont pu se dire: "ouai Wil ça c'est une bonne chanson pour débuter le concert"...

  • Confused 1
Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Flammen a dit :

J'ai beau l'écouter, sans déconner, j'arrive vraiment pas à comprendre comment ils ont pu se dire: "ouai Wil ça c'est une bonne chanson pour débuter le concert"...

T'inquiètes tu n'es pas le seul.

C'est le titre le plus mou de l'album.

Link to post
Share on other sites

Perso je l’aime bien cette chanson, Till est super dessus. Mais en effet c’est pas ce à quoi on est habitués en intro

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Stadium tours 2019/2022
  • Pierrick locked this topic
  • Pierrick unlocked this topic
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...