Jump to content

Stadium tours 2019/2022


Recommended Posts

il y a 1 minute, Herzwerk R.o.D a dit :

- le pire moment, c’est Puppe : suffit d’aller pisser a ce moment-là. 

 

Le Wiener Blut réussi de l'album devient le Wiener blut ra...enfin le Wiener Blut du live.

 

 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 12.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hello tout le monde !!!   Je vous écris de la file d'attente de la Feuerzone du 2nd jour de Nijmegen.   Hier, nous étions en fosse normale où les gens étaient déchaînés mais pas fo

Voici mon compte rendu. Je n’utilise pas la balise spoiler, on est à quelques jours du premier show de toute façon.   Le show est absolument identique à 2019 donc je vais commencer par énumé

De toute urgence j'écris car j'ai paumé mon slip, je l'ai lancé vers la scène et Doom l'a fait tourné sur sa baguette..  Si quelqu'un a la vidéo de ce moment, j'étais sur les épaules d'un mec, il

Des précédentes tournées les lights croix de malevich en haut qui tournent et bougent font parti dmes effets favoris (surtout sur ITDW ou les lights suivaient Till marchant sur scene), ctait fort nice comme truc :ph34r:

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :

- ça ne peut que s’améliorer, c'était la première date et la première fois depuis 10 ans qu’ils jouaient de nouveaux morceaux.  

 

Bah, Ramm4, et dans une certaine mesure Zerstören, Mann Gegen Mann et même TQP (ces 10 dernières années). C'est pas autant et pas tout en même temps, mais quand même...

Link to post
Share on other sites

Ils ont vraiment intérêt à retravailler la setlist et les effets. Ne serait ce que pour la vraie tournée de l'album.. 

Heureusement que l album est top.. 

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Tillicious a dit :

Ils ont vraiment intérêt à retravailler la setlist et les effets. Ne serait ce que pour la vraie tournée de l'album.. 

Heureusement que l album est top.. 

Ce n'est pas non plus leur meilleur album.

Link to post
Share on other sites

Quand même, rend assez bien Deutschland je trouve (les couplets sont un peu mollassons, mais comparé à WiL y'a pas photo...) :

 

 

Ça me remonte un peu le moral, là j'peux aller pioncer !

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Bah elle est plutôt pas mal finalement et aurait mieux fait l'affaire que WIL en intro..

Et à mon avis y'aura une grosse différence de public samedi soir en Espagne

Edited by Gewehr
Link to post
Share on other sites

Bon j'ai mater les quelques bootlegs qui traînent. J'aime bien Deutschland ( après le mix bien sûr je me respecte ) même si Till chante un peu ( trop ) faux, Puppe franchement j'ai arrêter de regarder.. J'me suis demander ce qu'il faisait avec ce berceau quand il hurle le refrain ( je m'attendais à un berceau beaucoup plus petit, là ça intensifie le malaise ) j'ai même pas chercher à savoir si y'avais du playback jme suis cassé. 

Rammstein, je suis très content qu'ils l'a rejouent, Till l'a chante plutôt bien, par contre j'ai un peu de mal avec l'effet de coupure du morceau, autant je trouve qu'avec les lights c'est stylé, mais les guitares lance-flammes sont assez ridicules dessus ( et sont décalés par rapport à la musique ) surtout de loin, donc bon à voir 

J'aime beaucoup Ausländer, même si Till massacre le chant ( Il à eu du mal ce soir ou bien ? ) 

Sinon dans l'ensemble j'aime beaucoup le lightshow. La setlist et certains effets sont clairement à revoir parce que pas ouf ( on se fait chier sur Engel, le DJ set avec la choré, nul à chier, le berceau sur Puppe virez le par pitié et bien d'autres.. ) et bien évidemment l'intro qui ne passe pas du tout, c'est mou du zbi et quand je vois Deutschland avec la petite intro sonore du clip, je me dis qu'elle serait carrément ( et de loin ) une meilleure intro que WIL ( ça nous permettrais également de ne plus se taper le malaise de la choré et du Dj ) 

 

Les costumes, bon.. Schneider c'est Asterix, Flake c'est Lala des télétubbies, Richard toujours fidèle à lui-même en terme de style ( faut forcément quy'ait un brassard rouge quelque part ) Finalement y'a que Paul et Till qui passe plutôt bien. Petite préférence pour Paul qui malgré sa kippa à un costume semblable à ceux du Mutter Tour. Till c'est un peu pareil, costume qui fait pas mal pensé à l'ère Mutter mais avec un étron orange sur la tête, dommage.  

 

Pour finir, c'est vraiment la première fois que je suis mal à l'aise en regardant des bootlegs de Rammstein, si ils viennent en Amérique ( et encore soit à Montréal, soit à Québec sinon c'est même pas la peine ) et qu'ils ne changent pas la setlist et leurs effets, je suis vraiment pas certain de prendre des billets pour aller les voir, ça sera vraiment si il me reste un peu de sous. Je suis plutôt déçu par ce qu'ils nous proposent là. En espérant que ma théorie soit vraie et que ce n'est qu'une tournée de test pour les nouvelles chansons.

 

Edited by Tillicious
Link to post
Share on other sites

Bon, pour y avoir été ce soir, en gradins :

 

Points positifs :

- Si vous avez tous détesté le DJ set, c’est le seul truc qui a réussi à faire rire les gens et c’est aussi la première chanson qui les a ambiancés

- WIL passait encore bien 

- L’explosion de l’intro, véritable bombe

 

 

Points négatifs :

- La visibilité (évitez les gradins trop éloignés ou trop sur le côté, mais vraiment)

 

- Le son... déception également mais certains morceaux étaient une bouillie sonore

 

- Le show : J’y suis allé avec ma copine, fan de Rammstein depuis qu’on est ensemble (4 ans), c’est la première fois qu’elle les voit, et a été déçue. C’est le cas de pas mal de monde d’ailleurs. Il y a tellement peu d’effets pyrotechniques qu’on vient même à fantasmer de caser une explosion par ci, des flammes par là, ...

- Le groupe, bien que content d’être là, se fait chier et ça se ressent ! C’est horrible ! En même temps, vu le public, ça ne donne pas envie...

 

- Le lightshow, qui ne peut totalement s’apprécier que de face, et pas de côté

 

- Sous exploitation des possibilités d’autres jeux de lumière (les rayons de lumière donnant dans le ciel sont immobiles sur les chansons par exemple)

 

- Till qui chante faux

 

- Des reworks de chansons qui passent mal

 

- Le massacre du bridge de Radio

 

- La platitude générale de 15 chansons /20

 

 

J’ai vraiment été déçu, je n’a pas du tout eu l’impression d’avoir Rammstein devant moi. J’espère vraiment que la fosse à Bruxelles sera un meilleur emplacement et qu’ils se seront repris en main, sinon la tournée est condamnée d’avance...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Bon Deutschland visiblement passe pas siii mal que ça, mis à part le fait qu’il n’y ait pas d’effet, mais j’aime bien le lightshow d’intro du morceau... Je suis encore plus dégoûté qu’ils n’ouvrent pas le bal comme ça ! Par contre c’est moi ou RZK se fait huer pendant son RMX ?

 

Autre bonne surprise : Engel. A voir comment ça se passe dans les pays non germanophones...

 

Par contre, et là stade ou café concert avec 50 personnes c’est la même chose : c’est quoi ces arrangements minables ?!

MHB : les faux départs n’ont aucun intérêt, ça casse complètement le truc !

Links : breaks complètement inutiles dans le riff d’intro, ça casse tout.

Radio : mais quel massacre ce break !! Les mecs, gardez les guitares pendant que vous faites joujou au clavier, ça vous évitera de courir comme des couillons pour les récupérer avant de reprendre..!

Le nouveau riff de Pussy : aucun intérêt non plus...

Et j’en passe, mais cette succession de mauvais choix (« de musiciens » je précise) ajoute une couche de confusion, je comprend vraiment que le public soit mitigé..!

 

Bon et évidemment, LE point négatif pour moi c’est cette intro... non mais les mecs, vous êtes dans un stade !! 

Franchement pas emballé pour Barcelone, qui servira clairement d’essuyage de plâtres (je veux dire, plus que les tournées précédentes, car là ils ne sont clairement pas prêts !)

Edited by Benzin66
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Bon dixit Paul il n’a jamais été question que Deutschland soit en intro donc ma théorie tombe à l’eau.

  • Haha 5
  • Confused 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Jack a dit :

Bon dixit Paul il n’a jamais été question que Deutschland soit en première partie donc ma théorie tombe à l’eau.

Ok. Donc ils n'ont pas essayé de sauver les meubles, ils ont juste fait n'imp' :ph34r:

Edited by Deminion
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Autant des fois je les trouve grave réfléchis autant pour cette tournée je me demande vraiment a quel moment ils en sont arrivés à la conclusion que WIL serait une parfaite intro..

Même pire que Deutschland ne leurs soit même pas venu à l'esprit

 

Link to post
Share on other sites

Sur le forum LIFAD il y a des commentaires enthousiastes de personnes qui y était. 

Tout dépend donc de l'attente et du ressenti de chacun.

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Los123 a dit :

Sur le forum LIFAD il y a des commentaires enthousiastes de personnes qui y était. 

Tout dépend donc de l'attente et du ressenti de chacun.

Tu vas pas me faire croire que les allemands s'attendaient à avoir WIL en intro ? 

Je comprends pas comment on peut être satisfait du Dj set immonde avec sa choré sérieux. Même Mein Land aurait été plus crédible.. 

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Das-model a dit :

On est vraiment intransigeant , ça fait 10 ans qu’il n’ont rien fait de neuf 

il faut laisser le temps au show de se calibrer je pense non ?

 

Normalement les répètes ça sert à ça ! Y’a bien un petit rodage, mais les gros problèmes (et il y en a) sont censés etres corrigés en répètes, et pas devant des gens qui ont payé leur place..!

 

Tout ce que j’ai dit au dessus est finalement peu, j’avais pas vu Du Hast, un cran au dessus dans le non-sens 😱

Edited by Benzin66
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 29 minutes, Jack a dit :

Bon dixit Paul il n’a jamais été question que Deutschland soit en intro donc ma théorie tombe à l’eau.

 

Faudra leur proposer tes idées dans ce cas à l'avenir 😂

Link to post
Share on other sites
il y a 31 minutes, Jack a dit :

Bon dixit Paul il n’a jamais été question que Deutschland soit en intro donc ma théorie tombe à l’eau.

Bon après ça peut être aussi une forme de damage control de sa part, on en sait rien.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Stadium tours 2019/2022
  • Pierrick locked this topic
  • Pierrick unlocked this topic
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...