Jump to content

Stadium tours 2019/2022


Recommended Posts

Il y a 9 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

Et ce post est trop long donc je parle pas du contraste avec l'allitération en "ch", avec le jeu sur "Zunge"/"Sprache", tout ça, enfin voilà, Ausländer pour moi est super bien faite et pas con du tout du point de vue de la création, et je l'aime vraiment beaucoup).   

 

Si, si, parles-en. Je bloque sur la musique, que je n'aime pas du tout. Et j'essaie de trouver un intérêt à cette chanson. 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 12.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hello tout le monde !!!   Je vous écris de la file d'attente de la Feuerzone du 2nd jour de Nijmegen.   Hier, nous étions en fosse normale où les gens étaient déchaînés mais pas fo

Voici mon compte rendu. Je n’utilise pas la balise spoiler, on est à quelques jours du premier show de toute façon.   Le show est absolument identique à 2019 donc je vais commencer par énumé

De toute urgence j'écris car j'ai paumé mon slip, je l'ai lancé vers la scène et Doom l'a fait tourné sur sa baguette..  Si quelqu'un a la vidéo de ce moment, j'étais sur les épaules d'un mec, il

Le 08/09/2019 à 16:20, Der Master a dit :

Ça faisait plutôt la pause qu'il prendrait si il chantait à son balcon.

 

Je vois plutôt cette pose comme un gars qui chante contre le bord d'un bateau. D'ailleurs, je crois que Till pointait le public, comme une terre au loin. Pour ça que ça paraît anodin mais ça colle bien à la chanson, via le clip.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Le 08/09/2019 à 11:32, frenchlook a dit :

Le gros gâchis de cette tournée, pour moi, c'est Ausländer. Il y avait moyen de transformer les stades en discothèques géantes à grand renfort de lumières flashy et d'effets kitsch. Ça aurait collé au caractère eurodance/too much du morceau. Avec ces lumières blanches, le groupe est passé totalement à côté de son propre délire.

C’est le problème grosso-merdo de la setlist entière. 

A part l’intro, Rammstein et Ich Will les effets/arrangements de toutes les autres stagnent ou ne volent pas haut par rapport aux lieux qui pourraient vraiment se prêter à tout genre de délire démesuré. 

 

Après c’est peut être pas prudent de s’aventurer dans autre chose, quand on voit le gâchis fait sur Mein Teil 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, Los123 a dit :

Si, si, parles-en. Je bloque sur la musique, que je n'aime pas du tout. Et j'essaie de trouver un intérêt à cette chanson. 

 

Trop lourde responsabilité, là. :lol: En plus si tu bloques sur la musique, c'est pas ce que je vais dire qui va te faire changer d'avis je pense.
C'est des choses toutes bêtes en fait. Je parlais déjà de la répétition du son "ch" dans le premier couplet (j'aime bien les jeux sur les mots et les sonorités) : elle ne signifie pas forcément quelque chose (pas comme quand on te fait croire à l'école que le son "l" représente l'eau ou des trucs comme ça), mais je trouve qu'elle va bien avec ce que Till dit - il parle justement de vocabulaire et de joute verbale, et il fait une allitération. 
Et sinon, Zunge/Sprache : le deuxième couplet joue sur le mot "langue" ("Zunge" = la langue (l'organe) / "Sprache" = la langue (parlée)). Au début du couplet, Till parle de l'organe (mais en même temps vu qu'il l'associe au pays ("Andere Länder, andere Zungen"), on pense aussi à la langue parlée). Puis il parle de la langue parlée ("Dass man Sprachen lernen muss"), et enfin il fait la confusion entre les deux ("sich verständlich machen kann" = on peut se faire comprendre. Avec la langue ? En parlant la langue ? Enfin tu vois). 
Après en allemand, il y a deux mots différents, et en français il n'y en a qu'un, mais ça ne change rien au double sens de ce couplet je pense.
Voilà. :) Bon on pourrait me dire que je sur-analyse, que c'est Ausländer, pas un poème de Baudelaire... Mais après encore une fois, c'est des petites choses qui vont pas chercher très loin (c'est juste long à expliquer 😅), mais qui font leur petit effet quand même, pour moi. ;)   

  • Like 1
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

Je parlais déjà de la répétition du son "ch" dans le premier couplet (j'aime bien les jeux sur les mots et les sonorités) : elle ne signifie pas forcément quelque chose (pas comme quand on te fait croire à l'école que le son "l" représente l'eau ou des trucs comme ça), mais je trouve qu'elle va bien avec ce que Till dit - il parle justement de vocabulaire et de joute verbale, et il fait une allitération. 

 

C'est intéressant. Je focalisais plutôt sur l'assonance en /a/ mais il est probable qu'il y ait effectivement différents procédés. Et j'adhère à ta conclusion.

 

Concernant l'utilisation de Zunge, je pense aussi que c'est voulu de faire en même temps référence à la langue comme organe. Avec "Andere Länder, andere Zungen" c'est moins l'idée de trouver d'autres langues à maîtriser qui prime que celle de trouver des nouvelles dames à embrasser (et plus si affinités).

 

 

Edited by LudicrousC
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

Trop lourde responsabilité, là. :lol: En plus si tu bloques sur la musique, c'est pas ce que je vais dire qui va te faire changer d'avis je pense.

 

Oui et non, parfois le texte dégage plus de sensations que la musique. Il est vrai que là on parle d'Ausländer, mais le côté parodie dont tu parles je ne le perçois pas vraiment, même en live, et j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose...ou pas. Du coup, je vais la réécouter plus attentivement en occultant la musique.

Link to post
Share on other sites

j'ai toujours compris Ausländer comme une sorte de beauf, mais qui aurait un certain charme

un dragueur lourdingue, mais sûr de son coup car il a le physique/l'argent/le pouvoir (ou les trois en même temps)

donc, même si c'est une interprétation, ça colle très bien à Till -_-

Link to post
Share on other sites
il y a 49 minutes, FrenchKoala a dit :

sûr de son coup car il a le physique/l'argent/le pouvoir/l'humour

 

;)

D'ailleurs à propos du fait qu'il est sûr de son coup : la chanson qui vient juste après, c'est Sex, et c'était la meilleure place qu'ils pouvaient lui donner à mon avis ! 
 

Il y a 3 heures, Los123 a dit :

Oui et non, parfois le texte dégage plus de sensations que la musique. Il est vrai que là on parle d'Ausländer, mais le côté parodie dont tu parles je ne le perçois pas vraiment, même en live, et j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose...ou pas. Du coup, je vais la réécouter plus attentivement en occultant la musique.

 

T'arrives à occulter la musique ? Pour moi c'est impossible. Quand les gens me disent : "mais oui, elle est belle cette chanson, écoute les paroles", je réponds que le mec n'avait qu'à écrire des poèmes. Je passe peut-être aussi à côté de quelque chose, mais c'est comme ça !

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

 

T'arrives à occulter la musique ? Pour moi c'est impossible. Quand les gens me disent : "mais oui, elle est belle cette chanson, écoute les paroles", je réponds que le mec n'avait qu'à écrire des poèmes. Je passe peut-être aussi à côté de quelque chose, mais c'est comme ça

 

Tout est question de concentration. Je me focalise sur le chant et l'intonation de la voix.

 

Et pour Ausländer, je trouve que la voix est sérieuse, cynique et termine sur de la moquerie  limite sadique (le rire de Till vers la fin,). On peut parler de parodie mais pas du genre qui fait rire, ou alors un rire très jaune.  Du coup, j'y trouve une contradiction avec la musique qui est légère. Alors, mettre une ambiance discothèque lors du concert, c'est perdre le sens de la chanson.

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Los123 a dit :

Et pour Ausländer, je trouve que la voix est sérieuse, cynique et termine sur de la moquerie  limite sadique (le rire de Till vers la fin,). On peut parler de parodie mais pas du genre qui fait rire, ou alors un rire très jaune.  Du coup, j'y trouve une contradiction avec la musique qui est légère. Alors, mettre une ambiance discothèque lors du concert, c'est perdre le sens de la chanson.


Je trouve qu'il a la voix du mec qui se pavane dans le premier couplet, celle du gros séducteur-prédateur sur le refrain, et dans le deuxième couplet, il nous raconte une histoire PSEUDO-romantique avec une voix qui devient plus douce dans la deuxième partie.
Et le rire : plutôt celui du gars qui prend la chose à la légère et qui se réjouit de ses conquêtes. 
Dans tous les cas, moi elle me met le sourire cette chanson, et elle continue de me faire penser au mec qui va draguer en boîte à grands coups de clins d'oeil. :D 

Link to post
Share on other sites

Ça m'a toujours mise mal à l'aise les boîtes de nuit. Il y a un aspect voyeurisme malsain que je n'aime pas du tout. C'est peut être la raison pour laquelle cette chanson ne me plaît pas.

Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, Los123 a dit :

Ça m'a toujours mise mal à l'aise les boîtes de nuit. Il y a un aspect voyeurisme malsain que je n'aime pas du tout. C'est peut être la raison pour laquelle cette chanson ne me plaît pas.

 

J'aime pas les boîtes non plus (gros lourds et souvent, musique de merde). Mais version Rammstein, ça passe ! 
Bon donc décidément, Ausländer, t'aimes pas. Je ne vois plus qu'une solution pour toi : l'hypnose ou le marabout.

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Auslander est génial,  j'aime Scooter et pourtant je n'aime pas les boites :D 

Car après tout, qui va en boite?Des prolétaires qui se cotisent pour acheter une bouteille hors de prix (bien d'acheter un truc qui vaut 5 fois le prix en magasin?). Des crasseuses avec un CAP coiffure qui bougent leurs culs devant les CAP maçon et plomberie, les kéké en t shirt guess et armani chinois, dansant sur des musiques sans recherche.Et qui ensuite rentrent chez eux en ramenant une de ses crasseuses dans leur lit et postent leurs photos de "soiré tro fréch oLLLLOOOOLLL" avec des effets de lumière en cherchant une reconnaissance sociale pour combler leur misère intellectuelle.

  • Haha 4
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, DarthSyphilis a dit :

Des crasseuses avec un CAP coiffure qui bougent leurs culs devant les CAP maçon et plomberie

 

Une horreur, ces gens. Je n'ai d'ailleurs pas l'eau courante, et depuis que je me suis coupé les cheveux moi-même, les voisins ont laissé le numéro d'un hôpital psychiatrique devant ma tente.

Link to post
Share on other sites
il y a 55 minutes, DarthSyphilis a dit :

Rien, c'est juste pour désigner les catégories socio-professionnelles qu'on retrouve en boite. Evidemment, je généralise et caricature, arrêtez de tout prendre au premier degré sans chercher à comprendre!

Si tu conditionnes ton intérêt pour une discothèque à la strate sociale qui la fréquente, je t'invite à essayer les établissements de la Côte d'Azur. Nice, Cannes, Juan-Les-Pins : tu y trouveras des gens riches et puissants tels que des Saoudiens ou des Russes qui te mépriseront à leur tour. Je peux te donner quelques adresses, c'est garanti sans prolétaire. Tu comprendras ainsi qu'on est tous le "crasseux" de quelqu'un d'autre, ça te mettra un peu de plomb dans la tête.

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, DarthSyphilis a dit :

Rien, c'est juste pour désigner les catégories socio-professionnelles qu'on retrouve en boite. Evidemment, je généralise et caricature, arrêtez de tout prendre au premier degré sans chercher à comprendre!

Dis donc, t'es drôlement agressif, tu aurais au moins pu attendre que je parle de ta Maman...

 

A mon avis tu parles de choses que tu ne connais pas. Ou alors on a pas fréquenté les mêmes boites de nuits.

 

Edit : mode TROLL off #jemesuislaisséemporté

Edited by Tnanever
Link to post
Share on other sites

Je sais pas j'y vois plutôt un furoncle à la surface de la peau de l'humanité. C'est à dire que la peau n'est pas forcément belle tout le temps mais sa présence la rend quoiqu'il en soit plus laide que ce qu'elle n'était déjà.

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Stadium tours 2019/2022
  • Pierrick locked this topic
  • Pierrick unlocked this topic
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...