Jump to content

Stadium tours 2019/2022


Recommended Posts

  • Replies 12.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hello tout le monde !!!   Je vous écris de la file d'attente de la Feuerzone du 2nd jour de Nijmegen.   Hier, nous étions en fosse normale où les gens étaient déchaînés mais pas fo

Voici mon compte rendu. Je n’utilise pas la balise spoiler, on est à quelques jours du premier show de toute façon.   Le show est absolument identique à 2019 donc je vais commencer par énumé

De toute urgence j'écris car j'ai paumé mon slip, je l'ai lancé vers la scène et Doom l'a fait tourné sur sa baguette..  Si quelqu'un a la vidéo de ce moment, j'étais sur les épaules d'un mec, il

Bah on se moque des français qui prononcent très mal anglais, mais alors là on est un niveau au dessus. On dirait un lycéen qui fait comme il peut à son oral

Edited by Cynique
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

On attend de vous entendre parler allemand...

 

On parle d'anglais et pas d'allemand, c'est pas vraiment comparable.

Mais surtout le gars voyage depuis plus de 20 ans dans le monde entier. Dans ces conditions, pardon mais je trouve son niveau (surtout de prononciation) vraiment faible.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Pierrick a dit :

On parle d'anglais et pas d'allemand, c'est pas vraiment comparable.

Mais surtout le gars voyage depuis plus de 20 ans dans le monde entier. Dans ces conditions, pardon mais je trouve son niveau (surtout de prononciation) vraiment faible.

 

On peut comparer, dans la mesure où tout dépend de la personne. J'ai beaucoup plus de pratique en anglais qu'en allemand, mais j'arrive beaucoup mieux à prononcer l'allemand.

De la même manière, j'ai eu des amis anglophones (enfance passée en Écosse) qui après plusieurs années en Suisse ne parvenaient toujours pas à prononcer certaines lettres ou certains sons en français et gardaient un gros accent anglais. Une autre connaissance par contre était anglophone et a perdu tout son accent, au point que s'il n'avait pas fait des anglicismes, on l'aurait pris pour un francophone. 
On a le droit de critiquer bien sûr mais je dis simplement qu'on ferait pas forcément mieux à sa place avec une langue qui nous convient plus ou moins (plutôt moins, ici).

Pfff tout ça pour défendre Schneider (mais en vrai je me demande à quoi ça tient, ça m'intéresserait de savoir). 

Edited by Ein kleiner Mensch
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 47 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

mais en vrai je me demande à quoi ça tient, ça m'intéresserait de savoir

 

J'ai l'impression que plus tu parles de langues étrangères, plus en apprendre une nouvelle devient facile. Les polyglottes ne se cantonnent que rarement à l'apprentissage de deux ou trois langues, mais en accumulent généralement cinq ou six. Peut-être que l'étymologie acquise leur permet de comprendre les racines communes des mots & leurs filiations, rendant ainsi leur apprentissage plus aisé. Cela dépend aussi de plein d'autres facteurs, y compris socio-culturels, comme par exemple "le degré d'ouverture au monde de son pays", ou encore "sa place dans l'échiquier politique" (j'ai l'impression qu'un américain moyen, fort de sa position de maître de l'univers, n'a que faire des autres pays, ce qui se vérifie souvent par leur niveau plus-que-moyen, que ce soit en exercice linguistique qu'en simple géographie). 

 

il y a une heure, Ein kleiner Mensch a dit :

On attend de vous entendre parler allemand...


Quand tu veux. 😏
Je peux même t'imiter le bruit des bottes.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Kisei a dit :

J'ai l'impression que plus tu parles de langues étrangères, plus en apprendre une nouvelle devient facile. Les polyglottes ne se cantonnent que rarement à l'apprentissage de deux ou trois langues, mais en accumulent généralement cinq ou six. Peut-être que l'étymologie acquise leur permet de comprendre les racines communes des mots & leurs filiations, rendant ainsi leur apprentissage plus aisé. Cela dépend aussi de plein d'autres facteurs, y compris socio-culturels, comme par exemple "le degré d'ouverture au monde de son pays", ou encore "sa place dans l'échiquier politique" (j'ai l'impression qu'un américain moyen, fort de sa position de maître de l'univers, n'a que faire des autres pays, ce qui se vérifie souvent par leur niveau plus-que-moyen, que ce soit en exercice linguistique qu'en simple géographie). 

 

Il y a aussi tout simplement la possibilité de parler une langue étrangère. On peut l'apprendre mais si on n'a pas l'occasion de la parler, cela ne sert pas à grand chose. Dans le cas de Schneider, c'est peut être simplement qu'il n'est pas bavard, et même si les occasions ne manquent pas, lui ne répond en anglais que contraint et forcé, comme dans les interviews. 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Los123 a dit :

 

Il y a aussi tout simplement la possibilité de parler une langue étrangère. On peut l'apprendre mais si on n'a pas l'occasion de la parler, cela ne sert pas à grand chose. Dans le cas de Schneider, c'est peut être simplement qu'il n'est pas bavard, et même si les occasions ne manquent pas, lui ne répond en anglais que contraint et forcé, comme dans les interviews. 


Bien sûr. C'est à ajouter dans la liste des "autres facteurs", comme, j'imagine, plein d'autres. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Kisei a dit :

J'ai l'impression que plus tu parles de langues étrangères, plus en apprendre une nouvelle devient facile. Les polyglottes ne se cantonnent que rarement à l'apprentissage de deux ou trois langues, mais en accumulent généralement cinq ou six. Peut-être que l'étymologie acquise leur permet de comprendre les racines communes des mots & leurs filiations, rendant ainsi leur apprentissage plus aisé. Cela dépend aussi de plein d'autres facteurs, y compris socio-culturels, comme par exemple "le degré d'ouverture au monde de son pays", ou encore "sa place dans l'échiquier politique"

 

Je voulais plutôt parler de la prononciation, mais merci pour l'ouverture ! :D 
J'ai rien suivi à mes cours de linguistique à l'époque, j'avais que des profs pas terribles. Sauf en linguistique du latin, mais là encore je comprenais pas bien, ça ressemblait trop à de la science. :ph34r:  

Link to post
Share on other sites
Il y a 19 heures, Deminion a dit :

Ja, Schneider's english sehr fery gut.

 

:lol: 

 

Pardon. ^^

 

Il y a 5 heures, Kisei a dit :

J'ai l'impression que plus tu parles de langues étrangères, plus en apprendre une nouvelle devient facile. Les polyglottes ne se cantonnent que rarement à l'apprentissage de deux ou trois langues, mais en accumulent généralement cinq ou six.

 

En fait, ça dépend. Quand on y regarde de plus près, on se rend compte qu'en réalité, la maîtrise ne concerne que certaines compétences dans ces langues-là. Sans vouloir amoindrir le mérite (qui est prodigieux en soi - maîtriser plein de langues, c'est le bien :D ), on constate souvent que la maîtrise est en réalité partielle (aisance à l'oral qui ne se transpose pas à l'écrit, par ex.)

 

Concernant Schneider, il transpose la prononciation des lettres en allemand sur l'anglais (avec les classiques v => f; w => v qui sont juste une horreur!). Par contre, au niveau de la structure des phrases, généralement, il ne se plante pas trop - un calque par-ci, par-là, mais c'est tout. Till fait pire de ce côté-là - sûrement parce qu'il ne parle anglais qu'à des non-anglophones.

 

Link to post
Share on other sites
il y a 29 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :

Si y'a des Franciliens qui vont au concert de Berlin, en ce moment les billets Easyjet pour le weekend du 4-5 juillet sont aux alentours de 60-70€ aller-retour ; c'est le bon moment pour réserver !

 

  • Merde, pourquoi, je m'y suis pris trop tôt 😞
Link to post
Share on other sites
Le 12/11/2019 à 19:57, Pierrick a dit :

Du super proshot (son au top) :

 

https://www.facebook.com/watch/?v=449797999279992

 

Tattoo prend vraiment tout son sens en live, la production de l'album est définitivement trop lisse sur les morceaux de ce style (Tattoo, Radio). En live, si on fait abstraction des paroles un peu creuses (en tt cas qui ne me touchent pas), c'est un bon morceau. Ils ont un super son sur cette tournée. 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 33 minutes, Jack a dit :

Ils ont un super son sur cette tournée. 

 

La prise de son est excellente, mais la sonorisation des salles est plus aléatoire (vu comme tout était compressé et écrasé par les basses à Paris).

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, Adios234 a dit :

Le son de cette est effectivement très bon. Même les fausses notes de Deutschland sonnent bien ! 

 

J'apprécie aussi beaucoup cette. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Buffalo Biffle a dit :

Deutschland prend aux tripes. Je l'apprécie de plus en plus au fil du temps.

 

Idem. La musique est bonne mais c’est surtout Till qui est au top dessus, il fait passer une mélancolie et une nostalgie comme dans aucune autre chanson.

  • Like 2
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites

En parlant de vidéos de la tournée, Fuckingdevotee galère un max pour mettre ses bootlegs de Rammstein sur Tutube (vidéos bloquées direct). Du coup, c'est en partie sur son facebook pour ceux qui n'auraient pas vu.

 

(Sur Ausländer, il dit "Fremde Länder, fremde Zungen" non?)

Edited by LudicrousC
  • Like 1
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, LudicrousC a dit :

(Sur Ausländer, il dit "Fremde Länder, fremde Zungen" non?)

 

Oui ! 

Je me réjouis  t e l l e m e n t  de me refaire Ausländer au milieu de cette foule !! :D Être là juste sous le groupe avec le son qui occupe tellement tout ton espace que tu t'entends même pas chanter, au milieu de gens qui vivent la même expérience que toi, peu importent le confort, la sueur et tout le bordel, t'oublies tout ça, il n'y a juste rien de comparable. 

Edited by Ein kleiner Mensch
Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Stadium tours 2019/2022
  • Pierrick locked this topic
  • Pierrick unlocked this topic
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...