Jump to content

Stadium tours 2019/2022


Recommended Posts

il y a 40 minutes, LudicrousC a dit :

Bah! je veux pas passer pour la peste qui critique le groupe, mais si on se souvient des quelques (rares?) interviews que le groupe a donné pour la sortie de l'Albumette, ils insistaient énormément sur l'humeur au beau fixe, le fait que Paul et Richard étaient en bons termes, etc. Bref! on avait une situation presque exceptionnelle chez eux d'un album conçu et enregistré dans d'excellentes conditions. Pourquoi ne pas avoir continué dans la lancée? Est-ce juste le projet Lindemann qui les a empêché de retourner bosser cet hiver? Promesse faite à Till de lui laisser le temps de tourner avec ses copains? Till qui part en tournée sans demander son reste? ou le reste de Rammstein qui s'en foutait?...

 

Et si je me souviens bien également, il me semble qu'ils avaient 2-3 chansons qu'ils n'avaient pas mises sur l'Albumette par manque de temps pour les mixer. Donc, là ils auraient du temps.

D'ailleurs Till était partant pour un nouvel album, non? Richard, pas trop. Les autres, je ne sais pas. C'est vrai, ils avaient prévu de tourner 2 ou  3 ans, avant de penser à la suite. Mais que là, du coup, ça tombe un peu à l'eau, pourquoi ne pas rebondir sur autre chose. Après, la question est, comme tu dis, est-ce quelque chose a stoppé cette bonne ambiance qu'il y avait durant l'enregistrement de l'Albumette pour qu'il n'y ait pas d'autres perspectives qu'un éventuel report de la tournée. 

 

il y a 50 minutes, LudicrousC a dit :

Je peux comprendre que réaliser leur rêve de devenir un groupe qui fait des stades, ça doit les mettre en joie - mais au point de lever le pied comme ça, avec une tournée sur 3 ans avec genre 4, peut-être 5 séries de 10 à 30 dates? ça donne presque l'impression d'être un peu frileux - genre, on fait pas trop de dates d'un coup, comme ça, l'an prochain les mêmes fans pourront revenir nous voir, et on garantit le sold-out à chaque fois...

 

Prudence est mère de sûreté. On attend de voir comment se passe la première vague avant de lancer les autres. En gros, vu que la tournée 2019 s'est très bien passée et vendue, ils ont lancé la tournée 2020 avec plus de confiance, avec en prime une tournée US. Et oui, c'est une stratégie économique. Et ça valorise les egos. Et là, un intrus fait irruption et tous les plans changent.  Faut tout repenser.

 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 12.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hello tout le monde !!!   Je vous écris de la file d'attente de la Feuerzone du 2nd jour de Nijmegen.   Hier, nous étions en fosse normale où les gens étaient déchaînés mais pas fo

Voici mon compte rendu. Je n’utilise pas la balise spoiler, on est à quelques jours du premier show de toute façon.   Le show est absolument identique à 2019 donc je vais commencer par énumé

De toute urgence j'écris car j'ai paumé mon slip, je l'ai lancé vers la scène et Doom l'a fait tourné sur sa baguette..  Si quelqu'un a la vidéo de ce moment, j'étais sur les épaules d'un mec, il

Il y a 9 heures, Jack a dit :

Ça fait au moins depuis 2016 qu’on connaît leur envie de jouer en stades, et on sait aussi qu’ils considéraient le show du MIG Tour comme indépassable... sauf à changer d’échelle. 

 

Et en effet ils avaient raison ! Ils n'ont jamais réussi à faire mieux depuis ! 

 

Allez histoire de s'occuper et accessoirement se remplir les poches, qu'ils bossent en effet sur un nouvel album et commandent un  montage digne de ce nom pour une nouvelle édition de Rammstein Paris ! 

Plutôt qu'un "nouveau" Lab sans intérêt... 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, WaszumTeufel a dit :

un album ça coûte cher, très cher

 

 

Dans leur cas ce n'est absolument pas un problème. Le groupe est tellement rentable qu'Universal aligne les billets pour leurs projets sans même chercher à comprendre. Et ils font partie de ces artistes qui vendent encore énormément d'albums physiques. Leurs albums sont très largement rentables, même sans tournée derrière. La preuve par l'exemple Rosenrot.

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Nouvelle communication officielle (toujours pas d'info) :

 

Citation

Récemment, plusieurs gouvernements ont étendu leurs interdictions aux événements de grande envergure. Malheureusement, certaines dates de la tournée 2020 sont concernées.

Nous travaillons à une solution avec nos partenaires dans tous les pays touchés. Dès que nous disposerons d'informations précises et définitives, nous les communiquerons immédiatement.

D'ici là, nous vous demandons de faire preuve de compréhension et de patience, et nous vous prions également de vous abstenir pour l'instant d'adresser des questions aux organisateurs locaux de l'événement, à la direction du groupe ou aux systèmes de billetterie. Une mise à jour suivra dès que possible.

 

Link to post
Share on other sites

Je ne veux pas sur-interpréter un communiqué vide d'infos, mais ça donne l'impression qu'ils traitent les concerts au cas par cas et non la tournée dans sa globalité.

 

Curieux...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Oui, c’est de la com’ et même de la mauvaise com’, car elle entretient un flou qui avait été dissipé par les annonces gouvernementales françaises et allemandes... 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Pierrick a dit :

 

 

Dans leur cas ce n'est absolument pas un problème. Le groupe est tellement rentable qu'Universal aligne les billets pour leurs projets sans même chercher à comprendre. Et ils font partie de ces artistes qui vendent encore énormément d'albums physiques. Leurs albums sont très largement rentables, même sans tournée derrière. La preuve par l'exemple Rosenrot.

 

Oui je suis d’accord, sur le court terme c’est pas un soucis 

 

Mais sur le moyen-long terme, j’en doute 

Edited by WaszumTeufel
Link to post
Share on other sites

Ils doivent se demander quelle est la solution la plus pratique et moins coûteuse entre, reporter la tournée à 2021 avec la possibilité que finalement d'ici là, il y ait encore des mesures de précaution et de "distanciation sociale" pour les grands événements, et donc recommencer le même bordel l'année prochaine.

Ou annuler totalement, quitte à réorganiser les choses quand la tempête sera passée.

 

Difficile, aujourd'hui de prendre une décision, sans boule de cristal.

 

Comment veux tu faire une annonce clair, si c'est pas plus clair pour eux que pour nous. Quel bordel, j'ai l'impression que la majorité des groupes partent sur un scénario optimiste et reporte leur tournée en 2021, on verra bien quelle vision aura l'entourage Rammstein.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 50 minutes, Jack a dit :

Oui, c’est de la com’ et même de la mauvaise com’, car elle entretient un flou qui avait été dissipé par les annonces gouvernementales françaises et allemandes... 

 

« Paul tente de convaincre les autorités locales entre pots de vin et théorie du complot, forcément ça prend du temps »

  • Haha 4
Link to post
Share on other sites
il y a 46 minutes, Till_Lindemann a dit :

Bon on prend les paris sur 2021 ou 2022 ou annulation pure et simple. 
 

Je sens qu’on va vers une annul complète sans report 

 

Report en 2021 pour se donner du temps, en attendant une possible annulation dans quelques mois.

 

Link to post
Share on other sites

Leur communication est vraiment merdique, oui. OK c’est pas clair pour eux mais ils pourraient clairement dire : « la tournée n’aura pas lieu en 2020, on étudie les possibilités de report ou d’annulation. Si vous avez réservé des trains ou hôtels vous pouvez les annuler ». Là leur message laisse presque sous entendre qu’il pourrait y avoir certains concerts cet été. 
 

Quand à savoir si y’aura des concerts en 2021, concrètement, c’est impossible pour tout le monde. Donc ça sert à rien de jouer la montre parce que même en juin on n’en saura pas plus. 

  • Like 4
Link to post
Share on other sites

De toute façon on sait que 2020 c'est mort et sans doute 2021 aussi. Les stades et les concerts ça seront les derniers trucs à réouvrir, et il faudra sans doute d'ici là avoir trouver un vaccin. Il faut arrêter d'être candide, le virus ne va pas s'arrêter du jour au lendemain, il n'a aucune raison de disparaître magiquement. Ceux qui n'ont pas encore intégrer ça doivent se réveiller. 

 

Regardé la situation sur le charle de gaulle... Le porte avion est coupé du monde et un soldat a contaminer tout le bateau. Maintenant imaginer une fosse de Rammstein le carnage...


A mon taf, les protocoles que nous sommes en train de mettre en place pour réouvrir courant mai sont incroyablement contraignant (lavage main / 30 minute. Masque. Visière. réorganisation pour les distances etc).

 

Il va falloir s'habituer à vivre avec le virus de long mois, peut être des années ??????  

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, SoV a dit :

De toute façon on sait que 2020 c'est mort et sans doute 2021 aussi. Les stades et les concerts ça seront les derniers trucs à réouvrir, et il faudra sans doute d'ici là avoir trouver un vaccin. Il faut arrêter d'être candide, le virus ne va pas s'arrêter du jour au lendemain, il n'a aucune raison de disparaître magiquement. Ceux qui n'ont pas encore intégrer ça doivent se réveiller. 

 

Regardé la situation sur le charle de gaulle... Le porte avion est coupé du monde et un soldat a contaminer tout le bateau. Maintenant imaginer une fosse de Rammstein le carnage...


A mon taf, les protocoles que nous sommes en train de mettre en place pour réouvrir courant mai sont incroyablement contraignant (lavage main / 30 minute. Masque. Visière. réorganisation pour les distances etc).

 

Il va falloir s'habituer à vivre avec le virus de long mois, peut être des années ??????  


en dehors de la tournée, je pense qu’à un moment les gvts feront le choix de la sélection naturelle pour relancer les activités économiques

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, BückstabuGO a dit :


en dehors de la tournée, je pense qu’à un moment les gvts feront le choix de la sélection naturelle pour relancer les activités économiques

Bien sûr il feront repartir tout ce qui est acceptable et qui permet d'éviter le chômage de masse.

Le but pour les gouvernements n'est pas du tuer l'économie.

 

Mais ce sera adapter, exemple le foot il feront les match a huit clos pour sauver les clubs vu que 70% des recettes c'est les droits TV.

Les magasins ce sera respect des gestes barrière masque etc.

Les usines pareil.

etc

Comme ça le virus sera toujours là mais a un niveau acceptable pour que l’hôpital puisse suivre.

 

Mais les concert avec fosse je pense vraiment c'est mort tant qu'il n'y aura pas de vaccin ou alors immunité collective. C'est pas adaptable comme concept.

On va pas dire à chaque fan de rammstein dans la fosse de se laver les mains toutes les 3 chansons et de respecter 1 mètre avec son voisin bourré.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, SoV a dit :

Mais les concert avec fosse je pense vraiment c'est mort tant qu'il n'y aura pas de vaccin ou alors immunité collective.


L’immunité collective se créera en sacrifiant les plus faibles...

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Stadium tours 2019/2022
  • Pierrick locked this topic
  • Pierrick unlocked this topic
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...