Jump to content

Stadium tours 2019/2022


Recommended Posts

il y a 8 minutes, Pommes Frites a dit :

MHB a clairement fait son temps, elle devrait laisser place à une autre chanson sur la setlist.

 

  Masquer le contenu

On a eu la peau de Ohne Dich, tous les espoirs sont permis.

 

Tu peux aussi virer DRSG et mein teil

Link to post
Share on other sites
  • Replies 12.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hello tout le monde !!!   Je vous écris de la file d'attente de la Feuerzone du 2nd jour de Nijmegen.   Hier, nous étions en fosse normale où les gens étaient déchaînés mais pas fo

Voici mon compte rendu. Je n’utilise pas la balise spoiler, on est à quelques jours du premier show de toute façon.   Le show est absolument identique à 2019 donc je vais commencer par énumé

De toute urgence j'écris car j'ai paumé mon slip, je l'ai lancé vers la scène et Doom l'a fait tourné sur sa baguette..  Si quelqu'un a la vidéo de ce moment, j'étais sur les épaules d'un mec, il

il y a 4 minutes, londuzboub a dit :

Links je peux plus moi

deja elle pas géniale en elle même, ensuite ça fait 20 ans qu’on la bouffe, et en plus y a que elle en proshot.

(sans parler du solo en live) 

Tu sais c'est la même chose avec du hast et ich Will

Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, laurent64 a dit :

Tu peux aussi virer DRSG et mein teil

J'adore DRSG 😚

Et la mise en scène de Mein Teil fait désormais partie de la légende, c'est comme le canon-bite, je pense que ça ne s'en ira jamais hélas.

 

Ich Will et Links je ne peux plus les écouter en version studio mais en concert ça reste très efficace.

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Pommes Frites a dit :

J'adore DRSG 😚

Et la mise en scène de Mein Teil fait désormais partie de la légende, c'est comme le canon-bite, je pense que ça ne s'en ira jamais hélas.

 

Ich Will et Links je ne peux plus les écouter en version studio mais en concert ça reste très efficace.

Mein teil n'a pas été jouée sur certaines tournées contrairement aux autres 😉

Link to post
Share on other sites

"Reise, Reise"... le voyage... y a une idée de temps nan ? Zeit. ( "Los" aussi en vrai... mais chelou en stade ).

 

Nan mais je dis ça je dis rien hein 👀

Révélation

mais en 3eme position pour dégager Links comme en 2016/2017 ça serait sympa. La tombée des bannières après surement étrange à faire sur RR, un poil lent.

 

Edited by inderdunkelheit
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, mad max a dit :

on peut rajouter Sonne. 

Non. Jamais. Never. C'est une chanson déjà énorme à la base, mais en live c'est encore mieux. Et Du Hast, Ich Will etc, ça reste tellement stylé en live. L'effet sur Du Hast des fusées en aller retour c'est un des trucs que je préfère (même si c'est dommage que désormais il y ait ce stop au lieu d'enchaîner direct). Ich Will les choeurs par la foule c'est aussi ultra efficace.

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Arthur Morgan a dit :

Pour moi Sonne c'est la meilleure chanson (et meilleur clip) de la discographie.

Je trouve aussi que c'est une des meilleures et en live certainement la meilleure.

  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, geoffrey a dit :

Des gens vont a Stuttgart le samedi ?

 

Si je trouve des places, j'irai.

 

Par contre, j'ai regardé vite fait, c'est pas à la Mercedes Arena? Je vois le nom d'un festival de Stuttgart, j'ai peur que ce soit un grand parc avec un accès merdique..

 

Tu sais me renseigner?

Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, geoffrey a dit :

Des gens vont a Stuttgart le samedi ?

 

Yes, départ depuis Dijon -Besançon si jamais il y a des intéressés.

 

Ca a changé c'est au Cannstatter Wasen, il y a une fête foraine sur le même lieu en septembre mais la ce sera juste scène et gradin

Edited by combigot
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, geoffrey a dit :

@Flolav

Je dirais que c'est la bas quand meme. L'adresse correspond en tout cas.

 

Il y a 1 heure, combigot a dit :

 

Yes, départ depuis Dijon -Besançon si jamais il y a des intéressés.

 

Ca a changé c'est au Cannstatter Wasen, il y a une fête foraine sur le même lieu en septembre mais la ce sera juste scène et gradin

 

Oui, je viens de vérifier, c'était à la Mercedes Arena mais désormais c'est bien sur l'emplacement que stipule @combigot (juste à côté)

Link to post
Share on other sites

Bon ma review du live de Prague 15 mai

Tout d'abord je suis plutôt déçu de ne pas avoir un vrai Zeit Tour, surtout alors qu'on est en pleine promo de cet album et qu'un single sort encore demain, et qu'il sera même pas joué 😳 (lui aussi)
Je sentais un peu le coup foireux, les connaissant, et du coup avant même d'y aller et sans trop vouloir me spoiler j'ai posé la question à mon ami Herzwerk qui est allé au repets:
est ce que ça sera un Zeit Tour? ou un Albumette tour avec un peu de Zeit?

il m'a répondu par la 2e. J'étais donc quand même du coup au courant que ça allait pas forcément être le show que j'aurais aimé voir à l'instant T, étant donné que bordel je l'aime bien cet album !
Surtout qu'en commençant avec 2 titres de Zeit puis, ..., plus rien, le signal de départ indique presque qu'on va être sur un Zeit Tour les chacals ^^.
J'aurais donc préféré qu'ils fassent plutôt un Zeit tour cette année pour surfer sur la hype (que je n'aurais peut etre plus l'année prochaine) et en 2023 une sorte de best of des 2 tours ce qui aurait permis de garder le meilleur des 2 sets.

Bon review piste par piste:
Armee Der Tristen: j'adore cette chanson, et je trouve que c'est un bon titre d'intro quoi qu'il arrive, elle aurait du faire office de cassure avec le tour précédent pour dire ça y est c'est le Zeit tour ! du coup pour pas avoir l'impression de m'être fait roulé dans la farine j'aurais probablement trouvé + cohérent de recommencer avec Was Ich Liebe [que j'aime(double sens, t'as vu)].
Zick Zack: rien de négatif à dire dessus, ça me parait normal qu'ils jouaient les derniers singles.
Ensuite le retour des classiques qui me font toujours plaisir:
Links
Sehnsucht
Zeig Dich ensuite... bon ce titre m'ennuie au plus au point, certes ils ont voulu rentabiliser la mise en scène de l'année dernière mais elle est pas spécialement originale, et aurait pu coller avec n'importe quel titre. j'aurais trouvé logique qu'ils jouent en revanche tous les singles pour ce tour et je ne comprends pas pourquoi ils ont fait l'impasse sur un titre aussi efficace que Angst que j'aurais mis à la place. où s'ils voulait remettre un bon titre sur le thème religion autant remettre Hallelujah c'était quand même autre chose.
Je salue au passage le départ de Tatoo qui ne m'aura jamais manqué.
Mein Herz Brennt, probablement mon titre préféré de Rammstein du coup toujours heureux de l'entendre malgré ce faux départ pénible...
Puppe: La mise scène est poussive et peu inspirée, une sorte de Mein Teil Bis, je trouve néanmoins les lights et les confettis noirs du + bel effet.
Heirate Mich: j'avais longtemps fantasmé d'entendre enfin ce titre en live (qui est mon moment fort du LAB avec Wilder Wein) après de nombreuses années je l'avais finalement eue en 2019 (alors que je m'étais encore autotrollé avec l'intro de stripped de 2016). Je m'étais dit qu'elle rendait pas si ouf par rapport à l'énergie qu'elle dégageait à leur début, mais au final je suis toujours content qu'elle soit là parmi le set : )
(putain c'est long désolé)
Zeit: rien à redire j'ai meme eu l'impression qu'ils ont réussi à rendre les premiers "Zeit Bitte Bleibt Steh" un peu moins niaiseux que sur l'album ^^ (un peu triste pour Ohne Dich quand même, idem pour Diamant dont j'appréciais le moment, mais je comprends la dynamique de la retirer: ça faisait trop de breaks et cassait la dynamique)
Deutschland Jubilee: Je dois être le seul à apprécier le remix egotrip de Richard, déjà parce qu'elle propose les + belles lights du show et je la vois comme un pont entre les 2 parties du show (partie jour/ partie nuit). Je vois ce passage un peu comme la passerelle du MIG tour. Ensuite Deutschland commence et bien que j'adore ce titre je trouve qu'elle manque d'impact en live, c'est frustrant : /

Radio: aussi efficace en live qu'en album
Mein Teil: ...
bon, franchement j'en peux plus de cette mise en scène. On a déjà Puppe 30min avant avec pratiquement la même chose, c'est bon. on a l'impression que ça dure 10 minutes. Moi ce que je kifferait vraiment, c'est qu'ils jouent enfin ce titre sans fioriture, juste le single et ce riff massacreur (probablement le riff que je trouve le + lourd et efficace), qui se suffit à lui même, 4min30 et merci. Pour dire quand même un truc positif, la mise en scène était un poil moins naze que celle d'il y a 3 ans avec Flake debout dans sa combi. 
Du Hast + Sonne: quelqu'un conçoit honnêtement qu'elles n'y soient pas? pas moi en tout cas ^^
Rappel puis Engel: Moment "feel good" avec le group qui revient en bateau, pareil un peu de redite mais ça fait plaisir
Auslander: comme Radio single efficace du dernier album obligé de l'avoir
DRSG: titre qui me fait toujours plaisir à entendre et qui ne vieillit pas je trouve.
Pussy: j'en peux plus de celle là, mon moment pénible du set, j'espère la voir pour la dernière fois ce tour là au profit de OK qui est aussi conne et que j'adore.
Rappel 2:
Rammstein: Que dire, moment fort du set, que j'avais déjà trouvé monumental en 2019, tout est magistral, incroyable. Je suis souvent nostalgique du manteau en feu que j'ai eu la chance de voir une fois (ou2) en vrai, mais cette mise en scène est époustouflante.
Ich Wil: titre qui avec le temps me fait un peu moins tripper qu'au départ, mais juste parce qu'ils évitent de finir le set par pussy je lui trouve une utilité ^^, je trouve aussi qu'elle représente bien Rammstein pour une chanson finish...
qui n'est...
finalement pas la chanson finish!
Vla Adieu !
je m'y attendais pas à ce coup là, je vais pas bouder mon plaisir d'avoir une nouvelle chanson et elle rend très bien. MAIS, comme je suis un chieur et que pour moi elle aurait conclure le Zeit tour que j'aurais aimé avoir et que j'ai pas eu, je trouve inadéquat qu'elle soit là au final. Surtout si l'objectif du titre est de nous faire penser à un vrai Adieu de leur part (hohoho en fin d'album, hohoho en fin de setlist), c'est un peu con de la sortir maintenant alors qu'on a 99% de chance d'avoir un tour 2023

En conclusion:
c'était un très bon live comme en 2019 (mais pas étonnant hein, on a presque rien changé), qui doit surtout son efficacité à une setlist que je trouve solide. Comme en 2019 je reste sur ma fin à cause de la scène (sauf dans quelques très rares cas) trop statique par rapport à tout ce qu'on a connu depuis Reise Reise. Le groupe était en forme et j'ai trouvé cette prestation mieux maitrisée que la premiere officielle de Gelsenkirschen en 2019, Till a changé son immonde costume annaconda et ça fait plaisir ça aussi ^^. 
Pour garder une cohérence avec ce tour "cul entre 2 chaise" j'aurais mis Angst et Dicke Titten au lieu de Armee der Tristen et Adieu pour jouer les 4 singles, ça m'aurait semblé + logique, et plus éparpillés dans le set.
J'espère qu'on aura finalement ce Zeit tour en 2023 et qu'il ne sera pas trop tard

Edited by kalamar XIII
  • Like 6
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites

Je suis d'accord avec toi c'est maintenant qu'il fallait défendre zeit et pas l'an prochain.

Venant d'eux plus rien ne me surprend de toutes façons.

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, UncoolFF a dit :

J'imagine qu'ils considèrent cette tournée comme un simple report de la tournée 2019/2020

Be dans ce cas fallait pas sortir zeit

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 25 minutes, kalamar XIII a dit :

Pour garder une cohérence avec ce tour "cul entre 2 chaise" j'aurais mis Angst et Dicke Titten au lieu de Armee der Tristen et Adieu pour jouer les 4 singles, ça m'aurait semblé + logique, et plus éparpillés dans le set.

 

C'est exactement mon ressenti sur cette setlist. Cet espèce d'entre-deux chelou. C'est dommage de remplacer deux chansons-clés que sont l'intro et l'outro, mais de ne pas jouer tous les singles/clips.

Comme tu dis, il aurait plutôt fallu jouer Angst et DT, sans effet particulier (un peu comme Benzin à la fin du RR tour), pour éventuellement leur apporter vraie mise en scène sur le Zeit tour. 

D'ailleurs, avoir déjà utilisé les intro et outro de Zeit risque de desservir également le Zeit Tour, y'aura également moins l'impression d'une tournée différente si intro et outro sont connues. À moins bien sûr qu'il n'y ait pas de Zeit Tour, ou qu'ils changent complètement intro et outro...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Adios234 a dit :

 

C'est exactement mon ressenti sur cette setlist. Cet espèce d'entre-deux chelou. C'est dommage de remplacer deux chansons-clés que sont l'intro et l'outro, mais de ne pas jouer tous les singles/clips.

Comme tu dis, il aurait plutôt fallu jouer Angst et DT, sans effet particulier (un peu comme Benzin à la fin du RR tour), pour éventuellement leur apporter vraie mise en scène sur le Zeit tour. 

D'ailleurs, avoir déjà utilisé les intro et outro de Zeit risque de desservir également le Zeit Tour, y'aura également moins l'impression d'une tournée différente si intro et outro sont connues. À moins bien sûr qu'il n'y ait pas de Zeit Tour, ou qu'ils changent complètement intro et outro...

Be déjà t'aura exactement la même scène.

Quelques modifications de setlist et c'est tout.

Et oui tu comprends la scène a coûté très cher.

Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Stadium tours 2019/2022
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...