Jump to content

Stadium tours 2019/2022


Recommended Posts

il y a une heure, Sesterce a dit :

On remarque que la voix est la plus occultée, puis la batterie. Par contre je n’entend rien de particulier

 

 

Par moment, il y a un clic de métronome qui passe dans leurs oreillettes et qui leur sert de repère lorsque la batterie ne joue pas.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 12.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hello tout le monde !!!   Je vous écris de la file d'attente de la Feuerzone du 2nd jour de Nijmegen.   Hier, nous étions en fosse normale où les gens étaient déchaînés mais pas fo

Voici mon compte rendu. Je n’utilise pas la balise spoiler, on est à quelques jours du premier show de toute façon.   Le show est absolument identique à 2019 donc je vais commencer par énumé

De toute urgence j'écris car j'ai paumé mon slip, je l'ai lancé vers la scène et Doom l'a fait tourné sur sa baguette..  Si quelqu'un a la vidéo de ce moment, j'étais sur les épaules d'un mec, il

Il y a 10 heures, Pierrick a dit :

 

Répéter en conditions réelles avec un public, ça apporte une pression pour le groupe et le staff qui est impossible à recréer sans le public. Avec un show comme le leur tu peux pas te pointer devant 70000 personnes sans avoir jamais répété en public. Ça permet de s’assurer que tout sera prêt le jour J. Ça permet également de tester la réaction du public et de faire quelques ajustements. Et ça leur permet de faire plaisir à des fans et surtout à des amis qu’ils invitent.

Merci pour cet éclaircissement.

Link to post
Share on other sites
il y a 42 minutes, le-skateur-du-68 a dit :

J'ai envie d'y croire mais à cette hauteur ça risque de devenir compliqué :ph34r: Quelqu'un a une idée de la hauteur de la tour principale ? J'ai du mal à évaluer mais ça a l'air hyper haut

 

 

452994998_ichtoudirwe.jpg.f750fb139a1b36512babf34a3c61d1d4.jpg

Ouais je dirais Till 2x trop gros là 

Mais c'est vrai c'est dur à evaluer

Link to post
Share on other sites

Au vu de la Polo/Fiesta garée juste devant, on va dire que la bagnole fait 4m de long... A peu de chose près on doit avoir 3,5/4 polo soit 14-16m de hauteur je dirais 

 

Easy 😃

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, le-skateur-du-68 a dit :

Quelqu'un a une idée de la hauteur de la tour principale ? J'ai du mal à évaluer mais ça a l'air hyper haut


Je dirais une dizaine de Martin, facile. Mais c'est au doigt mouillé. :ph34r:

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, babach70 a dit :

Ouais je dirais Till 2x trop gros là 

Mais c'est vrai c'est dur à evaluer

Je dirai 5x trop gros au moins, c'est pas des gens ça déjà ?

 

452994998_ichtoudirwe.jpg.f750fb139a1b36512babf34a3c61d1d4__01.jpg.5726ad107c994543a93342757d5bdbe9.jpg

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, TTK a dit :

Je dirai 5x trop gros au moins, c'est pas des gens ça déjà ?

 

Si, ça semblerait être des mannequins pour mimer le groupe sur scène :

243157186_IMG_20190510_210106.png.4902b2006d78a8971f17c5cdc5bbb330(1).jpg.cb35d914014bfe5f22da659a9fbd63dd.jpg

 

En les superposant :

IMG_20190510_210106.png.4902b2006d78a8971f17c5cdc5bbb330.jpg.ee20eef91856b727792706f2724e6620.jpg

 

En admettant que ce mannequin fait une hauteur d'homme moyen : 1.77m x 17.5 = 30.975m. Au pire des cas, si le mannequin fait la taille de Paulchen (soit plutôt moins d'1m77,  vu qu'il est assez petit), on peut quand même facilement se dire que cette scène fait environ 30m de hauteur.

 

C'est grand hein !

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, Till_Lindemann a dit :

Au vu de la Polo/Fiesta garée juste devant, on va dire que la bagnole fait 4m de long... A peu de chose près on doit avoir 3,5/4 polo soit 14-16m de hauteur je dirais 

 

Easy 😃

T as oublié la distance entre la bagnole et la scène. Elle fait clairement une bonne trentaine de mètres.

Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, DennDuBist.. a dit :

T as oublié la distance entre la bagnole et la scène. Elle fait clairement une bonne trentaine de mètres.

J'y ai pensé toute la nuit ouais 

Du coup on peut rajouter 8-10m ce qui nous fait un bon 25m 

 

N'empêche qu'avec ce style de scène, sans grande prétention, ils vont rivaliser avec des scènes style ACDC etc 

Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, Wir Sind Wieder Da ! a dit :

Vous pensez que les gros spots ronds vont se mettre à l'horizontal pour descendre Paul et la palette d'1m3 rzk ?

 

Je sais pas trop mais à la vue du machin ça a pas l'air très praticable. Par contre j'ai vraiment l'impression que pas mal d'éléments seront mobiles, genre je verrais bien les deux branches en haut de la tour se déplier pour un truc styles anges d'Engel, ça aurait de la gueule

Link to post
Share on other sites

A voir mais justement j'ai l'impression qu'il y a assez peu de mobilité sur cette scène. Au vu des nombreuses vidéos, les seuls éléments mobiles sont les ovnis et l'écran qui montent et descendent. Du coup on va perdre en nombre de combinaisons par rapport à la scène précédente.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

On a pas froid aux yeux. :ph34r: 

 

@Pierrick d'ailleurs tu sais si la scène a été entièrement re-conçue ou si une partie des éléments datent encore des tournées précédentes ? La tour principale et la "muraille" de fond je doute pas que c'est entièrement nouveau mais j'imagine aussi que les lights ovnis sont les même que celles de la tournée LIFAD ? D'ailleurs au vu de la photo postée au dessus j'ai aussi l'impression que les bunkers latéraux qui accueillent les régies pyro/retours sont toujours présents, la structure de la scène est inchangée du coup ?

 

EDIT : j'ai regardé d'autres photos/vidéo et en fait je dis de la merde les lights ovnis ont l'air nouvelles (pas le même nombre de cercles concentriques à l'intérieur) + j'avais mal vu les bunkers ne sont plus présents. Par contre la scène (j'entends par là le plancher) qu'ils ont installé me parait relativement cheap, j'imagine que la vraie sera plus élaborée. 

Edited by le-skateur-du-68
Link to post
Share on other sites

Je reviens des répétitions privées à Saint Raymond de la Chasteté de Provence : le seul élément mobile de la scène est Richard qui fait le moulin à vent en tournant en rond autour du repère scotché au sol pour la sécurité lors de Sonne.

Link to post
Share on other sites

Et bah.. petite parenthèse pour dire que je suis bien jouasse que ce soit la U-Arena.. parce-que le concert de Metallica hier au Stade de France, j'avais jamais entendu un son aussi dégueulasse en live... Franchement c'est un gros coup de bol qu'on ait le droit a une salle a Paris, pour les dates en stades, je crains le pire par contre... :ph34r:

Edited by Der_Haifisch
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Stadium tours 2019/2022
  • Pierrick locked this topic
  • Pierrick unlocked this topic
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...