Jump to content

Stadium tours 2019/2022


Recommended Posts

  • Replies 12.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hello tout le monde !!!   Je vous écris de la file d'attente de la Feuerzone du 2nd jour de Nijmegen.   Hier, nous étions en fosse normale où les gens étaient déchaînés mais pas fo

Voici mon compte rendu. Je n’utilise pas la balise spoiler, on est à quelques jours du premier show de toute façon.   Le show est absolument identique à 2019 donc je vais commencer par énumé

De toute urgence j'écris car j'ai paumé mon slip, je l'ai lancé vers la scène et Doom l'a fait tourné sur sa baguette..  Si quelqu'un a la vidéo de ce moment, j'étais sur les épaules d'un mec, il

Tant qu’ils gardent Du Hast, Sonne, Ich will, Links, Keine Lust et Du riechst so gut, ils peuvent éventuellement supprimer Feuer frei. 

 

(Ou bien ils en virent la plupart et font une setlist avec des morceaux qu’ils n’ont pas joué 800 fois)

Link to post
Share on other sites

Le mieux serait de garder simplement 2/3 classiques et de changer tout le reste.

Mais bon je ne m'attends pas à des miracles.

Au moins on aura de nouveaux titres.

Link to post
Share on other sites

Il  y aura forcément une bonne base de classiques. Déjà parce que c'est la norme, ensuite parce que Rammstein fonctionne ainsi, et surtout, c'est pas tellement le moment de tout chambouler quand tu fais ta première tournée des stades...
Après il peut y avoir de bonnes surprises, et la proportion des classiques dépendra aussi de la force des nouveaux morceaux en live.

Pour le LIFAD Tour, il y avait 8 morceaux issus de l'album sur une setlist de 18 (contre 9 morceaux sur 19 sur le Reise, Reise Tour et 10 sur 19 sur le Mutter Tour) donc en partant sur une setlist standard autour de 18 morceaux, ça laisse 10/11 titres tirés des 6 autres albums. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Herzwerk R.o.D a dit :

Tant qu’ils gardent Du Hast, Sonne, Ich will, Links, Keine Lust et Du riechst so gut, ils peuvent éventuellement supprimer Feuer frei. 

Franchement, DRSG et KL ont bien fait leurs temps je trouve :D

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Shéogorath a dit :

j'ai jamais pigé pourquoi Keine lust s'impose plus comme un classique que Mein teil ...


Facile à interpréter, effet simple et efficace, plus facile à caser dans le set, unanimité du groupe ?

Link to post
Share on other sites

Je ne crois pas du tout en la suppression de Du Hast et Feuer Frei. Ce sont des classiques et la majorité du public (ceux qui ne sont pas sur le forum) serait déçu si elles n'y étaient plus. 

Je croise les doigts pour une grande rénovation de la setlist, mais je ne préfère pas trop espérer, histoire de ne pas être déçu. Si l'ont pouvait déjà garder les nouveautés/retours des concerts de 2016 et 2017 (Reise, Reise, Hallelujah et Zerstoren), ce serait déjà un bon point. 

 

Tout se jouera aussi sur ce que le nouvel album nous réserve et si des titres peuvent en remplacer d'autre (par exemple, je pense que Deutschland peut vraiment remplacer DRSG à présent). 

Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, jackirock a dit :

Si l'ont pouvait déjà garder les nouveautés/retours des concerts de 2016 et 2017 (Reise, Reise, Hallelujah et Zerstoren), ce serait déjà un bon point. 

 

Si ils doivent garder et les nouveautés de 2016/2017, et les grands classiques, ça va pas laisser beaucoup de liberté pour la modifier, cette setlist! 

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Adios234 a dit :

 

Si ils doivent garder et les nouveautés de 2016/2017, et les grands classiques, ça va pas laisser beaucoup de liberté pour la modifier, cette setlist! 

Ils passent à une setlist de 2h30 /3h et on n'en parle plus x) 

 

Certains "classiques" peuvent sans doute partir mais il ne faut pas espérer voir partir Du Hast ou Feuer Frei, je ne pense pas qu'ils les enleveront jamais. 

Link to post
Share on other sites

Le problème, c’est pas tant qu’ils gardent ces morceaux (même si clairement je suis partisan d’un grand nettoyage), mais plutôt qu’ils sont exactement identiques depuis 15 ans : les canons de CO2 sur Keine Lust (dont je comprends pas le côté indéboulonnable, ni le fait qu’ils se sont pas rendu compte depuis 2004 que le public non-allemand ne chante pas le début ni le « onanieren » car personne sait ce que ça veut dire), l’explosion au début de Links, les masques sur Feuer frei... Pas étonnant que ça soit lassant pour le groupe et pour le public.

 

Sonne a un peu évolué (la croix qui s’enflamme pendant le pont lors de la tournée 2013 ❤️), Du hast aussi (avec l’intro de Laichzeit récemment), mais pour les autres, on connaît à l’avance la moindre mimique de Till. 

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :

mais pour les autres, on connaît à l’avance la moindre mimique de Till. 


T'es dur, sur Links Richard ne martèle plus le rythme en entrant et sur Du hast, l'arbalète est transformée en fusil quand même. :ph34r:

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 22 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :

Le problème, c’est pas tant qu’ils gardent ces morceaux (même si clairement je suis partisan d’un grand nettoyage), mais plutôt qu’ils sont exactement identiques depuis 15 ans : les canons de CO2 sur Keine Lust (dont je comprends pas le côté indéboulonnable, ni le fait qu’ils se sont pas rendu compte depuis 2004 que le public non-allemand ne chante pas le début ni le « onanieren » car personne sait ce que ça veut dire), l’explosion au début de Links, les masques sur Feuer frei... Pas étonnant que ça soit lassant pour le groupe et pour le public.

 

Sonne a un peu évolué (la croix qui s’enflamme pendant le pont lors de la tournée 2013 ❤️), Du hast aussi (avec l’intro de Laichzeit récemment), mais pour les autres, on connaît à l’avance la moindre mimique de Till. 

C'est pas Laichzeit en intro, et moi je gueule onanieren, ca veut dire branler :D

Edited by babach70
Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, Herzwerk R.o.D a dit :

Rien à voir, mais j’ai réservé un Airbnb pour le concert à Berlin et le proprio est un ami de Till :o Il vient de me dire qu’il essaiera de me faire aller en backstage 😱

 

J'en ai tellement marre de toi xD

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Herzwerk R.o.D a dit :

Rien à voir, mais j’ai réservé un Airbnb pour le concert à Berlin et le proprio est un ami de Till :o Il vient de me dire qu’il essaiera de me faire aller en backstage 😱

Envoie le lien du AirBnB =P

 

Sérieusement tu les auras vu 8 fois en concert cette année ??

Link to post
Share on other sites

Tout le monde s'étonnent qu'ils nous jouent à chaque fois les mêmes titres et qu'il n'y ait pas plus de nouveauté, mais c'est ce que font tous les artistes.

Le mec qui vient les voir pour la première fois ne comprendrait pas qu'ils ne jouent pas DU HAST, SONNE ou DRSG et j'en passe.

 

Quand on les a vu plusieurs fois comme pas mal d'entre nous ici je pense, on aimerait certes plus d'originalité dans le choix des titres mais les anciens titres que l'on a entendu 600 fois sont les plus efficaces. ACDC fait pareil avec HIGHWAY TO HELL, TNT, ou BACK IN BLACK, U2 fait pareil avec WITH OR WITHOUT YOU ou WHERE THE STREETS HAVE NO NAME, MUSE fait pareil avec PLUG IN BABY ou HYSTERIA... des exemples y'en a des caisses, et toujours 5 à 7 chansons qui reviennent régulièrement. Et on s'aperçoit que c'est à ce moment-là que le public est le plus réceptif !

 

Faut dire aussi qu'ils ont pas pondu d'album depuis 10 ans. J'aimerais bien moi aussi qu'ils nous sortent des titres rarement joués ou peu connus, ils ont un sacré paquet de bons titres... mais pas sûr que la majorité du public s'y retrouve et que ça mette le feu. Alors qu'on bon DRSG ça marche toujours 😅

 

Par contre c'est vrai, ils pourraient se bouger un peu pour changer les effets, la mise en scène etc. Mais encore une fois, pourquoi tout chambouler alors que c'est ultra efficace :D

 

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, BubbleGun a dit :

Tout le monde s'étonnent qu'ils nous jouent à chaque fois les mêmes titres et qu'il n'y ait pas plus de nouveauté, mais c'est ce que font tous les artistes.

Le mec qui vient les voir pour la première fois ne comprendrait pas qu'ils ne jouent pas DU HAST, SONNE ou DRSG et j'en passe.

 

Quand on les a vu plusieurs fois comme pas mal d'entre nous ici je pense, on aimerait certes plus d'originalité dans le choix des titres mais les anciens titres que l'on a entendu 600 fois sont les plus efficaces. ACDC fait pareil avec HIGHWAY TO HELL, TNT, ou BACK IN BLACK, U2 fait pareil avec WITH OR WITHOUT YOU ou WHERE THE STREETS HAVE NO NAME, MUSE fait pareil avec PLUG IN BABY ou HYSTERIA... des exemples y'en a des caisses, et toujours 5 à 7 chansons qui reviennent régulièrement. Et on s'aperçoit que c'est à ce moment-là que le public est le plus réceptif !

 

Tu as raison, mais je ne suis pas tout à fait d'accord.

 

D'une part, beaucoup d'artistes font des concerts plus longs que ceux de Rammstein, donc même s'ils font 6 morceaux "connus", ça ne représente pas un tiers de la setlist comme chez Rammstein. U2 jouait 22-23 titres sur sa dernière tournée en fonction des soirs. Et surtout, certains artistes font tourner les morceaux. Pour reprendre ton exemple de Muse, pour le Drones Tour à Bercy, ils ont joué ni PIB ni Hysteria le 1er soir et ensuite ont alterné les deux morceaux un soir sur l'autre. Les seuls morceaux présents sur les 5 dates, si je me souviens bien, étaient Time is running out, Uprising et Knights of Cydonia. 
 

Même Scorpions retire parfois Still loving you de sa setlist, c'est dire.

 

Après, on leur demande pas de faire du Laibach (dont la setlist actuelle est... pointue), mais virer deux trois morceaux (genre Keine lust, Ich will ou Links, qui n'ont pas le côté iconique de Du hast et Sonne) ne devrait pas poser de problème. Ou alors, s'ils ne veulent vraiment rien changer, qu'ils ne viennent pas se plaindre qu'ils sont lassés de toujours jouer la même chose. 

 

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 57 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :

Ou alors, s'ils ne veulent vraiment rien changer, qu'ils ne viennent pas se plaindre qu'ils sont lassés de toujours jouer la même chose.


Impossible, c'est enlever 50% de la trademark Rammstein. C'est quand même devenu leur principale caractéristique depuis 2005.
Ouinouin j'en ai marre de mon contrat, ouinouin je m'ennuie, ouinouin enregistrer ensemble c'est difficile, ouinouin tourner c'est fatiguant, ou qu'elle est ma RDA chérie, bouhouhou le rockyilestmort et c'était mieux avant™, jouer toujours les mêmes morceaux cépodrôle et enfin la pyro c'est drôle mais çavabien5minutes. Si ils continuent ils vont arriver à geindre plus que les Mötley.

 

Et puis leur immobilisme est d'autant plus frustrant qu'il n'a jamais été aussi simple d'un point de vue logistique de changer une setlist. Quant tu vois qu'en parallèle des groupes comme MSI changeait la leur on the go, pendant le concert ça fait quand même sourire. Alors ouais, c'est pas la même échelle, pas le même genre de musique etc etc... mais c'est pourtant un groupe ultra carré (derrière l'apparent bordel) et il y a tout de même un juste milieu à trouver. Sérieusement, je n'attends rien de cette tournée, c'est encore le meilleur moyen d'avoir une bonne surprise.

Edited by desir_noir
  • Thanks 4
Link to post
Share on other sites
Le 05/04/2019 à 15:42, Herzwerk R.o.D a dit :

 

 

Même Scorpions retire parfois Still loving you de sa setlist, c'est dire.

 

 

 

Ah bon? Quels concerts? Tous ceux que j'ai fait,et pas qu'en France, elle y était. Et à leur premier passage au Hellfest ils ont virer les chansons slows et du coup les critiques ont été assez négatives sur leur prestation, que par ailleurs j'ai adoré car plus heavy.

 

Et c'est bien le problème avec les artistes mondialement connus. Il y a la fanbase qui veut du renouvellement dans la setlist et la prestation scénique et les spectateurs d'un soir qui s'attendent aux titres les plus connus et qui ne connaissent pas le show, donc découvre le spectacle avec les effets et attitudes des musiciens. Rammstein n'échappe pas à la règle. Imaginer qu'ils annoncent une tournée acoustique ou sans pyrotechnie, pas sur qu'ils remplissent aussi vit les salles.

Edited by Los123
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Stadium tours 2019/2022
  • Pierrick locked this topic
  • Pierrick unlocked this topic
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...