Jump to content

Stadium tours 2019/2022


Recommended Posts

  • Replies 12.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hello tout le monde !!!   Je vous écris de la file d'attente de la Feuerzone du 2nd jour de Nijmegen.   Hier, nous étions en fosse normale où les gens étaient déchaînés mais pas fo

Voici mon compte rendu. Je n’utilise pas la balise spoiler, on est à quelques jours du premier show de toute façon.   Le show est absolument identique à 2019 donc je vais commencer par énumé

De toute urgence j'écris car j'ai paumé mon slip, je l'ai lancé vers la scène et Doom l'a fait tourné sur sa baguette..  Si quelqu'un a la vidéo de ce moment, j'étais sur les épaules d'un mec, il

Il y a 9 heures, Adios234 a dit :

Je crois avoir trouvé où se situe cet "îlot" :

20190522_232109.thumb.jpg.c36c3f32cfe3a1ecd85ef2994a3e4230.jpg

20190522_231948.thumb.jpg.e17fe88bef12335a7059c18585298c8b.jpg

On a aussi les passe-câbles en rouge sur les 2 photos. 

 

EDIT : j'viens de tilter avec la photo suivante, mais la plate-forme lance-flammes semble être bien en hauteur : 

 

Engin déjà utilisé sur les concert du nouvel an au Mexique il me semble. 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 36 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

J'attends avec fébrilité le graal du commentaire, un retour annonçant un show exceptionnel. 

 

Puis c'est une bonne nouvelle que cette première ait lieu dans un stade au toit fermé, ca rassurera ceux qui s'inquiète du rendu pour La Défense aréna 

Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Wyatt Earp a dit :

Puis c'est une bonne nouvelle que cette première ait lieu dans un stade au toit fermé, ca rassurera ceux qui s'inquiète du rendu pour La Défense aréna 

 

Bah en fait, la Veltins Arena a un toit rétractable, donc le stade sera peut-être en configuration ouverte pour le concert. 

Link to post
Share on other sites

@Adios234

 

 Merci de l’info.

 

 Donc je suis allé voir des photos et de ce que je vois c’est  la partie centrale qui s’ouvre (celle qui couvre la fosse.)

 

 De plus la structure en acier reste fixe ce qui répond donc quand même à l’interrogation de la hauteur.   J’imagine qu’ils ne peuvent pas se permettre que les flammes  aillent lécher la structure en acier 

 

 La partie couvrant les gradins  quant à elle semble rester fixe.

 

 Et c’est cette partie  fixe qui semble couvrir la scène si j’en crois son emplacement 

Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Der_Haifisch a dit :

Je suis bien content que la tournée ait droit a un mois de rodage avant les concert les plus importants, c'est à dire a Paris bien sur.:wub::lol:

 

 👍

 

Carrément, je me suis fait la même réflexion j'ai pas envie que ça se passe comme à Monza en Italie en 2016,   Après une dizaine de date ils auront eu le temps de régler les éventuels soucis techniques. 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, Wyatt Earp a dit :

 

 👍

 

Carrément, je me suis fait la même réflexion j'ai pas envie que ça se passe comme à Monza en Italie en 2016,   Après une dizaine de date ils auront eu le temps de régler les éventuels soucis techniques. 

Oui je suis bien d'accord

 

il y a 17 minutes, Wir Sind Wieder Da ! a dit :

 

Le concert le plus mou de l'Histoire ?

 

Le show ou tu avais l’impression que c’était un groupe amateur qui jouait dans le métro et que les gens s’arrêtaient pas curiosité :ph34r: tellement une bonne ambiance que le groupe lui même s'est barré avant la fin :lol:

Edited by Der_Haifisch
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, Pierrick a dit :

Mein Herz brennt entendue cet aprèm à la Veltins Arena.

Juste j'allais poster, ça va être mission impossible de ne pas venir me spoiler tout seul comme un grand avec les répétitions qui arrivent... 😁

 

Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, Flammen a dit :

Juste j'allais poster, ça va être mission impossible de ne pas venir me spoiler tout seul comme un grand avec les répétitions qui arrivent... 😁

 

 

Un topic "Spoil" a été ouvert, normalement tu ne devrais plus être spoilé ici ^_^

Link to post
Share on other sites
il y a 45 minutes, Wyatt Earp a dit :

 

De plus la structure en acier reste fixe ce qui répond donc quand même à l’interrogation de la hauteur.   J’imagine qu’ils ne peuvent pas se permettre que les flammes  aillent lécher la structure en acier 

 

Donc le show a dû être un minimum pensé pour une scène couverte, ce serait chouette :)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Adios234 a dit :

 

Donc le show a dû être un minimum pensé pour une scène couverte, ce serait chouette :)

 

 je suis confiant,  on n'en saura plus après les répétitions, et très content que ce soit en salle couverte j'ai fait l'inauguration de la U Arena avec les Rolling Stones,  

trois choses à en dire: il y a eu des feux d'artifice de tirés à la fin du concert pas tres haut certes mais en tout cas les effets explosif sont tout à fait possible.

 Le son était très correct, bien meilleur qu'au stade de France pas d'effet de réverbération,  on sent que l'acoustique a été travaillée dans cette salle.

 Puis le 28 juin à Paris le soleil se couche à pratiquement 22 heures.  J'ai envie d'avoir un début de show dans le noir complet.

 

 Ma seule réticence je trouve la defense Arena un peu trop grand (risque d'être loin)  je préfère pour ça Accor arena (Bercy).  Mais maintenant vu la taille de la scène je comprends mieux pourquoi cette tournée des stades.

 

Donc Normalement, cette salle devrait être en bonne place pour etre l'une des meilleures configurations possible. 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 47 minutes, Adios234 a dit :

 

Un topic "Spoil" a été ouvert, normalement tu ne devrais plus être spoilé ici ^_^

Mais maintenant que je sais qu'il y a un topic spoil ça va être difficile de ne pas y jeter un œil 😅

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Flammen a dit :

Mais maintenant que je sais qu'il y a un topic spoil ça va être difficile de ne pas y jeter un œil 😅


Si tu cherches aussi... Arrive un moment, on peut rien faire pour toi :D

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Flammen a dit :

Mais maintenant que je sais qu'il y a un topic spoil ça va être difficile de ne pas y jeter un œil 😅

 

Ah ouai, là tu cherches :rolleyes:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je ne crois pas que c'est la tournée des stades parce que la scène fait cette taille. Mais l'inverse. Ils ont adapté la scène au projet d'une tournée des stades.

 

Par contre ouais le soucis c'est qu'on va se retrouver bien plus loin qu'en salle. 

 

Mais il n'était pas question de scinder la tournée en 2 parties ( comme pour le Worldwired tour) ? C'est à dire première partie de tournée en stades et une seconde partie en salles?

Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, tommyssimo a dit :

Je ne crois pas que c'est la tournée des stades parce que la scène fait cette taille. Mais l'inverse. Ils ont adapté la scène au projet d'une tournée des stades.

 

Mais il n'était pas question de scinder la tournée en 2 parties ( comme pour le Worldwired tour) ? C'est à dire première partie de tournée en stades et une seconde partie en salles?

 

Ce que je voulais dire, c’est que ayant vu la taille de la scène cela m’a rassuré ou du moins me donne nettement plus l’envie d’y être à cette tournée.

 

a l’inverse pour Metallica j’etais à Bercy parce que j’adore leur scène centrale, mais j’ai fait l’impasse sur le SDF. 

Les scènes avec que des écrans géants sans autres effets c’est bof 

 

Autre exemple j’avais fait 2 date de la même tournée pour ACDC une à Bercy puis une au SDF. Et bien j’ai largement préféré Bercy. 

 

Le stade de france pour un concert c’est vraiment pas ça je trouve.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je suis complètement d'accord. Pour les Met's j'ai fait les 2 dates de Bercy et le SDF et il est clair qu'en salle c'est incomparable. Pourtant au SDF j'étais juste devant la régie mais ça faisait déjà loin de la scène.

 Les lives de Rammstein sont des shows donc ouais je me fais pas trop de soucis non plus, même en Cat1 face à la scène.

Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Stadium tours 2019/2022
  • Pierrick locked this topic
  • Pierrick unlocked this topic
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...