Jump to content

Stadium tours 2019/2022


Recommended Posts

Il y a 2 heures, Los123 a dit :

Par contre, cette étude peut être la base d'une justification pour développer "le passeport de santé" que plusieurs Pays veulent mettre en place. Si une personne ne peut justifier d'un test négatif ou de s'être fait vaccinée, elle ne peut assister à un spectacle. Seulement si le test doit être fait juste avant le show, la personne, dont le test sera positif, a payé son billet et s'est déplacée pour rien. Et pour le vaccin, il y a des personnes qui ne pourront pas se faire vaccinées car elles rentrent dans la catégorie "contre-indication médicale" et les médecins refuseront de leur administrer le vaccin.

 

Yep, c'est pour cela que je trouve l'idée de ce passeport santé (ou l'obligation de certificat) bancale: aucune assurance n'accepterait de couvrir le remboursement en cas de test positif (or, tout le monde ne peut pas s'isoler 7 jours avant un concert) ou de contre-indication médicale (quelque chose qui peut s'anticiper). Or, il n'y a aucun moyen de conditionner l'accès à une salle de spectacle à un vaccin, encore moins quand on se demande encore si un vaccin peut protéger de toutes les formes du covid...

 

Et puis, il suffit de voir comment les règles de sécurité anti-terroristes (ne) sont (pas) respectées - à part dans les salles réaménagées avec portique de sécurité (comme dans le nouveau Bercy), la fouille peut être très sommaire.

 

 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 12.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hello tout le monde !!!   Je vous écris de la file d'attente de la Feuerzone du 2nd jour de Nijmegen.   Hier, nous étions en fosse normale où les gens étaient déchaînés mais pas fo

Voici mon compte rendu. Je n’utilise pas la balise spoiler, on est à quelques jours du premier show de toute façon.   Le show est absolument identique à 2019 donc je vais commencer par énumé

De toute urgence j'écris car j'ai paumé mon slip, je l'ai lancé vers la scène et Doom l'a fait tourné sur sa baguette..  Si quelqu'un a la vidéo de ce moment, j'étais sur les épaules d'un mec, il

Dans le cas de la contre-indication médicale, c'est même pire, car d'office ces personnes sont exclues de toute vie sociale si le passeport santé se base sur le fait d'être vacciné ou non. On va les mettre dans la catégorie des anti-vax, donc qui ont fait le choix de ne pas être vacciné, alors que ce n'est pas forcément le cas. Comme l'a dit le ministre de la santé, c'est une double peine.

 

En ce qui concerne les concerts, le problème qui se pose aujourd'hui est quelle(s) solution(s) est possible car annuler la tournée qui a déjà été reportée veut dire rembourser les billets, est-ce viable financièrement, et reporter la tournée une nouvelle fois, est-ce possible en gardant les dates/villes prévues et financièrement est-ce toujours viable. Un vrai dilemme.

 

Donc, oui on est pas prêt d'assister à un concert en direct live ou alors avec des mesures sanitaires strictes qui vont déplaire  et en rebuter certains, par contre va falloir s'habituer au concert streaming. Dans ce cas, autant que Rammstein sorte le DVD de la tournée 2019, cela reviendra au même.

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, LudicrousC a dit :

Et puis, il suffit de voir comment les règles de sécurité anti-terroristes (ne) sont (pas) respectées - à part dans les salles réaménagées avec portique de sécurité (comme dans le nouveau Bercy), la fouille peut être très sommaire.

 

Ca n'a pas grand chose à voir, pour les règles anti-terroristes, une fouille c'est assez subjectif. Dans le cadre d'un passeport vaccinal, on pourrait très bien imaginer que les organisateurs soient réellement contraints à faire respecter une loi. C'est possible logistiquement parlant on vérifie bien les cartes d'identités à l'étranger.

 

Après est-ce que ca aurait du sens de restreindre des manifestations aux gens vaccinés, ça c'est un autre débat.

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, LudicrousC a dit :

Et puis, il suffit de voir comment les règles de sécurité anti-terroristes (ne) sont (pas) respectées - à part dans les salles réaménagées avec portique de sécurité (comme dans le nouveau Bercy), la fouille peut être très sommaire.

 

Bon là je peux parler de mon expérience policière personnelle, car une vraie fouille sans laisser un cm2 de non fouillé ça se compte en minutes voire en heures ! 
 

Sachant qu’en général ce sont des agents de sécurité qui gèrent les flux en stade et autres, qui eux ne sont autorisés qu’à effectuer une palpation superficielle et ne peuvent pas aller plus loin. Les lois peuvent varier de la Belgique à la France mais dans les deux cas des fouilles des dizaines de milliers de personnes ne peuvent pas s’effectuer comme lors d’un contrôle.

Edited by TheKeyboardfucker
Link to post
Share on other sites

 

@Pierrick La solution du passeport est moins subjective que la fouille uniquement s'il est valable à l'international (ce qui implique au minimum un accord européen sur le format). De plus, dans certains pays, ils vérifient bien les cartes d'identité, mais c'est clairement pas le cas partout (à Stockholm, on ne me l'a pas demandée pour la 1ere tournée des stades).

Link to post
Share on other sites

Je vois toujours pas le rapport entre carte d’identité, fouille et/ou « passeport Covid » 

 

Et déjà oui, on se fait palper et non fouiller pour accéder à une salle de concert. Et entre les 2 c’est une grande différence.
l’importance des mots.

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
à l’instant, inderdunkelheit a dit :

je vous invite à brûler un cierge s'il vous plait pour qu'il évite de reprendre du R+. Merci.

Dans un soucis d'écologie et de bien commun, je vous invite plutôt à bruler Obispo.

  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Till_Lindemann a dit :

Je vois toujours pas le rapport entre carte d’identité, fouille et/ou « passeport Covid » 

 

Le rapport, c'est que si techniquement certains pays arrivent à contrôler les cartes d'identité, ils pourraient contrôler le passeport vaccinal.

 

Mais de toute façon, à la vitesse où ça vaccine (surtout que les publics prioritaires pour la vaccination ne sont pas vraiment ceux qu'on retrouve en fosse), la question ne se posera pas cette année. 

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
10 hours ago, Herzwerk R.o.D said:

Mais de toute façon, à la vitesse où ça vaccine (surtout que les publics prioritaires pour la vaccination ne sont pas vraiment ceux qu'on retrouve en fosse), la question ne se posera pas cette année. 

 

Exactement. C’est pas comme les vaccins pour les pays à risque, où on va chez le medecin et on paye.

Link to post
Share on other sites
Guest Im Namen des Herren
il y a une heure, Tillicious a dit :

Un visiteur, venu d'ailleurs ! 

 

C'est comment 2022 sinon ? 

Je c pas mais j'espère que d'ici là la tournée pourra avoir lieu 🤞🙏

Link to post
Share on other sites
Le 09/01/2021 à 11:12, WaszumTeufel a dit :

Ça sert à rien ce passeport vaccin, les vaccins actuel empêche juste les formes graves pour le moment donc cette année c’est mort encore 

 

Ouais alors, dans le monde d'avant, on faisait quand même des concerts quand la grippe tuait 15000 personnes par an et que la pandémie de rhume ne pouvait être endiguée. 

Oui, c'est probablement mort pour cet été, mais ce n'est pas lié aux limites du vaccin. 

Link to post
Share on other sites
Guest Im Namen des Herren
il y a 33 minutes, Tig a dit :

 

Ouais alors, dans le monde d'avant, on faisait quand même des concerts quand la grippe tuait 15000 personnes par an et que la pandémie de rhume ne pouvait être endiguée. 

Oui, c'est probablement mort pour cet été, mais ce n'est pas lié aux limites du vaccin. 

J'espère qu'ils reporteront les dates en 2022 

Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, Armando a dit :

J'espère qu'ils reporteront les dates en 2022 

 

Je sais pas si c'est souhaitable. J'ai le seum d'avoir loupé le concert de Berlin, mais de là à vouloir bouffer le même concert 3 ans après...

Et je ne sais pas non plus si c'est faisable. Je ne sais pas si ils ont déjà préparé le plan B, mais y'a beaucoup d'artistes qui ont déjà réservé des stades pour 2022...

Link to post
Share on other sites

Perso j’espère qu’ils vont annuler et planifier un retour en 2022/2023 avec le nouvel album qui devrait arriver courant de l’été/automne cette année. 
 

Comme dit plus haut, revenir avec le même set pour présenter un album sorti il y’a 3 ans ... Un peu bof. 

Link to post
Share on other sites
Guest Im Namen des Herren
il y a 33 minutes, Tig a dit :

 

Je sais pas si c'est souhaitable. J'ai le seum d'avoir loupé le concert de Berlin, mais de là à vouloir bouffer le même concert 3 ans après...

Et je ne sais pas non plus si c'est faisable. Je ne sais pas si ils ont déjà préparé le plan B, mais y'a beaucoup d'artistes qui ont déjà réservé des stades pour 2022...

Mouais c'est dommage..

 

il y a 20 minutes, Till_Lindemann a dit :

Perso j’espère qu’ils vont annuler et planifier un retour en 2022/2023 avec le nouvel album qui devrait arriver courant de l’été/automne cette année. 
 

Comme dit plus haut, revenir avec le même set pour présenter un album sorti il y’a 3 ans ... Un peu bof. 

Ils avaient déjà prévu 3 ou 4 ans de live en 2019

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Armando a dit :

 

Ils avaient déjà prévu 3 ou 4 ans de live en 2019

Oui oui, ils avaient également prévu la crise du Covid 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
Guest Im Namen des Herren
il y a 10 minutes, Till_Lindemann a dit :

Oui oui, ils avaient également prévu la crise du Covid 

Va dans l'archive des news et regarde celle du 28 octobre 2018

Link to post
Share on other sites
Guest Im Namen des Herren
il y a 32 minutes, laurent64 a dit :

Ah merde c'est pas la fin de leur carrière en 2022?

Oh zut plus de tournées alors vu que cette année c'est foutu.

Mais nn Till a dit qu'il pourrait sortir un 8ème album et de toute façon ils sont déjà en studio

Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Stadium tours 2019/2022
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...