Jump to content

Stadium tours 2019/2022


Recommended Posts

En tout cas très réussi le "faut rien diffuser sur les réseaux sociaux 😡" vu le nombre de vidéos de la répét sur Instagram...

 

Très hâte d'y être à mon tour, même si 

Révélation

je vais regretter l'absence de Angst.

 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 12.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hello tout le monde !!!   Je vous écris de la file d'attente de la Feuerzone du 2nd jour de Nijmegen.   Hier, nous étions en fosse normale où les gens étaient déchaînés mais pas fo

Voici mon compte rendu. Je n’utilise pas la balise spoiler, on est à quelques jours du premier show de toute façon.   Le show est absolument identique à 2019 donc je vais commencer par énumé

De toute urgence j'écris car j'ai paumé mon slip, je l'ai lancé vers la scène et Doom l'a fait tourné sur sa baguette..  Si quelqu'un a la vidéo de ce moment, j'étais sur les épaules d'un mec, il

il y a une heure, laurent64 a dit :

Le costume j'aime beaucoup 😍

Le costume est juste magnifique!! Et sa couleur de cheveux va parfaitement avec! J’ai discuté avec Sophie, la chef des costumes et elle m’a précisé que les chaussures n’étaient pas les bonnes. Ce soir il avait des baskets avec des grosses semelles rembourrées. Elle m’a dit qu’il avait mal au pied ces temps mais qu’il allait remettre les bottes normalement 😅

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Merci pour les infos ! Très surpris qu'ils ne jouent pas Angst alors qu'ils l'ont clippé et qu'elle aurait pu envoyer en live. J'espérais même secrètement qu'ils sortent les tenues cryptopunks du clip pour un effet visuel sympa en live. Peut-être pour la tournée 2023...

Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, inderdunkelheit a dit :

Y a eu un coup de joyeux anniversaire + champagne pour Schneider ou osef ?

Oui verre de champagne que seul Till a pu boire car à la fin du verre, il l’a lancé par terre et des débris sont tombés dans ceux des autres 😂 Du coup, presque tout le monde a lancé le siens. Et le public a chantonné un petit « Happy birthday to you ».

  • Like 1
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Buffalo Biffle a dit :

La set list me va très bien, n'ayant pas pu faire la tournée pré covid. Satisfait, j'ai hâte ! 

A un moment, j’ai vu la setlist d’un gars de la sécurité et j’avais cru lire « Rammvier ». Malheureusement je me suis trompé 😢 Mais la setlist est franchement cool. Même s’il manque quelques nouveaux titres à mon goût.

Link to post
Share on other sites

Très étrange comme setlist.

L'album zeit est peu mis en avant...On aurait pu penser à Angst au minimum. A voir ce qu'ils feront demain comme essai.

Le costume du boss, magnifique 😍

Merci pour les infos

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je ferai un retour plus précis demain (si un compère ne l'a pas fait d'ici la).

Mais globalement le show était articulé en 2 morceaux selon moi :

- Jusqu'à Deutschland, le groupe en roue libre, ya eu beaucoup de blagues, c'était drôle, personnellement je ne les avais jamais vu sous ce jour. On sentait bien que Ollie n'etait pas très enjoué de faire la danse pour Richard...

- 2e partie concert plus traditionnel.

 

Il y a eu quelques loupées sur la Pyro, comme quoi ils ont bien fait de faire des repets générales.

 

Concernant le set :

Révélation

La mise en scène des titres de Zeit est mieux réussies que les titres qu'ils ont oté de la setlist, sauf pour ADT que j'ai trouvé raté. En gros c'est WIL mais où tout le monde arrive en même temps, déception pour ma part. J'aurais préféré qu'ils gardent WIL.

Zeit fonctionne bien et mieux que OD a mon goût.

Mais malgré ça je regrette que la mise en scène de leurs titres récents ne soient pas plus étoffé. Les plus grosses claques du concert viennent clairement des vieux morceaux.

 

  • Thanks 2
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
Spoiler

Le chant sur Zeit a l'air d’être un vrai massacre (ou c'est juste une impression à cause des extraits en qualité pourrie..?). Sur les vidéos des jours précédents c’était pas top mais on pouvait supposer qu'il voulait pas pousser sa voix, mais là... Il y a plus qu'a espérer que ça s'arrange après quelques concerts.

 

Curieuse d'avoir le retour des gens présents sur ADT en intro.

 

 

Edited by Highlander
Link to post
Share on other sites

Voici mon compte rendu. Je n’utilise pas la balise spoiler, on est à quelques jours du premier show de toute façon.

 

Le show est absolument identique à 2019 donc je vais commencer par énumérer les différences.

 

Setlist :

 

Armee der Tristen

Zick Zack

Links 2-3-4

Sehnsucht

Zeig dich

Mein Herz brennt

Puppe

Heirate mich

Diamant

Deutschland RMX

Deutschland

Radio

Mein Teil

Du hast

Sonne

Zeit

Engel

Ausländer

Du riechst so gut

Pussy

Rammstein 

Ich will

Adieu

 

Globalement les nouvelles de Zeit passent très bien en live. Pour Armee dommage on n’entendait pas bien les claviers.

Till chante très bien sur Zeit contrairement à la vidéo qui avait circulé (et c’est pas du playback).

 

Costumes :

 

Till a un nouveau costume qui se rapproche assez de ses anciens costumes (2016/2017) mais noir et doré. Il est blond donc ça fonctionne bien.

Paul avait son custome gris de la tournée 2019, mais avec floqué « Landers » dans le dos, comme un joueur.

Richard une veste très légèrement modifiée au début du concert.

Pour les autres je n’ai pas vu de différence.

 

La scene :

 

Seules nouveautés, des espèces de perche avec des boules sur la plate-forme droite de la scene. On pense que c’est juste des ajouts techniques, ça ne sert pas à la mise en scène.

Et le clavier de Flake pour la nouvelle intro de Du hast.

 

Mise en scène :

 

L’intro reste la même mais adaptée pour Armee. Ça fonctionne mais on aurait aimé plus d’originalité. Pour le coup WiL était mieux amenée.

Sur Zeig dich et Mein Herz brennt, Paul est accroché à la scène par un élastique et fait tout un tas d’idioties avec : il se penche au bord de la scène ou essaie de rejoindre Till mais n’y arrive pas.

Flake joue une nouvelle intro de Du hast avec un clavier, qu’il rejoint après Mein Teil depuis la marmite.

Sur Adieu il y a des jets de CO2 qui ne servent pas à grand chose et gâchent un peu les riffs (on les entend plus que les riffs quand on est devant).

Dans l’ensemble j’ai trouvé les lightshows des nouvelles chansons de Zeit assez faibles.

Pour les autres le lightshow est rigoureusement identique.

 

Forme du groupe :

 

Le groupe était plutôt en forme, je n’ai pas tellement trouvé qu’ils avaient vieilli par rapport à 2019 (notamment Ollie, le temps n’a aucune emprise sur ce mec c’est fou).

L’ambiance était très bonne du côté Paul comme d’habitude. Pas mal de rires et de blagues de Till aussi.

Par contre Richard tirait encore de ses tronches … On avait l’impression qu’il avait le soleil dans la gueule, mais sans soleil.

Le groupe a fêté l’anniversaire de Schneider avant Ausländer, en trinquant au champagne. Le public avait chanté « Joyeux anniversaire »  plusieurs fois plus tôt dans le concert.

 

Conclusion :

 

Dans l’ensemble bon concert, je me suis éclaté, notamment car il y avait un côté libérateur après le COVID. La setlist malgré des faiblesses (le passage Deutschland RMX / Deutschland / Radio) reste bonne. Pas mal de petits problèmes techniques mais qui vont être réglés.

Les défauts restent les mêmes qu’en 2019 en réalité, à cause de la scène : un manque de mobilité de la scène, et une première partie de la setlist faible au niveau mise en scène.

  • Like 9
  • Thanks 17
Link to post
Share on other sites

Pareil que Pierrick pour les aspects techniques/setlist. C’est la même chose que 2019, les mêmes défauts et les mêmes qualités.

 

La scène B ne sert toujours strictement à rien à part à gâcher la vue de quelques centaines de personnes (d’ailleurs, bon courage à ceux qui seront en gradins sur les côtés dimanche. Ils sont au bout du monde : je comprends pourquoi y’a les écrans latéraux, ça sera la seule chose visible). 
 

Perso, ce que je retiens de la soirée, c’est le bonheur d’être là. J’avais la banane tout le long tellement ça faisait du bien après deux ans de Covid. 
 

Et j’ai bien aimé le côté « concert avec que des gros fans », y’avait une très bonne ambiance dans la fosse, en particulier sur les vieux morceaux. Tout le monde chantait sur Heirate mich putain 😭

 

(et comme d’hab, super cool de voir des membres du forum !)

7E44E7C7-088A-497C-A07C-1C4B813F20AC.jpeg

4AA1F4D4-881B-44FA-A0A3-B84CC966DB6E.jpeg

Edited by Herzwerk R.o.D
  • Like 16
  • Thanks 3
Link to post
Share on other sites

Comme l’a dit @Pierrick, Richard tirait la tronche dès le départ. Il semblait faire des mines de douleurs et est parti plus vite que les autres à la fin du concert quand ils sont à genoux. En fait à la fin, ils filment dans les coulisses et on a vu qu’il se massait les tempes. Je pense qu’il avait juste un gros mal de tête. Mais dans l’ensemble, je trouvais le groupe bien en forme. Et Till sans ses cheveux rouges et avec un costume au top, il rajeunit de 10 ans!😎 J’ai d’ailleurs rendez-vous à Berlin avec la designer des costumes qui devrait nous offrir un truc assez sympa!🧐🤪

  • Like 5
Link to post
Share on other sites

Bon bah ça fait plaisir de les (re)voir après tout ce temps ! Clairement on reprend plus ou moins exactement là où les choses s’étaient arrêtées en 2019.
 

Pas grand chose à ajouter par rapport à ce qui a été dit, à part quelques détails en vrac :

-Ollie aussi a un nouveau costume noir  ;

-RZK ressemble à Elvis en 1977, genre 3 semaines avant sa mort ;

- Till a minci mais au passage il a pas mal perdu en masse musculaire, il fait vaguement « fragile » ;

-Les 3 autres n’ont pas trop changé par rapport à 2019.

 

-Les nouvelles chansons passent bien en live, surtout Zeit et Adieu. En revanche l’enchaînement Deutschland / Radio ne fonctionne vraiment pas en live, ça fait retomber l’ambiance à mort.


Globalement et comme en 2019 ça reste un show que je trouve inabouti (lightshow limité par le jour, scène super statique, pas mal d’éléments bof genre la mise en scène de MT et de Puppe, l’écran mal utilisé, l’ascenseur qui ne sert à rien, peu de flammes sur la première moitié du concert).

 

Mention spéciale pour Paul et son élastique, au-delà du côté rigolo j’y vois aussi un symbole (mais c’est sans aucun doute une interprétation abusive). 

 

La bise aux copains du forum qui étaient là !

  • Like 4
  • Thanks 7
Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Stadium tours 2019/2022
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...