Jump to content

Stadium tours 2019/2022


Recommended Posts

  • Replies 12.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hello tout le monde !!!   Je vous écris de la file d'attente de la Feuerzone du 2nd jour de Nijmegen.   Hier, nous étions en fosse normale où les gens étaient déchaînés mais pas fo

Voici mon compte rendu. Je n’utilise pas la balise spoiler, on est à quelques jours du premier show de toute façon.   Le show est absolument identique à 2019 donc je vais commencer par énumé

De toute urgence j'écris car j'ai paumé mon slip, je l'ai lancé vers la scène et Doom l'a fait tourné sur sa baguette..  Si quelqu'un a la vidéo de ce moment, j'étais sur les épaules d'un mec, il

Il y a 4 heures, Pommes Frites a dit :

Dixit les réseaux sociaux, il y a des très longues files d'attente devant le stade de Coventry pour les malchanceux qui n'ont jamais reçu leurs billets (même l'envoi de PDF a merdé chez certains semble-t-il).

Et pas mal de monde semble ne pas avoir encore reçu leur billet pour Cardiff. Incroyable cette organisation mais il y a un truc que je ne comprends pas : les billetteries britanniques ne vendaient que des billets physiques ?

 

Edit : même si Alena n'est pas là, elle s'est occupée de tout 

Screenshot_20220626-201616_Instagram.jpg

Je confirme je n'ai toujours pas reçu mon billet pour Cardiff (que je comptais revendre sur fansale car finalement j'ai dû annuler)... J'attends leur réponse mais clairement s'ils me l'envoient au dernier moment je ferai genre jamais reçu. 

Le billet je l'ai acheté en mars... 

Link to post
Share on other sites

J'ai été pris d'un doute pour Lyon !

Question peut-être bête mais est-ce qu'un billet acheté en magasin (physique) daté pour 2020 doit être réimprimé avec la date de 2022 comme ce fut le cas pour les E-billet de Stuttgart et Leipzig (peut-étre d'autres show où je n'étais pas) ? 

J'avais acheté les billets en 2019 datés pour 2020 dans un centre culturel d'un magasin Leclerc. Donc s'il faut les faire reimprimer est-ce que quelqu'un l'a fait et quelle est la démarche ? 

Edited by Sycks
Link to post
Share on other sites
il y a 34 minutes, Sycks a dit :

J'ai été pris d'un doute pour Lyon !

Question peut-être bête mais est-ce qu'un billet acheté en magasin (physique) daté pour 2020 doit être réimprimé avec la date de 2022 comme ce fut le cas pour les E-billet de Stuttgart et Leipzig (peut-etre d'autres show ou je n'étais pas) ? 

J'avais acheté les billets en 2019 daté pour 2020 dans un centre culturel d'un magasin Leclerc. Donc s'il faut les faire reimprimer est-ce que quelqu'un l'a fait et quel est la démarche ? 

Pas d'infos la dessus donc tes billets sont valables avec la date de départ, a savoir 2020

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Alors Coventry... le show a commencé a 20h est en Angleterre comme on est plus au nord du coup quand celui-ci s'est treminé, vers 22h20 il ne faisait toujours pas completement nuit. Ça gache quand meme vraiment beaucoup. J'étais en gradin assez haut est le son étais une catasrophe, similaire a mon experience a Prague, je blame l'archituecture du lieu combiné a un volume sonore beaucoup trop fort pour le lieu, ce n'était pas un grand stade. J'espere que c'était mieux pour toi @Highlander en fosse le son était meilleur je pense. Mes conculsions pour les tournées a venir: 1) éviter les sieges trop haut dans les vieux stades  2) dans les stade moches, viser la Feuerzone car la vue d'ensemble importe moins, 3) eviter les dates trop proches du solstice d'été dans les latitues nord si possible...

 

Bref un show bien raté pour moi, faut dire qu'apres Berlin on devient tres difficile...

 

Pour ceux qui vont a Cardiff, j'espere que ça sera mieux !

  • Like 1
  • Thanks 3
  • Sad 4
Link to post
Share on other sites

Merci pour le report. Et dommage que tu n'ais pas pu voir le show dans de bonnes conditions. As-tu pu au moins voir un peu la scène? S'amusent-ils toujours autant?

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, laurent64 a dit :

J'y vais maintenant 

C'est gentil de garder des places pour nous 🤗

 

Plus sérieusement @Varco je vise une arrivée un peu avant 16h. Ceux qui veulent la barrière seront là dès le matin, et les premières navettes directes pour le stade n'arriveront pas avant 17h30. Je parie donc sur l'entre-deux pour espérer avoir une place sympa. J'ajusterai s'il le faut pour le concert du samedi.

 

@TuMirNichtWehVraiment dommage cette luminosité durant le show, c'est étrange qu'ils n'aient pas commencé à 21h mais ils étaient surement contraint par une législation locale pour le bruit.

Link to post
Share on other sites
58 minutes ago, Los123 said:

Merci pour le report. Et dommage que tu n'ais pas pu voir le show dans de bonnes conditions. As-tu pu au moins voir un peu la scène? S'amusent-ils toujours autant?

 

Trop loin pour voir. Sinon non pas terrible mon emplacement, juste dans un angle (stade de forme rectangulaire). C'était vraiment raté mais bon, c'est pas grave, je ne vais pas trop me plaindre apres les 2 spectacles de Berlin. Mais je pense que la fosse c'est mieux pour ce genre de lieu moche! 😉

 

@Pommes Frites Oui c'est certain, le stade est au centre ville (d'ailleurs il y a vait du vent hier soir, et il parait que ça s'est entendu jusqu'a 10 km!). C'est la date et la latitude qui n'ont pas joués en notre faveur.

Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Pommes Frites a dit :

Ceux qui veulent la barrière seront là dès le matin

Rien ne me terrifie plus que l’idée d’être en première place sous 35 degrés avec la chaleur des gens autour + les flammes 

Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, TuMirNichtWeh a dit :

Trop loin pour voir. Sinon non pas terrible mon emplacement, juste dans un angle (stade de forme rectangulaire). C'était vraiment raté mais bon, c'est pas grave, je ne vais pas trop me plaindre apres les 2 spectacles de Berlin. Mais je pense que la fosse c'est mieux pour ce genre de lieu moche! 😉

Ah oui, pas top. Après, la fosse, au niveau ambiance c'est toujours mieux, mais pour ce qui est de voir, cela dépend de la taille des personnes devant ou l'espace laissé pour apercevoir la scène.

Et je te rejoins pleinement, avoir fait les 2 concerts de Berlin rend difficile d'en apprécier d'autres. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Varco a dit :

Pour ceux qui vont au concert de Lyon en fosse. Vous allez vous pointer à quelle heure?

 

Perso je compte arriver vers 15h je pense

 

Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, geoffrey a dit :

Rammstein affiche maintenant le drapeau du pays hôte durant l'intro

290053339_821626488818721_9082818898704855941_n.thumb.jpg.9e959e613f959b69769c63e9ad270490.jpg

 

J'espère qu'avec l'orientation de l'écran, ils vont pas se gourer de sens, parce que c'est pas les Pays-Bas ici -_-

  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
6 hours ago, TuMirNichtWeh said:

J'étais en gradin assez haut est le son étais une catasrophe, similaire a mon experience a Prague, je blame l'archituecture du lieu combiné a un volume sonore beaucoup trop fort pour le lieu, ce n'était pas un grand stade. J'espere que c'était mieux pour toi @Highlander en fosse le son était meilleur je pense.

 

J’étais en bas des gradins, au niveau de la petite scène, le son était pas terrible non plus. Basses beaucoup trop fortes qui étouffaient le reste (ce qui rejoint ce que raconte l'article de @geoffrey), et un son un peu "métallique" (?) sur les aigus.

Donc son pas au top, lumière pareil - le show perd vraiment quelque chose en plein jour. J'avais même carrément le soleil en pleine face pendant la première partie, heureusement qu'il est passé sous la hauteur du toit avant le début du concert.

Ambiance zéro où j’étais dans les gradins (tout en bas, à la limite de la feuerzone / fosse). J’étais grosso-modo au même endroit à Milton Keynes en 2019, où c’était animé et tout le monde était debout. J'ai naïvement cru que ça allait être la même pour Coventry... Perdu. Bon, le son, le jour: passe encore, mais reste le cul posé sur une chaise avec es gens stoïques et silencieux autour... bordel ça c'est vraiment le pire point noir de ce concert.

Et la température. Comble du ridicule pour un concert de Rammstein, j'ai eu... froid. Même si les flammes ne faisaient que peu d'effet visuel en plein jour, j’étais bien contente de les avoir pour me réchauffer.

 

Le concert en lui-même, et le groupe: bien, c’était un bon moment quand même hein malgré le reste. J'ai juste pas réussi à apprécier pleinement le concert, du coup j'ai du mal à porter un avis objectif. J'arriverais pas à dire si ils étaient spécialement enjoués ou en forme. 

 

Quelques points positifs quand même:

- Le duo Abélard a été plutôt bien reçu.

- Le moment où ils filment les gens du public était assez drôle. Contrairement à un des concerts précédents où les gens applaudissaient les bombasses (je crois que quelqu'un avait mentionné ça ici), à Coventry le public s'est pris d'amour pour un moustachu à lunettes en chemise 70s. Le mec s'est fait acclame comme un dieu à chaque fois que la camera revenait sur lui. Et aussi une fille qui visiblement ne souhaitait pas se faire filmer, très drôle elle aussi.

- La sécu, qui j'ai remarqué faisait plus trop gaffe aux va-et-viens en fin de concert. L'ambiance de rat mort en gradins me saoulait tellement que j'ai tenté le coup, et je suis passée en fosse. Je crois pas que le son était beaucoup mieux (j’étais sur les bords), et je voyais que dalle... mais au moins j'ai pu enfin profiter de l'ambiance concert pour quelques chansons.

 

Je rejoins le conseil de @TuMirNichtWeh d'éviter les concerts dans le Nord autour du solstice. Et pour moi fini la roulette russe des gradins, Feuerzone uniquement l’année prochaine!

 

  • Like 1
  • Thanks 3
Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Highlander a dit :

à Coventry le public s'est pris d'amour pour un moustachu à lunettes en chemise 70s. Le mec s'est fait acclame comme un dieu à chaque fois que la camera revenait sur lui


https://www.instagram.com/p/CfT-ghQjckh/?igshid=YmMyMTA2M2Y=
 

Je n’ai fait qu’un concert en gradins sur le Stadium tour, mais toutes les reviews le confirment : l’expérience en gradins est largement dégradée en terme de son et de visuel.

 

Ca va pas arranger les choses pour trouver de la Feuerzone 😅

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Stadium tours 2019/2022
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...