Jump to content

Stadium tours 2019/2022


Recommended Posts

@Pierrick je ne suis quand meme pas tout a fait d'accord pour l'experience des gradins, a Berlin, vu de face, dans cette architecture, avec le toit qui s'illumine, c'était visuellement quelque chose  de tres special et je suis heureuse d'avoir vécu cette experience, c'était tellement beau! Adieu par exemple, et son tableau de mauves et pourpres était bien plus beau vu d'ensemble.

 

@Highlander comme toi j'ai trouvé l'ambiance a MK bien différente, a Coventry c'était vraiment mou de mon coté aussi, il a fallu attendre Du Hast pour que les gens se réveillent un peu. Peut etre du au fait que pendant longtemps on était en plein jour? J'ai eu froid aussi. 😄

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 12.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hello tout le monde !!!   Je vous écris de la file d'attente de la Feuerzone du 2nd jour de Nijmegen.   Hier, nous étions en fosse normale où les gens étaient déchaînés mais pas fo

Voici mon compte rendu. Je n’utilise pas la balise spoiler, on est à quelques jours du premier show de toute façon.   Le show est absolument identique à 2019 donc je vais commencer par énumé

De toute urgence j'écris car j'ai paumé mon slip, je l'ai lancé vers la scène et Doom l'a fait tourné sur sa baguette..  Si quelqu'un a la vidéo de ce moment, j'étais sur les épaules d'un mec, il

Est ce que certains d’entre vous utilise des bouchons d’oreille pour la qualité du son ? Et si oui est ce que vous avez une marque à conseiller ? 

Link to post
Share on other sites
il y a 56 minutes, nenec a dit :

Est ce que certains d’entre vous utilise des bouchons d’oreille pour la qualité du son ? Et si oui est ce que vous avez une marque à conseiller ? 

Il me semble que Thomann fait des bouchons d'oreilles.

 

Jamais utiliser donc je ne peux pas te dire si c'est bien ou pas

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, nenec a dit :

Est ce que certains d’entre vous utilise des bouchons d’oreille pour la qualité du son ? Et si oui est ce que vous avez une marque à conseiller ? 


Tampax.

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, nenec a dit :

Est ce que certains d’entre vous utilise des bouchons d’oreille pour la qualité du son ? Et si oui est ce que vous avez une marque à conseiller ? 

 

J'utilise ce genre de trucs : 

Screenshot_20220628-134218_Google.thumb.jpg.0358ee0d29cb7338f5cf1a0340b7d77a.jpg

 

Pas cette marque-là, mais c'est le même genre (je te redirai ce soir la marque des miens, si tu veux). Ça vaut dans les 25 balles, et ça se trouve dans à peu près n'importe quel magasin de musique. Je crois qu'il y en a aussi chez Cultura (aucune idée pour la Fnac).

 

C'est le meilleur rapport qualité-prix. Évite les bouchons standards en mousse : tu serais aussi bien protégé, mais ça bouffe plein de fréquences, ça fait un son dégueulasse.

Ceux dont je te parle sont fait pour atténuer toutes les fréquences de la même manière, et donc avoir une baisse de volume homogène.

  • Like 1
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, nenec a dit :

Est ce que certains d’entre vous utilise des bouchons d’oreille pour la qualité du son ? Et si oui est ce que vous avez une marque à conseiller ? 

 

Il y a la marque Alpine qui a bonne réputation aussi.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Ostende, c’est l’anti-Coventry : ils viennent d’envoyer un mail avec un questionnaire demandant quand on vient, comment (voiture, train, bus…), l’horaire prévu d’arrivée… Histoire qu’ils puissent s’organiser au mieux. 
 

(et y’a des goodies à gagner en répondant au questionnaire)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, nenec a dit :

Est ce que certains d’entre vous utilise des bouchons d’oreille pour la qualité du son ? Et si oui est ce que vous avez une marque à conseiller ? 

J’utilise en concert des protections auditives faite sur mesure. Ça a un coût mais alors tu perds absolument rien du son. 
 

Tu peux participer à des sessions dans ta ville pour payer moins cher, sinon c’est dans les 160€.

 

Sinon tu as les simples bouchons d’oreilles mais tu perds pas mal en qualité là où les protections sur mesures ont un filtre.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
7 hours ago, nenec said:

Est ce que certains d’entre vous utilise des bouchons d’oreille pour la qualité du son ? Et si oui est ce que vous avez une marque à conseiller ? 

 

J'ai des EGGZ Discreet Earplugs: https://www.amazon.co.uk/dp/B06XHK3PVM/

C'est pas de la grosse qualité mais ça fait le taf.  Beaucoup mieux que des bouchons en mousse en tout cas!

J'avais essayé d'autres marques avant, qui n’étaient pas confortables pour moi. J'ai découvert que c'est parce que j'ai des conduits auditifs très étroits en fait, et que beaucoup d'autres modèles sont trop larges pour moi. Donc si vous avez des petits trous d'oreilles: ces bouchons-là sont à la bonne taille!

( @Mitth'raw Nuruodo : je te vois venir avec tes blagues, n'y pense même pas :ph34r:)

 

Chose étrange par contre: j'ai les oreilles qui sonnent après tous les concerts sans faute... sauf ceux de la tournée des stades de Rammstein. Ça doit sans doute venir du fait que ça soit en extérieur et du placement en gradins sur le coté, donc pas direct en face des enceintes (ce que je n'avais jamais fait avant, toujours en fosse). J'en ai pas mis dimanche et aucun problème, pareil en 2019.

 

  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Highlander a dit :

( @Mitth'raw Nuruodo : je te vois venir avec tes blagues, n'y pense même pas :ph34r:)

 

Tu sais bien, Highly, que je ne hante pas ce topic ; soyons sérieux, tu me dis ça non pas pour que je n'y pense pas mais bien pour que je le fasse :)

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

J’utilise des acoufun à 12 balles les 2 paires, pour faire 3 concerts par ans et encore, ca fait le boulot, je peux plus m’en passer.
 

Plus d’acouphènes le lendemain, et surtout ca filtre quand même le son. Si jamais je retire les bouchons pendant le concert, j’entends comme le son est saturé et inaudible, les solos de RZK ont les entends pas, tout semble aiguë même le chant de Till, j’me demande comment je faisais avant. 

 

Par contre il faut trouver le bon niveau d’enfoncement, si t’enfonces trop tu t’entends chanter, c’est pas agréable  😂

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, WaszumTeufel a dit :

J’utilise en concert des protections auditives faite sur mesure. Ça a un coût mais alors tu perds absolument rien du son. 
 

Tu peux participer à des sessions dans ta ville pour payer moins cher, sinon c’est dans les 160€.

 

Yes, j'en ai pas parlé parce que c'est un budget bien différent, et que dans le timing de Lyon ça semble short, mais c'est sûr que c'est l'idéal.

 

Sinon @nenec, la marque que j'ai c'est Acoufun. Je trouve pas sur internet le modèle que j'ai (dans une petite boîte métallique cylindrique, comme sur ma photo de tout à l'heure), mais il existe ces modèles-là :

Screenshot_20220628-205221_Google.thumb.jpg.bfa1e4523bcb768957077a22a2777e71.jpg

 

J'en ai en paire de secours en salle de répète. Ils sont moins chers, il me semble que le caoutchouc est un tout petit peu plus dur que la gamme au-dessus (mais sans certitude, ça fait un moment que je ne les ai pas portés), mais ça l'effectue sans problème.

C'est cette marque qu'ils vendent dans mon magasin de musique, et il me semble que chez Cultura également.

 

EDITH : bah exactement le modèle dont parle @Cynique

Edited by Adios234
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
15 minutes ago, Flammen said:

Eventim ne m'a jamais envoyé de billet et maintenant ils font genre que si et refusent de me rembourser non mais c'est hallucinant ! 

 

Ils te l'ont envoyé quand? Apparemment pour Cardiff ils les ont bien envoyés, mais juste très très récemment.

Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Adios234 a dit :

 

Yes, j'en ai pas parlé parce que c'est un budget bien différent, et que dans le timing de Lyon ça semble short, mais c'est sûr que c'est l'idéal.

 

Sinon @nenec, la marque que j'ai c'est Acoufun. Je trouve pas sur internet le modèle que j'ai (dans une petite boîte métallique cylindrique, comme sur ma photo de tout à l'heure), mais il existe ces modèles-là :

Screenshot_20220628-205221_Google.thumb.jpg.bfa1e4523bcb768957077a22a2777e71.jpg

 

J'en ai en paire de secours en salle de répète. Ils sont moins chers, il me semble que le caoutchouc est un tout petit peu plus dur que la gamme au-dessus (mais sans certitude, ça fait un moment que je ne les ai pas portés), mais ça l'effectue sans problème.

C'est cette marque qu'ils vendent dans mon magasin de musique, et il me semble que chez Cultura également.

 

EDITH : bah exactement le modèle dont parle @Cynique

Yep, c’est bien ca, je les avais acheté aussi à l’arrache à cultura pour la tournée 2019 pour moi et mon ex ca tombait bien ce pack (avant j’utilisais des bouchons jaune de chantier 😂), franchement pour le prix ca vaut pas le coup de s’en passer !

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

J'ai une technique : je mets mes boules quies (parce que moi j'appelle ça comme ça ; les bouchons, c'est sur les bouteilles ou sur l'autoroute) pendant les chansons que j'aime moins. Paraît que c'est pas l'intensité qui abîme l'audition, mais l'intensité sur la durée. Donc je repose mes oreilles régulièrement et elles n'ont jamais sifflé ! 

Edited by Ein kleiner Mensch
Link to post
Share on other sites

Ah oui, moi aussi j'ai des Acoufun ! Ça rend les concerts vraiment agréables, il n'y a qu'une seule fois où j'ai dû quitter la salle malgré mes bouchons tellement le son était fort (une première partie bien pourrie, donc). Sur Paris ils sont vendus au Zénith et à Bercy (d'expérience, c'est comme ça que j'ai récupéré les miens :D), je ne sais pas si c'est partout pareil, mais ça vaut le coup d'en acheter ! 

Link to post
Share on other sites
il y a 17 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

J'ai une technique : je mets mes boules quies (parce que moi j'appelle ça comme ça ; les bouchons, c'est sur les bouteilles ou sur l'autoroute) pendant les chansons que j'aime moins. Paraît que c'est pas l'intensité qui abîme l'audition, mais l'intensité sur la durée. Donc je repose mes oreilles régulièrement et elles n'ont jamais sifflé ! 

Le danger lié au bruit dépend de la durée d'exposition moyenne sur 8H mais aussi du niveau de crête, c'est à dire une exposition à un bruit instantané très court... Me concernant je porte des protections moulés filtrants. C'est le top, et ça ne me gâche pas le spectacle. En 2019 à Paris, avant le concert ça ma coupé des bruits de la salle et je les ai porté pendant le concert... Pendant certaines musiques je les ai retiré pour le plaisir.. je ferai de même cette année..

Edited by logix62
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Stadium tours 2019/2022
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...