Jump to content

Stadium tours 2019/2022


Recommended Posts

Il ne faut pas rigoler avec les protections auditives surtout si des concerts aussi débilement forts. Sur les précédentes tournées je me contentais de bouchons en mousse basiques (hyper efficace pour se protéger mais bonjour le son pérave dans les oreilles). Là pour Berlin j'ai acheté des bouchons en silicone Etymotic, mais je ne les ai pas totalement enfoncés car comme quelqu'un l'a signalé tu t'entends chanter comme dans une bulle et en plus je trouvais que ça filtrait trop certains sons, par exemple je n'entendais pas bien les aigus des guitares. Bref je les ai desserré sur pas mal de chansons sans les retirer totalement (je ne l'ai fait que sur Engel).

 

Bon ben je l'ai bien payé ensuite vu que je me suis tapée des acouphènes, très légers mais bien persistants. J'ai fini par décrocher un RDV chez l'ORL dix jours plus tard, qui m'a détecté un traumatisme auditif sans conséquence pour mon ouïe (ouf!), mais qui était renforcé par la présence de vilains bouchons de cérumen au fond des oreilles dont je n'avais absolument pas conscience (pas merci les cotons-tiges). Les acouphènes se sont bien calmés depuis qu'elle m'a nettoyé tout ça mais ils n'ont pas totalement disparu pour autant : si je suis stressée, c'est reparti pour un tour.

 

Bref mettez bien vos protections et si ça siffle plusieurs jours d'affilée, allez chez l'ORL (même si Doctolib annonce deux mois d'attente, appelez les secrétariats et expliquez l'urgence). Ca m'a bien soulagé physiquement ET surtout mentalement de savoir que je n'avais pas perdu bêtement de l'ouïe. Et s'il y a bien perte d'audition, plus on intervient tôt plus les chances de récupérer sont fortes.

 

L'ORL m'a prescrit des bouchons sur mesure pour mes prochains concerts mais le délai de conception est trop long pour Lyon, donc je vais bien enfoncer à fond mes Etymotic pour les deux soirs de concerts.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 12.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hello tout le monde !!!   Je vous écris de la file d'attente de la Feuerzone du 2nd jour de Nijmegen.   Hier, nous étions en fosse normale où les gens étaient déchaînés mais pas fo

Voici mon compte rendu. Je n’utilise pas la balise spoiler, on est à quelques jours du premier show de toute façon.   Le show est absolument identique à 2019 donc je vais commencer par énumé

De toute urgence j'écris car j'ai paumé mon slip, je l'ai lancé vers la scène et Doom l'a fait tourné sur sa baguette..  Si quelqu'un a la vidéo de ce moment, j'étais sur les épaules d'un mec, il

Il y a 2 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

mes boules quies (parce que moi j'appelle ça comme ça ; les bouchons, c'est sur les bouteilles ou sur l'autoroute)

 

Moi aussi j'ai longtemps appelé ça des "boules Quiès". Mais depuis que je sais que ce sont juste des boules de coton, ou un truc du genre, j'ai changé d'appellation -_-

 

Il y a 2 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

Paraît que c'est pas l'intensité qui abîme l'audition, mais l'intensité sur la durée.

 

Alors, j'ai beau parler de mes bouchons d’oreilles, j'ai (notamment) un défaut : j'en mets quasiment jamais. Et c'est pas faute de savoir les risques sur l'audition et tout, en concert (que ce soit comme spectateur ou comme musicien), en festoche, en répète, j'en mets très rarement. Je les ai toujours sur moi, mais j'arrive jamais à les garder plus de 2 ou 3 chansons...

Et même si mes oreilles sont bien solides (jamais eu d'acouphènes, ou les oreilles qui sifflent après un concert), vu le nombre de concerts et répètes qu'elles ont pris dans la tronche, je sens bien que l'oreille droite a perdu un peu en précision (pas beaucoup, mais c'est déjà trop).

 

Vous ne voulez pas finir comme le chanteur d'AC/DC ? Vous ne voulez pas être remplacé par Axl Rose ? (C'est valable pour tout le monde, y compris pour toi qui est fossoyeur : tu ne veux pas qu'Axl Rose enterre tes grands morts ?).

Donc les enfants, ceci est un message d'utilité publique : mettez des bouchons (ou des boules Quiès ^_^), sauf si vous voulez être remplacé par Axl Rose. Pensez-y : tout sauf Axl Rose -_-

 

(Si vous voulez être remplacé par Sabaton, c'est une technique un peu différente, j'vous expliquerai plus tard :ph34r:).

 

EDITH : lisez attentivement le message de @Pommes Frites, il est bien plus intéressant que le mien

Edited by Adios234
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 40 minutes, Adios234 a dit :

Moi aussi j'ai longtemps appelé ça des "boules Quiès". Mais depuis que je sais que ce sont juste des boules de coton, ou un truc du genre, j'ai changé d'appellation -_-

 

Je crois qu'il n'y a pas d'accent sur "quies" et même s'il y en a un je ne le mets pas parce que "quies", c'est du latin. :)

J'ai pas compris l'histoire des boules de coton. Si c'était important faut me réexpliquer. Si c'était pas important faut me réexpliquer mais avec moins de détails.

 

il y a 44 minutes, Adios234 a dit :

(notamment)

 

Sois pas si dur avec toi-même. 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
1 hour ago, Ein kleiner Mensch said:

J'ai pas compris l'histoire des boules de coton.

 

Les boules Quiès sont une marque spécifique de bouchons en cire, et elles arrivent sous forme de petites boules enveloppées dans du coton (pour pas qu'elles se collent dans la boite, mais faut l'enlever avant de les mettre). C'est cool pour dormir, mais probablement terrible pour un concert j'imagine.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, Highlander a dit :

 

Ils te l'ont envoyé quand? Apparemment pour Cardiff ils les ont bien envoyés, mais juste très très récemment.

J'ai jamais rien reçu... 

J'ai pas de mail de suivi, rien. 

Et là ils me sortent un numéro d'envoi qui sort de nul part. 

Link to post
Share on other sites

Acoufun pour moi aussi. Depuis le concert de Lyon Halle Tony Garnier, j'ai des acouphènes avec sifflement non stop. Ai bien tenté l'ORL et tous les produits imaginables, ils sont toujours avec moi. Au début c'est à rendre dingue, maintenant je n'y fais même plus attention.

 

Par contre c'est bouchons à chaque concert maintenant, le mal est fait mais si on peut éviter d'empirer c'est déjà ça. Et les acoufun violet conviennent parfaitement pour moi et le peu de concerts que je fais.

 

Les jeunes, ne faites pas comme moi, protégez-vous... 😅

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Si il y a des intéressé.e.s, un cadeau pour le groupe est en train de ce mettre en place sur Facebook :

 

🔥🔥 Surprise pour Rammstein les 08 et 09 juillet 🔥🔥

Les amis,
Après réflexion, pour remercier Rammstein et leur prestation, nous avons retenu l'idée suivante parmi toutes celles évoquées (et nous vous remercions d'ailleurs tous pour vos propositions) :

-Pour les personnes en fosse : Genou à terre dès la fin du dernier morceau "Adieu" avec une main sur le coeur, avant que le groupe lui-même ne le fasse et nous voit.

-Pour les personnes en gradins : Inclinaison avec la main sur le cœur au même moment. 

Faites circuler l'info entre vous, y compris dans les files d'attente et n'hésitez pas non plus à en informer vos voisins de gradins pour que tout le monde soit au courant et qu'on puisse mener à bien cette surprise 😀

  • Haha 5
Link to post
Share on other sites
il y a 30 minutes, Queranne a dit :

Si il y a des intéressé.e.s, un cadeau pour le groupe est en train de ce mettre en place sur Facebook :

 

🔥🔥 Surprise pour Rammstein les 08 et 09 juillet 🔥🔥

Les amis,
Après réflexion, pour remercier Rammstein et leur prestation, nous avons retenu l'idée suivante parmi toutes celles évoquées (et nous vous remercions d'ailleurs tous pour vos propositions) :

-Pour les personnes en fosse : Genou à terre dès la fin du dernier morceau "Adieu" avec une main sur le coeur, avant que le groupe lui-même ne le fasse et nous voit.

-Pour les personnes en gradins : Inclinaison avec la main sur le cœur au même moment. 

Faites circuler l'info entre vous, y compris dans les files d'attente et n'hésitez pas non plus à en informer vos voisins de gradins pour que tout le monde soit au courant et qu'on puisse mener à bien cette surprise 😀

C'est d'un ridicule ...désolé mais franchement si je vois ça , je serais mal à l'aise 

  • Like 5
Link to post
Share on other sites
Le 28/06/2022 à 01:08, Highlander a dit :

- Le moment où ils filment les gens du public était assez drôle. Contrairement à un des concerts précédents où les gens applaudissaient les bombasses (je crois que quelqu'un avait mentionné ça ici), à Coventry le public s'est pris d'amour pour un moustachu à lunettes en chemise 70s.

 

A Stuttgart c'était bien pour quelqu'un à lunettes aussi mais c'était pas la moustache son atout

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Queranne a dit :

Si il y a des intéressé.e.s, un cadeau pour le groupe est en train de ce mettre en place sur Facebook :

 

🔥🔥 Surprise pour Rammstein les 08 et 09 juillet 🔥🔥

Les amis,
Après réflexion, pour remercier Rammstein et leur prestation, nous avons retenu l'idée suivante parmi toutes celles évoquées (et nous vous remercions d'ailleurs tous pour vos propositions) :

-Pour les personnes en fosse : Genou à terre dès la fin du dernier morceau "Adieu" avec une main sur le coeur, avant que le groupe lui-même ne le fasse et nous voit.

-Pour les personnes en gradins : Inclinaison avec la main sur le cœur au même moment. 

Faites circuler l'info entre vous, y compris dans les files d'attente et n'hésitez pas non plus à en informer vos voisins de gradins pour que tout le monde soit au courant et qu'on puisse mener à bien cette surprise 😀

 

Désolé, mais je trouve ça tellement ridicule que je vais plutôt faire comme si je n'avais jamais lu ce message. Y avait pas eu une proposition débile du genre déjà lors de la tournée précédente ?

  • Thanks 3
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 17 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

 

Désolé, mais je trouve ça tellement ridicule que je vais plutôt faire comme si je n'avais jamais lu ce message. Y avait pas eu une proposition débile du genre déjà lors de la tournée précédente ?

 

 

Si, j'allais, dire, ils comptent nous le relayer tous les ans cette connerie...

 

Si vous voulez leur faire un cadeau, si tant est que 100 balles pour une place ça vous parait insuffisant, voyez plutôt avec Alena mais ça suppose d'être un minimum gérontophile

 

Maintenant que j'y pense c'est peut-être l'idée d'un petit malin qui espère gratter des places en faisant saute-mouton dans la fosse :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Au delà d’être ridicule c’est pas réaliste. Hâte de ne (pas) voir les 50 pelés essayer de s’agenouiller dans la fosse.

 

Next…

  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Queranne a dit :

Si il y a des intéressé.e.s, un cadeau pour le groupe est en train de ce mettre en place sur Facebook :

 

🔥🔥 Surprise pour Rammstein les 08 et 09 juillet 🔥🔥

Les amis,
Après réflexion, pour remercier Rammstein et leur prestation, nous avons retenu l'idée suivante parmi toutes celles évoquées (et nous vous remercions d'ailleurs tous pour vos propositions) :

-Pour les personnes en fosse : Genou à terre dès la fin du dernier morceau "Adieu" avec une main sur le coeur, avant que le groupe lui-même ne le fasse et nous voit.

-Pour les personnes en gradins : Inclinaison avec la main sur le cœur au même moment. 

Faites circuler l'info entre vous, y compris dans les files d'attente et n'hésitez pas non plus à en informer vos voisins de gradins pour que tout le monde soit au courant et qu'on puisse mener à bien cette surprise 😀

Va te faire mettre avec tes conneries.

On leur doit quoi ?

C'est eux qui nous doivent alors faut arrêter avec vos conneries.

Va poster ta merde sur les réseaux sociaux.

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, laurent64 a dit :

Va te faire mettre avec tes conneries.

On leur doit quoi ?

C'est eux qui nous doivent alors faut arrêter avec vos conneries.

Va poster ta merde sur les réseaux sociaux.


T’as eu un échec avec 3D secure avec le crédit agricole ou quoi ? @Queranne partage juste une connerie de je ne sais où qui exprime la connerie des gens next-gen fan de R+

Edited by JessR+
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, inderdunkelheit a dit :

 

77B51332-8907-45C7-9F88-141FC0753222.thumb.jpeg.6b6c6eb1c4eb4b55877f9d2dc5c04e88.jpeg

 

🙃… (Je suis plié en deux intérieurement)

 

C’est lamentable.


C’est qui ces marcandiaules…

Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Stadium tours 2019/2022
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...