Jump to content

Stadium tours 2019/2022


Recommended Posts

il y a 22 minutes, Varco a dit :

A rammstein devant ça pousse, t'es esquiché .

Rammstein Paris 2019...J étais à côté d'un Monsieur, un grand Black, un bonhomme la gars!. Et bien côte à côte on a gagné 10 rang! La fosse t'y va pas avec ta femme et tes gosses  ( mes respects à mesdames, certaines sont des  brutes). C'est l'anarchie, t 'arrive d'un côté  tu repars de l'autre, ça bouge, c'est bon, tu vis le concert, tu le vois pas forcément  . la fosse te transcende, te fais vibrer, .....putain j'ai hâte!

 

 

J'aime bien les fosses animées aussi mais a Zürich je peux te dire qu'il n'y a pas eu une seule bousculade de mon côté (Feuer Zone, 3e rang, plein centre).

Link to post
Share on other sites
  • Replies 12.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hello tout le monde !!!   Je vous écris de la file d'attente de la Feuerzone du 2nd jour de Nijmegen.   Hier, nous étions en fosse normale où les gens étaient déchaînés mais pas fo

Voici mon compte rendu. Je n’utilise pas la balise spoiler, on est à quelques jours du premier show de toute façon.   Le show est absolument identique à 2019 donc je vais commencer par énumé

De toute urgence j'écris car j'ai paumé mon slip, je l'ai lancé vers la scène et Doom l'a fait tourné sur sa baguette..  Si quelqu'un a la vidéo de ce moment, j'étais sur les épaules d'un mec, il

Il y a 1 heure, mad max a dit :

avant de critiquer la logique des autres, applique donc ce précepte à toi-même.

Je sais calculer à quelle date ça correspond.

Bisous ma poule 😉

Link to post
Share on other sites
il y a 47 minutes, Varco a dit :

A rammstein devant ça pousse, t'es esquiché .

Rammstein Paris 2019...J étais à côté d'un Monsieur, un grand Black, un bonhomme la gars!. Et bien côte à côte on a gagné 10 rang! La fosse t'y va pas avec ta femme et tes gosses  ( mes respects à mesdames, certaines sont des  brutes). C'est l'anarchie, t 'arrive d'un côté  tu repars de l'autre, ça bouge, c'est bon, tu vis le concert, tu le vois pas forcément  . la fosse te transcende, te fais vibrer, .....putain j'ai hâte!

 

Le genre de comportement à la con

T'y va pour pousser et cartonner toi ?

Le jour où tu prendras une patate dans la gueule tu penseras différemment.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Plus la musique est « grand public » (terme utilisé ici pas du tout péjorativement !!!) je dirais plus y’a risque de bordel en fosse, j’ai fait énormément de concerts de musiques dites « extrêmes » et j’ai jamais eu une emmerde en fosse, les grands gars ont même plutôt tendance à aider les petites nanas comme moi à pouvoir profiter en fosse sans se faire balayer dans tout les sens… Concernant Rammstein, je crois que ce qui deconne c’est qu’il y a vraiment des gens surexcités (mecs ET nanas) qui ont des comportements tout simplement super chiants en concert… donc je sais pas si ça va avec la fan attitude extrême qui va avec les groupes très connus, mais je dirais que le public est peut être moins habitué et en mode chacun pour soi, même si le facteur chance joue beaucoup ! 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Nijmegen J2 !!! 

 

Nous avons eu la barrière côté RZK en Feuerzone et nous avons passé un excellent show !!! 

 

Très bonne ambiance, pas bousculés et de bonnes rencontres. 

Ils ont été supers, très en forme et beaucoup d'interactions avec le public. Il y avait beaucoup de respect entre les gens, personne n'était là pour casser la gueule des autres et ça nous a changé de la fosse de la veille.

 

Bon ... Là j'ai dormi que 3h et il faut assumer le boulot, mais ça en valait la peine !!! :D

20220705_191227.jpg

20220705_153910.jpg

  • Like 5
Link to post
Share on other sites

Je ne comprendrai jamais le but de vouloir pousser/comprimer en fosse.. durant la tournée lifad à Bercy et dans la fosse ), des le lancement du concert je me suis fait comprimer dans les tous les sens cetait la misère... moralité pour lyon si je vois que cest le bordel je préférerai me reculer pour profiter..

 Je regrette de ne pas avoir pris une FZ, à la lecture des commentaires j'ai l'impression que l'ambiance est top . 

 

J'espère que pour Lyon, les cons resteront, aux balcons ! 

Link to post
Share on other sites

Merci @LoloFloV pour ton récit de la visite de la scène ! Je trouvais l'initiative géniale quand ils l'ont annoncée, mais voir en plus à quel point Paul s'investit, ça fait chaud au coeur (par contre j'ai failli recracher mon café quand tu écris que Paul à dit que Doom est nul XD).

 

il y a 2 minutes, logix62 a dit :

Je ne comprendrai jamais le but de vouloir pousser/comprimer en fosse.. durant la tournée lifad à Bercy et dans la fosse ), des le lancement du concert je me suis fait comprimer dans les tous les sens cetait la misère... moralité pour lyon si je vois que cest le bordel je préférerai me reculer pour profiter..

 Je regrette de ne pas avoir pris une FZ, à la lecture des commentaires j'ai l'impression que l'ambiance est top . 

 

Il n'y a pas de Feuerzone à Lyon :( 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :

Merci @LoloFloV pour ton récit de la visite de la scène ! Je trouvais l'initiative géniale quand ils l'ont annoncée, mais voir en plus à quel point Paul s'investit, ça fait chaud au coeur (par contre j'ai failli recracher mon café quand tu écris que Paul à dit que Doom est nul XD).

 

Avec plaisir ! J'aime bien partager et cette expérience était si humaine que ça fait du bien d'en parler plutôt que les "filles".

 

Concernant Doom, il disait une petite anecdote pour chacun d'entre eux et il nous expliquait qu'il est assez long à se préparer.

 

Dans mon mail pour inscrire mon compagnon, j'avais demandé s'il était possible d'approcher la batterie comme c'est son chouchou. Je vous avoue qu'une petite visite de sa part et mon homme aurait eu du mal à s'en remettre haha.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Pour répondre à vos remarques....je ne tape personne ! Je sui le mouvement ! Et je n'ai jamais eu un concert de Rammstein  devant, dans la fosse, où tu n'est pas comprimé par la foule. Il y a du mouvement, ça bouge  forcément. Et si on me file un coup...il ya de forte chance que je le rende.

 

Mon propos est bien sûr mal  compris 🤗. je ne fais pas parti des excité qui file des coups ou te balance leur bière dans la gueule.  Mai c est un fait...la fosse et surtout devant ça bouscule automatiquement quand des milliers de personnes sautent et bougent ensemble .

 

La fosse te fait vivre le concert et la musique te transcende ( oui pierrick) mais pas à devenir un gros con pour ma part, comme le pense certains ici.

 

 

Edited by Varco
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Non mais en concert les plus abrutis c’est les petit nains hein. 
 

J’fais 1m85 maintenant pour 80kg avant 100, putain croyez moi c’est toujours les petites portions les plus cassé couille devant la scène, les types rentrent dans tout le monde et les petites nanas devant elles prennent cher. C’est un comportement nul à chier. Pour ça que la fosse maintenant en grosses dates/gros concert c’est mort pour moi. J’ai pas envie de me souvenir du concert en mal.

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Everild a dit :

C'est pour ça que je ne vais pas en fosse avec mon copain, j'ai peur qu'il se batte avec des mecs ayant ce type de comportement.

...et je te rassure je ne vais pas en fosse avec ma femme non plus. Je passe plus de temps à la protéger et elle ne profite pas du concert. 

Link to post
Share on other sites

En fosse c'est hyper aléatoire. J'ai un seul souvenir douloureux entre guillemets c'est à Lyon en 2009 ou ça secouait pas mal, je voyais des gens se faire évacuer à tours de bras. À l'inverse à Montpellier en 2013 je crois, c'était d'un calme déprimant. À Arras en 2009 et à La défense en 2019, c'était au poil. Dans tous les cas y a des endroits plus bourrins que d'autres en fosse mais suffit de se décaler. Y a une fois où je me suis retrouvé involontairement dans un cercle de skin pogoteurs, j'ai cru que j'allais crever, ils me laissaient plus sortir mais en bourrinant j'ai fini par me casser et trouver des eaux plus calmes 

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Heirate-Mich-07 a dit :

En fosse c'est hyper aléatoire. J'ai un seul souvenir douloureux entre guillemets c'est à Lyon en 2009 ou ça secouait pas mal, je voyais des gens se faire évacuer à tours de bras. À l'inverse à Montpellier en 2013 je crois, c'était d'un calme déprimant. À Arras en 2009 et à La défense en 2019, c'était au poil. Dans tous les cas y a des endroits plus bourrins que d'autres en fosse mais suffit de se décaler. Y a une fois où je me suis retrouvé involontairement dans un cercle de skin pogoteurs, j'ai cru que j'allais crever, ils me laissaient plus sortir mais en bourrinant j'ai fini par me casser et trouver des eaux plus calmes 

Effectivement  il y a des coins plus soft dans la fosse, le milieu devant est généralement plus mouvementé ( pour les concerts que j'ai fait). A  Paris 2019 j,ai même "sauvé" une petite qui faisait la moitié de ma taille..et je suis pas grand, en la faisant passer devant à la barrière, elle était étouffé par la foule et n y voyait certainement rien.

 

A chaque  concert je suis au milieu des coins qui bouge, mais c'est ce que j'aime quand je vais dans la fosse. Et je le répète, je n'y vais pas pour casser mais vivre le show.

Link to post
Share on other sites

Je me rappelle bien de Lyon à Tony Garnier. J'étais innocent et c'était mon premier concert en fosse. Till allait arrivé avec sa belle doudoune rose, j'étais au 7é ou 8é rang et j'étais totalement détendu. A la première note de musique, je suis devenu un pantin et même si après j'étais plus près, j'ai volé comme une pauvre poupée et c'était détestable. A Strasbourg, je m'étais mis plus loin et j'ai passé un super concert. Après de nombreux gradins, retour en fosse vendredi.. J'espère que ça ira mais comme je serai avec ma femme qui ne les a jamais vu, je me mettrai "assez loin" afin qu'elle passe un bon moment et rien d'autre.

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Varco a dit :

Mai c est un fait...la fosse et surtout devant ça bouscule automatiquement quand des milliers de personnes sautent et bougent ensemble .

 

La fosse te fait vivre le concert et la musique te transcende ( oui pierrick) mais pas à devenir un gros con pour ma part, comme le pense certains ici.

 

 

 Mais oui. Vivre le moment et se laisser emporter par les différentes émotions du concert sans retenu, en étant conscient et en respectant le monde autour de soi, tout simplement.

 

 

 

 

 

 

 

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, LoloFloV a dit :

Concernant Doom, il disait une petite anecdote pour chacun d'entre eux et il nous expliquait qu'il est assez long à se préparer.

Ah j'aimerais bien savoir ce qu'il a dit sur le reste de la troupe, si tu t'en souviens ? 

 

Et punaise vous me faites peur pour la fosse à Lyon là... A Berlin en FZ c'était tellement chill, des gens heureux et à fond dans le concert MAIS qui restaient bien là où ils s'étaient placés, c'était franchement nickel. (et non l'ambiance n'était pas morte, ça chantait, ça dansait, ça sautillait mais sans déranger les voisins)

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Pommes Frites a dit :

Ah j'aimerais bien savoir ce qu'il a dit sur le reste de la troupe, si tu t'en souviens ? 

 

Et punaise vous me faites peur pour la fosse à Lyon là... A Berlin en FZ c'était tellement chill, des gens heureux et à fond dans le concert MAIS qui restaient bien là où ils s'étaient placés, c'était franchement nickel. (et non l'ambiance n'était pas morte, ça chantait, ça dansait, ça sautillait mais sans déranger les voisins)

En France tu verras la différence.

C'est le pire pour la fosse

Link to post
Share on other sites
il y a 23 minutes, Buffalo Biffle a dit :

On se prend aussi des sodomies surprises manifestement 

 

C'est clair que cette tronche que tire le mec est de qualité.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Merci pour toutes vos réponses concernant l'ambiance en fosse! 

Pour ma part je ferai avec ma femme la queue tôt pour espérer dénicher une place à la barrière en face de Paul (on peux rêver non ? LOL) et si je vois qu'on se fait comprimer comme on l'a été en début de Iron Maiden, nous irons nous adosser aux barrières en arrière de la première partie de fosse.   

Je pense que la vu à cet endroit la sera tout de même très bien, surtout que la scène a l'air très surélevé par rapport au niveau de la tête du public.

 

Autre question : j'aimerai savoir le merch qu'il y aura au concert? si certains on des photos du merchandising ça m'intéresserait beaucoup!

Merci

 

Edited by nicoco
Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Stadium tours 2019/2022
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...