Jump to content

Stadium tours 2019/2022


Recommended Posts

Il y a 6 heures, AscheZuAsche a dit :

J'avoue que Zeit au piano ça a quand même une sacrée gueule...

 

Je suis sûre que même au triangle, Zeit aurait une sacrée gueule.

 

Il y a 2 heures, Buffalo Biffle a dit :

J'ai passé un bon moment mais... Je n'ai pas trouvé le concert vraiment transcendant malheureusement. 

 

Par contre j'ai pu rencontrer @Ein kleiner Mensch @Adios234 @SternInDerNacht @Spooky Kid et ça c'était cool 

 

Notre rencontre de 10 minutes obtient une meilleure review qu'un concert de Rammstein de 2h15. Assez fière, je dois dire.

 

Je détaillerai plus tard mais en résumé, et seulement à propos du show lui-même, j'ai aimé :

 

- Spieluhr avant le début du concert

- Schneider

- Sonne, Zeit et plein d'autres 

- Poser la main sur l'avant-bras de Paul

- Flake qui ouvre la fermeture de sa combi façon strip-tease sur Zick Zack

- Schneider

- Le feu d'artifice de Du hast

- Till qui va taper en rythme sur les cymbales, sur je ne sais plus quelle chanson

- Et aussi Schneider 

Edited by Ein kleiner Mensch
  • Like 1
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
  • Replies 12.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hello tout le monde !!!   Je vous écris de la file d'attente de la Feuerzone du 2nd jour de Nijmegen.   Hier, nous étions en fosse normale où les gens étaient déchaînés mais pas fo

Voici mon compte rendu. Je n’utilise pas la balise spoiler, on est à quelques jours du premier show de toute façon.   Le show est absolument identique à 2019 donc je vais commencer par énumé

De toute urgence j'écris car j'ai paumé mon slip, je l'ai lancé vers la scène et Doom l'a fait tourné sur sa baguette..  Si quelqu'un a la vidéo de ce moment, j'étais sur les épaules d'un mec, il

Il y a 6 heures, Herzwerk R.o.D a dit :


Je les ai toujours imaginés accroupis et cachés sous une couverture le temps que l’ascenseur redescende, mais ça doit être plus sophistiqué. 

Il y a un escalier dans la partie centrale de la scène, je crois 

Link to post
Share on other sites

 

Il y a 8 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

 

Je suis sûre que même au triangle, Zeit aurait une sacrée gueule.

 

En vrai, j'aurai été assez client de voir Zeit au piano voix à la place de Engel... Et Engel en version originale.

 

Sinon, sans aller jusqu'à faire un compte rendu, nous étions en Porte F en carré or (côté Paul), la vue était vraiment excellente et le stade est suffisamment bien foutu pour avoir le sentiment d'être très proche de la scène et se sentir dedans !

L'ambiance en gradin sur cette date est clairement la meilleure que j'ai pu faire, je dirais même que c'était un régale, les gens de tous les rangs autour de nous étaient debouts et sont entrés dans l'ambiance avant même le premier coup de caisse clair de Schneider et ce jusqu'à la fin du concert, tout le monde dansait et étaient en transe sur quasiment tout le set ! 

Bref, rien à voir avec l'époque 2019 à la U-Arena avec son ambiance gradin, la vue et le son éclaté au sol.

 

Pour le show, ils étaient en grande forme et ça faisait plaisir à voir, le set est vraiment bon globalement (sans revenir sur ce qu'on s'est déjà dit : le remix, la chorée, Pussy etc ...). 

Ma copine qui écoute du Rammstein depuis "Zeit" et donc ultra novice sur les concerts, a pu découvrir naïvement le remix ainsi que la chorée, et faut dire que c'était assez drôle. Elle a évidemment pris une claque sur le reste du show et ait désormais partante pour poncer la discographie 😁.

Très content d'avoir pu croiser et discuter avec @Herzwerk R.o.D et @Pommes Frites juste avant le concert !

 

Et enfin, arrêtez de martyriser ce pauvre Riri, bande de vilains 😂

 

PS : j'ai vu que la vidéo ne fonctionne pas, je vous poste ça depuis le PC ce soir car je n'arrive pas à remédier au problème ahah 

 

Edited by JaNein
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Ptain j’suis tellement euphorique, que je regarde les prochaines dates, et j’suis entrain de me dire que j’me suis « mal organisée » (j’devais pas faire Lyon à la base t’façon)

 

J’aurais pu prendre une semaine de congés et faire Lyon et Turin, c’est pas très loins. 
Dommage que j’ai un boulot, il reste encore des feuer zones en plus 😂

  • Haha 1
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, Buffalo Biffle a dit :

J'ai passé un bon moment mais... Je n'ai pas trouvé le concert vraiment transcendant malheureusement. 

Je vais détailler un peu plus mon avis vu que j'ai pu me sustenter.

 

Propos liminaire : pour donner un peu de contexte, c'était ma première date de cette tournée, puisque COVID comme chacun sait, je n'avais pas fait de concert en Allemagne en 2019, et donc premier concert sous ce format stade pour moi, puisque mon dernier concert remontait au MIG tour au Zénith de Strasbourg (donc en config salle totalement différente) en 2011 (bordel le temps qui passe...). Il y a donc sûrement beaucoup de critiques que je vais émettre qui ont déjà du être faites un certain nombre de fois, j'en suis désolé par avance.

 

Duo Abelard : comme je le disais précédemment, je n'en attendais rien et j'ai été agréablement surpris, ça rendait plutôt bien (sauf Du Hast), et le son était bon donc c'est cool.

 

Organisation du stade Bon point également, je n'ai pas eu de difficultés à arriver et ressortir, des buvettes partout, plein de points de vente pour le shop, beaucoup de stadiers partout pour bien guider, là encore rien à redire, c'est très bien.

 

Le show en lui-même :

 

- Placement J'étais placé en carré or, au milieu de la tribune face à la scène, donc placement assez idéal pour cette catégorie de places, bonne vue globale de la scène et des effets pyro en avant de celle-ci.

 

- Public : sympa, ça bougeait bien même en tribune, même s'il y avait beaucoup de gens bourrés et débiles aux abords du stade, il faut reconnaître qu'on sait mettre l'ambiance, d'autant plus que c'était relativement bon enfant là où j'étais. 

 

- Setlist : j'espérais sincèrement que le live me fasse changer d'avis sur certains titres de Zeit que je n'apprécie pas du tout, comme Adieu que je trouve kitchissime et surtout Zeit que je trouve affreusement chiante, malheureusement il n'y a pas eu de déclic à ce niveau là. ZZ reste moyenne mais efficace ce qui la sauve un peu, ADT est par contre excellente. Où sont Angst, Giftig ? Quel dommage de ne pas les avoir intégrées

Zeig Dich est un peu meh alors que je l'aimais beaucoup à la sortie du 7ème, Ich Will me tape prodigieusement sur le système désormais, Mein Teil a fait son temps (surtout si l'on considère la redondance avec Puppe).

Engel en ballade douce alors que l'intérêt de la chanson est justement de mixer le côté ballade mélancolique avec le côté mur de guitares + rythmique un peu plus speed, c'est pas terrible. Autant ressortir une power ballad faite pour ça.

Toujours aussi surpris de voir à quel point Pussy est complètement osef en studio mais devient incontournable en live, elle est transcendée par la scène, c'est fou.

Pour le reste tout était très bien.

 

SAUF

 

Et ça va être la première grosse critique, cet arrangement de Rammstein est absolument DEGUEULASSE.

Ils ont massacré cette pauvre chanson qui n'en demandait vraiment pas tant, moi qui me faisais une joie immense de revoir cet incontournable de leur discographie, ce monument de lourdeur... Le break avec la reprise du sample d'intro était déjà pas très heureuse, mais alors cette coupe franche juste après le solo, sans toute la dernière partie qui constitue l'apex après la montée en pression du solo, c'est criminel. No joke, ça m'a littéralement sorti du concert pour les deux suivantes (pour lesquelles je ne partais en plus pas avec un a priori positif). Si c'était pour la massacrer de la sorte, ce n'était pas la peine de la jouer. 

 

Vite fait également : pas convaincu par les faux départs de MHB mais ça a déjà été longuement abordé par d'autres (et ça dénature malgré tout moins la chanson)

 

 

- Lightshow et pyro : je m'attendais au pire concernant la transition jour nuit, mais ça allait. Effectivement, c'est forcément un peu inférieur lorsqu'il fait encore jour mais rien de vraiment choquant à mon goût. Peut être peut on reprocher un petit déséquilibre dans la répartition de la pyro, où en retrouve beaucoup surtout à la fin du show mais sinon ça va. Excellent point pour le Deutschland remix, c'est super cool à voir et le fait d'être loin de la scène rend le truc encore plus marrant, de voir les petits bonhommes s'ébattre dans cette grande scène, ça donne un petit côté burlesque assez amusant. Pour ma part, je souhaite que ce moment soit conservé à l'avenir, contrairement à beaucoup ici j'ai l'impression.

Bien évidemment, sur la partie de nuit, c'est absolument magnifique de bout en bout.

C'est donc dans l'ensemble un excellent point de ce concert (mais je n'en attendais pas moins du groupe).

 

- Son : vient alors le dernier point, et qui va être ma seconde grosse critique qui fait que je n'ai pas été totalement convaincu : le son. C'était une bouillie sonore.

Ca s'est un peu amélioré sur la fin me semble-t-il, mais c'était vraiment pas glorieux.  

J'ai cru comprendre en discutant un peu avec la bande du fofo que c'était variable en fonction des dates et/ou de l'emplacement (EKM me disait que c'était mieux à Zurich, je la crois).

On s'est fait la réflexion que Till était pas ouf ce soir-là au niveau de sa voix (et je veux bien le croire vu qu'indépendamment de ça, il y a eu quelques ratés comme ce chant à contre-temps sur MHB pendant le premier ou deuxième couplet). 

Dans tous les cas, je pense que la configuration stade n'est pas très bien maîtrisée à ce niveau là (déjà que les config stade sont rarement bonnes pour ça), avec la combinaison d'un Till peut être pas au top, ça a donné quelque chose de vraiment pas terrible, et ça a largement desservi le show (et je pense pour ma part que le rendu pas top de Deutschland s'explique probablement par ce point-là, car c'est une chanson qui a mon sens nécessite un son d'une grande précision et clarté pour rendre bien : Till chante assez bas, les couplets sont portés quasi uniquement par sa voix et les ad-lib, lors des refrains il ne chante pas forcément hyper fort, donc il faut un bon équilibre et une bonne balance entre le son de la voix et des instruments pour avoir un rendu convenable.) 
Or, le son était complètement brouillon, la voix de Till se perdait dans le brouhaha au moment des refrains et n'était pas forcément très audible lors des couplets, ce qui est bien dommage car là-encore c'est une chanson que j'aime beaucoup. Je pense que son rendu aurait été bien meilleur en salle).

 

Je pense cependant refaire une date en fosse sur la prochaine tournée, pour voir ce que ça donne à l'avant. 

 

Edited by Buffalo Biffle
  • Like 11
Link to post
Share on other sites

Je n'en reviens toujours pas. Mais quel changement total d'ambiance entre les deux concerts.

 

J'aurai fait 3 dates sur la tournée (Berlin et les 2 Lyon) qui m'auront permis de voir le show de manière très différente :

- une Feuerzone de rêve à Berlin, j'étais près de la scène avec un public vraiment choupi, le bonheur absolu

- l'horreur à Lyon 1 : bon placement mais concert gâché par les mouvements de foule (qui m'ont fait éclaté la tête contre une fille devant moi) + le slammer que je me suis pris sur la nuque.

- la joie totale à Lyon 2 : public très bon esprit, j'étais plus loin donc j'ai moins vu les gars et pas pris ma douche sur Pussy mais j'ai plus pris la mesure du lightshow (incroyable dès que la nuit tombe). Dommage que ça compressait de plus en plus car j'avais de moins en moins de place pour danser mais j'ai quand même pu bien me lâcher.

 

Outre @Herzwerk R.o.Det @Jack j'étais en compagnie d'un collègue de boulot qui n'avait jamais vu Rammstein en concert et ignorait tout des mises en scène Mein Teil ou Pussy, c'était franchement un régal de voir ses réactions. Et on a beau se plaindre qu'il serait temps de passer à autre chose avec ces chansons, elles marchent bien chez les nouveaux venus et je dois reconnaître que j'ai beau connaître par coeur, j'adore toujours.

 

Il faisait très lourd dans le stade, on a eu plusieurs personnes assises contre la barrière ou évacuées car elles se sentaient mal ( merci d'ailleurs au mec de la sécu qui nous a filé des bouteilles d'eau en fin de concert)

 

Pour le contenu du concert en lui même, vous avez déjà tout dit. Je n'ai pas vraiment souffert du son (peut-être parce que j'étais plein axe en début de fosse) sauf à des moments où la basse était vraiment mal réglée.

 

@JaNeinta vidéo ne marche pas et elle m'intéresse beaucoup, mon pote qui a secoué Richard (et senti son cul parait-il 🤭) aimerait voir ce que ça rendait!

 

 

  • Like 2
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Cynique a dit :

Dommage que j’ai un boulot, il reste encore des feuer zones en plus 😂

 

 

:D

Je me dis la même chose et ce surtout en lisant vos reviews ;  mais pour cette année c'est terminé (voiture tombée en panne une semaine après être rentrée de Berlin et toutes les réparations que ça induit, j'aurais même pu ne pas aller à Berlin c'était un problème d'usure latent :D ) énorme poisse de mon côté, j'aurais facilement pu faire au moins Lyon et peut-être d'autres dates sans ce petit problème.

 

 

Je fais le pari que la tournée d'après 

-Aura lieu

-Sera au moins au même niveau que celle-ci

 

ça commence à faire beaucoup pour notre époque, mais punaise, ils m'ont rendue accro. Et hier par curiosité j'ai regardé un live de 2013. Ca me paraissait tellement faible par rapport à aujourd'hui ! L'évolution du show est colossale en à peine 6 ans (considérant que c'est celui de 2019). Ils n'ont à mon avis jamais été aussi bon 😮

Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, Everild a dit :

Les „invitées“ d‘Alyona sont pourtant  là.

Lors d'un concert de vendredi, tout le monde a vu leur arrivée dans la zone juste devant la scène. Quelque temps avant le début des pianistes, on a vu un couloir devant la scène se libérer et puis un troupeau de trentaine des filles arriver. Elles étaient toutes grandes, avec les cheveux longs bien lissés, la plupart habillées en noir, très maquillées. Il y avait une blonde en robe rose type  Barbie. Ça m'a fait bien marrer 

Link to post
Share on other sites

Premier concert de Rammstein pour moi en fosse dans les premiers rangs, je ne regrette pas du tout d'avoir tenté l'expérience mais j'avoue qu'elle fut à certains égards mitigée. ^^'

 

Premièrement il faut bien reconnaître que le son était immonde et qu'à cause de ça j'ai été déçu par la plupart des titres, dont certains que j'attendais vraiment (Zeig dich, Armee der Tristen notamment), soit parce que certains détails que j'adore dans ces chansons étaient purement inaudibles du fait de ce son moisi, soit parce que le chant de Till me paraissait être à la ramasse, soit parce que certains titres subissaient des coupes plutôt déconcertantes. Sur le fond ensuite j'ai été déçu de l'absence de beaucoup des meilleurs titres du dernier album qui aurait pu être géniaux en live, tels Giftig, Angst, OK ou Meine Tränen.

 

Pour finir c'était certes spectaculaire et très satisfaisant de voir le show et les membres du groupe d'aussi près, mais le soucis c'est que comme avoir cette place-là en fosse implique de se concentrer aussi sur les éventuelles conneries du public et de consacrer une partie de ses efforts à résister aux bousculades pour garder sa place, je n'ai pas l'impression malgré la proximité d'avoir fondamentalement plus profité de la musique et du show que si j'avais vu le tout depuis les gradins, où pour le coup c'est le show et la musique seuls qui captent ton attention et tes efforts puisque tu n'as pas du tout à te soucier de ce qui se passe autour de toi.

 

D'ailleurs le fait de repenser à mon concert de Ghost qui a fraichement précédé celui-ci ne fait que renforcer mon sentiment mitigé concernant ce concert de Rammstein, car pour Ghost j'ai vraiment eu le beurre et l'argent du beurre : les premiers rangs + la totale quiétude vis-à-vis des agissements des autres qui eux savaient tous s'amuser sans faire chier (en tout cas là où j'étais).

 

Mais bon, toutes ces petites péripéties valaient bien la peine d'être vécues pour ce grand groupe qu'est Rammstein et évidemment pour passer une journée et une soirée entières en compagnie d'éminents membres de l'élite du forum et en rencontrer brièvement certains que je n'avais pas encore à mon palmarès. ^^

  • Like 5
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Die_ruhe a dit :

Lors d'un concert de vendredi, tout le monde a vu leur arrivée dans la zone juste devant la scène. Quelque temps avant le début des pianistes, on a vu un couloir devant la scène se libérer et puis un troupeau de trentaine des filles arriver. Elles étaient toutes grandes, avec les cheveux longs bien lissés, la plupart habillées en noir, très maquillées. Il y avait une blonde en robe rose type  Barbie. Ça m'a fait bien marrer 

La Barbie c'est la meuf de Richard 

 

Il y a 2 heures, Everild a dit :

Oui je les ai vues arriver à la queue leu leu vendredi, et après je ne sais pas ce qu'il s'est passé j'ai l'impression qu'il y en a trois qui se sont fait éjecter, elles sont reparties dans l'autre sens sous escorte. Je me demande si Joe Letz n'était pas dans le coup, il m'a semblé voir sa grande tête.

Non juste trop nombreuse côté Richard elles sont partie du côté de Paul 

Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous!

 

je lance une bouteille à la mer! J’étais dans la fosse hier soir (9.07) à Lyon, j’ai lancé mon soutif avec mon 07 dans le deuxième bateau mais les gars l’ont pas vu, c’est till qui l’as vu en arrivant mais le bateau est reparti assez vite du coup je sais pas ce qu’il est devenu mais j’espère que les membres du groupe l’ont eu lol

 

mais surtout je cherche des vidéo ou des photos lorsque j’étais seins nus sur les épaules d’un gars pendant pussy! Till m’as vu! Il a « joué » avec moi, m’a aspergé de mousse forcement et fait un bisous de loin, j’ai tout ça dans ma tête mais si j’arrivais à trouver des photos ou de vidéos ce serai top!!

  • Haha 6
  • Confused 5
Link to post
Share on other sites

De toute urgence j'écris car j'ai paumé mon slip, je l'ai lancé vers la scène et Doom l'a fait tourné sur sa baguette.. 

Si quelqu'un a la vidéo de ce moment, j'étais sur les épaules d'un mec, il est reconnaissable car il a mon zboub sur la tete

Edited by babach70
  • Like 1
  • Haha 23
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Everild a dit :

Oui je les ai vues arriver à la queue leu leu vendredi, et après je ne sais pas ce qu'il s'est passé j'ai l'impression qu'il y en a trois qui se sont fait éjecter, elles sont reparties dans l'autre sens sous escorte. Je me demande si Joe Letz n'était pas dans le coup, il m'a semblé voir sa grande tête.


Y’avait trois covidées qui se sont fait virer, oui. 
 

@JaNein Je suis mort de rire en regardant ta vidéo 😆

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Virg-Ma a dit :

mais surtout je cherche des vidéo ou des photos lorsque j’étais seins nus sur les épaules d’un gars pendant pussy! Till m’as vu! Il a « joué » avec moi, m’a aspergé de mousse forcement et fait un bisous de loin, j’ai tout ça dans ma tête mais si j’arrivais à trouver des photos ou de vidéos ce serai top!!

Effectivement je me souviens t'avoir vue passer sur l'écran géant et de Till ravi par la situation ! Désolée je n'ai pas de vidéos de ce moment-là, mais tu vas finir par trouver, YouTube devrait être ta meilleure chance.

 

@JaNeintu n'as pas en vidéo la toute fin de la remontée en bateau de Richard ? C'est en fin de fosse qu'il s'est fait secouer comme jamais.

 

EDIT : à partir de 1'40, Richoune séisme force 8.

Edited by Pommes Frites
  • Thanks 1
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
il y a 27 minutes, Pommes Frites a dit :

EDIT : à partir de 1'40, Richoune séisme force 8.

 

À partir de 1min04, c'est le fou rire de Paul qui montre Richard du doigt à Ollie, qui se retourne, puis reçoit un objet gonflable en pleine lampe. Quel plaisir d'avoir vu ça en vrai ! 

Edited by Adios234
  • Haha 4
Link to post
Share on other sites

@JaNein excellente ta vidéo, tu devrais la mettre en story et identifier le groupe ou une page de fan :D

Edit: ah mais Paul il veut vraiment encourager le public à renverser le bateau :D :D

 

 

Edit : par contre il abuse de faire style qu'il écrit ses lettres alors que c'est Joe Letz qui les pré-rédige juste avant 🤔

 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, DickInSon a dit :

@JaNein excellente ta vidéo, tu devrais la mettre en story et identifier le groupe ou une page de fan :D

 

 

Yes, je peux remercier ma copine d'avoir immortalisé ce moment 😂

Identification à faire plutôt sur Instagram ?

En tout cas, c'était vraiment drôle ce moment. Et du coup, c'était des papiers dédicacés qu'il donnait à la foule ?

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, JaNein a dit :

Yes, je peux remercier ma copine d'avoir immortalisé ce moment 😂

Identification à faire plutôt sur Instagram ?

En tout cas, c'était vraiment drôle ce moment. Et du coup, c'était des papiers dédicacés qu'il donnait à la foule ?

 

 

Oui, c'est ce que j'entendais par Story ! Les pages de fan comme Lifad_Ukraine sont assez réactives niveau contenu. 

 

Oui, les papiers sont rédigés par Joe Letz, ce sont des trucs à la con généralement

Exemple :

 

Screenshot_20220630_222947.thumb.jpg.d7427adc6707e17776514977f3f43bf5.jpg

 

C'est signé Joe, mais on pourrait croire que c'est Richard

 

Pour moi la magie est un peu morte le jour où je l'ai su, mais ça fait probablement plaisir à d'autres.

Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Stadium tours 2019/2022
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...