Jump to content

Stadium tours 2019/2022


Recommended Posts

il y a une heure, Los123 a dit :

Et? L'un n'empêche pas l'autre.

 

Le premier concert de Mexico a déjà montré une certaine débauche de moyens (tours supplémentaires, lumières dans la fosse, caméra sur grue) qu'on n'a pas vu à Vienne, les concerts de Vienne et Mexico ne sont pas vraiment traités de la même manière. Et de plus, de l'avis d'une majorité ici, malgré le peu de différences de prime abord, la tournée 2022 dépasse la tournée 2019 en tous points.

 

Il semble donc difficile d'imaginer le groupe sortir les deux concerts complets sur un double DVD, ou alors la captation de Vienne souffrira forcément de la comparaison.

 

À la rigueur, on peut imaginer des extraits de Vienne en bonus, comme Londres/Moscou/Tokyo sur Völkerball.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 12.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hello tout le monde !!!   Je vous écris de la file d'attente de la Feuerzone du 2nd jour de Nijmegen.   Hier, nous étions en fosse normale où les gens étaient déchaînés mais pas fo

Voici mon compte rendu. Je n’utilise pas la balise spoiler, on est à quelques jours du premier show de toute façon.   Le show est absolument identique à 2019 donc je vais commencer par énumé

De toute urgence j'écris car j'ai paumé mon slip, je l'ai lancé vers la scène et Doom l'a fait tourné sur sa baguette..  Si quelqu'un a la vidéo de ce moment, j'étais sur les épaules d'un mec, il

Vu leur passif en la matière, on va déjà attendre qu'ils annoncent sortir un live avant de tirer des plans sur la comète. Histoire d'éviter d'être déçu si on apprend dans une interview de Richard en 2026 que la captation de Vienne a disparu dans une inondation et qu'ils ont oublié d'enregistrer le son du Mexique.

 

Dommage pour TQP à la fin. Après Adieu, ça fait vraiment tache. Ils auraient pu la jouer sur la petite scène en faisant les mariachis, ça aurait été sympa.

  • Like 3
  • Haha 5
Link to post
Share on other sites

Ce qui est assez bizarre en plus c’est qu’ils ont fait toute la mise en scène de fin de concert (ascenseur etc.) pour ensuite revenir jouer TQP, et partir comme des voleurs ensuite.

  • Haha 3
Link to post
Share on other sites

Bon bah à contrario de Till et son ami l’Poteau il n’a pas réitéré la chute dans sa cape, nous savons désormais que ça ne fera pas partie du Stadium 2023. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Pierrick a dit :

Ce qui est assez bizarre en plus c’est qu’ils ont fait toute la mise en scène de fin de concert (ascenseur etc.) pour ensuite revenir jouer TQP, et partir comme des voleurs ensuite.


ils sont capable de pas mettre TQP sur le dvd…

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, Pierrick a dit :

Ce qui est assez bizarre en plus c’est qu’ils ont fait toute la mise en scène de fin de concert (ascenseur etc.) pour ensuite revenir jouer TQP, et partir comme des voleurs 

Je les imagine bien ne pas la mettre dans la tracklist officielle du futur live et la mettre soit comme bonus quelque part dans le bluray (ou apres les crédits) soit juste l'avoir faite pour faire plaisir aux fans mexicains sans forcément l'inclure

Les titres outro au piano sont joués aussi?

Link to post
Share on other sites

Dans le R:P ils ont foutu FIP après les crédits afin que les femmes de ménage des cinémas partenaires puissent siffloter du Piaf en ramassant les gobelets. 

Edited by JessR+
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 42 minutes, kalamar XIII a dit :

Je les imagine bien ne pas la mettre dans la tracklist officielle du futur live et la mettre soit comme bonus quelque part dans le bluray (ou apres les crédits) soit juste l'avoir faite pour faire plaisir aux fans mexicains sans forcément l'inclure.

C'est aussi ce que je pense.

Link to post
Share on other sites
il y a 51 minutes, kalamar XIII a dit :

Les titres outro au piano sont joués aussi?

 

Oui, c'est vraiment exactement le même concert qu'en Europe, sauf qu'après la montée de l'ascenseur et l'explosion, ils redescendent, jouent TQP!, puis partent rapidement. Et seulement à ce moment-là le générique défile avec le remix d'Haifisch.

Link to post
Share on other sites

Je vois des posts Instagram de gens au concert de Mexico…

 

Ils pensent que Flake joue réellement la trompette sur TQP ou c’est pour la blague ? 🤔

 

Ça s’entend quand même que c’est la piste studio.

 

Edited by inderdunkelheit
Link to post
Share on other sites
il y a 23 minutes, Pierrick a dit :

 

Oui, c'est vraiment exactement le même concert qu'en Europe, sauf qu'après la montée de l'ascenseur et l'explosion, ils redescendent, jouent TQP!, puis partent rapidement. Et seulement à ce moment-là le générique défile avec le remix d'Haifisch.

 

Je les vois bien se presser de descendre la tour à toute vitesse, en manquant d’se vautrer, pour retourner jouer un morceau 😂

 

4A91942E-AA55-4A5E-93BC-91081D251CDF.thumb.jpeg.d994dfcaa780446623a9b1aae2dffcf0.jpeg

 

On voit passer des gens là-haut au cours du concert. Ça peut faire de jolies prises de vue pour le DVD.

 

(Même si le gars est littéralement avec son téléphone là)

Edited by inderdunkelheit
Link to post
Share on other sites
Il y a 21 heures, Rayzenn a dit :

 

Kewa ??? 😲😲

 

Pour ma part le live Paris 2017 est juste magique, leur plus beau show ever, après certes l'ajout de certain FX est parfois un plus et sur certaines chansons c'est plus cheap qu'autre chose mais dans l'ensemble, le live est incroyable.

Euh ... Pour moi c'est une horreur, un massacre, à cause du montage à rendre épileptique. Je lis souvent des gens qui y ont été et qui ne retrouvent pas du tout le concert qu'ils ont vécu, impossible de "rentrer dedans".

Link to post
Share on other sites

R:P est pour moi juste au niveau de l’Holocauste, c’est impossible que l’être humain arrive à infliger autant de haine dans la conception d’images et de sonorités rappelant les pires heures de l’histoire. Pour y avoir survécu en salle de cinéma, je tiens que les générations futures fasse devoir de Mémoire. Une petite pensée à toutes celles et ceux qui n’ont pas survécus à AzA dans ce live.  

Edited by JessR+
  • Confused 1
Link to post
Share on other sites

Je n'ai pas été au concert de Paris de 2017. Mais j'ai beaucoup aimé l'esthétique des images du DVD live. Ca a le mérite de sortir des sentiers battus des montages vidéos. J'ai apprécié la prise de risque pour ma part :) 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 29 minutes, DucRouge a dit :

Je n'ai pas été au concert de Paris de 2017. Mais j'ai beaucoup aimé l'esthétique des images du DVD live. Ca a le mérite de sortir des sentiers battus des montages vidéos. J'ai apprécié la prise de risque pour ma part :) 

 

Pour info, le live Paris 2017 est sorti en 2017 mais les concerts ayant était enregistré date de 2012 (oui il ont mit 5 ans à sortir le DVD 😄)

Link to post
Share on other sites

Oui ca serait bien dire Paris 2012 plutôt que 2017 🤣

Perso c'est un des meilleurs concerts que j'ai fait mais franchement le DVD est dégeulasse je sais même pas si je l'ai regardé en entier au moins une fois.

 

Pour l'audio c'est pareil, ou même les effets s'entendent dessus.. il y a des audiences meilleurs que l'officiel :( 

Link to post
Share on other sites
il y a 35 minutes, HHH a dit :

Les vidéos aériennes qui paraissent là ... Il y a moyen d'avoir le meilleur DVD musical de l'Histoire. 😳


Ils vont presser la version dédiée au streaming sur les DVD et on aura du 720p chewing-gum. 😴

Link to post
Share on other sites
Il y a 20 heures, inderdunkelheit a dit :

 

Dans l’idée rien n’empêche d’avoir les deux concerts, après ça fera deux setlists quasiment identiques avec que 5 chansons de différences ? 

 

Was Ich Liebe / Armee Der Tristen

Tatoo / Zick Zack

Diamant / Zeit

 Ohne Dich / Adieu

                     Te Quiero Puta (en supplément pour Mexico)

 

Pour moi, cela fait deux shows différents. Les quelques changements de la setlist modifient un peu la scénographie. Et puis ce n'est pas le même lieu, ce n'est pas non plus la même ambiance niveau public. Et ils ont eu lieu à 3 ans d'intervalles. Un avant, 1ère fois dans un stade, et un après, on connaît, on a pris nos marques. En tout cas, j'ai trouvé le groupe plus détendus sur scène cette année quand 2019. Ça change une ambiance. Et avoir l'avant et l'après, c'est bien.

 

Il y a 19 heures, Adios234 a dit :

Il semble donc difficile d'imaginer le groupe sortir les deux concerts complets sur un double DVD, ou alors la captation de Vienne souffrira forcément de la comparaison.

 

 

Peu importe le concert qu'il sorte  en DVD, il sera forcément comparer à toutes les vidéos qui passent sur le net et qui pour certaines sont de bonnes qualités.

 

Il y a 19 heures, Pierrick a dit :

Il faudrait tout simplement qu’ils sortent le Mexique complet et en bonus les chansons de Vienne qui ne sont pas au Mexique.

 

Oui, pourquoi pas.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...