Jump to content

Stadium tours 2019/2022


Recommended Posts

  • Replies 12.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hello tout le monde !!!   Je vous écris de la file d'attente de la Feuerzone du 2nd jour de Nijmegen.   Hier, nous étions en fosse normale où les gens étaient déchaînés mais pas fo

Voici mon compte rendu. Je n’utilise pas la balise spoiler, on est à quelques jours du premier show de toute façon.   Le show est absolument identique à 2019 donc je vais commencer par énumé

De toute urgence j'écris car j'ai paumé mon slip, je l'ai lancé vers la scène et Doom l'a fait tourné sur sa baguette..  Si quelqu'un a la vidéo de ce moment, j'étais sur les épaules d'un mec, il

il y a 14 minutes, Wyatt Earp a dit :

 

Et le double tombé de rideau en festival 

(tournée 2013)

rideau noir suivit d’un drapeau allemand 🇩🇪 gigantesque ça claquait!!!)

2010 la tournée avec le drapeau Allemand.

 

 

 

Edited by geoffrey
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Adios234 a dit :

 

T'es sûr que tu confonds pas avec la partie festoche du LIFAD ? 

 

Oui @geoffrey tu as raison.

 

Edit: en effet c’etait au main square festival mais en 2010!! 

j’y étais je me souviens bien rideau noir suivit d’un immense drapeau allemand c’était juste wahooo 

 

en plus le festival ayant eu lieu dans une ancienne citadelle militaire ça avait un petit côté: Merde les allemands sont de retour 😬😂😂!

Edited by Wyatt Earp
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Ja! a dit :

 

J'aimerais tellement. J'adore Weit Weg et Hallomann est mon "coup de coeur" mais bon. Ça n'arrivera pas 😌

 

Et as tu questionné le Chef Moldave à ce sujet ? Ou un de ses sbires Aztèque ? 

Weit Weg je pense savoir pourquoi mais Hallomann je ne me l’explique pas trop. 

Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, Adios234 a dit :

 

Euh, je ne suis pas Geoffrey :ph34r:

En fait Geoffrey me faisait remarquer que le double tombé de rideau c’était en 2010 qqe messages au dessus 👆👆👆

Edited by Wyatt Earp
Link to post
Share on other sites

Je comprends pas ce que vous avez tous avec Deutschland.. . Je la trouve vraiment pas dingue cette chanson. C'est vrai que l'intro actuelle est un peu pourrie, mais Deutschland?? Sérieusement ? C'est une des moins bonnes de l'album pour moi... 

Link to post
Share on other sites

On s’imaginait tous qu’elle serait en intro, sur CD la chanson est plutôt pas mal, mais en live ça sonne creux. 

WiL on peut aimer ne pas aimer le fait qu’elle ouvre cette tournée mais comparer à Deutschland je comprends le choix de choisir WiL. 

Et j'aime de plus en plus cette intro au final, justement ça change des intros qu’ils ont pu faire par le passé, elle reste lourde (pour ma part), certes assez lente mais le tout rend plutôt bien. 

 

L'arrivée des membres un par un avec chacun une partie de leur instru est plutôt sympa, et ça monte progressivement jusqu’à l’arrivée de la basse d’Ollie qui vient assoir le son dure de cette chanson. 

 

J’ai détesté au premier abord sur le papier mais en la voyant et en la regardant ici ou la sur le net je la trouve vraiment pas mal. 

Pour moi c’est un excellent choix 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Wyatt Earp a dit :

En fait Geoffrey me faisait remarquer que le double tombé de rideau c’était en 2010 qqe messages au dessus 👆👆👆

 

Bah en fait, c'est moi qui te faisait cette remarque... :unsure:

Screenshot_20190615-004600_Chrome.thumb.jpg.fb607817afdf3b89115742c6ef1900cc.jpg

 

Edited by Adios234
Link to post
Share on other sites
il y a 55 minutes, Maes a dit :

Je comprends pas ce que vous avez tous avec Deutschland.. . Je la trouve vraiment pas dingue cette chanson. C'est vrai que l'intro actuelle est un peu pourrie, mais Deutschland?? Sérieusement ? C'est une des moins bonnes de l'album pour moi... 

C'est vrai que Diamant en intro aurait été carrément mieux :)

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Tillicious a dit :

C'est vrai que Diamant en intro aurait été carrément mieux :)

Ils ferait leur entrée à Quelle moment Les guitariste ? Et même doomi ?

Link to post
Share on other sites
8 hours ago, LudicrousC said:

Till a besoin de tirer un coup de reposer sa voix en milieu de show - c'était soit la choré, soit Flake et Paul qui chantent une chanson de Feeling B (Richard a évidemment voté non pour la dernière idée.)


Tu n'imagines pas à quel point tu as raison 😂

 

Edited by Ja!
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Deutschland entonnée par tout un stade, et qui plus ait en majorité allemand, est extra. Mais chanter en intro ferait hymne national alors qu'en milieu de set c'est plutôt des supporters qui encourage leur équipe. 

Sans créer de polémique, ça m'a fait bizarre d'être là, une française au milieu d'allemands chantant Deutschland, Deutschland über allen.

Je ne sais comment le dire autrement, mais suivant que l'on soit allemand ou pas, on l'a ressent différement.

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, EdenSoren a dit :

Concernant leur arrivée un peu moyenne le pire c est qu'à Berne le concert a commencé peut apres 20h donc quasi en plein jour encore et ca rajoute au fait que c est moins impressionnant que dans la pénombre avec les lumières je trouve. J ai fais Nimes en juillet 2017 et le concert avait commencé tres tard, il fesait deja nuit. 

Nîmes 2017 ❤️

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Los123 a dit :

Deutschland entonnée par tout un stade, et qui plus ait en majorité allemand, est extra. Mais chanter en intro ferait hymne national alors qu'en milieu de set c'est plutôt des supporters qui encourage leur équipe. 

Sans créer de polémique, ça m'a fait bizarre d'être là, une française au milieu d'allemands chantant Deutschland, Deutschland über allen.

Je ne sais comment le dire autrement, mais suivant que l'on soit allemand ou pas, on l'a ressent différement.

 

J ai ressenti quasi la meme chose a Berne vu que tout le monde y parle le suisse allemand, Deutshland avait un truc en plus la bas je pense. Mais ca ne m'a pas gênée j ai chanté le refrain aussi fort que les gros barbu Allemand 😁

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
11 hours ago, EdenSoren said:

Concernant leur arrivée un peu moyenne le pire c est qu'à Berne le concert a commencé peut apres 20h donc quasi en plein jour encore et ca rajoute au fait que c est moins impressionnant que dans la pénombre avec les lumières je trouve. J ai fais Nimes en juillet 2017 et le concert avait commencé tres tard, il fesait deja nuit. 

 

Ça changera pas, ça avait été dit dès les premiers shows que c'est complètement volontaire de faire 50% jour 50% nuit avec les chansons positionnées en fonction de ça.

Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, Ja! a dit :

 

Ça changera pas, ça avait été dit dès les premiers shows que c'est complètement volontaire de faire 50% jour 50% nuit avec les chansons positionnées en fonction de ça.

Ok je savais pas. Mais tant mieux hein! Voyons le bon coté des choses un concert qui commence a 20h ca permet de se coucher tot 👌🙄

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, EdenSoren a dit :

J ai ressenti quasi la meme chose a Berne vu que tout le monde y parle le suisse allemand, Deutshland avait un truc en plus la bas je pense. Mais ca ne m'a pas gênée j ai chanté le refrain aussi fort que les gros barbu Allemand 😁

 

ça ne m'a pas empêchée de chanter non plus.

 

Pour l'anecdote, juste après le refrain, un allemand c'est tourné vers moi et a dit "Deutsch" en souriant et en levant son pichet, je lui ai fais non de la tête et il s'est retourné en haussant les épaules, un peu gêné, et toujours en souriant☺. 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Ja! a dit :

 

Ça changera pas, ça avait été dit dès les premiers shows que c'est complètement volontaire de faire 50% jour 50% nuit avec les chansons positionnées en fonction de ça.

Aaaah, c'est pour ça que les gars ils se sont dit, les flammes ça marche pas, on va juste mettre de la grosse fumée noire qui tache, pour faire un peu de nuit 🙂

Link to post
Share on other sites

Nous n'aurons malheureusement jamais Weit Weg... Quelque part, c'est inscrit dans les paroles. 
 

Concernant l'introduction, que l'on aime Deutschland ou pas, c'était effectivement une bonne introduction :
 

- Cela aurait été dans le principe quasi-nietzschéen mégalomaniaque de chacune de leurs introductions "récentes" jusque là : Rammlied (megalo jusque dans les paroles), Sonne (pont qui nous surplombait tous + scénographie à la JO de Berlin + l'illumination de Sonne), ITDW avec la colonne (qui surplombe encore, à la manière de l'ascenseur final de cette tournée) et son drapeau géant en prologue... Ici, WIL est un peu lent sans être aussi puissant que Reise Reise, et la théâtralisation "silencieuse" n'est pas percutante que le LIFAD tour, ou aussi originale que la sortie de l'utérus dans le Mutter Tour.. C'est d'ailleurs ce que j'aime dans cette petite musique (ce petit hymne façon trompettes) avant le premier coup explosif de Schneider : on y retrouve, quelque part, ce côté "Weltmeister" qu'ils incarnaient jusque là.
 

- C'est LE morceau, que l'on le veuille ou non, du "Retour". Et on sait tous que la symbolique est très importante chez Rammstein, notamment sur la musique d'intro : Rammlied pour l'annonce de quelque chose de puissant (Wir sind wieder da), MHB pour symboliser (à la manière de l'album où elle occupe également la première place) que ce qui allait suivre devait être sans émotion, ou issu d'un cœur torturé. Là, WIL ne fait rien de tout ça. On tombe sur une musique aux paroles un peu creuses (et proches de la version 0.1 que l'on connaissait), sans symbolique, sans de joie du retour (pas de "PARRRRIIIS, ES BEGINNT !"), aucun effet, rien. A noter que Deutschland était aussi un très bon choix de premier clip/single, puisqu'il expliquait aussi bien graphiquement que musicalement le fameux virage "Rammstein 3D". Il en est de même pour la tournée : un gros lightshow pour peu de flammes. Dommage qu'ils n'aient pas gardé cette cohérence symbolique.
 

Edited by Kisei
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, AscheZuAsche a dit :

Après, pourquoi est-ce qu'ils devraient toujours faire comme d'hab ?

 

Ah mais je n'ai rien contre #lechangementcestmaintenant, justement. Autant faire une coupure bien plus nette que de choisir quelque chose d'un peu tiède. Car si il faut choisir quelque chose d'un peu tiède "juste pour changer de d'habitude", et bien, je ne sais pas si ça en vaut réellement la peine..! :)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Stadium tours 2019/2022
  • Pierrick locked this topic
  • Pierrick unlocked this topic
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...