Jump to content

Stadium tours 2019/2022


Recommended Posts

il y a 4 minutes, Cynique a dit :

 

 

Du coup j'ai un peu peur du public au Luxembourg, j'crois que je vais me retrouver avec un mix de belges et d'allemands...

et de français 😉

Link to post
Share on other sites
  • Replies 12.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hello tout le monde !!!   Je vous écris de la file d'attente de la Feuerzone du 2nd jour de Nijmegen.   Hier, nous étions en fosse normale où les gens étaient déchaînés mais pas fo

Voici mon compte rendu. Je n’utilise pas la balise spoiler, on est à quelques jours du premier show de toute façon.   Le show est absolument identique à 2019 donc je vais commencer par énumé

De toute urgence j'écris car j'ai paumé mon slip, je l'ai lancé vers la scène et Doom l'a fait tourné sur sa baguette..  Si quelqu'un a la vidéo de ce moment, j'étais sur les épaules d'un mec, il

J'imagine votre déception... Après le public change car la notoriété de Rammstein évoluant à grande vitesse, ils attirent bien plus que des métalleux même en fosse. A La Défense il y a deux semaines, il y a même des relous qui ont commencé à râler dès le début des pogos. Sérieusement xD

 

il y a une heure, Cynique a dit :

[...] tu sens que tu deranges les gens qui sont accrochés à leur barrière pour filmer le concert avec leur téléphone, mais putain...

Ça j'avoue c'est chaud.

 

De jour ça rend bien ? A L'Arena c'était clos donc dans le noir ça rendait super bien.

Edited by Tnanever
Link to post
Share on other sites

J'étais en Golden aussi hier, c'était vraiment le feu, plus que la plupart des concerts que j'ai eu en fosse... Et le groupe jouait vraiment avec nous donc je pense qu'ils ont pas trop ressenti le mou des gradins (d'ailleurs nous on l'a pas ressenti non plus).

 

Et pour tout le reste, des problèmes techniques bien drôles genre Till qui n'a pas su arriver par le milieu donc un gros blanc puis son entrée à côté de Flake, un loupé de Till sur Tatoo niveau des temps,...

 

Mais niveau son et performance vraiment excellent, le lightshow et la fameuse intro passent vraiment bien mieux que sur YouTube !

 

Ceci dit de manière générale, le public belge je vous rejoins. J'étais d'ailleurs vraiment gêné pour le groupe quand je suis allé voir Metallica le mois passé, c'était ridicule à voir.

Link to post
Share on other sites

Idem, public horrible hier soir, je crois que c’est la première fois que je constate aussi peu d’ambiance à un concert de Rammstein.

Par ailleurs il faut noter que le son était bon mais vraiment pas fort (il vaut mieux ça que l’inverse vous me direz). Perso ça m’a un peu frustré, on pouvait discuter en fosse sans quasiment avoir besoin de hausser la voix. Étrange.

 

Sinon c’était plutôt un bon concert, pas de raté particulier, mais pas le supplément d’âme de Berlin non plus côté groupe, ou de Paris côté public.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

J'étais en golden aussi hier soir, mais je confirme le public de merde, après moi j'étais un peu éloigné, mais les gens chantaient pas, ils connaissent pas les paroles, ils bougent pas... 

 

La setlist et le show étaient parfaits par contre...

Link to post
Share on other sites

On a pas assiste au même concert l'ambiance été génial le publique beuglé et chanté comme un seul homme, par contre se mettre debout en place assise il fallait etre un petit gabarit et les stewarts veillait au grains...

 J'ai 42 ans 🧓 je fais des concerts depuis que j'ai 15 ans (quasi toujours en fausse) et là j'ai pris des places assises pour assister et profiter du show (avec ma petite femme) comme beaucoup de gens de mon age et nous étions ultra majoritaire en places assises, vous êtes jeune (ou pas) et plein de fougue :yeahhh:et vous voulez du mouvement y'a la fausse... 

 

PS: j’espère qu'un an après ce n'est pas encore une histoire de seum belge pour une histoire de baballe qui vous influence...:huh:

66578212_10219822304247381_5943690565307596800_o.jpg

Link to post
Share on other sites

Même ressenti que tous ceux qui ont assisté au concert d'hier !
Perso, ça n'était que mon second... J'avais des souvenirs de Bercy en 2012 et d'une performance qui se déroulait aussi bien sur scène que dans le public, d'avoir eu des frisons quand plus de 15000 âmes chantaient en choeur Du Hast. Je n'ai pas retrouvé ça hier, pourtant j'étais en seconde barrière, bien au centre, et les gens pogotaient et vivaient bien le concert. Mais ça restait un groupe isolé. La grande majorité a passé son concert accroché à son téléphone ou à pester dès que ça poussait un peu.


Show en deçà de ce que j'avais pu voir auparavant. C'est tellement étrange de voir Rammstein jouer à la lumière du jour, avec assez peu de pyro et de mise en scène au final. Pourtant le set s'y prête bien, même si un peu décousu à mon goût. Mention spéciale aussi à l'écran géant, exploité de manière horrible et kitsch ("sortez les briquets", "sortez les flashs", "chantez Engel"...).
Toujours est-il que ça reste Rammstein et que ça balance du pâté ! Le son était bon, ravi de voir sur scène "Heirate Mich", la version acoustique de "Engel" ou "Rammstein" (en plus le stade était survolé par des avions à ce moment, c'était parfait), ravi de voir Paul et Christoph s'éclater aussi.
Bref, le concert m'a quand même paru trop court... J'en veux encore !

 

Pourtant j'appréhende Ostende en 2020. D'abord j'attend (de manière naïve) quelques ajouts et modifications de setlist. Mais surtout, j'ai peur du public.
J'ai fait pendant un bout de temps l'Ostend Beach Festival (un peu le Graspop aussi), et j'ai fini par abdiquer, déjà parce que leur programmation est devenue foireuse, mais surtout faute à l'ambiance. Public mou du genou, shooté au Redbull (c'est surement le style musical qui veut ça), qui passe plus de temps à discuter, draguer lourdement et s'embrouiller qu'à apprécier le concert.
Et j'ai retrouvé en partie cette sale ambiance là hier soir (frotteurs, mecs qui s'embrouillent parce que ça pogote, qui t'empêchent de passer quand tu reviens avec des bières...). 

 

J'ai adoré parce que j'étais avec des potes et que je suis fan, mais le public m'a un peu sorti du délire.
J'allais en fosse pour l'ambiance, finalement je me tâte à retourner en gradin en 2020 pour me délecter du show tranquillement !
 

PS : aucun ressenti footbalistique avec les Belges, même un peu déçu de voir cette ambiance à Bruxelles, j'y passe habituellement des soirées merveilleuses avec les copaings monsois du Doudou !

Edited by Jacentho
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
4 hours ago, Black Eyed said:

La scène était dans la longueur du stade ? 

 

C'est vraiment bizzare comme configuration,!

Edited by TuMirNichtWeh
Link to post
Share on other sites

Oui dans la longueur donc gradins plein axe assez proches de la scène.

 

@syd En effet Till a enchaîné bide sur bide quand il a tenté de faire chanter le public, même sur des morceaux archi connus, c’était impressionnant.

C’est le revers de la médaille de ce public élargi par la tournée des stades...

Link to post
Share on other sites
4 hours ago, Cynique said:

Puis je les ai vu au Graspop, putain c'était pareil, ils bougent pas, chantent pas... Me rapelle voir Till au Graspop essayer d'encourager le public, j'ai lu la deception dans son regard, il avait l'air saoulé.


Le Graspop au 2-3ème rang la sécu nous avait demandé d'arrêter de bouger sous peine d'exclusion du fest. Jamais vu un endroit aussi merdique.

Link to post
Share on other sites

Public très tranquille hier soir effectivement. Peut-être sentiment accru par la première partie plutôt transparente  (je pense que la majorité du public ne s'est pas rendue compte que les pianos était une première partie :ph34r:). Avec l'ouverture sans rupture en terme d'ambiance visuelle, en lumière du jour et avec le côté très crescendo du concert en terme d'intensité, on ne ressentait pas vraiment que le concert avait commencé pendant la première moitié. 

 

Je vais choquer, mais le RMX de Richard a été salutaire. Je ne sais pas si c'est le fait que la Belgique, la Flandre en particulier d'ailleurs ( il y avait surtout des flamands au concert ) soit une terre d'électro, mais le show de Richard a vraiment lancé le concert pour le public j'ai l'impression :lol:

 

Sinon à ce stade de la tournée, j'ai trouvé que tout était désormais bien huilé en terme de prestation. Son plus que satisfaisant avec des bouchons spéciaux concert histoire d'éliminer la saturation dans les aigus où j'étais. J'étais calé dans les tribunes les plus lointaines, mais visuellement très agréable tout de même ( la disposition spéciale de la scène, en la disposant sur la longueur dans le stade aide ) tout ce qui se passait sur scène était intelligible sans soucis ( même chose pour mes comparses qui découvraient tous les effets et jeux d'acteurs pour la 1ère fois ce soir, ils ont tout compris ). 

La vue depuis mes lointains gradins :

 vue_tribune.thumb.jpg.ec19e23c10a2092934f0fd68ffe10321.jpg
Le truc c'est vraiment de se trouver dans l'axe de la scène, la distance importe moins. La vue sur la petite scène était plutôt pas mal également, bien qu'on ait le poteau qui gâche un peu. 

 

Mention spéciale pour le contrôle assez poussé à l'entrée. Pas spécialement chiant sur les tickets en soi et les noms, par contre fouilles très minutieuses : contrôle du moindre objet ( contrôle de l'intérieur du portefeuille également ) et palpation longue et très attentive. Je pensais que le mec de la sécu était en train d'effectuer une pesée de mes couilles à me tater les cuisses pendant 30 secondes :ph34r:

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Cynique a dit :

https://www.metal1.info/interviews/rammstein-florian-wieder-stage-design/

 

Je pose ca là, c'est une interview d'un mec qui a bossé sur la conception de la scène pour la tournée. (merci Rammwiki ^^)

 

Merci quelques infos intéressantes !

Les mecs ont eu 9 mois pour concevoir et développer la scène, du coup quand la tournée des stades était annoncée, les mecs étaient seulement en train de finaliser les concepts, ça devait être chaud à mettre en place !

La taille de scène de 50m * 60m est également impressionnante.

 

Est-ce qu'il y aura un dossier de tournée comme ça a pu être fais sur le MIG Tour ?

https://www.rammsteinworld.com/live/made-in-germany-tour/introduction

 

Je trouves ces dossiers hyper complet et intéressant à lire !

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, Ja! a dit :


Le Graspop au 2-3ème rang la sécu nous avait demandé d'arrêter de bouger sous peine d'exclusion du fest. Jamais vu un endroit aussi merdique.

Pff, arrêter de bouger à un concert qui plus est dans un fest' qui se dit metal, c'est ridicule.

 

Moi quand j'y étais en 2017 je crois, le seul moment où y a eu un tant soit peu d'ambiance, c'était pendant Dee Snider sur We're not gonna take it, où des mecs ont relancé plusieurs fois le refrain. C'est le seul moment de la journée où il s'est passé quelque chose, j'étais là aussi une des seules à sautiller, et à la base il était pas programmé... :rolleyes: J'crois qu'au Graspop l'ambiance était encore plus naze qu'au Rock Wechter, c'est pour dire...

 

Franchement la Belgique je referais plus, sauf si c'est vraiment le dernier recours pour voir un groupe mais sinon c'est fini ca te nique un concert sérieusement. 

Link to post
Share on other sites

Un excellent article pour ceux qui s'interessent a la conception de cette scene que je trouve personnellement magnifique parce que tres architecturale, interview de Florian Wieder:

https://www.metal1.info/interviews/rammstein-florian-wieder-stage-design/?fbclid=IwAR2pw-ReOdCGq-YtjgeOeerCVp4-wvrU4wOVjT2oY5OX7K2lpXFEpDCHdvE

  • Thanks 3
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Devilishis a dit :

 

Merci quelques infos intéressantes !

Les mecs ont eu 9 mois pour concevoir et développer la scène, du coup quand la tournée des stades était annoncée, les mecs étaient seulement en train de finaliser les concepts, ça devait être chaud à mettre en place !

La taille de scène de 50m * 60m est également impressionnante.

 

Est-ce qu'il y aura un dossier de tournée comme ça a pu être fais sur le MIG Tour ?

https://www.rammsteinworld.com/live/made-in-germany-tour/introduction

 

Je trouves ces dossiers hyper complet et intéressant à lire !

 

Oui on prévoit un gros dossier. 

  • Like 5
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

En gradin, face à un pylône de baffles le son était excellent mais aussi très très fort. La première fois que je suis obligé de mettre mes bouchons de concert. Et pourtant j'ai vu et surtout entendu 6 fois AC/DC ainsi que Motorhead.

Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, TuMirNichtWeh a dit :

Un excellent article pour ceux qui s'interessent a la conception de cette scene que je trouve personnellement magnifique parce que tres architecturale, interview de Florian Wieder:

https://www.metal1.info/interviews/rammstein-florian-wieder-stage-design/?fbclid=IwAR2pw-ReOdCGq-YtjgeOeerCVp4-wvrU4wOVjT2oY5OX7K2lpXFEpDCHdvE

 

Effectivement excellent et très intéressant article sur le processus de création de la scène.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Stadium tours 2019/2022
  • Pierrick locked this topic
  • Pierrick unlocked this topic
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...