Jump to content

Stadium tours 2019/2022


Recommended Posts

Tout premier concert de Rammstein pour ma part ( premier concert tout court d'ailleurs ), le moins que je puisse dire est que je n'ai pas été déçu par la performance !

Après plusieurs années d'attente pour les voir en live, c'est une vraie claque, autant visuelle que sonore ( Malgré des basses un peu trop fortes d'après moi qui couvraient le chant sur certains morceaux, mais ca venait sûrement de ma place en gradins ).

Je n'ose même pas imaginer à quoi doit ressembler un concert en salle quand je lis que certains d'entre vous sont déçus de leur prestation en stade, j'ai déjà trouvé le show exceptionnel.


Déçu du public autour de moi par contre, après avoir presque totalement ignoré la première partie, je m'attendais à un peu plus de motivation pendant le concert mais on était qu'une poignée à chanter, plus de la moitié de mes voisins ne faisait que rester assis à filmer, ca n'aide pas à se mettre dans l'ambiance.

 

Hâte de voir ce que donne la fosse à Ostende l'année prochaine

Link to post
Share on other sites
  • Replies 12.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hello tout le monde !!!   Je vous écris de la file d'attente de la Feuerzone du 2nd jour de Nijmegen.   Hier, nous étions en fosse normale où les gens étaient déchaînés mais pas fo

Voici mon compte rendu. Je n’utilise pas la balise spoiler, on est à quelques jours du premier show de toute façon.   Le show est absolument identique à 2019 donc je vais commencer par énumé

De toute urgence j'écris car j'ai paumé mon slip, je l'ai lancé vers la scène et Doom l'a fait tourné sur sa baguette..  Si quelqu'un a la vidéo de ce moment, j'étais sur les épaules d'un mec, il

J’ai aussi la chance d’aller au concert du 10, je vais vous donner mon avis.

Je suis arrivé sur place vers 12h, il n’y avait pas encore trop de monde et les vigiles à l’entrée m’ont gentiment donné un bracelet noir assez basique qui me donnait accès à la première partie de la fosse proche de la scène. Je dois l’avouer, les infrastructures étaient très bien durant l’attente, des toilettes en suffisance, le merchandising, les différents food truck qui donnait la possibilité à des Pizzas, des burgers, ou la bonne frite belge (qui ne l’était pas, je crois que c’était des anglais, mais bref). Les gens qui attendaient le faisaient dans le respect, quand quelqu’un partait aux toilettes ou allaient acheter à boire on pouvait facilement revenir à sa place initiale sans que quelqu’un vous bloque. Par contre le gros point négatif durant ce moment c’est le prix. 30 token pour 90€ qui sont parti en une vitesse (l’eau coutait 2 token par exemple) Et en plus, les prix affichés étaient les mauvais, c’est une des personnes qui vendaient qui l’a fait remarquer à mon ami et comme dédommagement il a simplement obtenu une bière gratuite. Il fallait tout doubler x2. Vers la fin de l’attente vers 16h30 ils nous ont jeté des briquet Ohne Dich, les garde de sécurité s’amusait à les jeter dans les verres et l’ambiance était à la rigolade car quand ils réussissaient tout le monde rigolaient, criaient et applaudissaient. Peu de temps après ils nous ont ouvert les portes et nous avons avancé en groupe, bloqué par les agents de sécurité pour éviter les débordements. Ils étaient aux taquets, un autre ami à moi était dans les gradins et il m’a dit que les agents l’obligeaient à rester assis…bonjour l’ambiance.

 

La scène était dans la longueur du stade et pas dans sa largeur comme d’habitude. Par contre je n’avais pas remarqué sur les photos qu’il y avait des parties en bois le long de la grande colonne, c’est en étant face à cette immense scène que je le verrai. Je me suis placé bien au milieu de la première partie de la fosse avec mes amis et c’était à nouveau une chouette ambiance, on discutait, mais la Belgique est un pays spécial. Il y a des flamands qui parlent le néerlandais, des wallons qui parlent le français et des germanophones qui parlent l’allemands, je pense que ça joue beaucoup sur l’ambiance parce que les gens n’ont pas du tout les mêmes « culture » de la fête. Les flamands sont plutôt droit, stricte et observe sans plus. Les francophones avec qui j’étais était bien plus énergique.  Etant assez grand parfois je regardais un peu partout pour voir l’ambiance général de la fosse et je dois dire que devant moi ça bougeait beaucoup, mais au fond et dans les tribunes beaucoup moins.

 

La première partie : Le duo Jatekok n’a pas réussi à encourager le publique belge, et elles l’ont vu. C’était plein de malaise qu’elles jouaient devant un public amorphe qui ne fredonne même pas l’air. Elles ont pris deux fois le micro pour demander de chanter avec mais les voix ne s’élèveront que très peu, de mon côté je chantais fort, mais seul, les gens rallaient parce qu’ils voulaient Rammstein. Personnellement j’ai bien aimé, c’est chouette à écouté et j’ai bien aimé les arrangements qu’ils ont fait des différentes chansons, ce n’étaient pas la même chose que l’album Klavier, il avait quelque chose de plus « épique » que l’album. Seul bémol, de là où j’étais le son était très faible.

 

Le grand moment arrive, Il est 20h45, Ils commencent à l’heure, la chanson de George Frideric résonne et je retrouve cette joie d’être présent au concert, je sens que je vais passer un bon moment. Et là, Schneider apparaît, tout souriant, le public de mon côté en effet gueule beaucoup et est très énergique. Boum, l’explosion monumental retentit.

 

Was Ich liebe : Les différents membres du groupe sont arrivés, ils avaient l’air heureux et en pleine forme (dédicace à Flake qui avait l’air de vivre le meilleur jour de sa vie.) Au départ je pensais que la chanson ne serait pas terrible en live mais finalement, j’aime beaucoup la monté petit à petit. Il y a eu un petit problème avec Till et il est arrivé du côté de Flake en aillant un air fâché. Il y avait aussi cette fumé noir qui jaillissait du haut et qui donnait l’impression d’être dans une industrie minière.

Links : Toujours aussi forte en Live, surtout avec les drapeaux rouge Rammstein qui descendent tous d’un coup, ça fait très militaire et une grosse sensation militaire nous emportent dans la chanson.

 

Tatoo : C’est avec cette troisième chanson que j’ai la confirmation que le groupe est bien en forme et content de ce concert. Ils sourient tous, ils ont l’air de bien se marrer entre eux, Till tape son genou en faisant aller sa tête de droite à gauche. Même Flake le fait derrière à sa manière. La chanson envoie tellement de jus en live !

 

Sehnsucht : Une chanson que j’aime réentendre, elle était chouette, les effets qui l’accompagnaient aussi surtout avec la grande colonne qui se fait mitrailler par ces artifices.

 

Zeig Dich : La chanson en live est cool, les colonnes de flammes sont derrière et devant et de ma place je ressens la chaleur qui en sort. Je trouve juste que l’image au début avec les « nonnes » en rouge n’a pas vraiment d’intérêt, très anecdotique.

 

Mein Herz Brennt : Rien à redire, comme d’habitude en somme.

 

Puppe : La mise en scène de la chanson est géniale, avec la poussette géante, la caméra sur Till et les flammes qui en sortent. Il y a aussi cet effet de réalité augmenté qui est une bonne idée pour donner une sensation de réalisme.

 

D’un point de vue général le son est très bon depuis le début et je ne remarque pas trop les playbacks bien que je sais qu’ils sont présents par moment. Mais Till tient bien les notes et ne chante pas faux comme aux premières dates.

 

Heirate mich : Première fois que je l’entends en live et j’adore. Jusqu’ici je trouvais que les lights étaient assez semblables mais là on part sur un bleu qui va bien avec la chanson, c’est pour moi une manière de représenté ces nuits de pleine lune où il fait clair mais l’espace qui nous entoure est d’un teint bleuté. Quand il fallait faire « Hey hey hey » durant le refrain entre les Heirate mich, les gens ne le faisaient pas sauf ceux qui connaissaient bien le groupe.

 

Diamant : Une chouette balade, très minimaliste mais qui passe bien. J’aime bien ce que Flake fait avec son synthé, c’est un son enivrant qui m’a emporté dans cette douceur. Pour cette chanson seulement j’ai vu que Till à mis des écouteurs, sûrement pour des retours pour ne pas qu’il chante faux ?

 

Le remix de Deutschland : Le publique était pleinement dans l’ambiance imposé par mister RZK (avec l’accent anglais s’il vous plait !) La chorée prestée par les membres du groupe était assez coordonnées, ont sent qu’ils l’ont travaillé pour que cela donne quelque chose, il n’y a plus rien de brouillon dans ce concert, tout est cadré, millimétré et tout est très bien joué au bon moment.

 

Deutschland : Puissante en live ! Je trouve que c’est une bonne chanson charnière, car à partir de ce moment la nuit tombe et les jeux de lumières peuvent être pleinement utilisé.

 

Radio : En live, elle superbe, une de mes préférées de l’album et j’aime le fait que Flake est mis en avant quand il y a son mini solo de synthé entre chaque partie de la chanson.

 

Mein Teil : Les effets sont de plus en plus gros, le canon est peut-être un peu de trop ? Mais la fosse avait l’air de bien aimer.

 

Du hast : Après toute ces années, elle reste un classique de Rammstein, les « Du…du hast » résonnait dans tout le stade tellement fort, c’était impressionnant. Durant les effets juste avant le refrain final ils ne jouent plus pour qu’on apprécie les effets qui font un aller-retour dans le stade. Petite anecdote, la colonne de flamme du fond à créer un cercle tout rond dans le ciel et il s’est envolé sans se détruire, Till l’a pointé du doigt pour que le public regarde et à la chanson suivante il l’a dit aux autres membres du groupes proche de lui. Ça les a fait rire.

 

Sonne : Le jeu de lumière est juste magnifique, et les flammes sont si puissantes… cette chanson envoie du métal bien puissant dans la gueule.

 

Ohne dich : Le stade c’est allumé avec les briquets, c’était beau et émouvant, mais à part cela rien de plus à dire.

 

Engel : Reprise sur la petite scène, j’avais l’impression d’entendre que les gens dans la fosse du fond et dans les tribunes se réveillaient enfin, la chanson était bien faite mais sans plus. Le retour en bateau et Till qui les attend avec le panneau « Wilkommen » me donne l’impression que c’est une allusion à la crise des migrants pour montrer que eux sont plutôt ouvert à ce niveau-là, ce qui pourrait être une sacrée critique envers ceux qui les traitent d’extrémiste de droite mais ce n’est que mon avis personnel.

 

Ausländer : Ma préférée de l’albumette, en live elle déboite tout. On est dans une discothèque des années 2000 avec cette lumière mais les bass étaient un peu trop forte donc ça étouffait le chant de Till et le synthé qui était important dans cette chanson. Ce problème de bass persistera jusqu’à la moitié de la chanson.

 

Du riechst so gut : Rien à redire, toujours la même chose, sympa.

 

Pussy : Le canon à mousse, les confettis, c’est vraiment cool ! Mais rien à changer. Till avait l’air de se marrer dessus.

 

Rammstein : Que de puissance, ma préférée du concert en live. Les flammes sont présentes de partout, ils ont mis le paquet sur cette chanson. Elle est tellement badass.

 

Ich will : Une bonne chanson où il n’y a rien à redire. Till s’exprime en français pour nous dire que « merci, vous êtes très très bien. » Ils ont distribué leur médiator, etc au public et ont disparu en prenant cet ascenseur.

 

Dans l’ensemble, on sentait qu’ils étaient contents d’être là, ils avaient l’air heureux sur scène, c’était un bon concert en fonction de là où on était dans le stade je pense, moi j’ai passé un très bon moment en tout cas. Et je suis sûr que le groupe aussi.

  • Like 3
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites

Même constat que la plupart d'entre vous pour le concert de Bruxelles : le public était vraiment mou. C'était mon premier concert hors de la France, donc le contraste était vraiment flagrant. En gradin, on n'avait pas le droit de se lever, et j'avais l'impression que la fosse était statique. Till a essayé de motiver le public, mais sans grand succès.

J'ai eu un peu de peine pour le duo Jatekok d'ailleurs, tant les gens s'en foutaient complètement. Elles m'avaient donné des frissons à Paris, le côté intimiste d'une salle fermée a dû jouer.

Par contre, c'était vraiment cool de voir les différences des effets pyro entre Paris et Bruxelles. Je me trompe peut-être mais, à Paris le bout des 2 tours ne s'enflammaient pas ? Ou alors je suis totalement passée à côté.

Link to post
Share on other sites

Non car à Paris il n’y avait pas les deux « antennes » au sommet de la scène, c’était une version alternative (plus basse) pour les salles trop petites. Donc pas de pyro là-haut à Paris.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Franchement je ne pense pas que l'ambiance reflète l'ambiance à la belge, vraiment, pour moi c'est la toute première fois qu'un public est aussi décevant. J'ai cru comprendre que certaines zones étaient plus actives que d'autres...

 

Clairement, le fait que le public soit large a joué. Mais pour des gens affublés de merch, certains auraient pu réviser les classiques en achetant des CD plutôt que des vilains t-shirts qui font clichés. Donc, au nom de mon peuple, pardon, nous pouvons mieux faire !

 

Je pense qu'une bonne partie du public était Néerlandophone : faut dire que tout avait été préparés pour la partie nord du pays (transports en communs de nuit pour eux, alors que pour nous que dalle :D).

 

Je n'en démords pas que le groupe était splendide par contre. A part cette déception d'une impression de sous exploitation de la scène et, clairement, d'un côté redondant des effets pyrotechniques (bien que surpris par les nuages noirs sur Was ich liebe, ambiance très particulière). Le DJ Set de Richard par contre m'a clairement emmerdé d'un bout à l'autre. Il joue avec ses clichés (mégalomanie DJ, autographes sur le bateau...) mais alors que j'ai toujours eu de la sympathie pour lui, j'étais heureux d'être face à Paul pour le concert.

 

Contrairement à ce que j'ai pu lire, j'aimais beaucoup le costume de Schneider - j'ai trouvé Oli plus anecdotique par contre.

 

La setlist est parfois un poil trop calme, mais c'est quand même un bon 9/10 pour moi... Heirate Mich, déjà, pi Mein Herz Brennt que j'avais jamais vue en live... 

La première partie, j'étais triste pour elles. Mais on s'attend à autre chose pour chauffer la foule. Pour l'intervention sur la mini scène avec Engel par contre c'était juste parfait ! Mais en première partie les habitués du forum on déjà eu mieux... Je pense à l'époque Apocalyptica, voir même Deathstars (pas taper, pas taper).

 

Bon, des souvenirs plein la tête quand même, c'était magique ! Ils restent à cette place particulière dans mon lien à la musique, parce que... Rammstein !

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, ACamus57 a dit :

Zeig Dich : La chanson en live est cool, les colonnes de flammes sont derrière et devant et de ma place je ressens la chaleur qui en sort. Je trouve juste que l’image au début avec les « nonnes » en rouge n’a pas vraiment d’intérêt, très anecdotique.

 

Je trouve justement que ça ajoute au côté obscur/occulte des paroles.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Suffit de regarder le FB du duo Jatekok pour voir si le public de Rammstein apprécie, et seulement 3K j'aime sur FB, en général une collaboration de cette envergure (et réussie) c'est des dizaines de milliers de personnes à attirer

Ça n'a pas pris avec ce public

Link to post
Share on other sites
il y a 51 minutes, babach70 a dit :

Suffit de regarder le FB du duo Jatekok pour voir si le public de Rammstein apprécie, et seulement 3K j'aime sur FB, en général une collaboration de cette envergure (et réussie) c'est des dizaines de milliers de personnes à attirer

Ça n'a pas pris avec ce public

 

 

 

Dommage...Car je ressens beaucoup plus l'univers R+ avec ce duo que si ça avait été un groupe de type metal.

 

Pas parce-qu'elles interpretent du R+, mais parce qu'elles collent bien avec cet univers artistique que le groupe a construit. Dans sa démarche, le groupe ne s'est jamais contenté d'être un groupe de métal, qui joue du métal et qui a une image métal.

 

Il y a toujours eu autre chose, un univers bien à eux et ce dès le début du groupe, que ce soit dans les clips, les costumes, les shootings photo...

 

C'est con mais Mein Land, même avec la mise en scène Beach Boys, ça reste du R+ par essence (et l'essence ça s'enflamme hahaha)

  • Like 5
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :

A Paris, dans le noir, ça rendait vraiment bien l’écran avec les curés en rouge. 

 

 

E4F14E5A-732B-4152-886D-CA9B2ACAF5AE.jpeg

 

 

En effet ça rendait super bien

 

D'ailleurs ça m'a trop donné envie d'acheter le t-shirt en question

Link to post
Share on other sites

A Bruxelles il faisait encore jour, donc pareil, j'ai trouvé que ça sous-exploitait l'écran. Alors que sur Puppe, c'est glauque à souhait et juste excellent... D'un autre côté, la balance est difficile parce que je n'attends pas de Rammstein du contenu vidéo spécifique au concert, c'est pas leur univers. Après voilà, une simple image, en plein jour, ça faisait cheap. Mais sur Zeig Dich se sont pas fait chier pour la mise en scène, faut dire... On sort les petites flammes qui vont bien puis basta :) .

 

 

Link to post
Share on other sites

Perso je trouve que cette image ne colle pas du tout à l’univers visuel du groupe, on voit pas trop ce que ça fout là en fait, je pense qu’il y avait bien mieux que ça à faire. 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Question pour Lyon 2020 quelqu'un sait ou se trouvera la scène ? dans le tournant ou bien comme à Bruxelles dans la longueur du stade ? Sur le plan la scène se trouve dans le tournant mais le carré d'or est très mal placé alors

Link to post
Share on other sites

Je vous suis quasi-quotidiennement depuis le mois de mai et le moins que je puisse faire en retour est de vous livrer mon petit compte rendu du concert de Bruxelles avant-hier qui était le premier en ce qui me concerne !

Arrivée vers 17h00, distribution de bracelets "golden circle" (fosse divisée en deux) et des briquets "Ohne Dich" (il n'en restait plus beaucoup d'ailleurs). Petite restauration rapide (6€ la portion de frites, 6€ le 1/2 de bière) et on s'installe à 7-8 mètres de la scène, bien au centre, selon vos conseils (de manière générale, le "golden circle" restera relativement aéré durant tout le concert et permettra une bonne visibilité, conditions bon enfant et plutôt calmes, un peu trop d'ailleurs).

Je passe sur la première partie qui, comme je l'avais lu, ne reçoit pas vraiment l'accueil escompté (est-ce notamment dû au fait que le son provienne de la scène principale ?).

20h38 (soit quelques minutes en avance), le concert débute sur l'hymne et la fameuse explosion qui aura surpris et fait briller beaucoup d'yeux (ça y est, on y est). Le son est étonnamment bon (pour un stade je veux dire) et d'un volume plutôt raisonnable (pour ce type d'événement). La basse est effectivement omniprésente mais ça ne m'a pas dérangé, au contraire.

J'ai trouvé la scène (à propos de laquelle j'étais relativement sceptique) magnifique et vraiment magestueuse, alternant de l'industriel au moderne (type néons leds à la Tron) selon les chansons et les tableaux (presque chaque chanson dispose de son propre tableau lumineux, il n'y a pas vraiment d'éclairage standard ou de base). Je regrette toutefois l'absence d'éléments mobiles type ventilateurs auxquels on était habitué (mais c'est vraiment un détail). Bémol pour la B-Stage qui a vraiment été bâclée dans sa décoration, vêtue d'une simple bâche mal fixée, j'ai trouvé ça dommage par rapport à la scène principale.

Le spectacle se déroule à un rythme assez soutenu et passe très vite (malgré une durée très appréciable de presque 2h15). J'ai un peu regretté cet enchaînement "mécanique" sans le moindre contact avec le public, on sent qu'on est face à une machine de guerre que j'ai senti légèrement en pilote automatique mais je suppose que ça fait partie de leur style teuton. Je n'ai pas senti Till très concerné au début et soupçonne effectivement quelques passages en playback.

Ce que je regrette le plus est cette moitié (si pas 2/3) de concert en journée (bien que le lightshow soit très joli et bien visible), outre le fait que les effets pyrotechniques ressortent moins quand il ne fait pas encore nuit, je n'ai pas réussi à être véritablement immergé dans le concert jusqu'aux rappels et me suis contenté d'être spectateur de ce qui de déroulait sous mes yeux (l'aspect théâtral et scénarisé prenant parfois le dessus sur la musique). J'aurais vraiment aimé assister au même concert en salle et je suis certain que l'immersion aurait été totale.

Au niveau des chansons (setlist excellente) rien à signaler hormis le fait que Deutchland ne fonctionne effectivement pas, au contraire de Radio qui envoie vraiment la patate, et j'ai malheureusement trouvé le landeau de puppe complètement grotesque, bien qu'il ait le mérite d'apporter quelque chose de nouveau et que l'idée de la GoPro soit très sympathique (avis personnel).

Je termine en ajoutant quelques photos prises au GSM et en souhaitant une bonne continuation à votre site.
 

IMG_20190710_225217.jpg

IMG_20190710_224143.jpg

IMG_20190710_220223.jpg

IMG_20190710_220412.jpg

  • Like 6
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

@Syd Filmore +1 concernant la setlist, j'ai eu l'impression que ça commençait à vraiment envoyer une fois le remix de RZK passé. Enfin moi je comprends toujours pas comment ils ont pu avoir l'idée de virer Feuer Frei !, qui est à mon sens LA chanson à jouer sur scène. Il y avait même des mecs qui se chauffaient en attendant FF!, je les ai trop refroidis xD

 

@GuiBGuiB Je suis d'accords avec toi par rapport à ce que tu dit sur Jatekok, même si question ambiance j'aurais préféré un bon groupe comme CombiChrist que j'avais vu en ouverture il y a 10 ans. Ce que je trouvais dommage là c'était le nombre de personnes assises à regarder des vidéos sur Youtube pendant le passage du duo...

 

@babach70 En même temps les gens viennent pour voir un concert d'indus et se retrouvent à devoir écouter un récital de piano pendant une heure, ça a de quoi décevoir...

Edited by Tnanever
  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, Tnanever a dit :

En même temps les gens viennent pour voir un concert d'indus et se retrouvent à devoir écouter un récital de piano pendant une heure, ça a de quoi décevoir...

 

Les gens qui s'attendent à voir un concert d'indus en allant voir Rammstein ont 20 ans de retard :ph34r:

Edited by Adios234
  • Like 2
  • Thanks 4
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Adios234 a dit :

 

Les gens qui s'attendent à voir un concert d'indus en allant voir Rammstein ont 20 ans de retard :ph34r:

Euh... Je suis bien curieux de savoir quelle genre de musique j'écoute alors ^^

Edited by Tnanever
Link to post
Share on other sites
il y a 58 minutes, Tnanever a dit :

Euh... Je suis bien curieux de savoir quelle genre de musique j'écoute alors ^^

 

Bah, ça reste du NDH, mais le côté indus, le vrai, a disparu à partir de Mutter. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 54 minutes, Adios234 a dit :

 

Bah, ça reste du NDH, mais le côté indus, le vrai, a disparu à partir de Mutter. 

Ah mais mec je suis carrément d'accords avec toi. Après je m'amuse pas à chipoter sur l'évolution de style du groupe...à moins qu'ils se mettent au Rap ou à l'électro - quoique vu la tournure du concert au moment de Deutschland par RZK on se demande si on ne va pas y arriver petit à petit - ça reste indus et ndh avant tout.

 

Pour moi Rammstein c'est surtout les 3 premiers albums et la frustration d'avoir été trop petit pour faire le Mutter Tour.

Edited by Tnanever
Link to post
Share on other sites
il y a 28 minutes, Tnanever a dit :

Ah mais mec je suis carrément d'accords avec toi. Après je m'amuse pas à chipoter sur l'évolution de style du groupe...à moins qu'ils se mettent au Rap ou à l'électro - quoique vu la tournure du concert au moment de Deutschland par RZK on se demande si on ne va pas y arriver petit à petit - ça reste indus et ndh avant tout.

 

Pour moi Rammstein c'est surtout les 3 premiers albums et la frustration d'avoir été trop petit pour faire le Mutter Tour.

 

Pour être honnête, qu'importe leur évolution, je reste pigeon fan ^_^

 

Et comme toi, je regrette d'avoir raté le Mutter tour pour cause de jeunitude, et surtout de non-connaissance de l'existence du groupe à l'époque. Je vendrais ma génitrice pour le DVD du Velodrom 2001 (l'info est pour vous, ceux qui l'ont ! ) 

Edited by Adios234
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je reste fan aussi, je préfère les trois premiers albums mais il y a quand-même beaucoup de chansons que je surkiffe dans les albums suivants. Puis quoi qu'on en dise en live çe envoie du pâté même les chansons que l'on apprécie pas forcément de base (d'ailleurs grosse surprise au Download il y a 3 ans avec Stripped). Ah ah ah pigeon c’est si tu claques ta thune sans réfléchir ^^

 

Pareil j'ai dû découvrir le groupe en 2003, mais malheureusement même à ce moment là j'étais trop petit.

 

Jamais entendu parler de ce DVD. Mais s'il existe je pense que c'est un bootleg...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Tnanever a dit :

Jamais entendu parler de ce DVD. Mais s'il existe je pense que c'est un bootleg...

 

C'est le concert dont il y a 2 extraits sur le Lichtspielhaus, mais le reste n'est jamais sorti :(

Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Stadium tours 2019/2022
  • Pierrick locked this topic
  • Pierrick unlocked this topic
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...